Mickaël et Natsumi, Tome 3 : Kaordre

Description ajoutée par Coetseslivres 2023-11-06T13:38:59+01:00

Mickael et Natsumi forment un tandem de flics spécialisés dans les crimes de sang. Lorsque le corps d'une femme est retrouvé mutilé dans une chaufferie d'une ancienne école de Lille, ce sont eux que le commandant Campagne dépêche sur place. Celui-ci n'est que le premier d'une série qui frappe des femmes toutes au métier différent, mais qui gravitent autour d'un univers que Mickael et Natsumi finiront par découvrir. Tout comme ils apprendront à redouter le responsable de ces massacres, un tueur effrayant que rien ne semble pouvoir arrêter.

Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...

L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et on ne s'ennuie pas.

Des meurtres de femmes aussi monstrueux les uns que les autres. Pourquoi tant de haine, de barbarie et de cruauté dans ces meurtres? Il faut avoir l'estomac bien accroché et éviter de lire les scènes détaillant les crimes après avoir mangé. Oui les scènes des meurtres, leurs descriptions sont destinées à un public averti. Nous sommes dans le gore, dans le détail sordide. Comprendre la psychologie de l'assassin dans son rituel meurtrier.

L'enquête est menée tambour battant pour le trio d'enquêteur: Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages se complètent bien et j'espère les retrouver dans un prochain roman. A voir comment Marc Lainé peut encore les faire évoluer.

Au fil des pages, Marc Lainé nous amène progressivement sur le terrain du coupable et c'est subtilement bien fait.

Je ne peux que conseiller ce livre, encore une fois, pour un public averti.

Pour ce troisième opus (après “L'héritage du clan” et “Bellicae” que j'avais adorés), nous retrouvons notre trio d’enquêteurs de la PJ de Lille à la recherche d’un dangereux psychopathe qui enlève et torture des femmes.

Scènes de crimes sanglantes, violences, tortures… Du sombre, du noir même, du glauque… Des lieux abandonnés, dénués de vie… Des cicatrices visibles et invisibles….

On fait un peu plus connaissance avec Simon. On entre dans son intimité et on y découvre ses failles psychologiques et sa recherche d’instants de vie dans la provocation de la mort.

L’histoire est bien construite et écrite, tout va très vite, tout le temps (J’adore ! ❤️).

Marc Laine aborde aussi ici le handicap et la détresse des familles qui, bien trop souvent, ne se retrouvent pas suffisamment épaulées.

Bref, une lecture « Waouh !! »

❤️❤️❤️❤️❤️

✒️ « Elle ramenait la paix dans son univers, elle apportait l’ordre dans le chaos. Certains appellent ça le ‘Kaordre’ ». »

Je remercie à nouveau Marc Laine et Les Nouveaux Auteurs pour cet envoi. Kaordre est le troisième opus avec le trio de la brigade de la PJ de Lille, Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages s’avèrent très attachants et bouleversants dans leurs déchirures. Pour Mickael et Natsumi, nous sommes submergés par leurs fortes personnalités et leur intensité. Pour Simon, la fracture est immense et l’affaire précédente l’a laissé dans un abîme dont il a le plus grand mal à remonter. A nouveau, l’auteur va nous plonger dans des crimes horribles que seule l’humanité peut générer. C’est une enquête compliquée et psychologiquement difficile qui attend nos enquêteurs. Bien menée du début à la fin, haletante, rythmée et angoissante. Ni les personnages, ni les lecteurs ne sont épargnés, quant aux victimes…. je vous laisse le découvrir. D’autre part, dans ce thriller, l’auteur va aborder un thème sociétal fort, mais je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler. La plume de Marc Laine est toujours aussi franche et percutante et pour les amoureux du genre, jetez-vous dans l’aventure.

Découverte de @marc_laine_ avec ce livre et…. Quelle découverte !

Dès les premières lignes, ça commence très fort ! On est directement plongé dans la violence et la noirceur dès les premières lignes. Ce livre nous plonge dans une ambiance sinistre et glauque, j’ai eu par moment l’impression de me replonger dans l’ambiance de certains livres de Thilliez, et venant de moi, la comparaison est plus que flatteuse !

Comme je le disais, l’histoire démarre en trombe, mais malgré ça, elle n’est pas bâclée pour autant, bien au contraire.

L’intrigue est vraiment bien construite. Il y a vraiment de très bon rebondissement, certains que je n’ai absolument pas vu venir.

Attention toutefois, car ici, ce n’est pas un thriller “soft”. Comme je le disais, ce livre est violent. Les scènes de meurtres sont décrites dans les moindres détails et l’auteur n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais c’est ce qu’on attend de ce genre de livre et pour le coup, ça tient toutes ses promesses.

Si l’histoire est bonne, pour moi, ce sont les personnages qui font la force de ce livre.

Ce trio d’enquêteurs est juste exceptionnel. Malgré le fait qu’on soit sur le troisième volet d’une trilogie (je n’ai pas lu les deux premiers tomes, mais je vais corriger le tir rapidement !), ça n’enlève rien à la compréhension de leur lourd passé. Ce trio se complète à merveille, ils ont chacun leurs particularités et ça fonctionne parfaitement.

Et le(s) méchant(s) n’est pas en reste ! Il est autant imposant de par son physique que par son charisme. Tout au long du livre, on a presque hâte de le revoir en scène et il ne nous déçoit jamais !

J’ai également bien aimé les petits clins d’œil à une ancienne trilogie du même auteur. J’adore ces petits passages qui lient des histoires entre eux.

Ce livre est tout simplement une de mes meilleures lectures de l’année.

Tous les ingrédients d’un excellent thriller sont réunis ici.

Assurément un énorme coup de cœur.

Cette fois encore, mon attente n’a pas été déçue. L’enquête est prenante, avec un « thème » que je ne m’attendais pas à trouver, ce qui est toujours plaisant. Marc Laine sait me retenir et me scotcher à son livre.

Par exemple : on assiste au meurtre de l’enseignante. Mais au lieu d’avoir une longueur d’avance sur le trio, on est encore plus plongé dans la perplexité et le questionnement. Qui et pourquoi ? On en suit d’autant plus avidement les recherches entreprises par les personnages.

La tension augmente au fil des pages, l’atmosphère de vient de plus en plus lourde et oppressante. Déjà éprouvé par l’enquête précédente, le trio est touché par cette affaire, ce qui impacte forcément leur vie perso. Ils sont plus torturés que jamais, se dévoilent encore plus mais j’ai trouvé ce côté sombre un peu trop appuyé, trop insistant.

Comme toujours avec cet auteur, j’ai passé un excellent moment. Une page turner comme je les aime, addictif, prenant, haletant. Une écriture toujours aussi efficace, nerveuse et rythmée. Pas de temps mort, mais de l’action, des pistes, des échecs et des réussites. Une intrigue bien ficelée et étudiée.

Pour faire court, un thriller d’une efficacité redoutable. Et pour ceux qui connaissent bien l’auteur, sans doute aurez-vous une petite surprise….

Sortie récente

"Mickaël et Natsumi, Tome 3 : Kaordre" est sorti 2023-11-02T16:04:28+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Mickaël et Natsumi, Tome 3 : Kaordre

• France : 2023-11-02 (Français)