Livres
549 815
Membres
589 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mortelle tentation



Description ajoutée par lelette1610 2016-10-25T20:30:57+02:00

Résumé

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent… Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?

Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin, Alexia découvre avec effroi qu'il connaissait la victime. Et s’il était en réalité le meurtrier ?

Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

source : France Loisirs

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par licevvnda 2016-12-11T17:33:12+01:00

Une pensée fugace traversa comme un éclair le cerveau surexcité d'Alexia. Elle avait eu cette pensée tout à l'heure, une fraction de seconde, elle l'avait chassée de sa tête à coups de fouet, mais cette pensée était revenue, comme un mauvais rêve, un cauchemar insondable. Une pensée fausse, absurde, irrationnelle, révoltante .

Et si Peter était mêlé à ce meurtre ?

Ah non, ce n'était pas possible. Pourquoi l'homme le plus doux de la terre, le plus serviable, le plus attentionné, le plus délicat, le plus fidèle, le sportif équilibré, heureux, lumineux aurait-il violenté une jeune fille ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-01-02T14:53:21+01:00
Argent

Un grand merci aux éditions Monpoche qui me font découvrir cet auteur.

J’ai de nouveau le plaisir de faire cette chronique avec Evalya, avec qui j’ai décidément des goûts communs.

Découvrir que l’homme de sa vie, le père de son enfant, celui qu’on admire pour sa réussite et les sentiments qu’il vous a toujours portés, est accusé d’un double crime odieux sur deux jeunes filles… c’est le sort d’Alexia.

Son homme Peter, ce rugbyman international, connu pour être le gentleman des stades, celui avec qui elle partage cette belle vie depuis 20 ans, aurait tué deux personnes et se serait enfuit ? Elle n’y croit pas, pourtant peu à peu le doute s’installe et le doute est le pire ennemi du couple.

Alexia est une femme formidable, elle est prête à tout pour connaître la vérité, sans pardonner pour autant elle voudrait que son mari soit innocent mais… lui ne l’aide pas beaucoup en enchaînant explications rocambolesques et mensonges éhontés.

Je n’avais jamais lu de livre de Christophe Ferré, c’est vrai que La petite fille du phare m’avait fait de l’œil, mais tellement de lectures… et aujourd’hui je découvre ce roman écrit dans un style accrocheur, précis avec des chapitres courts et dans lequel je me suis embrouillée comme jamais !

Je suis exactement comme Evalya : j’ai soupçonné tout le monde, puis innocenté et re soupçonné les mêmes. Le nombre d’hypothèses soulevées par Alexia est hallucinant et à chaque fois : retour à la case zéro.

Je vous laisse donc sur la même conclusion que ma chère Evalya : roman au top et bonne chance pour trouver le coupable avant la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-15T17:47:37+01:00
Or

Un grand merci au éditions livre poche pour ce service presse.

Mortelle tentation est le second livre de Christophe Ferré que je lis après la petite fille du phare que j'avais d'ailleurs bien apprécié, et celui ci est vraiment très bon lui aussi !

Une histoire haletante, palpitante et ce dès la première page, nous rentrons directement dans le vif du sujet.

La plume de l'auteur est fluide, addictive, l'intrigue très bien ficelée.

Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, avec au fil de la lecture, une multitude de questions jusqu'à la page finale à laquelle on ne s'attend pas du tout, quoique je commençais sérieusement à avoir un doute... Mais dans le sens où j'ai douté sur tous les personnages, on va dire que celui là ne compte pas vraiment...

Parlons des personnages, en particulier Alexia qui est déchirée entre l'amour et le doute concernant son mari Peter, effectivement ce dernier est soupçonné du meurtre d'une jeune femme, survenu pas loin de l'endroit où il partait randonner, dès lors il ne donne plus de nouvelles à son épouse...

Connaît on vraiment la personne qui partage notre vie ?

Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent...

Une lecture que je vous recommande fortement.

Christophe Ferré nous livre ici un roman avec un suspense insoutenable, qui mérite à être connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-12T13:56:36+02:00
Diamant

Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Après avoir lu la petite fille du phare que j'avais adoré il me fallait lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur.

Tout commence lorsque le corps nu d'une jeune femme est retrouvée dans les Pyrénées Alexia pense que le pire est arrivé à son mari Peter car il est parti en randonnée dans ce coin là. Et comme elle n'arrive pas à l'avoir au téléphone, elle pense qu'il à croiser l'assassin. Sauf qu'elle va apprendre qu'il connaissait parfaitement la victime sa vie va s'effondrer.

Elle qui lui faisait confiance, qui l'aimait, la tout bascule. Elle va s'acharner à trouver la vérité sur cette affaire.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcchipie 2020-05-12T15:22:03+02:00
Or

Une femme qui est plus qu'heureuse, avec un mari et 22 années de mariage de pur bonheur, un fils de treize ans, voit sa vie s'effondrer, en apprenant que son mari, au delà des infidélités, à tué une jeune et très belle femme de 20 ans sa cadette, et la laisser nue dans la montagne.

S'en suit une succession de montagnes russes sentimentales. Entre les désirs de le croire innocent, et l'évidence face aux preuves qui amoncellement.

Ce roman m'a tenue en haleine, il m'a passionné, je ne le lâchais qu'à contre cœur.

Une véritable addiction, même si j'avais eu quelques soupçons sur la fin.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce roman.

Note : 9/10 http://mcchipie.over-blog.com/2020/05/mortelle-tentation-christophe-ferre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mado06 2020-01-23T12:02:04+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard et j'ai adoré.

j'ai accroché dès le début de l'histoire.

On reste dans le suspens jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2019-11-27T21:18:02+01:00
Lu aussi

Si vous me suivez, vous devez savoir que j’avais quitté Christophe Ferré et son précédent triller, « La petite fille du phare », déçue par ce livre pour plusieurs raisons (piqûre de rappel : https://www.musemaniasbooks.be/2019/01/27/la-petite-fille-du-phare-de-christophe-ferre-thriller/). Parce qu’il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression ou en froid, je me suis dit que la lecture de son nouveau thriller était l’occasion mettre les choses à plat. Et bien, j’ai eu raison de le faire. Voilà que je peux faire la paix avec cet auteur ?

Tout d’abord, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte et ça, c’est déjà un point très positif. J’ai trouvé que le suspens était bien présent et montait crescendo. Qu’est-ce qui a bien pu se passer en montagne? La victime connaissait-elle Peter, le mari d’Alexia ? A t-il quelque chose à voir avec ce meurtre? Pourquoi Alexia n’a-t-elle plus de nouvelles de lui depuis la découverte du corps?

J’ai tremblé avec Alexia quant à savoir ce qu’il était advenu de son mari, rugbyman reconnu du Stade Toulousain. Bien entendu, on peut toujours se dire : « Moi je n’aurais pas fait ça ou j’aurais plutôt fait ça ». En même temps, tant qu’on n’est pas dans la même situation, c’est facile de spéculer.

Alors que je m’étais égarée dans les descriptions de la côte bretonne, j’ai aimé que l’auteur ait planté son histoire à Toulouse, ville sous-représentée dans la littérature noire. Souvent, on se retrouve dans les rues parisiennes, au détriment des très nombreuses belles régions françaises oubliées.

J’avais aussi reproché le style d’écriture auquel je n’avais pas adhéré dans « La petite fille du phare ». Mea culpa : l’auteur m’a emportée dans cette nouvelle histoire. Les doutes et questionnements d’Alexia tiennent la route et font que le lecteur ne peut s’empêcher de se mettre dans sa peau. La fluidité fait que j’ai été scotchée et ai dévoré le livre en peu de jours.

J’espère que l’auteur m’aura pardonné ma précédente chronique assez incisive mais comme vous le savez, je tente d’être la plus honnête possible avec vous et ne peux que vous conseiller à lire les livres que j’ai moins apprécié afin de vous forger votre propre opinion. Ici, c’est l’exemple parfait comme quoi, il faut toujours laisser une seconde chance aux gens : merci Christophe Ferré pour ce thriller qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Un tout grand merci aux éditions de L’Archipel (et en particulier, Mylène) pour l’envoi de ce thriller. Je remercie également l’auteur, Christophe Ferré, d’avoir pris le temps de dédicacer son livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2019-11-20T13:16:56+01:00
Argent

Le cadavre d'une jeune fille dont le visage est en piteux état est retrouvé en pleine montagne, non loin du GR 10. Aucun vêtement ni papier d'identité ou effets personnels ne permet d'identifier le corps, retrouvé entièrement nu et épilé. Depuis le jour du meurtre, Alexia n'a aucune nouvelle de Peter, son mari, parti en randonnée justement dans le même secteur. Coutumier de ce genre d'expéditions en solitaire, il ne laisse jamais sa femme sans nouvelles plus de quelques jours. Etrange.

Pourquoi Peter a-t-il refusé qu'elle l'accompagne jusqu'à Luchon d'où il avait prévu de partir à pied? Un détail: la jeune fille morte tenait dans sa main un ourson identique à celui que Kevin, leur fils, avait offert à son père? Coïncidence? Peter est-il mêlé au meurtre d'une manière ou d'une autre? Court-il un danger?

Dès lors, le doute s'immisce dans l'esprit d'Alexia, d'autant que les semaines passent et qu'elle ne parvient toujours pas à le joindre. Peter mène-t-il une double vie? Est-il impliqué dans un trafic quelconque? C'est alors qu'un inconnu la menace par téléphone. Son univers qu'elle croyait si solide et immuable bascule dans le chaos.

Comme le dit la jeune femme, tout est absurde dans cette histoire: "Une femme est tuée, je ne sais pas pourquoi. Peter disparaît, je ne sais pas pourquoi. Un homme me menace au téléphone, je ne sais pas pourquoi. Un homme me poursuit, je ne sais pas pourquoi." (Page 105). Si elle veut s'en sortir et protéger son fils, Alexia doit à tout prix savoir à quoi s'en tenir. Au péril de sa vie??

Mortelle Tentation, malgré son scénario parfois tiré par les cheveux, est un thriller au suspense dirigé de main de maître: l'auteur instille lentement, à doses homéopathiques, les informations collectées çà et là, les soupçons envers tel ou tel protagoniste, les impasses dans lesquelles l'intrigue s'égare parfois. La seule solution pour le lecteur: dévorer les pages une à une pour accéder enfin à la vérité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missy0504 2019-11-12T13:38:09+01:00
Lu aussi

J'aime bien les chapitres courts. Mais beaucoup de passages inutiles/répetitifs. certains dialogues peu crédibles. Scénario interessant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-11-03T23:48:56+01:00
Bronze

"Mortelle tentation" est une lecture agréable, d'une écriture sûre mais trop classique à mon goût, j'ai aimé mais ne me suis pas senti "captivé". Une chose est certaine, l'histoire tient la route, c'est cohérent.

Les personnages sont bons mais pas inoubliables, avec une mention spéciale tout de même pour "Alexia" qui nous force à la compassion.

Le fond de l'histoire est classique mais fonctionne, certaines scènes sont tout de même difficiles à supporter de part leur violence (surtout le meurtre du début).

Les décors eux sont magnifiques, l'histoire se déroule dans les Pyrénées, partagé entre la France et l'Espagne, sur les chemins de randonnées, dans des lieux isolés en pleine nature.

Je conseille ce livre à celles et ceux qui veulent une histoire se déroulant en montagne, qui aiment les thrillers et les dévorent à tour de bras.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/11/mortelle-tentation-christophe-ferre.html

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture finie

C'est au final qu'on peut se rendre compte qu'un thriller est réussi et celui-ci en a un très réussi, cependant...

Retour sur le roman de Christophe Ferré. Peter et Alexia forme un couple uni depuis 22 ans . Ce sont les parents comblés d'un jeune homme de 18 ans. Lui est un ancien rugbyman professionnel reconverti en architecte d'intérieur. Ancien grand sportif, il pratique régulièrement la randonnée et c'est dans ce cadre que Peter part sur le GR10 dans les Pyrénées.

Alexia est sans nouvelles de son mari depuis plusieurs jours. Elle ne s'en inquiète pas vraiment jusqu'au moment où elle apprend que le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé dans le même secteur de randonnée que celui son mari. Ce fait divers inquiétant perturbe Alexia. Pourtant l'inquiète fait bientôt place à d'autres sentiments... Elle change petit à petit d'opinion quand elle voit tout ce qui relie son mari à la victime.

A partir de là, l'intrigue démarre réellement et il s'agit d'aller au delà des faux-semblants pour trouver la vérité derrière les beaux clichés.

J'ai beaucoup aimé. Tous les ingrédients distillés sont savoureux et la fin est géniale.

J'ai passé un très bon moment de lecture mais je dois avouer que la forme très courte des chapitres sert et dessert également le livre. Cela donne du rythme mais à certains c'est clairement trop rapide.

J'ai aimé de façon générale les personnages mais dans le détail, Alexia m'a semblé manquer de jugeote surtout pour une avocate.

Au final, je suis partagée car le livre a de réels atouts et comme je le disais, j'ai passé un agréable moment de lecture mais j'ai souvent tiqué sur les réactions improbables des personnages.

Bref, un thriller à découvrir malgré certaines maladresses.

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/10/mortelle-tentation-de-christophe-ferre.html

Afficher en entier

Date de sortie

Mortelle tentation

  • France : 2019-10-09 (Français)

Activité récente

IH3143 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T13:47:15+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 19
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode