Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 301
Membres
1 020 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon écrivain préféré : Anne Fine



Description ajoutée par Archibald 2012-04-04T12:10:46+02:00

Résumé

Imaginez une lectrice passionnée qui se retrouve coincée chez elle un jour de blizzard. Impossible de se rendre à la bibliothèque pour se procurer quelques bons livres... Qu'à cela ne tienne : elle va en écrire un. Ainsi commence le chemin d'écriture d'Anne Fine. Un chemin émaillé d'histoires à se tordre de rire, culottées, audacieuses et... dérangeantes, pensent certains. Parce que voilà :Anne Fine a une fâcheuse tendance à dire la vérité, toute la vérité... À commencer par la vérité sur la vie de famille. On connaît la célèbre Madame Doubtfire, mais s'il n'y avait qu'elle... Anne Fine, c'est d'abord le royaume des adultes irresponsables et des adolescents qui s'efforcent d'assurer le filet de sécurité ! C'est aussi des scènes d'amour et des dialogues torrides (" Épouse-moi, vieille chauve-souris butée, et sois mon unique amour, pour toujours. "), des blagues à faire entre amis (" C'est toi qui as dit à ces pauvres petits CE2 qui partaient en sortie scolaire que ce serait la fin du monde dans deux heures et que c'était la raison pour laquelle on les faisait monter dans un car ? "), des jeux de société pour quand on s'embête le dimanche (" L'huile sur le feu ", " Impasse des squelettes ", " Silence de mort "...) Des amitiés pas comme les autres, des faits divers, des hôtels qui brûlent, des fins pas toujours heureuses...

Il y a tout ça chez Anne Fine. Mais la vérité et l'insolence font du bien, c'est certifié, vérifié. Reste à savoir où Anne Fine va chercher tout ça, et qui elle est, comment elle travaille... Autant de questions que nous lui avons posées pendant quelques semaines pour vous proposer le portrait de cette romancière atypique et précieuse.

Source : L'Ecole des loisirs

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Il est écrit dans Mauvais rêves : "Quand quelque chose te tarabuste, jette-le sur le papier, ça aide toujours."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'écrivain Arnaud Cathrine a une jolie plume et quand il la met au service de la biographie d'un autre écrivain, c'est un pur moment de plaisir.

J'ai déjà lu plusieurs romans d'Anne Fine : Vieille menteuse, une sale rumeur, dans un jardin anglais et les confessions de Victoria Plum.

Je ne connaissais pas sa vie et là, j'avoue que ce que j'ai découvert narré par Arnaud Cathrine m'a bien plu.

C'était une grande lectrice qui un jour de tempête s'est trouvée démunie et pour passer le temps, s'est mis à écrire.

Je cite en outre qu'"Anne Fine, comme la plupart des auteurs, n'hésite pas à réaffirmer la puissance de la littérature face à la suprématie des images".

Tant qu'il y aura de bons livres !

Afficher en entier
Or

Je crois que c'est dns ce livre qu'elle raconte sa vie, je l'ai adoré.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne connaissais pas du tout Anne Line, mais cet "entretien" m'a donné envie de lire quelques uns de ces livres.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode