Mourir d'amour, Tome 1 : Une belle rencontre

Description ajoutée par littlereaders 2024-03-22T15:49:39+01:00

Saviez-vous que l’on peut mourir d’amour ?

Un chagrin d’amour peut tuer n’importe quel être, tout simplement parce qu’il ne peut pas imaginer vivre sa vie sans la personne pour qui son cœur bat…

Et quelques fois par Amour, les mensonges et la trahison prennent également le dessus…

Sandra est une jeune femme qui rêve d’un conte de fée, avec un grand mariage et des enfants courant dans le jardin… Sa meilleure amie Myriam, tout le contraire de Sandra, est volage et multiplie les conquêtes...

Un jour, une rencontre, un coup de cœur, et bientôt le mensonge et la trahison bouleversera leur vie…

J’espère qu’un jour, tu me pardonneras.

La couverture et juste insane comme la première.

Le livre fait 138 pages très rapide à lire !

Les chapitres sont courts mais intense, un roman dramatique avec des personnages attachants, une plume fluide et agréable à lire.

Un livre addictif et un amour passionnel.

Une histoire pleines d’émotions, j’espère qu’il y aura un tome 3.

J’ai envie d’un suite 🫣

Il n’y avait pas beaucoup de personnages comme le tome 1 c’est plus simple pour se concentrer sur l’histoire !

Hello !

Petit avis sur une romance assez sympa et rapide à lire. Deux meilleures amies aux caractères bien différents vont rencontrer chacune leur tour « l’amour ». Tout ne sera pas linéaire évidemment, elles vont rencontrer quelques bouleversements et rebondissements durant l’histoire.

Globalement, j’ai bien aimé ma lecture. Il y a pas mal de suspens dans le roman, ce qui le rend assez addictif. Les plots twists sont également aux rendez-vous, d’ailleurs je ne m’y attendais pas du tout !

La plume de l’autrice est sympa, je trouve que c’est plutôt pas mal pour un premier roman. La couverture est très jolie. Les personnages sont bien construits, j’arrive à bien cerner les différents caractères haha.

Le roman est assez bien détaillé dans l’ensemble mais j’aurais préféré que les scènes de smut ainsi que l’amour entre les personnages soient plus détaillés. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages, tout s’enchaîne un peu vite. Je tiens à souligner quand même que ce livre est court, je comprends que les passages soient raccourcis :)

En tout cas, j’ai bien envie de connaître la suite ! Merci à l’autrice pour l’envoi du roman, le roman était bien, j’ai passé un agréable moment sur son premier livre. Je le recommande à tous.

Lauraa._books ♡

Résumé 📝 :

" Saviez-vous que l’on peut mourir d’amour ?Un chagrin d’amour peut tuer n’importe quel être, tout simplement parce qu’il ne peut pas imaginer vivre sa vie sans la personne pour qui son cœur bat... Et quelques fois par Amour, les mensonges et la trahison prennent également le dessus... Sandra est une jeune femme qui rêve d’un conte de fée, avec un grand mariage et des enfants courant dans le jardin... Sa meilleure amie Myriam, tout le contraire de Sandra, est volage et multiplie les conquêtes... Un jour, une rencontre, un coup de cœur, et bientôt le mensonge et la trahison bouleversera leur vie... "

Avis : ⭐⭐⭐,5

J'ai bien aimé de début du livre, c'est beau, poétique et avec des belles messages.

Je trouve que avoir peu de personnages dans l'histoire est intéressant vu la taille du livre, ça serait sûrement difficile de suivre l'histoire autrement. Par contre, j'aimerais plus de détails sur les conversations des personnages et plus de profondeur.

C'est un livre très rapide à lire, il y a plusieurs scènes de smut.

L'histoire est quand même captivant mais selon mon avis c'est un peu court et nous passons très rapidement à des étapes dans leurs relations qui devraient prendre du temps à se construire.

J'ai bien aimé ma lecture et c'est un bon travail pour un premier livre, mais je pense que l'évolution de l'histoire et relations devrait se faire plus lentement et il y a plusieurs fautes d'orthographe à corriger.

Avec une amélioration de ces deux point l'histoire serait excellent car l'intrigue est intéressant et il y a l'essentiel, mais il manque le développement de l'histoire.

Le livre nous laisse avec du suspense et l'envie de découvrir le deuxième tome.

Je remercie @laeti.dg71 pour l'envoi de ce livre et j'espère pouvoir t'aider à comprendre les points à améliorer, car tu as tout pour avoir une excellente histoire ♥️

Citations 📖 :

" Un cœur peut tout simplement s'arrêter de battre par amour. "

La couverture est juste trop belle !!

Le livre est plutôt court 120 pages mais très rapide à lire !

Il n’y avait pas beaucoup de personnage c’est plus simple pour se concentrer sur l’histoire.

La fin donne un suspense qui donne envie de découvrir ce qu’il se passe dans le deuxième tome.

J’ai beaucoup aimé l’histoire super bien écrite merci beaucoup !

Je découvre Laëtitia Gravallon et sa plume au travers de Mourir d'Amour.

C'est le premier tome d'une romance. Il se lit très vite puisqu'il est relativement court.

On suit les aventures de Sandra et Myriam, deux meilleures amis aux caractères totalement différents. Toutes deux vont rencontré l'amour avec un grand A à peu près en même temps, mais il va y avoir quelques rebondissements.

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Globalement, j'ai bien aimé ma lecture. Le suspens à la fin donne envie de connaître la suite. Il y a un retournement de situation, honnêtement je ne m'y attendais pas du tout.

Je pense que le seul détail qui m'a empêché de me plonger dans ma lecture, c'est que malgré les nombreuses description, ça va un peu trop vite. Tout s'enchaine et il faut suivre. Ce n'est que mon avis, bien évidemment, et peut-être que si vous le lisez, cela ne vous dérangera pas.

En tout cas, j'ai bien envie de connaître la suite ;)