Remember our love

Description ajoutée par Bombgirl 2023-07-17T13:22:19+02:00

Meilleurs amis depuis l’enfance, Naya et Cédric finissent par passer une nuit ensemble, remettant leur relation en question. Mais avant qu'ils ne puissent clarifier la situation, Cédric décède brutalement dans un accident de voiture.

Six ans plus tard, Naya est maman de Tiago, fruit de cette nuit où elle s’est abandonnée dans les bras de son meilleur ami. La jeune femme a besoin de tourner la page de ce douloureux passé. Elle décide alors de se rendre sur la tombe de Cédric, dont elle a été exclue à sa mort, par la famille de ce dernier.

Mais qu'elle n'est pas sa surprise de constater, que dans le cimetière, nulle trace de son ami... Au sein même du village, elle sent bien qu'on ne lui dit pas tout. Que s’est-il réellement passé ?

Naya devra faire preuve de courage pour emboîter les pièces d’un vaste puzzle, où passé, présent et futur s’entremêlent.

Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-02-27T15:19:41+01:00

Ce n'est jamais évident de donner un avis sur un livre que l'on n'a pas aimé parce qu'il y a toujours un sacré travail de l'auteur derrière et je n'ai envie de blesser personne! Je rappelle donc, à toutes fins utiles, qu'il ne s'agit que de mon avis !

J'ai beaucoup aimé le résumé de ce livre, ça m'a vraiment donné envie. J'y ai vu un friends to lovers et beaucoup de mystères ! Les friends to lovers, ce n'est pas mon trope préféré mais il y en a de vraiment très bons.

Et ça n'a pas manqué, je n'ai pas accroché ici. Naya et Cédric se connaissent depuis toujours. Ce sont les meilleurs amis du monde. Ils sont même colocataires. Et un soir, ça "dérape". Mais le lendemain, Cédric part dans sa famille sans qu'ils n'aient le temps de mettre les choses à plat, et Cédric meurt dans un tragique accident. Je ne pense pas vous spoiler en disant qu'on va le retrouver plus tard dans le livre. Et quand les deux protagonistes se retrouvent, c'est comme s'il était évident qu'ils s'aimaient. On passe vraiment de "rien" à "tout". J'aurai aimé que l'aspect "romance" soit un peu plus développé : avec des doutes, des disputes, des révélations. Il n'y a pas assez de communication et trop de sexe. La communication, c'est la base!!! Je trouve que cet aspect est mis de côté au profit de l'intrigue secondaire, et c'est bien dommage. On a un peu l'impression que, comme ils sont parents, ils sont forcément amoureux et vont finir ensemble. Ca se saurait si c'était le cas dans la vraie vie !

Je n'ai pas accroché avec les personnages. Je les ai trouvés un peu mou, sans conviction. On veut nous faire croire qu'ils se battent pour leur amour, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Six ans entre le début de l'intrigue et la fin, c'est quand même très long ! Et encore un fois, le manque de communication est flagrant, même si dans le cas présent, s'il y avait eu communication entre eux, il n'y aurait pas eu le livre ! ^^

Le fait qu'ils soient parents ne m'a pas dérangé, au contraire. La vie amoureuse ne s'arrête pas quand on devient parent, heureusement ! Mais je trouve que Tiago, leur fils, a une place trop importante dans la romance. Et si je ne dis pas de bêtise, il n'a que 5 ans. Je n'ai pas trouvé qu'il avait des réactions ou un vocabulaire d'un enfant de cet âge. Je n'aime pas quand les enfants trop petits jouent un rôle trop important dans un roman, ça me donne surtout l'impression qu'on les fait parler comme des grands et avoir des réactions d'adultes. Bref, je n'ai pas accroché aux personnages principaux.

Concernant l'histoire en elle-même...j'ai envie de dire "Pourquoi pas?". L'idée de base, que je ne révélerai pas pour ne pas spoiler, est plutôt sympa, mais la forme n'y est pas, pour moi en tout cas. J'ai trouvé que c'était vraiment tiré par les cheveux. Finalement, j'aurai préféré quelque chose de plus simple. Et ce manque de communication et de confiance me hérisse ! ^^ Je sais que c'est souvent le cas dans les romances, mais ici, c'est trop flagrant.

Finissons avec le positif. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Ca se lit vite, c'est exactement ce qu'on attend d'une romance. Ca ne l'a pas fait pour moi avec cette histoire là, mais ça pourra vraiment le faire avec une autre !

Conclusion :

J'ai passé un bon moment mais j'attendais autre chose.

Commentaire ajouté par Alison_shi 2023-09-13T10:11:09+02:00

Egalement acheté le jour de sa sortie en promo, le résumé donne vraiment envie mais au fil de l'histoire c'était tout autre chose car malgré les rebondissements c'était prévu à l'avance.

Mon seul coup de cœur est vraiment les passages de Tiago mais sinon j'ai vraiment eu du mal pour le reste.

Désolée pour l'autrice et bon courage pour le prochain !

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-08-23T20:26:12+02:00

Je l'ai acheté dés sa sortie car le résumé me donnait trop envie...

J'ai réussi à tenir 124 pages avant d'abandonner.

Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire.

Pourtant je suis une grosse lectrice et plutot public facile mais là ça ne l'a pas fait malheureusement.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2023-08-17T15:28:00+02:00

Pas de mots pour donner un avis sur ce livre heureusement qu'il était en promo car ça m'aurait vraiment fais ch... si je l'avais acheté au prix fort je ne le recommande absolument pas désolée pour l'auteure

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-08-11T13:13:02+02:00

Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman... Je suis une fan de cette maison d’édition et dès que j’ai vu les tropes je savais que j’aimerais.

C’est vraiment une belle romance avec du fond. La plume de l’auteure m’était inconnu et je l’ai beaucoup aimé. Elle est fluide, douce et très touchante. C’est une belle découverte.

L’histoire c’est celle de Naya et Cédric, deux amis d’enfance inséparables qui vont finir séparé par la vie... Un jour Cédric est victime d’un accident de voiture.

Naya doit apprendre à se reconstruire seule, pour cela plusieurs années après le décès de son ami elle décide de se rendre sur sa tombe pour essayer de faire son deuil. Sauf qu’elle n’était pas prête à ce qu’elle allait découvrir...

Naya est une protagoniste douce et forte que j’ai trouvé hyper attachante.

Cédric quant à lui est courageux et protecteur.

Et gros coup de cœur pour Tiago :D

Ce roman m’a littéralement bouleversé. Il est tellement beau, fort et plein de suspense, de retournement inattendu. Un vrai ascenseur émotionnel.

Je ne peux que recommande, j’ai passé un si bon moment avec cette lecture :)

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-07-26T17:34:56+02:00

Cédric et Naya, sont nés le même jour, leurs mamans faisaient chambre commune à la maternité et depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ils sont devenus inséparables, même en grandissant, leur complicité ne s’est pas amoindrie. Bien au contraire. Aujourd’hui, ils sont même colocataire. Il n’en saura pas de même pour leurs parents, sans réelles raisons apparentes, celui du jeune homme ont pris leurs distances. Grand bien leur fasse, Cédric restera toujours le bienvenu dans la famille de Naya. Rien ne pourra entacher leur amitié, ils sont tout l’un pour l’autre

Malheureusement, un tragique incident va plonger, la jeune femme dans un profond désarroi. Comment réapprendre à vivre, à aimer lorsque la douleur est devenue votre quotidien. Eh bien, on tente de se battre, de se relever, pour notre famille, nos amies, qui comptent sur nous. Alors, 6 ans après ce jour funeste, Naya a décidé, qu’il était temps de vivre, de reprendre goût à la vie, pour les siens, mais avant tout pour elle. Elle va donc franchir le pas, qu’elle redoute tant, affronter ses démons, dire enfin aurevoir à son passé. Mais, elle n’était pas forcément prête à vivre ce qu’il va en ressortir.

Ce roman est riche en émotions, par les sujets traités. Les mots de Mélanie vous touchent, vous atteignent de plein fouet. Ce récit pourrait être d’une banalité affligeante, mais on en est bien loin. L’auteure nourrit son récit, de rebondissements surprenants, inattendus. On y ressent beaucoup de peine, parfois de la haine, mais aussi de l’espoir d’une vie meilleure. De ce fait, Mélanie parvient chapitre après chapitre à nous pousser dans la lecture pour connaître le fin mot de l’intrigue, de l’histoire. Jusqu’où les personnes sont prêtes à aller pour assouvir leurs désirs, et que sommes-nous prêts à faire par amour. Pour moi, une belle romance à suspens, à découvrir

Commentaire ajouté par Justeunlivreencore 2023-07-25T07:45:39+02:00

L'histoire de Naya et Cédric, deux amis d'enfance qui finissent par ressentir bien plus que de l'amitié. Alors que la relation est en train de changer, le destin les séparent.

Le destin ... ou autre chose.

Mélanie Chalon vous emmène dans une romance, drôle et attendrissante, mais également avec quelques rebondissements qui pourraient vous surprendre.

J'ai eu quelques difficultés avec la répétions des déclarations d'amour entre Naya et Cédric, mais il est évident que c'était la façon, pour l'autrice, de mettre en évidence les liens forts qui unissent ces deux personnages. J'ai apprécié la parfaite intégration du fils de Naya qui joue un vrai rôle dans cette histoire.

Spéciale mention au dénouement final qui est plutôt surprenant et très bien amené.

Ça sort aujourd'hui et cette romance est parfaite pour vos vacances alors faites vous plaisir.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-07-24T20:12:26+02:00

Tout d'abord, un grand merci à Cherry Publishing pour ce SP ! (et pas le seul d'ailleurs, vraiment merci ❤️)

TW violences sexuelles, pédocriminalité, kidnapping, violences conjugales

Le première chose que je peux dire : WOW !

Je savais que c'était du suspens et on peut dire que l'autrice nous a fait bien grincer des dents de stress !

Dès que j'ai commencé le livre, je n'avais plus qu'une seule hâte : que les deux tourtereaux se retrouvent. Je sentais bien qu'il y avait un truc bien sordide derrière sa mort et j'avais deviné quelques trucs, mais wow ! Son père est un véritable cauchemar.

Tout d'abord, Naya. Lumineuse, aimante, j'ai eu tellement d'empathie pour elle. Elle a souffert longtemps, a fait un déni de grossesse, et elle a continué à avancer dans la vie avec beaucoup de courage ! Elle est vraiment incroyable. Quant à Cédric, il n'est pas en reste. Avec une enfance pareille... La souffrance qu'il a subi de la part de ses parents est horrible et pourtant. Nombre de fois il s'est opposé à ses parents et ne voulait qu'une chose : être libre et être avec Naya.

Sa relation avec son fils m'a fait fondre 🥺 j'ai cru que mon cœur allait fondre.

La personne qui m'a vraiment marqué mais pas d'une bonne façon, c'est bien évidemment le père de Cédric. Cet homme est horrible mais il n'est pas étonnant. Un homme violent attiré par les enfants qui bat sa femme et la viole. Honnêtement, est ce que ça me choque ? Non. C'est pas le seul.

Et le pire c'est qu'il n'a pas de limites. Misogyne, un violeur en puissance... J'adore 💀 Bref, j'espère qu'il mourra en prison 👌(et contrairement à ce que l'on peut croire, non ce n'est pas un monstre, sinon ça voudrait dire que c'est un cas isolé 🙂 mais ce n'est pas le cas ^^). D'ailleurs, la raison de pourquoi il a fait tout ça, je m'en doutais. Vous comprenez, un homme qui n'a pas ce qu'il souhaite posséder, c'est la fin du monde 🤪

Cette histoire est je trouve assez sombre même s'il y a beaucoup de moments légers et sympathiques. J'ai adoré lire cette histoire même si j'ai vu arriver quelques trucs.

Je suis aussi terriblement désolée pour Adriana et la mère de Cédric (Ashley), victimes de la cruauté d'un homme.

Je conseille à 100% cette histoire par contre tenez bien vos tripes, vous allez avoir envie de vomir sur le père de Cédric !

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-07-23T14:30:13+02:00

Mon avis :

Je remercie netgalley et cherry publishing pour ce service presse.

La plume de l'auteure, je l'ai lu en autoédition et je trouve que là,elle c'est plus améliorer, développer, elle est fluide et agréable à lire.

La couverture est jolie, le titre toujours en rapport avec l'histoire et le résumé ma plu même si pour moi il dit un peu trop sur l'histoire.

Les chapitres ne sont pas trop longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

On découvre Naya à différentes années avec certains passages retour dans le passé, mais ça nous ne perturbe pas dans notre lecture.

Naya j'ai aimé la suivre dans ces aventures où elle passe par plusieurs émotions et plusieurs événements, c'est un personnage que j'ai bien apprécié. Par moments, elle m'a beaucoup touché que j'avais envie d'aller la consoler la prendre dans mes bras.

Ils y a d'autres persos que j'ai bien appréciée et aimer les découvrir. Tandis d'autres j'ai détesté, mais je peux pas trop en dire pour éviter de vous spoilers.

Ceci est une réédition que j'ai pu déjà lire dans sa première version j'avais envie de découvrir les changements dans cette histoire. Comment dire j'ai été prise assez rapidement dans l'histoire et chaque page lu javais envie de découvrir ce que cachait la page suivante.

Une très belle histoire très touchante, je suis passé par plusieurs émotions et par moments j'étais surprise je ne m'attendais pas à ça enfin je me souvenais plus de tout, mêmes si je me souvenais de certaines choses, surtout le plus gros. Je me suis du coup retrouver vraiment replonger dedans.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-07-23T10:36:04+02:00

Belle découverte avec cette romance suspense. Cédric et Naya sont meilleurs amis depuis leur enfance. Leurs mères ayant accouché le même jour, ils se suivent depuis toutes ces années. Bien que leur relation n’ait été que pure amitié, une nuit ensemble a tout fait basculer. Et c’est le jour de Noël que Naya avoue que ses sentiments ont évolué. Déstabilisé par ces aveux, Cédric a tout le temps d’y réfléchir sur les 6 h de routes qu’il doit faire pour partager un noël avec ses parents, qu’ils détestent. Mais tout bascule et Cédric meurt. Naya doit faire face à un deuil difficile et impossible.

Une belle découverte, un roman court et une plume prometteuse. On retrouve quelques longueurs, oui, mais qui n’empêche pas de devenir accro à cette lecture. Les personnages de Cédric et Naya sont très attachants et leur histoire m’a beaucoup touché.

On retrouve aussi dans ce récit des petits clins d’œil sur Harry Potter qui ne font aucun doute sur la passion de l'auteure pour cette saga, j’ai aussi adoré voir apparaître Gerberoy, qui n’est pas très loin de chez moi.

Concernant l’intrigue de fond, j’ai été prise dans ce suspense, au fil des pages la tension grandit, et même si j’ai eu des doutes, je n’avais qu’une hâte, c’était de connaître enfin la vérité. Et quelle vérité ! J’ai adoré la tournure des événements et j’ai été très surprise par cette fin inattendue.

En bref, une très belle découverte. J’ai passé un bon moment de lecture, courte, mais qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. À découvrir !

Remember our love

• France : 2023-07-25 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T19:51:59+02:00