Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Ces auteurs ne me décevront jamais, malgré un léger changement de style avec ce nouveau livre elles restent exceptionnelles avec une plume addictive. Les personnages sont très attachants et j'ai vécu leur histoire avec eux du début à la fin. J'appréhendais un peu ce livre mais j'y ai succombé comme tous les autres de ces auteurs !

6/10

Ce roman ne me tentait pas vraiment depuis que j’avais entendu un avis très négatif il y a 1 an et demi sur un compte Instagram que j’aime beaucoup @lecridespages. Je l’avais sorti de ma wishlist mais sur un coup de tête, avec l’avis très positif que j’avais vu sur l’Instagram de @minuiedmy et quelques autres avis élogieux que j’ai vus sur les plateformes littéraires, j’ai sauté le pas.

Il faut dire que j’ai lu un seul roman de ces auteures qui est l’Anti-Lune de Miel que j’avais plutôt bien aimé mais j’avais quand même mes réserves sur celui-ci car en romance, je ne suis jamais sûre de vraiment aimer un roman.

Je dois dire qu’en le commençant, j’avais un très bon feeling, et en voyant que je commençais à faire une nuit blanche à le lire, je pensais très sérieusement sentir le coup de cœur arriver. J’étais à la moitié du roman quand je me suis couchée à 4h30 du matin, et je me suis réveillée à 8h30 pour le continuer tranquillement. Jusqu’à 90% de ma lecture, tout était génial. Je passais un super moment, la romance envoyait du lourd, elle était si mignonne et pleine de tension que je me suis dit « ça y’est, j’ai enfin trouvé un coup de cœur New Adult depuis février ». Eh bien… non.

Les 10 derniers pourcents ont clairement gâché ma lecture. Ils l’ont tellement gâchée que j’en ai été dégoûtée et cela m’a rendue malade tellement toute l’euphorie est descendue d’un coup. Je crois que je suis maudite tout compte fait car je ne fais qu’enchaîner les romances qui traitent de la tromperie. C’est dingue, et c’est si dingue que cela me fait rire rien qu’en écrivant mon avis. Je n’ai clairement pas apprécié de découvrir ce qu’était le grand mystère de l’histoire. J’aurais vraiment préféré que cela prenne une autre direction car c’est impardonnable, ça me hérisse le poil. (pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés, je vous enjoins à ne pas lire ce qui suit : Spoiler(cliquez pour révéler)à quel moment le mec bourré et pas content que sa nana ne le rejoigne pas se laisse coucher avec son ex et sort comme excuse minable « ah mais désolé, je t’aime, je m’en fou d’elle, je pensais que c’était avec toi que je couchais tellement j’étais arraché ? » pardon mais c’est un grand non. Et c’est la pire tromperie à laquelle j’ai eu affaire de mes cinq dernières lectures.). Je vous avoue qu’en lisant encore une énième affaire de tromperie qui a l’air d’être à la mode depuis mes 5 dernières lectures en romance, j’étais sacrément remontée et ça m’a gâché absolument toute ma lecture. J’ai détesté les personnages à ce moment là et j’ai lu les 10% restants en diagonale. C’est quelque chose que je ne peux pas supporter. J’avais envie de claquer tout le monde.

Toujours est-il que pour me calmer, je vais quand même vous raconter ce que j’ai pensé de la plus grande majorité du roman si on efface de ma mémoire les 50-100 dernières pages.

J’ai beaucoup aimé les chapitres se déroulant dans le passé, et aussi ceux dans le présent, bien que je raffole toujours moins quand on a des sauts dans le futur de plusieurs années. (et ici du coup, si on pense à ce qu’il s’est passé… STOP MARINE ON PARLE PAS DE LA FIN ON A DIT).

Ce que j’ai vraiment adoré et qui m’a poussée à me plonger directement dans le roman, c’est qu’on est entièrement sous un point de vue féminin, et donc pas de point de vue masculin (obsédé par le cul la plupart du temps et écrit d’une manière fantasmée par la plupart des auteures féminines xD). Sur ce côté-là, j’étais sûre d’adhérer et j’ai pu m’imaginer moi-même ce que le mec pensait de son côté sans être dégoûtée et franchement c’était le top.

La romance était exceptionnelle et on ressentait vraiment une tension, c’était dingue. J’ai vraiment vécu ma meilleure vie en lisant comment ils sont tombés amoureux. Les papillons dans le ventre étaient réels guys.

J’ai vraiment bien accroché au personnage d’Elliot, touchant, sensible, dévoué, lecteur, tout pour me plaire, c’était vraiment fantastique. De même que Macy, qui, avec ses réticences, ajoutait du challenge et des obstacles au couple qui n’étaient pas pour me déplaire. La relation prend son temps et j’adore ça !

Voilà, en bref, ce fût une lecture en demi-teinte, si je pensais au début que cela serait un coup de cœur, je suis tombée de haut sur les 50 dernières pages, ce qui me laisse très mitigée. J’aurais tant voulu que cela se passe autrement… Mais néanmoins, le livre était très addictif et j’ai lu ce roman en un peu moins d’une demi journée. L’écriture de ces auteures m’a bluffée dans ce roman et j’hésite à lire d’autres de leurs ouvrages !

Commentaire ajouté par Sophie2210 2024-07-18T20:52:09+02:00

La lecture est très prenante, j’ai apprécié lire à chaque étape le parallèle entre le passé et le présent

Commentaire ajouté par Sabooksta 2024-07-08T00:18:53+02:00

❤️‍🩹/5

J'ai passé un très bon moment 24h seulement pour lire cette histoire trop trop mignonne 🥰🫠🥰🫠🥰

Ça était un gros coup de cœur, personnellement je suis pas une adepte de la plume de christina lauren mais ce livre a étais une réconciliation avec sont écriture

Une romance tout mimi bondés d'amour , on alterne entre le passé et le présent de nos deux protagonistes Macy et Elliot pour mieux comprendre leur rencontre et ce qui n'a pas fonctionné entre eux il y a onze en arrière .

Elliot est clairement un bookboyfriend doux et attentionné il a fait chaviré mon coeur plus d'une fois , Macy quand à elle m'a tantôt fait sourire comme elle m'a brisé le cœur ❤️‍🩹

Ce livre m'a transmis tellement d'émotion du rire au larmes , j'espérais juste qu'il soit enfin réunis tous les deux parce que il mérite d'être ensemble parce que leur amour et plus fort que tout 🤧❤️‍🩹

ღ Macy & Elliot ღ

☆ - Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité

☆Si tu me laisse entrer dans ton univers, je peux faire en sorte que le reste ne compte plus.

☆-J'aime cette pièce parce que j'aime lire.

Et parce que lorsque je lis un livre qui me permet de m'oublier même pendant seulement une heure, ou plus, j'oublie.

☆C'est la parfaite description de ce que je ressens. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. J'ai juste dû passer à autre chose.

☆- Et toi, tu penses à moi ?

Maintenant qu’il a lancé le sujet, la question me torture.

- Parfois, j’ai l’impression de penser à toi à chaque minute, murmure-t-il.

Commentaire ajouté par Abyloxk 2024-06-29T03:59:21+02:00

J'avoue que ça faisait un moment que je voulais le lire mais que je repoussais le moment et même une fois acheté j'ai attendu un bon mois avant de le commencer puis je me suis lancée et je l'ai dévoré en une journée sans m'arrêter je voulais savoir la suite à tout prix. Je voulais savoir Spoiler(cliquez pour révéler)comment Macy allait se séparer de Sean mais surtout pourquoi elle n'était pas avec Elliot que c'était-il passé? Et puis voir leur évolution était si mignonne, si pure j'ai adoré le style d'écriture qui était très fluide vraiment une friendship to lover adorable !

Commentaire ajouté par leaaudinot 2024-06-27T19:40:28+02:00

Ici , vous allez tomber sous le charme de leur amitié , de leur complicité. Vous allez tomber amoureuse d’Elliot qui est un garçon charmant , bienveillant, attentionné, généreux, honnête et qui va prendre soin de Macy qui souffre de la perte de sa maman. Alors que personne ne l’a comprend , ou que tout le monde la prend en pitié, elle rencontre Eliott , un petit garçon maigrichon, au physique peu prometteur mais ce garçon là va vite devenir bien plus qu’un simple ami. Tout au long de l’histoire , on suit l’évolution de leur amitié , les grandes questions de la vie que chacun se pose , leur lecture qu’il partage ensemble et le début d’un grand amour. Dès le début , j’ai vu cette étincelle dans leur amitié comme si depuis le départ , ils savaient qu’ils finiraient ensemble. Après un échec sentimental, il parait difficile pour Macy de tomber éperdument amoureuse de quelqu’un. Pourtant ne serait-ce pas lui depuis le départ ?

J’ai aimé le calme et la patience de Elliot afin de récupérer Macy , il ne s’est pas imposé dans sa vie , il l’a accompagné et l’a aidé du mieux qu’il pouvait et c’est ce que j’aime chez lui.

Je vous avoue que j’ai lâché de nombreuses larmes pour la fin ( j’étais à la piscine en plus yess ) , je ne m’attendais pas à ce que ce soit ça la raison pour laquelle il ne s’était pas vu pendant 15 ans. Et je peux vous dire que ça vous fait un choc de l’apprendre. Je pense même que c’est un de mes bookboyfriend préféré.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-06-26T22:07:15+02:00

Macy va bientôt se marier, mais l'homme qui lui est destiné est si différent de celui avec qui elle pensait passer le reste de sa vie...

Elliot et elle étaient amis, ils partageaient tout ensemble.

Et pourtant depuis dix ans leurs routes se sont séparées.

Alors tomber par hasard sur lui, le retrouver après tant de temps, est-il un signe du destin ou simplement une blague de l'univers ?

J'ai trouvé cette histoire très mignonne.

J'adore quand on suit les protagonistes jeunes (ici ados) et qu'on assiste au tout début de leur relation amicale puis qu'on bascule dans l'amour.

Cette histoire de deuxième chance aussi est l'un de mes plots préférés en romance.

Donc les deux réunis ça ne pouvait que matcher.

J'aurai cependant aimé que leur vie personnelle soit un peu plus développé hors cette bulle entre eux, qu'on les suivent dans leur quotidien autrement que juste quand ils sont réunis. Mais au delà de ça je ne vois pas d'autres choses négatives à relever.

J'ai adoré Elliot, il est un vrai green flag sur pattes, bon même si le pourquoi du comment de l'explication est bancale on ne va pas se mentir (vous comprendrez et sinon on se sait hein !), il est doux, patient, drôle, profondément gentil et aimant et c'est ce que je recherche le plus dans les romances !

Macy est un peu plus brouillonne de mon point de vue, un peu plus effacée certes mais tenace, déterminée, et drôle aussi.

J'ai adoré le basculement entre passé et présent à chaque chapitre, ça donne du rythme tout en nous filant plein d'infos sur leur rencontre, les retrouvailles, les bons et les mauvais moments, les rapprochements, et cette symbiose entre eux, cette évidence.

J'ai également beaucoup apprécié les persos secondaires, la meilleure amie de Macy, la famille d'Elliot, ils apportent des moments de complicité et de simplicité autres que ceux qu'ils partagent entre eux.

Bref, franchement j'ai passé un chouette moment, comme très souvent avec le duo Christina Lauren !

Commentaire ajouté par Momoy22 2024-06-24T10:26:51+02:00

Pour un roman de plus de 400 pages, je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose, et j'ai attendu que ça démarre. La fin est originale et je ne l'ai pas vue venir, mais les très nombreuses incohérences ont gâché ma lecture. J'ai été choquée par le comportement des personnages DETESTABLES et parfaitement irréalistes. Le manque de logique m'a fait soupirer plusieurs fois. Entre une héroïne qui pardonne tout trop facilement et le manque de préservatifs utilisés dans ce livre, je ne retiendrai pas beaucoup de positif.

Commentaire ajouté par Roxye29 2024-06-18T22:08:07+02:00

Je me lance dans l'aventure Christina Lauren que je ne connaissais pas du tout. Et bien je ne regrette rien! Couchée à 1h30 du matin en luttant pour fermer le livre et levée à 6h en commençant ma journée en le continuant. Les personnages sont attachants et on les suit sans en laisser une miette! Même Duncan, que j'ai trouvé attendrissant...

Pendant tout le livre il y a ce secret insoutenable que l'on a envie de connaître.

J'ai adoré le parallèle à chaque chapitre du passé et du présent qui nous amène au fameux nouvel an. La boucle est bouclée.

J'ai ri,j'ai été émue, j'ai rougi aussi et j'ai été triste pour au finale être heureuse pour eux .

Un épilogue n'aurait pas été de trop en revanche.

Bref Je recommande!

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-06-18T20:52:26+02:00

J’ai vraiment eu de la peine à accrocher. Je l’ai trouvé quand même très plat, on passe tout le livre à attendre de savoir ce qui a pu les séparer 10 ans plus tôt (même si on s’en doute qd même)… Et quand enfin on le sait, 3 pages et pouf c’est fini…

Commentaire ajouté par laurieb12 2024-06-14T00:40:10+02:00

J’ai beaucoup aimé le dérouler avec un chapitre au présent et un au passé.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai eu un peu de mal avec le fait qu’elle reste avec Sean un temps avant de le quitter. J’ai trouver ça un peu malsain. Puis finalement j’ai vraiment apprécié cette histoire d’amour Elliot et Mace qui est finalement l’histoire de deux âme faite pour s’aimer

Commentaire ajouté par Ccoco_books 2024-06-02T19:08:03+02:00

Je ne sais pas trop si je peux parler de coup de cœur mais ce que je sais c’est que j’ai vraiment adoré ma lecture, après plusieurs livre assez sombre celui ci a rassemblé les morceaux de mon cœur. Il est doux, super addictif (je l’ai lu en une journée) et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dernier chapitre.

J’ai vraiment adoré le faite qu’on ai un chapitre présent que le suivant est dans le passé. On suis chapitres après chapitre l’évolution de nos protagoniste au fil des années. On est sur un seul point de vue celui de Macy ce que j’ai un peu trouver dommage. J’aurai aimé savoir ce que Elliot a traversé lui aussi.

Macy détiens mon cœur, elle a du faire preuve de courage malgré tout ce qui lui est arriver et franchement bravo à elle.

Elliot est un bookboyfriend idéal, doux, à l’écoute, attentionné. J’avais l’impression qu’il mettais plein de pansements sur mon cœur.

J’avais quelque réticence sur le faite de lire ces deux autrice car généralement j’ai du mal avec les deux mains mais leurs plume est tellement fluide et entraînante que c’était un réel plaisir de les lire.

"Love and Other Words" est sorti 2024-05-15T09:34:10+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Mai

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2024-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-01-13 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Zoe-58 le place en liste or
2024-07-13T15:50:29+02:00