Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par lilo7788 2019-11-11T15:49:55+01:00

Je ne sais pas où cette conversation mène. À des aveux, et les aveux changent les choses. Les aveux intensifient les sentiments simplement parce qu'ils leur donnent plus d'espace pour se développer. Les aveux mènent à l'amour [...].

Commentaire ajouté par AL-19 2020-01-16T07:50:47+01:00

Elliot et Macy une belle hitoire. Livre commencer hier et fini hier....je n ai pu m arreter de le lire tant l histoire est bien ecrit. On vit pleinement leur passe et le present et on a envie de savoir si ils se retrouveront et se pardonneront.

Un des meilleurs livres que j ai lu et que je relirais.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2020-01-12T14:42:27+01:00

Enorme coup de coeur pour la magnifique histoire d'amour entre Macy et Elliot .

Dés les premières pages de ce livre j'ai sentie que non seulement ce livre allait être captivant mais aussi que l'histoire entre ses dàux la allait me faire vibrer .

Je ne me suis pas trompée pour ses deux points .

L'amour des livres et des mots les ont réunit et une belle amitié s'est créée entre eux aux fils des années , comblant chez Macy ce trou béant qu'a laissé le décès de sa mère .

Elliot savait trouvé les mots et surtout quand il était plus judicieux de garder le silence .

Il est très touchant , derrière ses airs renfermés ce cache un jeune garçon très intelligent et perspicace pour son âge .

Il est le dernier garçon de la fratrie et la vie dans cette famille nombreuses semble le pesait un peu. Son échappatoire c'est les livres , ou il s'évade pendant des heures ( je sais que vous voyez très bien de quoi je parle ;) )

C'est l'exemple même du vilain petit canard qui devient cygne .

Et puis comment ne pas tomber sous le charme d'un jeune homme qui aime les livres et les mots ?? Et surtout qui sait les manier avec talent ?

Leur histoire est belle je n'ai pas d'autre mot pour la qualifier .

Elle est pleine de sincérité mais aussi de non dits , elle est salvatrice et fatale , inébranlable .

Pourtant l'histoire débute 14 ans après cette rencontre et surprise : Elliot ne fait plus partie de la vie de Macy et vice versa .

Une multitude de questions nous assaillent : Pourquoi ? Qu'a t'il bien pu se passer ?

Plonger dans ce livre est un euphémisme , on s'engouffre dedans tête la première à la recherche de toutes les réponses à nos questions .

Nous vivons au fil des pages et des flashs backs , leurs rencontres , leurs début d'amitié , l'évolution de leurs relations .

J'ai aimé découvrir dans leurs yeux d' ados la découverte de toute sorte de sensation , les questionnement , les remises en questions , puis revenir au présent et les voir évaluer , prendre conscience de l'importance des choses .

C'est une lecture qui réchauffe le coeur et nous embarque dans les premiers émois de la vie . La ou les émotions sont pures , brutales , nouvelles et effrayantes .

Si je devais trouver une chose à dire sur ce livre , ce serait l'absence du point de vue de Elliot , juste pour assouvir ma curiosité de savoir ce qui se passe dans sa tête parfois .

Je terminerai cette chronique en répondant à la question favorite de Elliot :

Mon mot Préféré :

Intensité

Diana Garnier

Du livre aux larmes

Commentaire ajouté par raphMK 2020-01-12T09:38:22+01:00

Un très bon moment. Un peu déroutant de la part des auteures de la saga beautiful mais très belle histoire.

Les bons dans le passé nous permettent de voir comment s'est construit la relation de Macy et Elliot.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-10T00:17:39+01:00

christina lauren est une valeur sur. c'est une belle histoire mais les aller retour du present au passé sont epuisant et interminable. aprés l'histoire est sympa 2 ado qui se rencontre se lie d'amitié puis tombe amoureux, se separe pendant 10ans et se retrouve toujours avec leurs sentiments.

Commentaire ajouté par giniebook 2020-01-08T13:09:49+01:00

J'ai bien aimé l'histoire en générale ainsi que les personnages mais les retours sans cesse dans le passé et le présent sont usant à la longue. Cela crée beaucoup de longueurs c'est dommage.

Commentaire ajouté par Julie-62 2020-01-05T23:44:21+01:00
Commentaire ajouté par Pticoeuw 2019-12-27T21:44:52+01:00

Une histoire "déjà lue" mais avec Christina Lauren c'est toujours un plaisir....lu en 1 jour !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-27T20:50:19+01:00

Wow, cette année, j’ai découvert deux romans de ces autrices. Un en version audio, l’autre papier et j’adore toujours autant. L’écriture me charme, leurs histoires sont vraiment merveilleuses et me touchent en plein cœur.

Ici, nous retrouvons le personnage de Macy, qui n’a pas toujours eu une vie facile. Après avoir vécu le douloureux décès de sa mère, son père décide de prendre une maison secondaire, pour y aller dans le week-end, afin que Macy puisse avoir un endroit à elle pour se changer les idées. C’est ici, qu’elle rencontrera Elliot, son voisin, d’un an son ainé.

Sauf que pour des raisons étranges, qu’on ignore encore, ils sont restés éloigner l’un de l’autre pendant plus de onze ans. Alors, quand Macy le croise, dans un café du coin, elle est sous le choc. Elle ne l’a pas revu depuis onze années, pourtant quelques choses en elle est chamboulé, elle le sent.

Mais tout n’est pas si simple, il y a les rancœurs qui reste et perdure, mais également un fiancé. Oui Macy, est fiancé, elle a avancé et continuer sa vie sans Elliot, même si cela reste évident que ce dernier est et restera l’homme de sa vie…

Ainsi, pour comprendre ce qui est arrivée à ces deux personnages, mais aussi pour comprendre la relation qui les lies, les autrices ont alternée les chapitres entre présent et passé, l’un après l’autre. J’ai adoré cette alternance, qui nous mettait les deux époques en parallèle. Petit à petit, on comprenait mieux les liens qui unissait Macy et Elliot.

Ce livre me transmettait tellement d’émotion. Même si j’avais une petite idée de ce qui a provoqué la séparation, mon idée n’était pas complète. Les autrices ont réussi à me surprendre jusqu’au bout et j’adore ça ! Elles m’ont transmis des émotions si fortes… Puis Macy et Elliot, étant enfant, adoraient jouer à un jeu : leur mot préféré. Elliot posait la question et chacun devait donner son mot préféré du moment. Et le dernier mot préféré tout à la fin du roman de Macy m’a littéralement fait éclater en sanglots ! C’était si beau, si touchant, si émouvant !!!!

En bref, ce roman était vraiment magnifique. L’histoire est touchante et l’alternance entre le passé et le présent rend cela parfaitement beau. On s’attache progressivement aux personnages et on vit leur émotion avec eux. Une histoire d’amour extrêmement touchante !

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-19T04:07:16+01:00

C'est une histoire douce, elle à pourtant son lot de drame mais elle reste douce et magnifique.. J'ai beaucoup aimé, ces personnages et leur rapport a la lecture, leur relations si mignonne.. Cette lecture m'a mis du baume au coeur :) Coup de coeur

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-12-15T12:37:06+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la délicieuse plume de Christina Lauren, qui savent parfaitement faire ressentir les émotions.

Dans cette histoire de retrouvailles, on suit le parcours de Macy et Elliot sur fond de chapitres alternant présent et passé. On découvre la construction de leur histoire, lentement et tout en sensibilité, tout en cherchant à comprendre pourquoi il y a eu un silence de 11 ans.

C'est une histoire touchante, sensible et pleine d'attentions qui fait passer un très bon moment de lecture. J'ai pris le temps de la savourer.

"Love and Other Words" est sorti 2019-11-14T00:52:36+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Didoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T18:28:44+01:00
Ajul le place en liste or
2020-01-06T17:45:26+01:00