Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Commentaire ajouté par user007 2022-05-18T22:58:34+02:00

COUP DE COEUR !

ce livre est sans aucun doute un de mes favoris. par où commencer ? tout était parfait !!!

le fait que les deux protagonistes soient des lecteurs m'a permis de m'identifier à eux.

et puis, un couple de lecteurs et un petit endroit dédier à la lecture... quoi de mieux ?

j'aimerais le relire comme si c'était la première fois.

je me remercie de l'avoir aussi bien annoté car je continue de lire certains passages de temps en temps.

désormais, grâce à lui, je connais le nom de l'homme de mes rêves : Elliot Lewis Petropoulos.

"- Mot préféré ?

- Toi."

Commentaire ajouté par justonemorepage 2022-05-17T07:04:55+02:00

J’ai commencé ce livre sans trop d’espoir, je suis pas une grande fan de Christina Lauren à la base mais je voulais voir ce que ça donnait. Je me suis retrouvée face à une histoire magnifique qui m’a fait pleurer, rire mais surtout aimer. L’univers, la plume, les personnages, le suspens, tout est parfaitement mené et c’est à la fin, lorsqu’on lit les derniers mots (toujours les larmes aux yeux pour ma part) qu’on se rend compte à quel point cette histoire est superbe.

Commentaire ajouté par moonartbok 2022-05-17T02:46:00+02:00

Une histoire bouleversante. Christina Lauren arrive toujours à créer des personnages juste uniques et réels. Je pourrais dire de même pour la romance. C'est comme si elle voulait parler d'une facette de la romance bien précise pour chacun de ses livres. Et j'adore ça.

J'ai beaucoup aimé la dynamique, les flashback m'ont plus plu que je ne le pensais.

Je ne sais pas quoi dire d'autres que de ce que je dis d'habitude pour les livres de Christina Lauren. C'est bien écrit, c'est fluide. L'histoire est touchante. C'est addictif. Personnages et scénario bien construits.

J'ai pu deviné la fin quelques chapitres avant. Et même en étant préparée, je ne pouvais pas stopper l'émotion qui m'immergeait. Spoiler(cliquez pour révéler) Macy est vraiment forte pour avoir surmonter tout ça. On l'a comprend mieux à la toute fin ou au tout cas, on comprend mieux ces 11 ans d'absence qui sont à la fois énorme et pas tant que ça au final. Ce malentendu et cette histoire de tromperie ne me surprend pas. Peu importe si Eliott n'a pas eexcuse "valable", tout est dans la confiance. Je pense qu'il a été drogué ce soir là, bref, je ne doute pas de lui

Je trouve que (encore une fois) les personnages si bien écrits. Et leur passion, leur sentiment se ressentent dans chacun de leurs mots. Ça émanait du livre et des ses lignes.

Ils sont âmes-sœurs et ça se ressent. Ce n'est pas un coup de coeur parce que je recherche quasiment jamais volontairement des histoires tristes, émouvantes, dramatiques. En gros, des histoires qui me font verser ses larmes.

Pas d'épilogue mais je suis assez satisfaite. Belle histoire !

Commentaire ajouté par emmarabt 2022-05-13T00:25:23+02:00

Ce livre m’a boulversé. Une histoire pas comme les autres qui ne vous laisse pas indemne. Macy et Eliott sont deux personnages incroyables, écorchés par la vie. Foncez vous ne regretterez pas.

Commentaire ajouté par Eloysee 2022-05-12T23:20:59+02:00

C’était tellement mignon comme romance !

Vraiment, Macy et Elliot étaient une bouffée d’air frais. Lors des passages de leur enfance, j’adorais voir leur évolutions. L’évolution de leurs sentiments, leurs questions à ce sujet car ils n’y connaissaient rien. Alors, ils apprenaient ensemble. À expérimenter, à s’aimer. C’était beau, vraiment. Et on revenait à la dure réalité lors du présent, 11 ans plus tard. Un énorme fossé s’était créé entre eux sans savoir pourquoi. Ils sont passés d’âmes-sœurs à inconnu, et en sachant le lien qu’ils avaient ça m’a brisé le coeur. Mais au fond, pendant la lecture, on voyait que même 11 ans n’ont pas réussi à éteindre leurs sentiments. Ils se sont aimés du premier au dernier jour. L’étincelle n’a jamais cessé d’être là et de briller de mille feux. Une fois les malentendus dissipés, les sentiments dévoilés, ils ont enfin pu vivre leur belle histoire comme ils le méritent. Et ces deux la mérite la plus merveille des histoires d’amour

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-05-06T13:49:01+02:00

Un réel coup de cœur, bien que ce livre n’est vraiment rien d’innovant.

J’ai adoré suivre l’histoire de Macy et Eliott, une vraie histoire d’amour d’adolescents et d’adultes, qui évoluent, qui grandissent.

Commentaire ajouté par Thebooksoflola 2022-04-26T22:20:21+02:00

Je suis très contente de m’être laissé porté par l’histoire en y allant à l’aveugle. J’ai vraiment beaucoup aimé, je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-22T16:24:37+02:00

Ce livre a été l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année. Je suis ressortie de ma lecture pantelante et vide d’émotion. J’ai aimé, chéri, ri et pleuré ce livre. Les émotions se bousculent sans cesse. Un combo magnifique d’amour, de douceur, tendresse et innocence.

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-04-07T20:29:22+02:00

JE PREVIENS, CET AVIS PEUT COMPORTER DES SOUS ENTENDU SPOILER :)

En fait on m'a tellement vendu ce livre comme irréel que bas... je suis déçu.

Franchement... Attendre tout un livre pour que en fait le fin mot de l'histoire c'est juste qu'il Spoiler(cliquez pour révéler) l'a tromper ???

Et quand je dit "juste", je ne minimise pas l'acte, je dit juste que l'auteur à fais trainer ce stupide "suspens" qui aurais pu être incroyable juste pour sa quoi :')

Sa m'énerve de me dire que je m'imaginais une histoire de fou et même à la fin quand j'était pas encore au courant j'avais pleins d'attente et la, tu tourne la page et t'es la en mode "me dit pas que c'est pas vraie" ??

Genre en premier temps j'avoue hein j'étais plus en mode "omg le connard"

Mais déjà heu, excuser moi mais le mec est "amoureux" sois disant tout le long du livre, je l'adorais et pareil, t'arrive à la fin il devient détestable genre wtffff.. A la fin mais moi clairement je pouvais plus me le piffrer.

C'est pour sa je pense que je suis énerver lol :')

J'ai vraiment adorer ce personnage tout le long pour que au final apprendre que: Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'a tromper , mais que en plus: Il assume pas :)

Oui parce que le plus grave est que:

- il lui reproche au final d'être partie et d'avoir eu une réaction trop excessive,

- de ne pas l'avoir laisser lui donner son point de vue (alors que clairement, dans ce cas la, tu la ferme :) )

ET LE PIIIIRE

C'EST QU'ELLE S'EXCUSE PTNNNN

Je vous jure heureusement qu'il existe pas en vraie, je le déteste.

D'avoir tout remis sur le compte de l'alcool et d'utiliser l'excuse de tout Spoiler(cliquez pour révéler)trompeur dans l'âme "mais je l'imaginais à ta plaaaace gnegneeeee JE COMPREND PAAAAAS GNEGNEEEE"

Espèce de débile va, tu crois que quand je vais te t'en mettre une, tu vas encore me confondre ou je t'aurais remis des nerfs en place ?

Bref au final, sa me fais de la peine pour elle que sa finisse "bien". J'aurais préférer qu'ils ne finissent pas ensemble et avoir des nouvelles de Sean n'aurais pas été de trop.

6,5/10

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Inesam l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T21:15:59+02:00