Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Classement en biblio - 2 829 lecteurs

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Ces auteurs ne me décevront jamais, malgré un léger changement de style avec ce nouveau livre elles restent exceptionnelles avec une plume addictive. Les personnages sont très attachants et j'ai vécu leur histoire avec eux du début à la fin. J'appréhendais un peu ce livre mais j'y ai succombé comme tous les autres de ces auteurs !

C’est une assez belle histoire mais j’aurais aimé un épilogue.

Commentaire ajouté par FannyF57 2024-04-22T23:11:33+02:00

Ce roman a été une très bonne découverte de l’autrice. L’histoire se veut porter sur un amour de jeunesse perdu suite à des erreurs de jeunesse jusqu’au dernier rebondissement.

Je n’ai pas pu retenir mes larmes 💔

Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-04-22T13:18:34+02:00

Une très belle histoire d'amour réaliste. J'ai adoré les 2 personnages auxquelles je me suis attachée. Eliote est vraiment très mignon et j'avoue avoir craqué à plusieurs moments devant lui. L'histoire était très touchante et on avait envie de connaitre la suite, qu'est ce qui a bien pu conduire à leur séparation en terminale ?

L'alternance entre les 2 temporalités est sympa et rythme le roman meme si au début je préférais les chapitres actuels car j'avais plus de mal à m'attacher et m'identifier à des jeunes ados de 12-14ans.

Je ne m'attendais pas du tout au dénouement de la fin, une belle réussite dans une romance, même si j'ai été mitigé sur un certain point...

Une tres bonne lecture, je pense découvrir d'autres romans des autrices

Commentaire ajouté par mae_tml 2024-04-21T09:05:04+02:00

Un livre sympathique sur la trope des friends to lovers. L'histoire en elle-même est assez originale, avec des personnages bien développés. Ce que j'aime avec ce livre c'est qu'il décrit assez bien le fait que dans la vie certains choix que nous faisons sur un coup de tête ou en pensant connaître toute l'histoire peuvent conduire à beaucoup de malheur par la suite, qui aurait pu être évité. C'est un livre intéressant, une petite romance sympa.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2024-04-14T22:21:11+02:00

Des personnages très sympas, un cadre dépaysant. Une plume toujours aussi belle. Mais je trouve qu'il manque certaines choses, surtout sur la fin que je trouve rapide.

Commentaire ajouté par Beebouche 2024-04-14T18:29:12+02:00

Lecture agréable et très mignonne, mais qui pour moi n'a rien de transcendant. Les personnages sont bien développés et leurs sentiments bien décrits, mais la fin est très prévisible. J'aurais également souhaité des moments intimes autres que simplement "physiques" dans leur développement une fois adultes. On comprend qu'il existe un lien très fort entre eux, mais on manque de discussions sur autre chose que leur passé ou leur attirance mutuelle.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2024-04-09T09:23:40+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. C'était mignon, doux et tout était bien construit et agréable à lire. C'était donc une très bonne lecture jusqu'au plot twist final qui m'a définitivement refroidi et déçu. Comment peut-on faire ça à une personne et prétendre l'aimer à la folie ? C'est complètement absurde et surréaliste !

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2024-04-08T02:38:40+02:00

Belle découverte.. j’ai eu l’impression de plonger dans mes propres souvenirs d’adolescence.

Commentaire ajouté par Ildia 2024-03-21T12:19:08+01:00

J’ai passé un bon moment de lecture même si ce n’est pas ma romance préférée. J’ai bien aimé la double temporalité qui permet de découvrir l’histoire entre Macy et Elliot quand ils sont jeunes et à l’heure actuelle. On les voit grandir petit à petit, devenir des ados, découvrir leur première fois en tout point, apprendre à aimer, se disputer, mais aussi on les voit évoluer avec leur famille. J’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages adultes, j’ai préféré quand ils étaient plus jeunes mais j’avoue que vers la fin j’ai eu la petite larme qui a coulé quand Macy explique un événement en particulier.

J’ai trouvé la relation entre les deux personnages touchantes et j’aime bien le friends to lovers de ce roman.

La lecture a une grande place dans l’histoire vu que les deux protagonistes adorent lire et passent des journées entières dans le dressing librairie de Macy et c’était un aspect plutôt cool.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Moon 2024-03-13T19:06:02+01:00

Ce livre m'a énormément plu ! De part le fait, que les personnages se découvrent petit à petit, en tâtonnant mais aussi par la douceur juvénile de l'amour. On passe du rire au larmes en quelques secondes. J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par reys10 2024-03-07T10:46:11+01:00

J'ai beaucoup aimé, pas un coup de coeur, mais une petite romance très facile à lire. J'adore la trope "childhood friends to lovers" , leur retrouvaille sont très touchante. Le petit bémol à mon gout est que tout va un peu vite et un peu trop bien. Mais ca reste très sympa quand même

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-01-13 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Melo433 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T16:42:23+02:00