Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-05T14:05:59+01:00

Jour après jour, nous allons être plongés au plein coeur de cette amitié, entre ces deux protagonistes attachants. Nous allons la voir progressée et j’ai trouvé cela très touchant de les découvrir et de les voir grandir et évoluer.

Je dois vous avouer que j’ai eu peur que l’histoire soit un peu plate et prévisible. Néanmoins, les autrices oscillent entre les chapitres qui se déroulent dans le présent et dans le passé. Cela nous permet d’avoir des indices et de comprendre, au fur et à mesure, ce qu’il s’est passé et pourquoi Elliott et Macy se sont quittés de manière aussi brutale. Cela donne du suspense au roman.

Cette romance est à la fois douce et légère. J’ai été très émue par la mère de Macy et, notamment, par la liste qu’elle a écrite ; cela permet de contrebalancer cette souffrance par l’amour et le fait qu’elle soit toujours présente dans la vie de son époux et de sa fille !

Les autrices évoquent l’amitié, les premiers émois, le premier amour, la première rupture, le deuil, les addictions ou encore, le traumatisme que peut créer un accident.

Cependant, même si j’ai passé un agréable moment en lisant cette romance, je suis restée sur ma faim. En effet, au final, je ne sais pas quoi en penser. Je pense qu’il me manquait quelques choses – quelques choses que je ne saurais, malheureusement, pas définir -. J’avais peut-être besoin d’un roman un peu plus « accrocheur »… qui sait ?

Bien évidemment, cela reste mon humble avis. D’ailleurs, je vous invite à découvrir cette belle histoire afin de vous faire votre propre avis !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog!]

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-11-05T10:49:48+01:00

Une jolie lecture. L'histoire nous fait voyager autant géographiquement que temporellement. Macy est une femme blasée mais qui ne s'en rend compte qu'une fois avoir revu son amour de jeunesse, Elliot. Elle nous plonge dans son passé, la mort de sa mère, sa première rencontre avec Elliot, son amitié fusionnelle avec lui, sa tendre relation avec son père et tout ce qui s'en suit.

On en vient à s'attacher irrémédiablement à elle et surtout à l'image d'Elliot. Cette histoire me fait réaliser à quel point certaines personnes ont des enfances différentes de la mienne, ce que je trouve sincèrement fascinant.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-11-01T14:51:39+01:00

Une jolie histoire qui s'étale sur plus de 15 ans,contée avec beaucoup de jolis mots et émotions.L'alternance présent/passé permet de la découvrir progressivement,en ménageant un certain suspens et en réservant des surprises.

Christina et Lauren savent aussi bien faire dans la douceur romantique.

Commentaire ajouté par marie-book 2020-10-26T12:55:23+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait penser à Eleanor & Grey avec les flashbacks. Il se lit tout seul, un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-10-21T09:56:10+02:00

Une histoire d’amour magnifique, extrêmement touchante mais également sur un fond de tristesse infinie...la psychologie des personnages est très transcrite et fouillée. On ressort de ce livre très touché mais également nostalgique. Un très bon roman

Commentaire ajouté par heigye 2020-10-12T14:31:55+02:00

Je ne connaissais pas du tout ces deux auteurs, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert leur plume dans ce livre.

Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, l'alternance passé/présent est habilement menée, l'univers est tellement bien décrit qu'il est facile de se projeter dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages attachants et les touches d'humour sympathiques.

Le livre se lit vite, mais toute l'histoire a bien été abordée, rien n'est laissé en suspend.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-09-22T09:02:52+02:00

C'est étrange, je ressors de ce livre sans trop savoir quoi en penser. J'ai aimé et apprécié cette histoire mais il m'a manqué quelque chose pour accrocher à ce récit. Je suis restée en retrait sans trop comprendre pourquoi

__×

On va voyager entre passé et présent pour essayer de comprendre ce qui a mal tourné et ce qui a provoqué la rupture entre Elliot et Macy. Même si ces retours dans le passé sont intéressants ou nous permette de comprendre énormément de choses, j'ai trouvé qu'ils tiraient l'histoire dans la longueur. On a l'impression que le récit n'avance pas et on de faire du sur place.

__×

La plume est tout comme l'histoire très douce. Elle met en avant l'amitié, le premier amour, les ruptures douloureuses, le deuil ... Le passage passé et présent est bien géré car l'âge des personnages est bien représenté. Les personnages ont des réactions adaptées à leur âge. On les voit grandir et mûrir et c'est agréable de les découvrir.

__×

En bref une chouette romance. C'est une histoire douce qui parle de thèmes intenses mais à laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher. La plume est cependant belle et les idées intéressantes. Malheureusement j'ai trouvé que le roman était long et que l'histoire n'avançait pas

C'est très rare pour moi de dire çà mais je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'histoire dans vraiment d'intérêt car rien ne se passe. Je suis assez déçue car c'est une auteur que j'apprécie habituellement.

Mon avis :

J’ai adoré ce roman!

Les personnages sont incroyablement attachants.

J’ai aimé voir la relation de Macy et Elliot évaluer. Une relation toute douce et adorable!

Ce roman parle d’amitié, d’amour, de première fois mais aussi de deuil, de pardon et de seconde chance.

Au delà de la New Romance, ce dernier est bouleversant. Les sujets abordés sont réels et touchent tout le monde.

La plume des auteures est légère, addictive et agréable à lire!

Je recommande!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:19:11+02:00

Une fois n’est pas coutume j’ai adoré ce roman, la plume de @christinalauren a encore frappé fort. ✨✨. On passe a travers beaucoup d’émotions, mais surtout on se dit qu’a la fin tous es possible, il faut simplement y croire et surtout quand il s’agit d’amour, le véritable amour. ❤️❤️❤️ Ce roman est très bien écrit, d’ordinaire je ne suis pas fan des feed back mais ici c’est vraiment ce qu’il fallait cela nous permet de remettre l’histoire dans son contexte et de mieux comprendre les sentiments des personnages.

Ces personnages qui sont extraordinaire, que l’on apprend a connaitre a travers chaque page, que l’on voit grandir. Ont les voit s’aimer, se découvrir, partager, perdre et grandir.

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T19:18:08+01:00
Alliya le place en liste or
2020-11-01T17:44:44+01:00