Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-04-10T09:20:34+02:00

Une belle découverte pour mon tout premier livre de Christina Lauren !

Au début, j'ai eu peur de ne pas accrocher avec l'histoire car elle ressemble un peu à celle de Room hâte que j'ai lu récemment (à savoir des meilleurs amis en froid qui se retrouvent après une décennie), et du fait que je n'aille pas accroché avec ce dernier, j'ai eu très peur que ça se reproduise.

Heureusement pour moi ça n'a pas été le cas ! Je me suis rapidement accroché aux Macy & Elliott adolescents, ils étaient si mignons ensemble.

Pendant une bonne partie du livre j'avoue avoir eu du mal à comprendre comment ils ont pu arriver à un changement aussi radical dans leur relation et j'ai eu peur que ce soit pour une raison assez banale.

Et au final pas du tout ! J'ai été agréablement surprise quand j'ai enfin compris le pourquoi du comment de leur séparation et j'ai été soulagée de voir que j'avais tord face à mes suspicions !

La seule chose qui m'aille dérangée c'est que cette révélation est arrivé assez tardivement dans l'histoire, je m'attendais à la voir bien plus tôt que ça...

Mais une fois la révélation arrivée c'est comme si tout s'alignait enfin dans l'histoire et j'ai franchement adorée les derniers chapitres !

Donc au final une bonne lecture mais qui je pense aurait pu être meilleure si la révélation avais eu lieu plus tôt.

Commentaire ajouté par Maanon 2021-04-08T10:17:25+02:00

Ce roman est une petite pépite. Comme d'habitude avec Christina Lauren, j'ai été prise dans les aventures des personnes principaux mais je crois que c'est la première fois que je les aime autant. Ce livre est bien différent de leur précédent, on est dans une slow romance pleine d'émotion et j'ai adoré. Macy et Elliot sont incroyables et tellement touchants. Rien que d'y repenser, j'ai le sourire aux lèvres. Foncez !

Commentaire ajouté par tyka 2021-03-26T22:27:33+01:00

Une romance sympathique, mais je ne prends plus autant de plaisir avec les livres de Christina Lauren.

Je suis passée à côté de ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans entre les allers-retours entre le passé et le présent.

Pourtant les autrices sortent de leur sentier battu, on est bien loin de Beautiful.

Les sujets abordés sont multiples l’amour, l’amitié, le deuil, l’addiction mais l’histoire de Macy et Elliot ne m’a pas convaincu.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-21T14:20:28+01:00

J'ai adoré je l'ai déjà lu plusieurs fois le suspense tiens jusqu'au bout et nous apprenons qu'au dernier moment ce qu'il c'est passé entre les deux héros

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:44:53+01:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

Ce livre a été l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année. Je suis ressortie de ma lecture pantelante et vide d’émotion. J’ai aimé, chéri, ri et pleuré ce livre. Les émotions se bousculent sans cesse. Un combo magnifique d’amour, de douceur, tendresse et innocence.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-02-12T08:54:02+01:00

Coup de coeur.

Encore une fois, Christina Lauren m'ont transporté dans cette histoire. Elles ne m'ont jamais déçue. Leur plume est additive, l'histoire l'est tout autant. Avant qu'on ne s'en rende compte, on est à la fin du livre, pour le dénouement final de cette histoire qui prend aux tripes et dont on partage les émotions du début à la fin. Il réunit vraiment tout ce que j'aime : la douceur, l'amitié, l'amour, la passion, mais aussi la colère. Après une lecture pareille, comment peut-on ne pas croire aux âmes soeurs ? C'est ce que sont Elliott et Macy.

On plonge dans l'histoire de Macy, adulte, interne en pédiatrie et qui est sur le point de se marier avec un homme qui apparait comme étant parfait, bien que plus âgé qu'elle. Elle est sûre de son choix jusqu'au moment où son chemin croise à nouveau celui d'Elliott, son meilleur "tout"... On suit ainsi le fil de leur évolution. Christina Lauren alterne d'un chapitre à un autre entre le présent et le passé, pour comprendre ce qui les lie, ce qui leur est arrivé.

Dès le départ, on s'identifie plutôt bien à Macy, à laquelle on s'attache, et puis, on découvre Elliott et son physique imparfait. Et on grandit avec elle, et on voit Elliott devenir progressivement un homme, on tombe amoureuses de lui en même temps que Macy. Leur relation est vraiment parfaite, en tout point. Ils sont complémentaire l'un de l'autre, et on se demande pourquoi ils ont été ainsi séparés pendant onze ans, prenant visiblement des chemins différents. Christina Lauren nous offre la réponse qu'aux dernières pages, nous maintenant ainsi en haleine tout le long du récit. C'est poignant, et c'est à bout de souffle qu'on arrive au point final.

Je recommande grandement cette perle de lecture.

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-01-19T00:42:01+01:00

Je suis un peu déçu du dénouement ... je m’étais imaginé autre chose, mais l’ensemble de l’histoire est merveilleuse et les personnes vraiment très développés.

Commentaire ajouté par Irina- 2021-01-16T21:17:25+01:00

Un roman qui ma totalement bouleversée. Je suis passé par toute les émotions possible: du rire aux larmes, de la joie à la peine.

Ce qui est bien avec se livre, c'est qu'on grandi avec eux, on évolue, on tombe amoureux pour la première fois avec eux, on pleure avec eux.

Enorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Soline-B 2020-12-05T10:32:26+01:00

J'avais un peu peur en lisant le résumé que l'histoire se rapproche trop de "Toi et moi, Maintenant ou jamais" d'Emilie Blaine que je venais de terminer. Mais finalement les seuls similitudes sont les aller-retours entre présent et passé.

Elliot est un personnage atypique, que l'on a pas l'habitude de retrouver dans les romances. Ce n'est pas un homme parfait et ça ramène un peu de fraicheur dans un genre qui s'avère parfois redondant.

Je suis rentrée rapidement dans l'histoire mais le dénouement final est assez long à arriver. Il est d'ailleurs extrêmement touchant à tel point que j'ai versé toutes les larmes de mon corps.

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-05T14:05:59+01:00

Jour après jour, nous allons être plongés au plein coeur de cette amitié, entre ces deux protagonistes attachants. Nous allons la voir progressée et j’ai trouvé cela très touchant de les découvrir et de les voir grandir et évoluer.

Je dois vous avouer que j’ai eu peur que l’histoire soit un peu plate et prévisible. Néanmoins, les autrices oscillent entre les chapitres qui se déroulent dans le présent et dans le passé. Cela nous permet d’avoir des indices et de comprendre, au fur et à mesure, ce qu’il s’est passé et pourquoi Elliott et Macy se sont quittés de manière aussi brutale. Cela donne du suspense au roman.

Cette romance est à la fois douce et légère. J’ai été très émue par la mère de Macy et, notamment, par la liste qu’elle a écrite ; cela permet de contrebalancer cette souffrance par l’amour et le fait qu’elle soit toujours présente dans la vie de son époux et de sa fille !

Les autrices évoquent l’amitié, les premiers émois, le premier amour, la première rupture, le deuil, les addictions ou encore, le traumatisme que peut créer un accident.

Cependant, même si j’ai passé un agréable moment en lisant cette romance, je suis restée sur ma faim. En effet, au final, je ne sais pas quoi en penser. Je pense qu’il me manquait quelques choses – quelques choses que je ne saurais, malheureusement, pas définir -. J’avais peut-être besoin d’un roman un peu plus « accrocheur »… qui sait ?

Bien évidemment, cela reste mon humble avis. D’ailleurs, je vous invite à découvrir cette belle histoire afin de vous faire votre propre avis !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog!]

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Em2004 le place en liste or
2021-04-13T17:16:26+02:00