Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par lilo7788 2019-11-11T15:49:55+01:00

Je ne sais pas où cette conversation mène. À des aveux, et les aveux changent les choses. Les aveux intensifient les sentiments simplement parce qu'ils leur donnent plus d'espace pour se développer. Les aveux mènent à l'amour [...].

Je ne m'attendais pas à lire cette histoire et à rencontrer ce genre de personnage. Il a surpassé toutes mes attentes et m'a beaucoup touché. Je vous recommande tellement fort ce roman.

Je ne m'attendais pas à autant m'attacher aux personnages et pourtant ce fut le cas. Les personnages sont doux, tendres, forts émotionnellement, ont un passé comun compliqué. Macy et son père décide d'acheter une maison secondaire après le décès de sa mère comme refuge du  monde extérieur, histoire de s'offir une pause quand le monde tourne trop vite et trop intensemment. Là, dans cette nouvelle maison, elle fera la connaissance de Elliot et qu'est ce que j'ai aimé ce personnage. Encore une fois, le personnage masculin fut mon préféré, celui que j'ai préféré suivre, celui que j'ai le plus adoré connaitre. Elliot est un personnage intense, autentique, honnête, parfois maladroit, très touchant, qui sait ce qu'il veut et se bat contre vent et marée pour obtenir ce qu'il désire. La seule chose que j'aurai aimé c'est entrer pleinement dans sa tête, ça aurait été le summum.

Macy est une bulle de douceur et de douleur que j'ai pris plaisir à apprendre à connaître. Les autrices ont façonné le roman de telle façon qu'on se demande continuellement ce qui a séparé les deux protagonistes, ce qu'ils ressentent par rapport aux évènements du passé. Et j'ai adoré en savoir davantage sur eux et sur leurs sentiments au fil des pages. Tout monte crescendo et ce fut parfait.

Ce que j'ai le plus adoré c'est qu'on sait d'entrée de jeu que les personnages ce sont perdus de vu après un événement qui a fait basculer leur relation et on ne sait pas quel est cet événement avant la quasi fin du roman. Les autrices ont bâti ce roman sur le fondement d'un chapitre qui se passe aujourd'hui et un chapitre il y a 15 ans en arrières, un chapitre aujourd'hui, un chapitre 11 ans en arrière et ce jusqu'à ce qu'on se rapproche de "l'événement''. Malgré ce qu'on pourrait penser, les retours en arrières ne nous perdent pas dans la lecture au contraire, cela nous permet de la comprendre davantage et de comprendre les angoisses et peurs et appréhensions et joies des personnes aujourd'hui. Cela rendait le livre plus intriguant. Les flash back nous permettent de mieux comprendre l'histoire et le pourquoi les personnages sont ainsi. Bref, j'ai adoré la façon dont Christina & Lauren ont décidé de bâtir le roman. Sans compter leur plume qui est toujours aussi fluide, addictive, sentimentale, bouleversante et si réconfortante. Ce roman est un instant de douceur et d'amour qui va vous toucher en plein coeur.

Le bonus c'est la présence d'un personnage d'origines portugaises ou portugaise brésilienne. Même si les autrices ne le mentionnent pas dans la version traduites, étant portugaise et après avoir trouvé dans le roman le prénom Laís, des mots tels que "meu amor", "meu docinho" ou encore "mãe" c'est sur à 100%. Et j'ai adoré cela car c'est la première fois de ma vie que je rencontre un personnage d'origines portugaises dans un roman.

Bref, en somme un excellent roman, plein de douceur, de tendresse, d'amour, de blessures et de passés tumultueux qui ravira les fans de romance ou encore ceux qui souhaitent lire une romance toute douce cet été.

Commentaire ajouté par micaroval 2020-06-19T23:21:56+02:00

Il faut arriver au bout pour tout comprendre en passant par mille émotions. C'est bouleversant mais juste parfait. Les personnages sont magnifiques aussi.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-06-17T15:41:29+02:00

Dans ma quête de recherche de livres audio, j’ai découvert celui-ci dont je n’avais totalement pas entendu parler avant mais ayant lu un certains nombres des romans de l’autrice j’avais envie de découvrir celui-ci et je dois dire que j’ai eu un réel coup de cœur !

Tout d’abord, j’ai adoré le concept des petits mots laissés par la maman de Macy alors qu’elle savait que le cancer l’emporterait et que son papa risquait d’être dépassé plusieurs fois par rapport à certaines situations avec sa fille. Et puis après on a les chapitres dans le présent et ceux du passé, même si ce n’est pas inhabituel dans ce genre de roman, j’ai aimé comment il était construit. La rencontre entre Macy et Eliott et le fait de se revoir après plus de 10ans sans se voir. On en apprend sur leur passé commun et plus on remonte dans les années et plus on comprend pourquoi cette séparation a eu lieu et j’avoue ne rien avoir vu venir ! Et mon dieu, quelle chute ! Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai été littéralement choquée.

Rien cependant d’étonnant sur la tournure de l’histoire par rapport au choix de Macy et ce qu’elle décide par rapport à Eliott mais je dois dire que j’ai été très touchée par cette histoire que je trouve vraiment originale et très prenante. Il faut dire que les deux personnages de Macy et Eliott sont vraiment attachants autant l’un que l’autre et leur histoire est tellement mignonne, qu’il aurait été impensable qu’ils soient séparés encore plus longtemps !

En résumé, Love and Other Words est un excellent roman, extrêmement bien construit on aime intervertir le présent et le passé et surtout en apprendre plus sur l’histoire de Macy et Eliott. Et quel passé ! Une romance originale, prenante, que l’on ne peut qu’adorer !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-05-27T18:04:12+02:00

Excellente romance : amour, douceur et honnêteté au programme ... même 11 ans plus tard

Commentaire ajouté par somerholic 2020-05-19T15:06:37+02:00

Une perle, ce livre est une vrai perle. J’ai dévoré et admiré chaque mot de ce bouquin. Je le trouve infiniment bien écrit et le scénario est super. L’histoire est pesante et très prenante mais tous les moments retraçant l’adolescence de Macy sont adorables et une vrai bouffée d’air frais. J’ai été très émue à mainte reprise, j’ai adoré le personnage de Macy qui est très touchante et ses interactions que ce soit avec son père, sa meilleure amie ou Eliott sont très intéressantes et bien écrites. Ce livre est magique j’ai adoré chaque page, le twist est bien amené et je ne l’ai pas vu venir malgré certains indices bien placés, chose que j’apprécie. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour vous laisser découvrir ce livre par vous même.

Vraiment vraiment lisez ce livre il est très beau ! Si je devais lui donner une note ça serait un 18/20

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-08T10:52:49+02:00

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'adore vraiment ce duo d'auteures que je suis depuis quelques années déjà. Et je me suis plongée dans ce nouveau roman sans savoir de quoi il allait parler. Néanmoins, ce fut une lecture vraiment excellent, que je recommande...

L'histoire est celle de Macy, une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle et qui la satisfait - pour le moment. Cependant, quand elle retombe sur Elliot, son premier et unique amour, elle se rend compte que le petit cocon, qu'elle s'est créée, n'est finalement pas celui dont elle rêvait. Autrefois, alors qu'il était encore que des adolescents, Macy et Elliot ont été meilleur ami. Leur point commune : la lecture, et cela va les rapprocher. En effet, petit à petit, Macy va s'ouvrir à Elliot sur sa vie, sur la mort de sa mère... Mais un jour un événement s'est produit entre tous les deux, ce qui fait qu'ils ne se sont plus vus, ni parlés pendant plus de dix ans... Néanmoins, en se renvoyer, les sentiments resurgissent très rapidement...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire très addictive, qui nous donne envie de découvrir la suite. Effectivement, il y a une alternance entre le passé et le présent, ce qui fait que l'on découvre le passé de Macy et Elliot au fil des pages. Du coup, le lecteur est vraiment tenu en haleine jusqu'aux derniers chapitres et cela qui m'a plus. Car on peut faire un parallèle avec le schéma de romance habituel. Mais finalement, il est un peu décousu vu que l'on a le avant et le après la rupture en même temps. J'ai trouvé cela très intéressant. Ensuite, je voulais dire que c'est une romance qui me rappelle des romances addictives que j'ai beaucoup aimé et que je retrouvais moins ces derniers temps. Du coup, j'ai vraiment été ravie de découvrir et de lire cette romance, qui fait partie de mes préférés de l'année pour le moment.

Concernant la fin, je suis un peu frustré, car j'aurais voulu en avoir plus sur le futur de Macy et Elliot. Un ou deux chapitres en plus aurait été sympa à mon goût. Mais il est vrai que une fois que nos personnages principaux sont ensembles, il y a rarement des romans qui continuent sur un chemin plus tranquille de description de la vie tranquille d'un couple.

Du côté des personnages, Macy est une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme rencontré quelques années plus tôt. Il faut dire que sa vie n'est pas facile : elle a perdu sa mère jeune et son père il y a quelques années. Mais quand elle revoit Elliot, tout son monde est encore une fois bouleversé. Macy est un personnage très courageux et déterminé. J'ai beaucoup apprécié son caractère. Oui, il n'a pas une vie facile ; néanmoins, elle se bat pour elle et pour se rendre la vie meilleure. Elle est vraiment un personnage nous donnant envie de nous battre, de continuer à avancer malgré les obstacles. De plus, je la trouve vraiment adorable avec Elliot, lorsqu'ils sont jeunes et ensuite, lorsqu'ils se renvoient.

Dans la même lignée, j'ai aussi beaucoup apprécié Elliot, un adolescent studieux et maladroit, qui est devenu quelqu'un de différent, mais qui a toujours des sentiments pour Macy. Quant il la revoit, il sait qu'il veut la reconquérir, qu'il l'aime encore. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est à la fois discret, mais à la fois très présent. Lors de leur adolescence, il a toujours été là pour soutenir Macy dans son évolution vers la vie adulte - la découverte des règles, de la sexualité... - et dans le deuil de sa mère. Je l'ai trouvé patient et très attentif. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage. Je regrette juste ne pas avoir eu son point de vue, qui aurait pu être intéressant.

Enfin, j'ai adoré retrouvé le style et la plume de notre duo d'auteures, que j'apprécie déjà beaucoup. Je dois dire que j'ai déjà hâte de découvrir leurs prochains romans, car je les dévore vraiment tous. C'est vraiment des auteures que je recommande, car leurs récits permettent de se détendre sans se prendre la tête.

En général, un quasi-coup de cœur pour cette romance émouvante et touchante, mais également très addictif. Je recommande vraiment cette lecture !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/love-and-other-words-de-christina-lauren.html

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-05-06T18:01:35+02:00

Je viens de finir Love and other words de Christina Lauren. ❤️❤️❤️❤️❤️

Et c’est une magnifique histoire d’amour tout en douceur.

Comment ne pas croire à l’âme sœur avec ces deux là. J’ai adoré l’alternance entre passé et présent, c’est très bien calculé et je suis tombée amoureuse d’Elliot en même temps que Macy. Que demander de plus ?

N’hésitez pas à le découvrir, j’ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-05-06T17:45:29+02:00

Après avoir lu les commentaires, je me suis enfin mise à lire ce livre et il représente tout ce que j’aime.

De la douceur, du respect, de l’amour, de l’amitié, de la colère, de la passion.

J’ai pensé de la même

Manière que Macy durant toute ma lecture, je me suis sentie si proche d’elle.

J’ai adoré chacune de ces pages et je n’avais qu’une hâte c’était d’arriver à la fin pour découvrir ce qu’il s’était passé.

Le mélange passé/présent rythme parfaitement la lecture et j’aurai voulu que ça ne s’arrête jamais.

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-26T15:25:14+02:00

Le mot qui me semble absolument adéquat pour décrire cette lecture, c’était parfait. Les personnages étaient parfaits, autant les principaux que les secondaires, la romance était parfaite, l’intrigue était parfaite, les émotions, l’ambiance chalets de vacances, l’écriture des auteures… Tout, tout, tout.

J’ai carrément vu venir le twist final bien longtemps à l’avance, mais ça ne m’a pas dérangée. J’ai aimé voir l’amitié des deux personnages se développer en amour. J’ai adoré découvrir leurs histoires, leurs blessures, les personnages qui les entourent. Je les ai tous trouvés touchants à leur manière.

J’ai passé un excellent moment durant cette lecture, je me sentais comme dans une petite bulle de bonheur et de bien-être chaque fois que je reprenais ce livre, c’était absolument merveilleux.

Ca a été là encore, une merveilleuse romance à découvrir, que je ne peux que vous recommander, c’est un petit bijou !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-04-12T14:32:12+02:00

J’ai aimé cette histoire on ne découvre qu’a La fin le rebondissement de l’intrigue

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Emma23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T16:07:41+02:00
Lo0-ve le place en liste or
2020-07-12T19:16:03+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T21:38:54+02:00
Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T12:50:51+02:00