Love and Other Words

Description ajoutée par Raynna 2019-11-21T17:33:08+01:00

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

(Source: Hugo Roman)

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-07T15:21:19+02:00

- Tu es l'amour de ma vie. Je pensais que je finirais par t'oublier, mais quand je t'ai vue hier... (Il secoue la tête.) Je ne me suis plus senti capable de retrouver une autre et de prétendre l'aimer avec sincérité.

Commentaire ajouté par Missy68 2021-09-20T18:55:11+02:00

Tout simplement Waouh !!!

Dès les premières pages je savais qu'il me serais difficile de lâcher le livre!!!

J'ai été accro à l'histoire dès le début. L'histoire est prenante, émouvante; On s'attache a Macy & Elliott. on n'a plus envie de les quitter !! J'aurais aimé avoir une suite d'eux quelques temps plus tard !! A voir... jamais rien n'est définitif !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-08-31T11:16:11+02:00

J'ai eu beaucoup plus de mal à me plonger dedans comparé aux autres livres de ces autrices que j'aime beaucoup. Le style que j'affectionne simple, léger, fluide est bien là mais j'ai eu dû mal à m'accrocher aux personnages encore plus à Macy. Cette fois-ci nous n'avions que son point de vue ado et adulte. Le personnage d'Elliot m'intriguait plus et j'aurais bien aimé alterner aussi avec son point de vue. Le côté triangle dans la romance me déplait toujours un peu surtout si le 3e personnage est bien comme c'est la cas de Sean. J'ai retrouvé ce que j'aime vraiment dans les romans de C.L. à partir du dernier tiers. Et là je n'ai pas pu le lâcher. J'ai retrouvé le côté émotionnel qu'elles savent transmettre. Une lecture en demie teinte mais à lire si on aime ces autrices.

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-16T17:04:05+02:00

Une romance super mignonne et assez fraîche pour l'été.

L'histoire entre Macy et Elliot est super touchante.

J'ai adoré ce livre, je le recommande à fond !

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-08-09T18:37:34+02:00

Un peu différent de ce qu'on a d'habitude avec ce duo mais une bonne lecture. Le seul point négatif, ce sont les retour en arrière et en avant, ça devient lassant un peu

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-08-09T16:21:05+02:00

En lisant cette histoire, je ne m’attendais pas à être autant chamboulée. En découvrant le synopsis, je m’attendais à une histoire légère et drôle. Mais non. Ce livre est une petite pépite, un concentré de douceur qui m’a fait sourire mais m’a aussi mît les larmes aux yeux. Ce livre m’a bouleversé, m’a ému et m’a touché en plein cœur.

Ici nous faisons la connaissance de Macy, interne en pédiatrie. Passionnée par son travail qui lui prends énormément de temps sa routine va voler en éclats lorsqu’elle va croiser par hasard Elliot, son amour de jeunesse, son grand amour, son meilleur ami, son tout.

Ils se sont connu jeunes adolescents, ont partagé leurs amour pour la lecture, leurs rires et leurs larmes. Ils ont partagé aussi les premiers émois amoureux. Mais leur relation a été détruite, il y a onze ans, quand Elliot lui a déclaré son amour et lui a brisé le cœur en même temps. Onze ans sans se voir, sans se parler. Onze ans de silence et de non-dits. Onze ans à vivre avec l’ombre de l’autre. Onze ans avant de se revoir…

Je suis entrain d’écrire cette chronique et j’ai toutes les émotions que j’ai ressenti qui tourbillonnent en moi et font battre mon cœur plus vite.

Dés les premières pages j’ai été happée et transportée par l’histoire de Macy et d’Elliot, l’histoire d’une amitié puissante et belle entre deux adolescents un peu paumés. J’ai été transporté par ce récit passionnant, triste et beau à la fois.

J’ai adoré l’alternance entre présent et passé, déjà car cela permet de mieux connaître les personnages mais aussi leur relation. Ils se sont rencontrés à une période difficile pour Macy, et Elliot a été un véritable soutient, un pilier inébranlable dans la vie de la jeune fille. Leurs amour pour la lecture, pour les mots va les rapprocher et l’amitié qui naît entre eux est belle, puissante et comme on en rencontre peu.

Comme je vous le disais on alterne entre passé et présent, et par ce fait l’on va suivre leurs retrouvailles assez compliqué mais aussi comment leur relation a évolué. Ainsi j’ai bien mieux compris les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Je les ai vu grandir, s’aimer et se retrouver.

Tout au long de ma lecture j’ai été comme emporter par un tsunami d’émotion, je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Il m’est difficile et compliqué de mettre des mots sur mon ressenti, mais sachez une chose, j’avais peur, peur de découvrir pourquoi il y a eu onze ans de silence, pourquoi ils se sont éloignés, et surtout j’avais la craintes qu’ils n’arrivent pas à se retrouver…

J’ai vécu une lecture intense et forte, et ils faut dire que les personnages y sont pour beaucoup. J’ai tellement aimé Macy, je l’ai aimé en adolescente dévasté par la perte de sa mère, je l’ai aimé quand, Grace a Elliot elle a commencé à se reconstruire, et je l’ai aimé en adulte un peu effacé, submergé par son travail et qui ne s’autorise pas vraiment à vivre.

Elliot lui a fait battre mon cœur, que ce soit adolescent ou adulte, j’ai aimé sa franchise désarmante. Son caractère m’a totalement conquise, et surtout je l’ai aimé amoureux de Macy et prêt à tout pour vivre sa plus grande et belle histoire d’amour.

Cette lecture a été aussi une belle leçon, Christina et Lauren abordent des thèmes puissants et douloureux qui peuvent résonner en chacun d’entre nous.

Le deuil, l’adolescence, les premiers sentiment, le sexe, l’amour, la trahison et la crainte de faire confiance. Des thèmes, qui ont fait échos en moi et qui m’ont tellement bouleversée et émue.

Plus les pages ont défilés, plus j’avais la crainte du dénouement. J’avais hâte de savoir pourquoi Elliott et Macy se sont séparés mais en même temps j’avais peur de savoir. Peur de ne pas pouvoir pardonner. Et woh ! Autant vous dire que j’en ai versé des larmes, et même si plus on approche du dénouement plus on se doute de se qu’il s’est passé, mon cœur s’est brisé et s’est recollé au même moment.

Pour conclure, je dirais simplement que « Love and Other Words » est une des plus belle histoire que j’ai lu cette année. Christina et Lauren m’ont offert un merveilleux moment de lecture, bouleversant et touchant, et il est compliqué pour moi de refermer ce livre et de dire au revoir à cette merveilleuse histoire.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-08-06T16:13:00+02:00

J'ai voulu lire ce livre avec une amie car cela faisait un moment qu'on tournait autour. Christina Lauren est, selon moi, une valeur sûre en romance. Je ne me suis pas trompée.

Nous avons tout d'abord une plume légère et fluide. On lit le livre très rapidement malgré le fait que ce soit un petit pavé. J'apprécie la structure même du roman : on alterne un chapitre dans le passé et un chapitre dans le présent. C'est intéressant car cela permet de comprendre pourquoi les protagonistes se sont séparés, le comportement de chacun...

Concernant l'intrigue, elle est classique avec son schéma habituel sur le thème des retrouvailles. J'ai apprécié les thèmes comme l'amour, les retrouvailles, la seconde chance, le pardon, la lecture, etc. Elliot et Mace sont touchants, ils se connaissent depuis adolescents et sont meilleurs amis avant d'être un couple et de ne plus se revoir xx années. C'est une slow romance mignonne montrant que la vie est semée d'embûches. En outre, la tension augmente au fil des pages car on attend juste de savoir les raisons de la séparation de 2 âmes sœurs. Pour le cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent avec un rythme assez déséquilibré mais cela est lié à la structure du roman. C'est pourquoi il ne faut pas en tenir compte.

Enfin, les personnages sont touchants et adorables. Je me suis attachée à Elliot - même si j'étais déçue de lui un moment donné - et à Mace. Ils sont brisés par cette séparation ; ils ont tenté de refaire leur vie sans succès. Imaginez leurs retrouvailles et ils sont bouleversés mais le happy end ne peut exister si et seulement s'ils discutent et se redécouvrent. Pour les personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire belle, émouvante et touchante. Une plume magique, des protagonistes attachants et une intrigue intéressante, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Camille3904 2021-08-04T09:22:19+02:00

Une bonne histoire dans l'ensemble. Un peu déçue de la part de ces auteures, j'étais habituée à mieux. Le changement passé/présent a chaque chapitre m'a dérangé : dès que le suspens montait un peu, tout redescendait car on changeait de scène. Les personnages sont sympa. Un bon livre ni plus ni moins.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2021-07-25T20:18:26+02:00

Roman à 4 mains lu sans même en savoir plus sur l'histoire; l'auteure est déjà un gage de qualité. J'adore l'auteure.

Une écriture toujours aussi fluide, et un exercice constant passé/présent qui ne gâche rien.

Les personnages sont très attachants, le dénouement... palpitant!

J'ai adoré!

Merci mesdames!

Whaou, une magnifique lecture. Une histoire palpitante, addictive, incroyable, et très réaliste. Énormément d’émotions au fur et à mesure que les pages se tournaient.

Je me suis énormément attachée aux personnages aussi. Macy et Elliot, un coup de foudre amical et amoureux depuis très jeune. Bouleversante cette proximité. Ils sont inséparables. Macy a eu des moments très compliqués au cours de son enfance et Elliot a été la pour elle, très à l’écoute, patient et doux. Une passion en commun : la lecture

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-07-19T22:28:08+02:00

Un histoire si belle et émouvante. Les chapitres alternés présent et passé rendent l'histoire encore plus profonde, et permet aux lecteurs de connaître au mieux les protagonistes. Je recommande à 10000%.

Love and Other Words

• France : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

AAtn le place en liste or
2021-09-08T23:02:15+02:00