Nyx Chronicles : Flic, Sexy, Démoniaque

Description ajoutée par AmazingTurtle 2023-09-25T10:37:31+02:00

Camélia, démone quatre fois centenaire, agent secret, croqueuse d’hommes, se voit imposer un Ordinaire comme partenaire, grincheux et résistant à ses pouvoirs. Rajoutez à cela des disparitions qui s’accumulent et une enquête qui patine faute de témoins, saupoudrez le tout d’une attirance à laquelle son humain de flic refuse de céder, et vous obtiendrez un cocktail tout autant explosif qu’attractif !

Le deal ? Résoudre cette affaire.

Après ça, chacun rentre chez soi et on oublie tout, ou presque...

Il sourit, le nez toujours dans son verre.

- J'admets que tu me surprends. Tu bosses pour les services secrets depuis combien de temps ?

Je plisse les yeux, comptant mentalement le nombre d'années passées auprès du Consul de Nyx en tant que garde du corps, puis comme agent spécial. Soit plus de quarante ans. Quand même. Je n'avais pas réalisé que ça faisait aussi longtemps. Si je divise par dix, c'est crédible pour le poisson ? Avec mon physique de trentenaire...

Pour un premier roman, je trouve cela prometteur.

Il y a de l'humour, les personnages sont attachants.

Ici c'est le personnage féminin (Camélia) qui est bien plus âgée, qui a des pouvoirs, qui veut mettre le personnage masculin (Marc) dans son lit, en se fiant uniquement à sa plastique au début de l'histoire.

Donc, pas de cliché! Et c'est plaisant de lire pour une fois l'inverse (ras le pompon, des vierges avec les vieux vampires de 1000ans)!

J'aurais aimé qu'il y en ai plus, que ce soit plus approfondit, certaines choses vont trop vite pour moi.

Point bonus pour l'humour, on aime toujours quand c'est drôle, et c'est le cas ici.

J'ai vu qu'un deuxième tome dans le même univers était prévu, je lirai assurément la suite.

Côté personnages, notre Camélia, croqueuse d'hommes qui aime mener la danse et demi-démone, est un véritable rayon de soleil. Il faut dire qu'avec ses tenues moulantes, sa crinière blonde, ses sourires aguicheurs et les sobriquets qu'elle distribue à tour de bras, elle ne passe pas inaperçu. Marc, lui, est plutôt du genre flic bourru. Mais alors qu'ils font connaissance, il craque sur sa plastique (ah, les hommes... 🙄🤭).

Ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir va devenir bien plus que ça, car manque de bol, ils vont devoir bosser ensemble pour résoudre une affaire.

Même mode opératoire, aucune corrélation entre les victimes. L'enquête piétine alors alors que les disparitions s'accumulent. Si Marc ne sait rien de la magie et des créatures surnaturelles qui vivent dans l'ombre, il va vite se retrouver largué. Heureusement que Sexy-casse-bonbons veille sur son petit cul sexy 😈😂

Si j'aurais aimé davantage de détails et d'approfondissement concernant l'enquête, notre duo de choc m'a conquise. Ils sont diamétralement opposés, mais sont fait pour être ensemble. L'alchimie fonctionne, assaisonnée par quelques scènes assez spicy qui passent crème 😁

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, j'aurai aimé les connaître davantage. En fait, je crois que j'aurai aimé plus de pages pour prolonger cette bouffée d'oxygène 😊💕

Sortilèges, sorciers, maître du Chaos, Éveillés (et humour !), cette lecture notre offre un univers très sympa !

Bon roman qui sort un peu des sentiers battus. L'enquête est sympa à suivre, bien qu'un peu de longueur par moment à mon goût, et le fait que se soit Camélia et non Marc qui est des supers pouvoirs donne un peu plus de peps dans l'histoire.

𝘉𝘢𝘩 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴, 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘪𝘴𝘴𝘰𝘯, 𝘵'𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 ?

🦦🦦🦦

𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Avec quelques centaines d'années decart, Marc et Camélia en ont vu des choses ...

Rythmée par une faim de loup (je vous dis pas son type de faim 🔞), Cam va devoir se coltiner ce policier morose ...

Mais bien appétissant !

Sinon, il faudrait quand même trouver où sont ces dizaines d'humains disparus 😱 0 témoins, 0 indices. Il va falloir remonter ses manches... Pas forcément sa robe !

𝐅𝐥𝐮𝐢𝐝𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐢𝐭𝐞́

Attention à vos yeux. Oui oui parce que les pages défilent tellement vite qu'il vous faudra chausser vos lunettes et les accrocher derrières vos oreilles !

- de 24h... Oui c'est ce qu'il m'a fallu pour lire ce roman !

Les personnages sont attachants, l'intrigue m'a interpellé et la relation entre notre demi-démone et notre policier m'a rosi les joues ! 🤭

Mais attendez, le travail, c'est le travail, non ? On scinde les deux, non ?

🦦🦦🦦

𝐃𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐮𝐭𝐞́e𝐬 𝐬𝐚𝐮𝐜𝐞 𝐛𝐨𝐦𝐛𝐞

Eh ouais mes p'tits loutrons. Tu veux des infos de dingues ? Un passé tortueux ? Des complots et des explosions ?

Vas-y. Mais siiii Vas-y stp ! Fait toi plaisir ! Va lire ece roman pour combler toutes ses envies ! 🫠

N'oublions pas d'y rajouter une bonne dose d'humour (tu vois, il fallait saupoudrer ? Bah en fait le capuchon est tomber et BOUM plein d'humour !) 😂

Ah mais j'oubliais ! Marc aussi aura droit à ses révélations ! Lui aussi va pouvoir remettre en question sa vie ! En plus il a son droit de parole dans ce roman

𝐔𝐧𝐞 𝐥𝐨𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱

Rien que ça !

On est honnête entre nous, nan ?

Eh bah je continue sur mon honnêteté ! Ce roman m'a absolument ravie. Entre le côté magique/créature, l'enquête et son ambiance thriller, Camélia et ses faiblesses d'humaine (même si en 475 ans elle pouvait s'en passer) et le côté Obscur, je ne pouvais rêver mieux !

J'ai passé un moment de dingue, je n'ai pas su lâcher cette urban fantasy !

Il trône fièrement au milieu (oui oui, pile au milieu) de ma bibliothèque ! 🤩 https://www.instagram.com/p/C5RL1T9qs0B/?img_index=1

J'ai franchement bien aimé ce livre.

On s'éloigne de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien. Cette fois, ce n'est pas la fille qui découvre un monde surnaturel, mais l'homme, un policier en plus de ça. Ce n'est pas le seul détail qui bouscule nos habitudes : Camélia (une demi-démone) est du genre à croquer les hommes, elle aime le s*xe et n'a pas honte de changer de partenaire. Elle ne s'en cache même pas. On aime ou on déteste. Pourtant, au fil des pages, on se rend compte que cela cache sa plus grande faiblesse. Quand on vit des siècles, difficile de s'enticher de mortels sans souffrir. D'ailleurs, Camelia efface la mémoire de ses conquêtes pour éviter tout problème. Jusqu'au jour où Marc entre dans sa vie. Ses pouvoirs n'ont aucun effet sur lui et en plus de cela, après une nuit de folie, les voilà forcés de travailler ensemble sur des cas de disparition.

Ce livre se lit rapidement, il est parsemé d'action, d'humour et d'une touche torride.

Malgré tout, l'histoire aurait à mon sens besoin d'approfondissement. On en sait très peu au final sur le monde des démons et j'ai trouvé l'enquête plutôt fade. Les personnages piétinent, ne nous mettent pas grand-chose sous la dent pendant une bonne partie du livre. C'est dommage, parce que de ce côté-là il ne se démarque pas vraiment des autres "Urban fantasy".

Bonjour vous !

Voici une chronique sur NYX Chronicles, de Ellie Cerane.

✒️ Elle, c'est Camélia, une demi-démone sexy au tempérament de feu. Lui, c'est Marc, un flic ordinaire. Ils n'avaient pas grand-chose en commun, hormis leur désir de ne s'attacher à personne. Une relation d'un soir ne devait donc avoir aucune incidence sur leur vie. Toutefois, nul n'avait prévu que ces deux-là soient obligés de faire équipe sur une affaire d'enlèvement. Et même si, Marc, ne saute pas de joie en apprenant la nouvelle, il s'habitue bien vite à la présence de Camélia dans sa vie.  Mais que deviendra leur entente lorsque le secret de Camélia lui sera révélé ?

✒️ J'ai adoré l'histoire ! Elle est aussi originale que ses personnages sont attachants. Le rythme est soutenu, impossible de s'ennuyer pendant la lecture. L'écriture est piquante à souhait.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment ! ♥️

Et vous, l'avez-vous lu ?

Quelle belle surprise, oui c'est une lecture bien différente de ce que je lis d'habitude mais figurez-vous que j'ai beaucoup aimé et quelle surprise si je vous dis que je me replongerai bien dans un urban fantasy, bien entendu avec un beau font de romance.

Ici nous retrouvons Camélia, une demi-démone de 475 ans qui va devoir essayer de résoudre une enquête, enfin une série de meurtres, avec un certain Marc qui est lui, un ordinaire.

Une enquête bien Ficelée qui prendra une grande partie de l'histoire. C'est un bon mélange entre questions, petits rebondissements, réponses, mystère et romance avec un peu de spicy.

Que vont-ils devenir ? Arriveront-ils à résoudre cette enquête, qui se complique un peu plus chaque jour ? Comment cela va se finir ?

Vous le découvrirez si vous plongez dans cette histoire facile à lire et fluide.

Un premier tome au top, j'ai passé un excellent moment, je l'ai dévoré en deux jours. Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants. Le personnage de Camélia m'a énormément plut, pourtant dans les premières pages du roman c'était mal parti mais on apprend à la découvrir et on s'y attache très facilement. Une très bonne lecture dans un univers original mélangeant thriller et surnaturel.

Intéressant, un personnage féminin qui change, elle sait ce qu'elle veut, et, pour une fois badasse ne veux pas dire qu'elle doit souffrir mille mots ou qu'elle sera celle qui sauvera le monde. Par contre l'enquête ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Elle sert vraiment de 3eme plan à l'histoire de cul entre les deux protagonistes. Les personnages, secondaires ne sont pas non plus très approfondi.

Dans ce roman on retrouve Camélia, demi-démone de 475 ans envoyée dans le monde ordinaire dans le cadre d'une enquête. Elle va être forcée de collaborer avec Marc, un ordinaire démuni de pouvoirs et ignorant tout de la magie et des créatures, ce même Marc qui ne devait être qu'un coup d'un soir la veille.

Ils se mettent alors d'accord, leurs rapports ne seront que purement professionnels et à la fin de cette enquête chacun reprend sa vie. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

✒️ Saga

😈 Double point de vue

✒️ Écrit à la première personne

😈 Camélia : elle casse les clichés ! Si c'est les hommes qui sont en général arrogants, sûrs d'eux, insistants dans leurs propos, ici Camélia les détrône tous ! Une vraie sexy-casse-bonbons ! Mais malgré ça, elle peut cacher une grande sensibilité.

✒️ Marc : cet humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire est un grand ronchon têtu ! Mais il a aussi une part très attachante quand il ose se dévoiler davantage. Petit poisson 🤭 (vous comprendrez)

😈 L'enquête prend une majeure partie de l'histoire. On suit donc nos protagonistes dans leur traque, dans la recherche d'indices, dans les risques qu'ils prennent.

✒️ L'univers ❤️ il est très bien construit ! J'aime beaucoup l'urban Fantasy, quand les humains n'ont pas connaissance du monde magique en parallèle. On y retrouve de nombreuses créatures fantastiques, de nombreux pouvoirs magiques et des personnages attachants ou encore machiavéliques !

J'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble parce que je suis toujours happée dans les univers Fantasy/Fantastiques avec une grande facilité ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Camélia et surtout la relation qu'elle entretient avec les personnages de cette histoire ❤️ en revanche, à mes yeux (avis totalement personnel), l'histoire manquait de rebondissements et de dynamisme.

Néanmoins, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette saga et les lirai à coup sûr ! 🥰

Les gens aiment aussi

Nyx Chronicles : Flic, Sexy, Démoniaque

• France : 2023-09-22 (Français)