Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Un troisième tome dans la même suite que les deux premiers.

J'adore toujours autant ce mélange de fantastique et d'amour.

Mon seul bémol, qui fait que je ne met pas 10 en note, c'est que je trouve que ça va encore trop vite.

D'accord, on est sur du fantastique, du coup la relation est particulière, mais j'ai du mal avec le fait que des femmes qui ont leur propres vies acceptent si vite et facilement de tout quitter pour les dragons...

Une très bonne lecture tout de même, un moment sympa à passer avec des dragons sexys.

Certains passages intéressants, mais trop de bis repetita par rapport aux 2 autres tomes pour que j'apprécie celui-ci.

Pas de renouveau (à l'exception de quelques personnages) malheureusement, toute l'histoire est cousue de fil blanc, bien engluée sous une bonne dose d'introspection redondante, peu crédible pour ne pas dire pathétique...

Mon avis est peut-être un peu dur, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire 3 fois le même livre.

Bon l’idée de base est toujours sympa des Dragons. Mais je n’arrive pas à m’accrocher à cette saga et les deux personnages principaux ne m’aident pas à avoir envie de poursuivre sur le tome 4. Ici on suit l’histoire de Mac et Tania, lui le détective qui se retrouve depuis peu propulsé dans un monde qu’il ne connait pas, ça ne fait pas longtemps qu’il à découvert qu’il est un dragon Nightfury. Tania est une jeune femme que l’on a appris à connaitre via le premier tome, mais je n’ai pas spécialement accroché avec elle. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, j’aurais aimé qu’on avance un peu plus dans la trame de fond.

Une déception ! Le personnage de Mac me plaisait beaucoup est du coup j’espérais beaucoup de son histoire. Et bien tant pis pour moi !

Le récit regorge de longueurs, l'histoire est plate les 3/4 du temps et la fin ressemble pratiquement trait pour trait au premier tome.

Quant au couple Mac/Tania, il est redondant dans ses interactions. De plus, Tania ma déplut avec ses crises alors qu'elle est présenter comme forte et de toute façon j'ai pas accroché avec elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour couronner le tout, l'un des rebondissements de ce livre devient vite prévisible. De suite je me suis dit que Hamersveld était le père de Mac.

En bref, c'est surtout revoir les autres personnages et lire le récit de fond qui m'a fait continuer ma lecture. Maintenant, je ne vais pas arrêter la série mais j'espère que le tome suivant sera mieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'aime bien le personnage de Mac, un peu moins celui de Tania mais ça passe quand même ^^

Un troisieme tome qui tourne autour de Mac qui se lie avec Tania la meilleure amie de Myst. Toujours des femmes à hautes énergies avec des caractères bien trempées , des dragons fous amoureux , des Razorbacks mais avec en plus des intrigues sur l'Achguard , le père de Mac et Ivar en toile de fond . Une bonne lecture parfois longue sur les états d'âmes mais agréable

J'ai fini le tome 3 de DragonFury de Coreene Callahan aujourd'hui, et j'ai juste.. adoré, comme les 2 premiers tomes.

Par contre, une seule petite chose qui n'est pas vraiment négatif mais.. je trouve que le couple-phare n'a pas été assez exploité dans ce tome https://univers-livresque.blogspot.com/2018/10/dragonfury-furie-tentatrice-t3-de.html#comment-form

Dans ce troisième volume c’est tout le contraire du second ; ici l’histoire d’amour tient une place essentielle et enlève une grande partie des rebondissements. Les Nightfury mènent toujours la guerre contre les Razorbacks, protégeant les femmes de haute énergie et les humains menacés par cette bande de dragon. J’ai bien aimé ce volume, malgré beaucoup de longueur ; les points de vue s’alternent assez souvent et donnent tout de même du rythme au récit. Déjà, il y a moins de faute de frappe que dans le deuxième opus et c’est une bonne chose. Les personnages, ce sont des crèmes ; brûlés ! Ils ont tous un caractère propre à eux et particulièrement l’héroïne avec sa répartie.

Tania est la meilleure amie de Myst, la compagne de Bastian. Elle est de haute énergie et donc en danger, ce qu’elle ne sait point. Elle part voir sa sœur et en allant vers son hôtel, un ancien détective disparut rentre dans sa voiture en arrachant sa portière. Son cœur en est secoué, la peur et la colère forme autour d’elle une carapace ; bien qu’elle sache qui est cet homme, elle n’ose pas lui faire confiance tout de suite. Malgré tout, en une nuit elle voit, entend et ressent une multitude de choses, de faits et de sentiments. Du coup, elle commence à se laisser porter pour retrouver Myst. Une femme que j’ai apprécié, elle est séduisante et surprenante comme jamais ; toutefois ses envies ne sont pas convaincantes, puisqu’elle change d’avis trop facilement, sans se poser plus de question que nécessaire.

Il s’est transformé un mois auparavant, Mac est un détective mais tout bascule dans sa vie. Il rentre chez les Nightfury sans rien connaître de ce monde et surtout avec des pouvoirs incontrôlables, il ne sait comment les faire fonctionner correctement. Mais quand Tania Solares est dans la ligne de mire d’Ivar, le petit nouveau devient un guerrier ; personne d’autre que lui ne doit toucher cette femme. Ses sentiments ne sont pas encore très clairs à son sujet et pourtant il garantit sa protection. Sincèrement ce protagoniste peut sembler parfois terne, mais de temps en temps sa personnalité est plaisante, attachante ; quelqu’un d’entier avec des valeurs humaines.

La guerre fait rage, sans pour autant avancer réellement. Rien n’est surprenant, des attaques sans-dessus dessous ; et finalement ce sont des batailles qui nous conduisent dans l’antre de nos dragons gentils, ils se cachent pour mieux attaquer par la suite. L’histoire commence drôlement à ressembler à « La Confrérie de la dague noire », malgré qu’ici ce soit une nouvelle espèce fantastique. Le tout se structure sur une romance, l’action est moins importante qu’au début de la saga. Je suis légèrement déçue par cette suite en dehors des personnages qui m’ont conquise. La relation entre Tania et Mac est plutôt charmante, amusante quelque fois. En effet, les deux se rapprochent doucement, mais sûrement. Ils savent qu’un lien s’est tissé entre eux, sauf qu’ils doutent ; elle par méfiance et lui par peur de l’engagement. Je n’ai pas forcément ressenti d’émotion, de la bit-lit détente ; avec une certaine lenteur dans le déroulement des péripéties. Les développements se font surtout dans les apparences, dans les pensées ; ce qui laisse peu de place pour partager des sentiments. En tout cas, je n’ai pas réussi à mettre le cœur dessus.

La plume de Coreene Callahan se fait simple, spontanée ; parfois trop naturelle justement. Toutefois, le rythme est là avec la rotation des perspectives, en soit on découvre Mac, Tania, Venom, Ivar et Nian. Une écriture sans vulgarité aucune, puisque les scènes explicites continuent d’être émoussées.

La furie tentatrice est Tania, c’est elle la tentation du roman. Une héroïne pleine de fougue, un héros adorable et dominant. Bien que la synopsis n’est pas exceptionnelle avec ce volume, la romance est agréable, riche ; malgré le peu de détail sur les sentiments qu’ils se portent l’un à l’autre. À force de vouloir mettre plusieurs points de vue, l’essentiel est oublié. L’action s’enlise dans l’histoire d’amour, rien de surprenant au final ! Ce troisième livre s’exprime sur une romance classique, mais où est passé l’avancement de la trame principale ; le combat entre Nightfury et Razorbacks, l’ambition d’Ivar ?

Un peu d'originalité avec la naissance d'un "bébé" dragon , ce qui permet de rendre un peu moins répétitif. La relation femelle/dragon est somme toute trop similaire d'un tome à l'autre.

Mac est sympathique mais l'on se doute tôt qu'il y a quelque chose de louche dans son comportement.

La romance dans ce tome comme dans les précédents évince de trop les intrigues liées à la guerre quasi éternelle que se voue les clans.

Dommage !!!

Très bon livre. Même si l'action en elle même ne fait pas avancer l'histoire de façon significative, les personnages sont tellement géniaux que cela n'est pas grave pour moi. Mac est un personnage magnifique qui apporte vraiment une touche de fraîcheur à l'histoire.

Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais