Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Encore un tome qui passe le temps mais sans plus. Les personnages sont assez intéressants au départ, mais ne le sont pas longtemps. Il y a un truc qui me chiffonne : Spoiler(cliquez pour révéler)les dragons qu'on suit sont en vie depuis quoi ? Au moins un siècle non ? Et jusqu'à présent les femelles à hautes énergie était ''hyper rares" mais depuis quelque temps on en trouve partout et en plus ce sont celles qui les connectent au Méridien... Quel coup de chance !

Comme pour les deux premiers tomes, la fin semble précipitée. une écriture simple et spontanée, sans vulgarité. Une romance classique et agréable à lire. La trame principale (les projets Ivar et le combat des nightFury et des razorbacks) est laissé de côté dommage mais le monde/ la société des dragons se dévoile un peu plus avec Nian et toute la politique des dragons derrière lui.

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman!

Un tome dans la continuité des autres.

Un livre feelgood qui fait du bien. Mais on aimerai en savoir plus. Plein de bonne chose mais tellement peu à ce mettre sous la dent.

J’ai bien accroché au personnage surtout Mac, et ses capacités de dragon un peu spécial ;)

Je poursuit cette série !

Un troisième tome dans la même suite que les deux premiers.

J'adore toujours autant ce mélange de fantastique et d'amour.

Mon seul bémol, qui fait que je ne met pas 10 en note, c'est que je trouve que ça va encore trop vite.

D'accord, on est sur du fantastique, du coup la relation est particulière, mais j'ai du mal avec le fait que des femmes qui ont leur propres vies acceptent si vite et facilement de tout quitter pour les dragons...

Une très bonne lecture tout de même, un moment sympa à passer avec des dragons sexys.

Certains passages intéressants, mais trop de bis repetita par rapport aux 2 autres tomes pour que j'apprécie celui-ci.

Pas de renouveau (à l'exception de quelques personnages) malheureusement, toute l'histoire est cousue de fil blanc, bien engluée sous une bonne dose d'introspection redondante, peu crédible pour ne pas dire pathétique...

Mon avis est peut-être un peu dur, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire 3 fois le même livre.

Bon l’idée de base est toujours sympa des Dragons. Mais je n’arrive pas à m’accrocher à cette saga et les deux personnages principaux ne m’aident pas à avoir envie de poursuivre sur le tome 4. Ici on suit l’histoire de Mac et Tania, lui le détective qui se retrouve depuis peu propulsé dans un monde qu’il ne connait pas, ça ne fait pas longtemps qu’il à découvert qu’il est un dragon Nightfury. Tania est une jeune femme que l’on a appris à connaitre via le premier tome, mais je n’ai pas spécialement accroché avec elle. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, j’aurais aimé qu’on avance un peu plus dans la trame de fond.

Une déception ! Le personnage de Mac me plaisait beaucoup est du coup j’espérais beaucoup de son histoire. Et bien tant pis pour moi !

Le récit regorge de longueurs, l'histoire est plate les 3/4 du temps et la fin ressemble pratiquement trait pour trait au premier tome.

Quant au couple Mac/Tania, il est redondant dans ses interactions. De plus, Tania ma déplut avec ses crises alors qu'elle est présenter comme forte et de toute façon j'ai pas accroché avec elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour couronner le tout, l'un des rebondissements de ce livre devient vite prévisible. De suite je me suis dit que Hamersveld était le père de Mac.

En bref, c'est surtout revoir les autres personnages et lire le récit de fond qui m'a fait continuer ma lecture. Maintenant, je ne vais pas arrêter la série mais j'espère que le tome suivant sera mieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'aime bien le personnage de Mac, un peu moins celui de Tania mais ça passe quand même ^^

Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T22:29:23+02:00
isabau l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T16:35:06+02:00
Maripi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T17:08:35+02:00
Frakki l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T08:53:06+02:00
LadyIna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T16:24:56+02:00

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais