Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Ma lecture du tome précédent remonte à quatre ans (il était temps que je m'y replonge) alors c'est surement pour ça que je n'ai pas réussi à me replonger totalement dans cette univers. Ca ira surement mieux en lisant le tome suite sans trop attendre pour le coup.

Qu'il est charmant ce dragon d'eau ! Un très beau couple explosif entre Mac et Tania. Lecture très fluide et très agréable (je ne m'en lasse pas de ces dragons !)

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos Nightfury Ce tome est annonciateur de bonnes choses pour les suivants :)

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. Je ne comprenais pas bien comment l'auteure en était arrivée là et j'étais complètement perdue. Heureusement, les explications ne tardent pas à venir, nous permettant de profiter rapidement de notre lecture. Surtout que l'intrigue arrive dès les premières pages !

Les personnages principaux, Mac et Tania, m'ont beaucoup plu. Ils possèdent en eux une certaine fragilité que je n'ai pas retrouvée sur les autres et qui m'a profondément touchée. J'ai adoré les voir évoluer tout en continuant à suivre les protagonistes des tomes précédents.

L'action est omniprésente. L'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et retournements de situation ! Avec les surprises, elle nous garde en haleine du début à la fin et nous empêche de nous ennuyer. De toute manière, il se passe tellement de choses que c'est impossible.

L'univers imaginé pas l'auteure est vraiment impressionnant. Je pensais qu'elle avait fait le tour, étant donné que nous sommes déjà au troisième tome, mais non ! Elle continue de nous surprendre avec de nouvelles révélations, nous gardant captivés par son histoire !

La fin m'a encore une fois totalement intriguée. L'auteure a ce don de nous garder en haleine jusqu'à la dernière page et continuer à maintenir du suspens pour nous donner envie de lire la suite. Cette dernière, d'ailleurs, promet d'être mouvementée...

L'écriture est fluide, agréable à lire et entraînante. Les descriptions sont elles aussi excellentes nous permettant d'évoluer sans problème aux côtés des personnages. Sans parler du fait que ce livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce troisième tome est un coup de cœur. J'ai adoré cette suite avec le point de vue de deux autres personnages par rapports aux tomes précédents. L'histoire est de plus en plus intéressante et addictive, je suis vraiment fan ! Les protagonistes sont attachants, l'action omniprésente et la plume entraînante. Sans parler de l'univers original. On ne s'ennuie pas avec les dragonfury ! J'ai hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette saga.

Pour plus de chroniques :

L’histoire est bonne. C’est sûrement cela qui me fait continuer alors que chaque tome semble proposer des personnages tous plus exécrables les uns que les autres. Entre les dragons, ces forceurs en puissances, et les filles, véritable modèle de la femme soumise pas foutue de se débrouiller toute seule, on touche le fond.

J’ai eu beaucoup de mal avec Mac, et encore plus avec Tania qui ressemble juste aux autres protagonistes des tomes 1 et 2. Heureusement que sa sœur rattrape un peu le truc, mais à voir dans le tome suivant ce que ça donne !

Les descriptions sont trop longues. J’ai beaucoup de mal avec le style de l’auteure qui est très répétitif entre les jurons à tout va, l’invocation de Dieu ou du Seigneur pour un rien, et les mots qui se répètent dans un paragraphe.

Bref, je lirais la suite, avec autant de détachement que les premiers tomes, mais j’espère que Wick qui est celui qui m’attire le plus et J.J que j’apprécie ne me décevront pas dans le tome 4.

Encore un tome qui passe le temps mais sans plus. Les personnages sont assez intéressants au départ, mais ne le sont pas longtemps. Il y a un truc qui me chiffonne : Spoiler(cliquez pour révéler)les dragons qu'on suit sont en vie depuis quoi ? Au moins un siècle non ? Et jusqu'à présent les femelles à hautes énergie était ''hyper rares" mais depuis quelque temps on en trouve partout et en plus ce sont celles qui les connectent au Méridien... Quel coup de chance !

Comme pour les deux premiers tomes, la fin semble précipitée. une écriture simple et spontanée, sans vulgarité. Une romance classique et agréable à lire. La trame principale (les projets Ivar et le combat des nightFury et des razorbacks) est laissé de côté dommage mais le monde/ la société des dragons se dévoile un peu plus avec Nian et toute la politique des dragons derrière lui.

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman!

Un tome dans la continuité des autres.

Un livre feelgood qui fait du bien. Mais on aimerai en savoir plus. Plein de bonne chose mais tellement peu à ce mettre sous la dent.

J’ai bien accroché au personnage surtout Mac, et ses capacités de dragon un peu spécial ;)

Je poursuit cette série !

Un troisième tome dans la même suite que les deux premiers.

J'adore toujours autant ce mélange de fantastique et d'amour.

Mon seul bémol, qui fait que je ne met pas 10 en note, c'est que je trouve que ça va encore trop vite.

D'accord, on est sur du fantastique, du coup la relation est particulière, mais j'ai du mal avec le fait que des femmes qui ont leur propres vies acceptent si vite et facilement de tout quitter pour les dragons...

Une très bonne lecture tout de même, un moment sympa à passer avec des dragons sexys.

Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais