Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par oihana0

Extraits de livres par oihana0

Commentaires de livres appréciés par oihana0

Extraits de livres appréciés par oihana0

date : 09-08-2019
"The main reason for presenting this book is that we believe that, on the whole, linguistits have not been good about informing the general public about language."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-06-2017
Le vers ne fut ni applaudi ni sifflé; il n'en valait plus la peine.

(au sujet d'une actrice de la pièce Hernani de Victor Hugo, qui a changé volontairement un des vers lors de la première de la pièce)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-06-2017
- Et quand j'aurai le monde ?
- Alors j'aurai la tombe.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 27-06-2017
Quelque chose me dit : Tu l'auras ! - Je l'aurai- Si je l'avais !...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
«Certes. Mais concrètement ? Ces mots que tu vénères... Où, quand et comment sont-ils apparus pour la première fois ?»
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
«L'armée de la Gueuze fut à l'origine du problème quand elle demanda à votre oncle de perfectionner l'invention hérétique de l'anglais Simsom : l'hibernation artificielle ! Ce fut le début de l'abomination... Subséquement, votre maman fut foudroyée d'un arrêt cardiaque. De la providence ou du diable, qui en était l'auteur ? Personne ne le saura jamais ! Toujours est-il que la situation étant désespérée... Ernest refusa de se résigner et installa le corps, encore chaud, dans sa machine expérimentale... Freeda ne fut pas sauvée pour autant... Elle était juste inconsciente, figée dans la glacé jusqu'à ce qu'un remède puisse être trouvée...»
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
«Mrs Hall, de Sherborne, a accouché hier d'un enfant mort-né, quelques semaines avant son terme, en raison d'une grande frayeur. Je suppose qu'elle a regardé son mari par inadvertance.»
Lettre à Cassandra, datée du 27-28 octobre 1798
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il faut que nous ayons bien fait du mal avant de naître, ou que nous devions jouir d'un bien grand bonheur après notre mort, pour que Dieu permette que cette vie ait toutes les tortures de l'expiation et toutes les douleurs de l'épreuve.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Préface

Aurions- nous cru que les contemporains de Balzac et de Hugo avaient le souci de bien ranger leurs affaires et étaient si ordonnés (ou désordonnés ?) qu’ils avaient besoin de vivre entourés d’écriteaux pour se guider ? Tant mieux, car ils nous ont laissé les jolis objets attendrissants que Vincent Boirel a rassemblés. Cinq cents boîtes romantiques! J’avoue que c’était un type d’objet que j’ignorais et que je suis heureux d’avoir découvert grâce à Vincent Boirel. Un sujet de collection peu banal, portant sur des objets rares, et donc spécialement difficile. On imagine les dépouillements, les démarches, les voyages, les négociations qui ont été nécessaires ! Mais il est vrai que, grâce à leurs bois précieux -les loupes et l’amarante cédant la place vers 1830 au palissandre et au citronnier, à leurs belles inscriptions, à leurs élégants décors, ces objets ont tout pour séduire et stimuler.
J’admire les collectionneurs car ils sauvent les objets. Et encore plus quand ils se préoccupent de les étudier et de les présenter au public. Ici techniques et décors sont décortiqués. C’est un parcours varié que nous propose Vincent Boirel. Que de sujets abordés : les travaux et les divertissements de toute une société mais aussi les expositions des Produits de l’industrie et les magasins du Palais-Royal. L’ouvrage décrit la vie quotidienne à l’époque romantique en même temps qu’il glorifie l’art souvent méconnu des tabletiers parisiens.
Il permet en même temps de rêver : à Charles X jouant au whist devant la boîte Restauration en loupe de frêne, à la duchesse d’Angoulême et à ses travaux d’aiguille, à Delphine de Girardin se préparant à écrire ses Lettres parisiennes, à Alfred d’Orsay changeant de gants huit fois par jour…
On a envie de collectionner, non les boîtes, Vincent Boirel serait un concurrent trop dangereux, mais de trouver un thème permettant de partir à la recherche d’objets aussi enrichissants et émouvants.

Daniel Alcouffe
Conservateur général honoraire au musée du Louvre
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-04-2016
«Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là.»
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
«Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité.»
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
«L'or justifie toute souffrance.»
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" - Non, Jace c'est un peu le char d'assaut antiaérien de l'ego masculin, résuma Simon."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Dans ce pays, on aime bien conjurer le sort en usant de paradoxes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu es le premier rêve de mon âme, et j'espère qu'il en engendrera d'autres, les rêves de toute une vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Chaque heure qui passe est une heure creuse. En particulier l'heure du déjeuner.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-07-2015
Henri s'adressant à Margot :

« Oh ! Oh ! dit Henri ; encore quelqu'un ? En vérité, ce cabinet est si souvent habité qu'il rend votre chambre inhabitable. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode