Livres
662 655
Membres
812 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues



Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Résumé

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 160 lecteurs

extrait

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Or

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3230850439-LA-CITE-DES-TENEBRES-T-5-LA-CITE-DES-AMES-PERDUES.html

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est une lecture ultra rafraîchissante et pleine de surprises. Ce cinquième (et avant-dernier !) tome de la saga LA CITÉ DE TÉNÈBRES m’a envoûté et captivé de la première à la dernière page. Tout est absolument maîtrisé à la perfection : les héros, leurs émotions, l’écriture, l’action, la manière dont tout s’assemble hyper logiquement, la conclusion juste haletante et saisissante au possible. Tout est irrémédiablement fascinant et passionnant. Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman !

La première chose qui m’a frappé en débutant ma lecture, c’est la façon dont l’auteure dépeint ses protagonistes. En effet, les personnages faits d’encre et de papier que nous rencontrons nous paraissent finalement faits d’os et de chair plutôt qu’autre chose. La myriade de héros que nous connaissons déjà et que nous prenons un immense plaisir à retrouver m’a tout simplement fait craquer. Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Jordan ou encore Maia sont des héros tellement profonds et tellement humains que la limite entre l’imaginaire et la réalité en devient poreuse. J’ai été subjugué par leurs caractères, leurs sentiments, leurs remises en question, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. On ne peine pas une seule seconde à croire en eux, à ce qu’ils éprouvent, et à s’identifier à eux. L’auteure possède véritablement un don pour rendre ses protagonistes crédibles et hyper attachants. A leurs côtés, j’ai paniqué, stressé, eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, souri, été déboussolé et bouleversé. De plus, ils murissent tous et grandissent dans ce volet. C’est un vrai bonheur de les voir apprendre de leurs erreurs passées. On suit vraiment des personnes qu’on connaît et qui n’ont plus aucun secret pour nous. C’est tout simplement génial !

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES, c’est aussi LE tome qui se consacre aux histoires d’amour des uns et des autres. Nous suivons finalement quatre couples qui s’appréhendent, dépassent leurs limites et qui nous offrent de nombreuses scènes à la fois passionnées et passionnantes. On expérimente véritablement les montagnes russes à travers tout le roman. Il y a tellement d’émotions et de sensations différentes qui émanent de cette histoire qu’on ne peut pas s’empêcher d’en tourner frénétiquement les pages. Chaque idylle est particulière et rudement bien menée. On se laisse emporter sans aucun mal dans ce flot de sentiments tous plus renversants et fracassants les uns que les autres, et c’est juste exaltant.

Au-delà des héros, l’intrigue de LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’a énormément plu. Les rebondissements sont omniprésents d’un bout à l’autre du livre. Cassandra Clare n’hésite pas à jouer avec nos nerfs et à nous en faire voir de toutes les couleurs. Nos petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve. Néanmoins, j’ai trouvé le rythme un peu plus lent que d’habitude dans la première partie du récit. Ce n’est pas dérangeant, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un léger déséquilibre entre le début qui manque d’élan et le final vraiment explosif. Les choses s’accélèrent vraiment petit à petit, « lentement mais sûrement », en fait. C’est la phrase qui décrit le mieux mon opinion. A l’inverse, la conclusion est vraiment excitante et pleine de coups de théâtre ultra impressionnants. Les retournements de situation vont crescendo. Très rapidement, on ne se rend même plus compte qu’on tourne les pages d’un roman. Nous sommes littéralement aspirés au cœur de l’intrigue. Les évènements qui prennent place dans LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’ont laissé bouche bée à de nombreuses reprises. Certains personnages nous obsèdent et nous font nous poser tout un tas de questions. On ne peut pas s’empêcher de douter et de remettre toutes nos convictions en question. Jusqu’à la fin, je ne savais vraiment pas comment l’auteure allait terminer son livre. Le grand final de cette histoire est vraiment ravageur et promet de très belles choses pour l’ultime volet de la saga. J’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains !

En résumé, LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est un très bon roman. C’est un opus qui tient extrêmement bien la route grâce aux héros, aux rebondissements et à l’univers juste sensationnel qu’a créé l’auteure et qu’on voit s’épaissir au fil des tomes et des années. Le livre a beau être un vrai pavé, les quelques 600 pages qui le composent se dévorent avec ferveur et admiration. Cet avant-dernier tome de la série pose des bases hyper prometteuses pour le tome 6 qui, je l’avoue, me tente déjà terriblement. Vivement l’année prochaine !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:43:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un très bon tome.

J'ai perdue toute part d'objectivité concernant cette saga, il s'agit d'une des saga de ma vie, que je ne cesse de relire et d'apprécier.

L'univers est riche, original et développé.

Les personnages ont un background tout aussi poussé.

La plume de l'auteure est fort appréciable.

"Tu ferais n'importe quoi pour le sauver. Quoi qu'il t'en coûte, quoi que tu puisses devoir aux cieux où a l'enfer"

Afficher en entier
Bronze

Livre vraiment passionnant, nettement au dessus des tomes précédents, on a vraiment hâte de savoir comment toute les intrigues vont ce dérouler même si au final on se doute bien de comment va finir le tome. On reste accrocher a cette lecture car on veut savoir comment on va arriver au résultat prévisible. J'ai tout de même hâte de lire la suite, et c'est un bon roman qui se lit facilement.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce 5e volet de la série. La structure du texte peut-être un peu mélangeante car on passe rapidement par différents points de vue (Entre autre Simon d'un côté puis Clary d'un autre côté, mais il y en a plus), sans que l'auteure le montre. Le rythme est rapide, tout comme notre envie de défiler les pages les unes après les autres.

Il y a quand même beaucoup d'actions avec Clary en filature. Simon prend une place de plus en plus importante, autant dans l'histoire que pour certains personnages en particulier. C'est intéressant.

Clary et Jocelyne me dérange sans réellement savoir pourquoi, mais elles m'exaspèrent. Elles me donnent toutes deux l'impression de ne pas savoir écouter les autres autour et de ne faire qu'à leur tête, en tout temps. Même si ça peut blesser les autres ou mettre leur entourage (ou elles mêmes) continuellement en danger. Telle mère, telle fille on dirait... En fait la plupart des personnages du roman agissent ainsi et s'en ai fatiguant.

J'ai quand même passé un bon moment. J'ai aimé la filature de Clary, j,aime les différentes révellations, j'aime l'évolution dans nombreuses relations. C'est un bel univers et ça se lit très rapidement et très facilement.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment une série de livres parfaite que se soit en terme écriture, de suspense, les personnage sont attachants, je trouve original cette série vraiment je recommande, foncé si vous aimez la fantaisie . Plus on avance dans les livres plus nous nous attachons, le suspence est terrible.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture toujours aussi addictive ! J'ai adoré retrouvé nos personnages (surtout après cette fin que le tome 4 nous offrait) et suivre leurs aventures.

L'intrigue autour du lien qui unit Jace et Sébastien est bien ficelée même si j'étais perturbée et mal à l'aise avec le comportement de Jace... Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais grandement soulagée quand ce dernier a affirmé ne rien contrôler !.

Les personnages vont tous faire pour détruire ce lien et pouvoir ainsi se débarrasser de Sébastien sans pour autant que cela touche Jace.

On en apprend également plus sur les Soeurs de Fer et on relève quelques allusions aux tomes des Origines.

Les relations entre Magnus et Alex, Simon et Isabelle, Maia et Jordan sont justes top à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je me remets toujours pas de la fin entre Magnus et Alec... Vraiment hâte qu'ils se remettent ensemble!!

Afficher en entier
Diamant

Génial! Gros coup de cœur!

Afficher en entier
Lu aussi

Bientôt la fin de la série, et elle est toujours aussi bien.

Afficher en entier
Argent

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce cinquième tome, ça m'a pris 2 semaines et encore j’ai lu en large et en travers l’épilogue de 50 pages.

Dans l’ensemble ce tome 5 est super bien mais quesque j’ai pas aimé Jace, il était tout le temps entrain de flirter avec Clary à essayer de la mettre dans son lit pendant presque tout le livre et j’ai détesté ça en plus Clary qui évidemment n’est pas indifférente à ses approches, pas graves si çe n’est pas son vrai Jace il est quand même là alors pourquoi pas.

Tout le plot autour de Sébastien et Jace était bien fait, tous les personnages étaient concerné et focus sur ce plot, les évènements important était bien mis en place j’aime toujours autant Simon et Isabelle ensemble, dans ce tome 5 ont à eu le droit à un peu plus de Magnus et Alec et du petit plan secret de Alec.

C’est un tome 5 rempli d’action, avec des petits retournements de situation, de super personnages (minus Sébastien évidemment) hâte d’enfin lire le dernier tome et de terminer la saga.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome ! L'intrigue et le suspens allaient crescendo, au point où mes émotions étaient à vif durant les 100 dernières pages. Au point où je me m'étais à hurler de joie, de peur, de tristesse, de colère, etc. (heureusement qu'il n'y avait personne avec moi à ce moment-là, on m'aurait pris pour une folle). Au point où, alors que plusieurs moments m'ont profondément émue tout au long du livre, l'épilogue a réussi à m'arracher quelques larmes (enfin, "quelques", le mot est faible). Certes, tout comme les tomes précédents, ce livre a des défauts. Mais personnellement je lui pardonne volontiers car j'ai passé un moment fort agréable en lisant ce livre, j'étais scotchée à ma lecture. Et je trouve que Cassandra Clare montre encore une fois son talent avec ce livre : elle réussit très bien à faire passer du rire aux larmes et inversement en à peine quelques lignes. J'aime comment elle a réussit à construire un monde riche, un lore complexe très intéressant, tout en incorporant quelques touches d'humour pour alléger l'atmosphère. Quand c'est fait d'habitude dans d'autres romans je trouve cela lourdingue, mais dans Mortal Instruments j'en redemande.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé tellement passionnante. J'avais l'impression de voir un film quand je lisais, d'ailleurs le changement de point de vue y a aidé car certaines scènes sont très bien coupées en laissant un peu de suspens tout en ne freinant pas le rythme. Personnellement, ce tome m'a tenu en haleine. Si le début est un peu lent, très rapidement l'intensité, le suspens et l'intrigue monte au fur et à mesure. Si je devais comparer ce tome avec une musique, ce serait In the Hall of the Mountain King d'Edvard Grieg. Cela démarre doucement, puis l'intensité monte, au point où à la fin j'étais à la limite de m'arracher les cheveux tellement c'était renversant. Je vais me répéter mais les 100 dernières pages sont le clou du spectacle, elles sont la cerise sur le gateau. Si le reste du livre est très bon, la fin est excellente. Je dois même avouer que de 17/20 le livre est passé à 18 juste en raison de la fin. En tout cas, je suis bien contente d'avoir en ma possession le tome 6 car je ressens le besoin imminent de le lire.

Concernant les personnages, si dans les précédents tomes j'avais toujours un peu de mal avec certains personnages (ex : Isa, Simon), dans ce livre je les adore, TOUS. Clary est toujours aussi badass et casse-cou (je ne compte plus le nombre de fois où mon coeur s'est arrêté de battre car elle se met toujours en danger). Jace est assez peu présent dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)(tout du moins je parle du vrai Jace, pas de sa doublure qui fout les jetons), mais quand il est présent il est incroyable. Dans ce tome, il m'a rappelé le Jace du tome 3 lorsqu'il part affronter son père, il y a une telle détermination chez lui et un tel sens du sacrifice, un vrai chevalier (il lui manque plus que le cheval et la cape). Sébastien, le grand méchant : je dois avouer que mes sentiments pour lui sont plutôt mitigés. J'ai un peu de pitié pour lui Spoiler(cliquez pour révéler)(son père le fouettait et lui laissait des cicatrices incurables et douloureuses, sa mère l'a rejeté et l'a traité de monstre toute sa vie, il est terriblement seul, etc. même si ça n'excuse pas tout ce qu'il a fait (notamment la mort de Max), je me dis que ce gamin doit en avoir gros sur la patate), et je l'avoue il y a même un moment où j'étais tentée de lui laisser le bénéfice du doute (je me disais que certes ses actions sont terribles mais peut-être qu'elles partent d'un bon sentiment (non, pas du tout, je pouvais pas être plus dans l'erreur), mais en même temps je l'ai trouvé terriblement dérangeant Spoiler(cliquez pour révéler)(toutes ses petites attentions quasi amoureuses pour Clary, et la scène où il était vraiment à deux doigts de la violer ... j'étais vraiment à deux doigts de vomir, et rien que d'y penser ça me dégoute). Je trouve que Sébastien fait un très bon vilain, très envie de voir comment Jace ou Clary va le tuer dans le prochain tome. Pour Alec et Magnus, leur relation bat de l'aile tout au long de l'oeuvre, et j'aime le fait qu'ils soient tous les deux fautifs. Ils m'ont vraiment émue à plusieurs moments. Personnellement, si je devais choisir un couple dans cette saga ce serait celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si à la fin du tome, ils ne sont plus en couple ... Je l'avais vraiment pas vu venir celle-là. Et oui, cette scène fait partie des 2 scènes de l'épilogue qui m'ont fait pleurer. Ensuite, on a Isabelle et Simon et je dois dire que c'est une bonne redécouverte de ces personnages que propoe ce tome 5. Je trouvais Isabelle trop superficielle et trop caricaturale, et Simon j'avais l'impression que c'était le bon ami un peu débile sur les bords (c'est quand même le mec qui s'est dit que sortir avec 2 filles en même temps c'était pas si grave). Mais au final, avec ce cinquième tome j'ai vraiment eu l'impression de les redécouvrir, j'ai eu l'impression que l'autrice avait grandement approfondi leurs personnalités. Je me suis même mise à apprécier ces personnages (et pourtant c'était pas gagner). Rien que pour cela ce tome 5 est l'un de mes préférés de cette saga. Enfin, il y a un personnage sur lequel j'aimerais revenir : Frère Zachariah. Je crois qu'à chaque fois que ce personnage a parlé j'ai eu les larmes aux yeux. Et le pire c'était durant l'épilogue. (je vais spoiler Mortal Instruments - Les Origines donc pour ceux qui ne l'auraient pas lu, c'est à vos risques et périls (d'ailleurs je recommande une nouvelle fois de lire Les Origines avant ou pendant votre lecture des 3 derniers tomes de la saga principale, cela vaut tellement le coup émotionnellement parlant)). Spoiler(cliquez pour révéler)Grâce à la saga Les Origines, je sais que Zachariah est Jem Carstairs, et je sais également tout ce qu'il a vécu avec Tessa et Will. Donc à chaque fois qu'il ouvrait la bouche et faisait une allusion à l'un d'eux, j'avais juste envie de pleurer. J'avais à chaque fois l'impression que Cassandra Clare me poignardait en plein coeur, tournait le couteau dans la plaie, et enfin ajoutait un peu de sel pour accentuer un peu plus la douleur. Le pire c'était durant l'épilogue où il explique qu'il a aimé deux personnes dans sa vie, et savoir qui sont ses personnes cela me fend le coeur. Je crois que la peine que j'éprouve à chaque fois que Jem fait référence à Tessa et surtout à Will est due à l'épilogue de Princesse Mécanique. Je ne me suis toujours pas remise de la mort de Will ... Et rien qu'écrire ces lignes et repenser à ces personnages, j'ai les larmes aux yeux. Au secours !

Un très bon livre que je mets au même niveau que le tome 3 (qui a été mon préféré de la saga principale). Il a réussit à m'émouvoir profondément, à me faire rire aux éclats, à me faire peur quant à l'avenir de certains personnages. J'espère que le tome 6 sera du même acabit.

Afficher en entier
Or

J'avais détesté le tome 4. Celui ci alors que je l'ai commencé presque à reculons m'a beaucoup surprise ! J'ai adoré ma lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

  • France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Activité récente

Leyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T11:26:23+02:00

Titres alternatifs

  • La Cité des Ames perdues - Français
  • The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des âmes perdues - Français
  • City of lost souls - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 5 : City of Lost Souls - Anglais
  • Shadowhunters - Città delle anime perdute - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7160
Commentaires 517
extraits 255
Evaluations 1356
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode