La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3230850439-LA-CITE-DES-TENEBRES-T-5-LA-CITE-DES-AMES-PERDUES.html

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est une lecture ultra rafraîchissante et pleine de surprises. Ce cinquième (et avant-dernier !) tome de la saga LA CITÉ DE TÉNÈBRES m’a envoûté et captivé de la première à la dernière page. Tout est absolument maîtrisé à la perfection : les héros, leurs émotions, l’écriture, l’action, la manière dont tout s’assemble hyper logiquement, la conclusion juste haletante et saisissante au possible. Tout est irrémédiablement fascinant et passionnant. Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman !

La première chose qui m’a frappé en débutant ma lecture, c’est la façon dont l’auteure dépeint ses protagonistes. En effet, les personnages faits d’encre et de papier que nous rencontrons nous paraissent finalement faits d’os et de chair plutôt qu’autre chose. La myriade de héros que nous connaissons déjà et que nous prenons un immense plaisir à retrouver m’a tout simplement fait craquer. Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Jordan ou encore Maia sont des héros tellement profonds et tellement humains que la limite entre l’imaginaire et la réalité en devient poreuse. J’ai été subjugué par leurs caractères, leurs sentiments, leurs remises en question, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. On ne peine pas une seule seconde à croire en eux, à ce qu’ils éprouvent, et à s’identifier à eux. L’auteure possède véritablement un don pour rendre ses protagonistes crédibles et hyper attachants. A leurs côtés, j’ai paniqué, stressé, eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, souri, été déboussolé et bouleversé. De plus, ils murissent tous et grandissent dans ce volet. C’est un vrai bonheur de les voir apprendre de leurs erreurs passées. On suit vraiment des personnes qu’on connaît et qui n’ont plus aucun secret pour nous. C’est tout simplement génial !

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES, c’est aussi LE tome qui se consacre aux histoires d’amour des uns et des autres. Nous suivons finalement quatre couples qui s’appréhendent, dépassent leurs limites et qui nous offrent de nombreuses scènes à la fois passionnées et passionnantes. On expérimente véritablement les montagnes russes à travers tout le roman. Il y a tellement d’émotions et de sensations différentes qui émanent de cette histoire qu’on ne peut pas s’empêcher d’en tourner frénétiquement les pages. Chaque idylle est particulière et rudement bien menée. On se laisse emporter sans aucun mal dans ce flot de sentiments tous plus renversants et fracassants les uns que les autres, et c’est juste exaltant.

Au-delà des héros, l’intrigue de LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’a énormément plu. Les rebondissements sont omniprésents d’un bout à l’autre du livre. Cassandra Clare n’hésite pas à jouer avec nos nerfs et à nous en faire voir de toutes les couleurs. Nos petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve. Néanmoins, j’ai trouvé le rythme un peu plus lent que d’habitude dans la première partie du récit. Ce n’est pas dérangeant, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un léger déséquilibre entre le début qui manque d’élan et le final vraiment explosif. Les choses s’accélèrent vraiment petit à petit, « lentement mais sûrement », en fait. C’est la phrase qui décrit le mieux mon opinion. A l’inverse, la conclusion est vraiment excitante et pleine de coups de théâtre ultra impressionnants. Les retournements de situation vont crescendo. Très rapidement, on ne se rend même plus compte qu’on tourne les pages d’un roman. Nous sommes littéralement aspirés au cœur de l’intrigue. Les évènements qui prennent place dans LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’ont laissé bouche bée à de nombreuses reprises. Certains personnages nous obsèdent et nous font nous poser tout un tas de questions. On ne peut pas s’empêcher de douter et de remettre toutes nos convictions en question. Jusqu’à la fin, je ne savais vraiment pas comment l’auteure allait terminer son livre. Le grand final de cette histoire est vraiment ravageur et promet de très belles choses pour l’ultime volet de la saga. J’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains !

En résumé, LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est un très bon roman. C’est un opus qui tient extrêmement bien la route grâce aux héros, aux rebondissements et à l’univers juste sensationnel qu’a créé l’auteure et qu’on voit s’épaissir au fil des tomes et des années. Le livre a beau être un vrai pavé, les quelques 600 pages qui le composent se dévorent avec ferveur et admiration. Cet avant-dernier tome de la série pose des bases hyper prometteuses pour le tome 6 qui, je l’avoue, me tente déjà terriblement. Vivement l’année prochaine !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:43:21+02:00

Je pense que ce livre est mon préféré de toute la saga <3

J'ai vraiment été captivée par l'histoire, par tous les rebondissements dans ce tome, par le déroulement de l'histoire en elle-même.

Ce trio mythique : team EVIL (Clary, Jace, Jonathan) !

La tension entre eux, ce suspens insoutenable tout au long du livre !

Et puis cette alchimie entre Clace qui est de plus en plus magnifique après chaque pages!

J'ai ADORE cette connexion intense entre ces 3 personnages toute au long de l'histoire.

J'ai vraiment AIME, dévoré ce livre !

Je ne trouve même pas les mots justes, tellement que ce livre m'a bouleversé (dans le bon sens bien entendu) ! J'étais incapable de décrocher ce livre une seule seconde <3

Si je devais relire un tome de cette saga, c'est bien celui-là <3 Avec grand plaisir ! Juste WOW <3

Génialissime, je n'ai rien d'autre à dire j'ai accroché dès le premier tome et j' n'ai pas été déçus !!

Absolument incroyable, comme les précédents tomes de la série. Cassie a un don pour créer un univers riche et original, et des personnages auxquels on s'attache terriblement.

Encore une fois un super tome, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. On continue à être transporté dans différents monde, le personnage de Sébastien/Jonathan est beaucoup plus présent dans ce tome. La bataille finale arrive bientôt!

Seul petit bémol selon moi, les personnages de Maya et Jordan n'apportent absolument rien à l'histoire. Je suppose qu'ils avaient leur importance dans les tomes précédents, mais pas dans celui là. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je le recommande vivement! :)

Quel tome plein de découvertes et haletant! Tout va très vite, et on commence le livre juste après la fin du tome précédent. Les personnages évoluent tous un peu comme on se doutait qu'ils allaient le faire, donc cela ne laisse pas trop de suspens. Mais c'est une lecture qui permet de se détendre et de s'immerger dans un autre monde.

Je ne sais pas vous, mais j'adore le Président Miaou!

Je conseille vraiment cette série pour découvrir un magnifique univers !

Saga qui se lit bien, certains personnages sont sympas surtout Magnus. A vrai dire j'aurai aimé que Magnus soit plus mis en avant.

Je n'aime cependant pas le personnage principal, soit Clary. Certains des protagonistes sont assez caricaturaux, c'est ce que je reproche à la saga.

Sinon c'est relativement bien écrit, il y a un bon rythme.

Je conseille, mais elle ne fera pas partie des sagas que je relirai!

Encore là, l’auteure nous transporte dans des éléments vraiment originaux.

Que va-t-il arriver avec Jace? Comment vont-ils s’y prendre? Jace peut-il être sauvé? Et Sébastien? Des questions? Du suspense! J’ai vraiment adoré ce tome. Il est meilleur que le 4e tome.

J'ai adoré ce cinquième tome!

J'aime énormément l'intrigue de ce tome. La situation est compliquée pour l'intégralité des personnages de Cassandra Clare. Jace n'est plus lui-même après les évènements qui lui sont arrivés dans le tome précédent. Sa famille et ses amis vont faire leur possible pour lui venir en aide, tandis que l'Enclave préfère s'occuper d'une affaire qu'il considère comme plus importante. Nos personnages vont aller au-devant même du danger dans le but de le sauver.

J'aime énormément la direction que prenne la plupart des personnages. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d'Isabelle. Même si elle est présente depuis le premier tome de cette saga, je ne suis jamais parvenue à m'attacher réellement à ce personnage. Dans ce tome, nous découvrons une jeune fille plus fragile, aimant profondément ses proches, tout en restant une grande guerrière. D'un autre côté, nous voyons davantage Clary comme une Chasseuse d'Ombres. Elle s'écarte de sa vie de Terrestre et devient aussi audacieuse que les autres membres de l'Enclave. Elle est enfin capable de se débrouiller seule et c'est plaisant de la voir devenir plus indépendante. En revanche, je regrette le comportement du frère d'Isabelle dans ce tome. Les actions d'Alec par rapport à Magnus m'ont profondément agacé. Ce genre de comportement jaloux et possessif ont tendance à me déplaire, mais alors là, ça m'énervait carrément. Je comprends les difficultés qu'éprouvent Alec face aux particularités de Magnus. Cependant, je trouve que sa manière de désobéir aux règles et d'écouter Camille contredit beaucoup le caractère qu'avait Alec dans les autres tomes.

J'ai eu plaisir à découvrir Jocelyne sous un autre jour. Depuis le début, nous ne la voyons que comme une mère trop protectrice. C'est toujours le cas, mais nous la voyons également prendre part au combat que livrent nos héros. Nous parvenons mieux à imaginer les choses qu'elle a faites par le passé, maintenant que nous voyons sa combativité s'exprimer sous nos yeux. Puis, j'aime beaucoup ce que le retour de Sébastien provoque chez elle. En parlant de Sébastien, j'ai aimé découvrir ce personnage selon un autre point de vue. Le lecteur se retrouve plus proche de lui et cela lui permet de mieux comprendre sa façon de penser, ainsi que ce qu'il peut bien planifier. J'ai aimé le suivre d'aussi prêt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va faire dans le dernier tome.

Les relations entre les personnages sont énormément misent en avant dans ce tome. La romance entre Clary et Jace est au centre de ce tome. J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, même si le contexte les rend quelque peu amers. La relation entre Maia et Jordan ressemble à ce à quoi je m'attendais, tandis que celle entre Alec et Magnus m'a complètement déçu. Je trouve que le choix narratif fait par Cassandra Clare au niveau de la relation entre Alec et Magnus est mauvais. Je pense qu'il y avait mieux à faire, surtout que ces personnages ont un grand potentiel. En revanche, la relation entre Isabelle et Simon a réussi à me surprendre. Je la trouve vraiment mignonne et assez lente, ce qui est assez agréable, puisque je trouve que le début des relations amoureuses écrites par Cassandra Clare sont habituellement rapides.

Pour finir, j'ai adoré le fait que les personnages soient séparés géographiquement parlant. Ils doivent avancer sans forcément savoir où en sont leurs amis. Ils prennent des décisions excessives pour parvenir à atteindre leur but, quitte à aller à l'encontre des lois de l'Enclave. Nous voyons toutes les espèces de Créatures Obscures, notamment l'organisation des Praetor Lupus interagir avec les différents protagonistes de ce tome. Cassandra Clare est parvenue à me surprendre à plusieurs reprises. La fin révèle de nombreux rebondissements à venir et j'ai hâte de voir comment cette série va se clôturer.

5ème tome. J'aime l'histoire. j'aime les personnages. j'aime les idées. Mais, j'ai vraiment dû mal avec les longueurs et la longueur des tomes. J'ai parfois l'impression de ne pas avancer. De perdre du temps avec des scènes inutiles. Cependant, j'ai vraiment aimé les scénarios. Le rapprochement de Clary et Jace est vraiment plaisant à lire. Pour une fois, qu'ils ont le droit au bonheur même éphémères. Si jusque là j'avais un coup de coeur pour Malec, Isabelle et Simon sont vraiment fabuleux, un nouveau petit coup de coeur. Je lirais le dernier tome mais j'ai un peu peur de la longueur.

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

• La Cité des Ames perdues - Français
  • The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des âmes perdues - Français