Orami, Tome 2 : L'Avènement de l'ombre

Description ajoutée par JenniferAP 2020-07-06T13:08:20+02:00

Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria ?

« - Je suis désolé à mon tour d’avoir été égoïste Ta décision n’était pas simple à prendre et tu as fait le meilleur choix pour orami et ses habitants Je n’aurais jamais dû m’emporter C’est la première fois que je ressens des sentiments aussi forts pour une personne et le fait de me sentir aussi vulnérable m’effraye un peu

Je lui souris doucement, l’invitant à continuer :

- Le destin nous a liés, aussi, tes décisions nous touchent tous les deux, mais, si tu ne souhaites pas partager ta vie avec moi, je comprendrai. Nous pourrons séparer mission et sentiment. »

Dans ce second tome, on retrouve nos compagnons de route rencontrés lors du premier tome, prêts à vivre de nouvelles péripéties. On va découvrir de nouvelles créatures et vivre de nouvelles aventures. J’ai bien apprécié le schéma récurrent dans sa quête, présent tout au long des deux premiers tomes, ça a permis à l’héroïne d’évoluer.

Le premier chapitre nous remet donc les éléments du premier tome en tête. Ce petit rappel est bien fait et intéressant pour la suite de l'histoire. Ça permet de retrouver des éléments qu'on aurait pu oublier depuis la lecture du tome 1.

J'ai retrouvé un univers similaire à celui de InTemporelle et je l'ai d'autant plus apprécié. Ça m’y a fait tout de suite penser et c’était amusant de voir les ressemblances entre les deux romans.

On en apprend davantage sur le passé et l’histoire des personnages et du monde dans lequel ils vivent, au fur et à mesure de notre lecture. Les détails se dévoilent et ça s’approfondit pas à pas, ce qui me paraissait mystérieux et imprécis commençant doucement à s’éclaircir.

On entre plus profondément dans l’univers et le monde que l’auteure a créé, c’est vraiment captivant. Ce tome-ci est plein de révélations et l’action semble plus présente, à mon avis, que dans le premier tome. L’univers est approfondi et riche. L’auteure a bien bossé dans la création de son monde, ça se voit et c’est vraiment agréable.

En revanche, j’ai trouvé qu’un élément arrivait vraiment trop rapidement, ça m’a perturbé un peu beaucoup. C’est sûr que ça pouvait aller avec l’histoire mais je ne l’ai pas trouvé très logique. Mais ça n’a en rien dénaturé l’avis positif que je me suis fait de la lecture de ce tome.

Conclusion : Un second tome captivant qui vient approfondir et éclaircir les éléments découverts dans le premier. J’ai davantage accroché à l’intrigue et j’ai passé un bon moment aux côtés de nos héros.

Vivre est un moment que tous connaissent au moins une fois dans la vie. Car qui n’a pas connu être trente six en dessous. De perdre un être cher, d’avoir de la peine, de ne plus comprendre quand est le jour ou quand est la nuit. Se lever, manger, dormir, voilà ce qui se passe alors quand cela nous tombe sur le dos. Mais rare sont ceux qui prennent alors ce problème à bras le corps et se relève, péniblement, lentement, et surmonte alors la douleur de cette perte. Ils réapprennent alors à vivre, mais d’un autre coté, il y a toujours ce sentiment de perte et alors, la cicatrice ne se referme jamais totalement. C’est dure, très dure. Certaine personne tombent même dans la folie, d’autres finissent chez le psychologue, d’autres mettent fins à leurs jours, etc … Mais ceux qui surmontent tout cela, qui décident de vivre, savent que malgré ces cicatrices, ce traumatisme que vous gardez au fond de vous, vous en ressortez vivant. Car au final, la vie continue, le monde évolue, le temps passe, et le plus important, le chagrin s’estompe. Mais les souvenirs restent, et parfois, tout remonte à la surface. Même si bizarrement, ce sont les souvenirs les plus heureux qui remontent. Enfin, la plupart du temps. Après, on a toujours quelqu’un auprès de soi pour le soutient incommensurable que l’on ressent.

C’est ce qui s’est passé pour l’un des personnages du roman d’aujourd’hui. Cela n’a pas du être simple pour lui. Pauvre jeune homme. Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la sœur d'Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n'est plus la jeune fille perdue qu'elle était au début de son parcours. Désormais, c'est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor. Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria ?

Oui je sais, j’ai été absente pendant quelques temps. Mais que voulez vous ??????? Parfois, pour permettre aux lecteurs d’avoir de bonne critiques, il faut que celui ou celle qui les écrit fassent des petites pauses. Et puis, j’étais malade. Donc …….. Mais ne nous dévions pas du sujet principal. Après une bonne introduction et la présentation du résumé de ce roman, je vous invite à découvrir les personnages du livres.

Lia est toujours cette belle jeune elfe. Si dans le tome un elle ne savait pas qui était ses parents, désormais, elle le sait, et ce n’est pas du joli, joli. Les péripéties qu’elle entreprend aux cotés de ses compagnons de voyages l’on amené a voir les choses sous un nouvel angle. Elle possède toujours autant de caractère, de la sagesse, de la douceur, de l’optimisme, mais surtout, elle possède une gentillesse et un empathie fort rare, et qui nous amène à l’adorer. Elle continue à se mettre en danger pour aider les autres, et cela va l’amener comme d’habitude au devant d’ennuis. Elle est toujours aussi attachante et gentille. Je suis toujours autant sous son charme.

Nicoh, toujours aussi beau, est toujours ce jeune homme attachant au grand cœur. Dans ce tome, il va enfin se révéler, et la magie de cet homme va dévaster toutes vos croyances quand aux certitudes que vous possédez sur le peuple des elfes. Oui, il est orphelin, mais descendant d’une lignée si vieille et si respectée, que même moi je n’y aurait pas pensé. C’est un preux chevalier possédant un coté doux et fort à la fois. Il est aussi extrêmement protecteur. Bref, pour reprendre les mots de ma première chronique sur ce livre, c’est un homme comme il en existe peu sur terre. Je l’adore toujours autant. Même si pour cela il se met un tantinet plus en avant dans ce tome.

Ensuite, nous avons Hector. Ce beau Silve, héritier du royaume céleste, est d’une certaine façon meurtri dans son âme. En effet, lors de la lecture du Tome un, il nous dévoile que sa petite sœur adorée a été enlevée par des vampires. Alors avec l’aide des ses trois compagnons, il va tenter de la délivrer. Parfois, j’ai eu l’impression que son aura s’assombrissait en raison de toute cette peine. Pourtant, il prend très a cœur la mission que la prophétie dont il fait parti, à proféré. Il est fortement loyal, un grand guerrier, mais qui à certains moment se laisse immergé par ses sentiments. Dommage. Mais bon. Ce n’était pas mon préféré dans l’histoire. LOL.

Enfin, le quatrième compagnon de ce groupe de héros, est le roi nain Gen. Toujours aussi sage, il est lui aussi mit un peu plus en avant dans cette histoire, et cela pour mon plus grand bonheur. C’est toujours un être secret, gentil, honnête, intègre, loyal et généreux. Mais qui m’a énormément amusé par ses petites manières. Trop chou le loulou.

Nous rencontrons pas mal de personnages sur le coté. Avec notamment la famille royal de la ville de Centomagus. Avec la reine Mélina gouvernant au prés de son époux Orion. Ce dernier est frappé d’une malédiction et est enfermé dans un corps d’humain. A défaut de son fils Orus, qui est obligé de garder une forme de cheval en totalité. Et tout cela en raison de la méchante sœurette de Lia. Cette famille détruite par cette malédiction, continue cependant à se battre. Car leur mage le plus puissant, Célérion, les aides. Mais cela n’est pas toujours facile. Ce sont des êtres bien, honnêtes et très gentils. Pas une seule fois ils vont en vouloir à Lia pour la mal que sa sœur leur à fait.

A coté de cela, on découvre Sélya la sœur d’Hector qui est devenue reine des vampires. Elle dirige d’une poigne de maître son essaim en compagnie de son époux le roi Névus. On y découvre qu’eux aussi sont sous le joug d’une malédiction du là encore à la sœur de Lia. Pourtant, même s’ils ne peuvent faire autrement, ils vont devoir vendre leur liberté contre leurs vies. Mais au final, cela n’est que pour un temps, car il le faut pour lever ce qui fait d’eux ce qu’ils sont : des esclaves.

Justement parlons de cette fameuse sœur jumelle, la seule et unique Ilaria. Dés le début, je ne l’ai pas aimé. Elle est fourbe, cruel, mesquin, et surtout sans cœur. Pourtant, au fils de l’histoire, je me suis rendue compte que ce n’est qu’un masque qu’elle porte. Chaque actions, est uniquement pour détruire sa mère.

On va d’ailleurs dire que la fameuse Oraya, mère des jumelles, est une sacré merd****. Elle est accroc au pouvoir. Elle est sans cœur, et d’une cruauté inimaginable. Vous voulez que je vous en dises plus ??????? Et bien non. Vous découvrirez à quel point sa cruauté est sans limite en lisant le livre en lui même.

Voilà pour les personnages du livres. Maintenant, vous pouvez découvrir avec la suite de ma chronique la plume de l’auteur, les relations entre les personnages et bien sure l’intrigue de ce tome.

Tout d’abord, la plume de l’autrice Aurélie Swan est toujours aussi plaisante à lire. Toute en légèreté et en intensité. Les pages défilent sous nos yeux et trop vite on arrive à la fin du roman. C’est comme une valse qui nous entraîne au rythme de ses pas dont seul l’autrice connaît la musique. Elle nous entraîne à travers les nombreuses actions, révélations et quiproquos en tout genre que l’on retrouve au quatre coins du roman. Les émotions, deviennent de plus en plus fortes, au point que parfois des frissons montaient le long de mes bras. Les personnages principaux sont de plus en plus attachants, tandis que la méchante de l’histoire est sure et certaine que l’on va la détestée. Les descriptions quelque peu simplistes, laissent le lecteur vagabonder dans son imagination débordante, afin que les images prennent vie dans son inconscient. Le scénario mis en place est de plus en plus génial, au point que l’autrice a du enrichir son univers, qui soit dit en passant était déjà bien fourni. Vous pensez que cela allait poser problème ?????? Du tout. Bien au contraire. Le langage de ce roman est toujours aussi soutenue, tout en utilisant des mots simples. Quelque soit votre age, vous pouvez vous immerger avec beaucoup de facilité dans l’histoire.

Ensuite les relations entre les personnages sont toujours aussi amicale. Donc rien à dire de plus de ce coté là. Par contre, coté familiale, les relations que Lia possède avec sa sœur, sont plutôt ambiguë. Il faut bien le dire, les actions de la petite peste sont quand même tirés par les cheveux. Mais au final, on comprend le pourquoi. Quand à ses relations avec sa mère la grande méchante sorcière du royaume, c’est du sadisme. MDR. Cette dernière est tellement imbue d’elle même, tellement éprise du pouvoir, qu’elle se croit au dessus de tous. La réelle relation qui m’a fait chaud au cœur c’est celle qui unie Lia à Nicoh. Ils ont fini par concrétiser leur amour. Le mariage et tout et tout. A vrai dire, on sentait bien que ces deux là allaient finir ensemble. Ils sont tellement fait l’un pour l’autre. Ils sont trop ………………………. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une chroniqueuse sans mots, c’est bien ma veine. Mais le plus important c’est que vous avez comprit, ils sont trop mimi ensemble.

Enfin l’intrigue du roman tourne de ‘’allons sauver miss princesse Silve’’. Pourtant de là tout va démarrer au quart de tour. Puisque soyons honnête avec nous même, la méchante sœur avait tout prévu, tout calculé jusqu’à la moindre milliseconde. Donc ??????? IMPOSSIBLE de faire un pas de travers. D’autant que tout cela, c’est pour sauver son plus grand trésor. Après avec la mère qu’elle a eu, il ne fallait pas s’en étonné. A ce niveau, l’autrice, joue énormément avec nos nerfs. On nous fait patienté, on nous mène en bateau, on tourne en rond, mais quand sonne l’heure du glas, et bien là on dit que l’on s’y attendait pas. Alors en attendant, j’en veux plus.

En conclusion, un autre tome qui se termine sur des révélations des plus explosives. J’en attend tellement plus encore de la suite que je ne crois pas que je vais y échapper. J’avais déjà dit au premier tome que ce roman était génial, mais là c’est du feu de dieu. Entre des personnages géniaux et superbement travaillé, un amour magique, une belle plume, un univers des plus riche et une intrigue qui vous mène en bateau, moi je dis, miam miam. Alors en attendant la suite, je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes livresques.

Plus d'avis sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Je suis ravie de retrouver Lia et sa troupe dans ce second tome riche en découvertes et émotions. Énormément d'espèces légendaires font vivre cette trilogie et la plume de l'auteure est vraiment un bonheur. Je me lance dans le 3eme et dernier tome, j'ai hâte de voir de quoi sont capables tous ces êtres ! 🧝‍♂️🐲🧛‍♂️⁣

Je vais pas mentir, j’avais peur d’être déçue de la suite, mais ce ne fut pas le cas. Nous retrouvons Lia dans la suite de sa traversée du territoire. Qui en apprendra plus sur elle, son histoire et son passé.

Je vais pas vous mentir, je n’ai pas grand-chose à vous dire, j’aime toujours autant l’histoire, même si pour moi les livres sont trop courts. J’ai eu quelques frayeurs et l’envie de pleurer à certains moments car les personnes et leurs histoires m’ont vraiment toucher.

J’ai hâte de découvrir la fin de cette histoire.

Ce roman se déroule peu de temps après les événements du tome un. J’ai beaucoup aimé les rappels qui sont faits au départ. Même si j’avais de bons souvenirs, c’est toujours appréciable de se remémorer les moments importants ou le nom et rôle des différents personnages rencontrés précédemment.

Lia poursuit son exploration des terres d’Orami afin d’approcher les différents peuples qu’elle souhaite rallier à sa cause. Aurélie Swan a développé un joli bestiaire au sein de sa saga. On retrouve des créatures que l’on croise souvent en Fantasy. Cependant, l’auteure s’approprie également certaines races et leur apporte des modifications inédites. Je suis vraiment émerveillée et enthousiaste à chaque fois que Lia se rend dans une nouvelle ville. J’ai été particulièrement surprise par les toutes dernières créatures citées à la fin de ce tome deux.

Concernant notre héroïne, la jeune femme, qui était plutôt incertaine concernant son rôle et manquait de confiance en elle, a beaucoup évolué. Au fur et à mesure que Lia avance dans sa quête, elle obtient des informations supplémentaires sur sa famille, ses pouvoirs etc. On se rend compte que cette aventure la transforme petit à petit. Pour autant, Lia reste assez optimiste et espère pouvoir modifier la situation d’Orami de façon plutôt pacifiste. Va-t-elle y parvenir ?

Les liens entre les différents membres du groupe deviennent aussi plus forts. Je pense que certains lecteurs seront heureux de retrouver une pointe de romance. Pour les autres, soyez rassurés, celle-ci ne vient pas éclipser la trame principale mais y ajoute des émotions supplémentaires. J’aime beaucoup la notion d’amour que l’auteure développe dans son récit, elle ne parle pas seulement de la relation amoureuse mais aussi de cet amour fraternel ou amical, de l’amour au sens le plus large du terme et qui peut être d’une pureté et d’une beauté incroyable.

Comme pour le premier tome, ce roman est assez court et se lit vraiment facilement. Entre révélations, aventure, affrontements, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Aurélie Swan dévoile son côté sadique, malmène ses personnages et par conséquent, ses lecteurs ! On aperçoit davantage le véritable visage d’Oraya, la mère de Lia. On en apprend également plus sur Ilaria, la sœur jumelle de notre héroïne, et sur ses intentions. J’ai aimé les révélations faites sur cette dernière et la place qu’elle a occupée dans ce tome deux. C’est un personnage qui a rajouté une certaine tension mais aussi des effets de surprise pour rendre ce livre encore plus palpitant.

En bref, ce roman était aussi bon que le premier. J’aime explorer les terres d’Orami aux côtés de Lia et sa troupe. On rencontre des créatures fabuleuses, mystiques ou encore effrayantes même si la mère de Lia reste le personnage le plus glaçant de ce récit. Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir quel sera le point final de cette trilogie.

Il arrive que l'on soit déçue par la suite d'un roman pour lequel on a eu un énorme coup de coeur, ce n'est pas du tout le cas ici.J'avais énormément aimé le premier tome et j'ai carrément surkiffé la suite.

Le prologue nous intrigue et le début du premier chapitre nous replonge habilement dans l'univers du premier tome.

Nous suivons donc notre princesse dans sa quête et allons à la rencontre de nouvelles créatures fantastiques.

Je rêverai d'avoir autant d'imagination que l'auteure!Quel talent, c'est sublime d'avoir la capacité de créer un univers comme celui là.

Il y a beaucoup plus d'émotions dans cette suite, de suspens et de rebondissements mais je me demande vraiment comment je vais faire pour patienter jusqu'à la sortie du troisième tome à la fin de l'année.

Aurélie, aie pitié de moi je t'en supplie!

Orami, Tome 2 : L'Avènement de l'ombre

• France : 2020-09-18 (Français)

natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T13:07:39+01:00