Le Loup et le Phénix : Le Secret des dieux

Description ajoutée par Redqueen88 2023-06-29T15:10:21+02:00

Vous pensiez tout connaître d'Opale et de la famille de Sélène Moonwave ? Découvrez dans ce spin off que l'univers de ces héritiers de la lune est bien plus vaste que ce qu'ils auraient imaginé...

Elinor est une hybride. Mi-elfe, mi-humaine, elle porte en elle l'héritage d'un peuple asservi et réduit en esclavage par les Hommes.

Au-delà de l'océan, Ayden, héritier de la déesse lunaire, a choisi de fuir son destin en s'installant à Agate.

Lorsqu'une prophétie dévoile à Elinor qu'elle porte en elle le pouvoir de libérer les siens du roi tyrannique, Orion, elle n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. N'ayant plus rien à perdre, elle sera prête à tout pour trouver celui qui lui permettra d'accomplir son destin.

Entre loup et phénix, humain et elfe, partez à la rencontre d'Elinor et d'Ayden, ensemble découvrez que les monstres ne sont pas toujours ceux désignés comme tel.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure que j'apprécie énormément ma superbe @aurelieswan.autrice maison d'édition @bodfrance

🐺tout d'abord commençons par la cover elle est Superbe !!! Magnifique !!!!! Incroyable !!!!! Je suis carrément folle de se livre. ce roman montre bien qu'on n'échappe pas à son destin,et que c'est lui qui nous tombe dessus comme une lumière magique.

🐺 Aurélie à crée un monde en parallèle du notre, des créatures et personnages fantastiques... Franchement, elle a fait du beau boulot bravo ma belle !Le rythme est quant à lui plutôt constant tout au long du roman. On a jamais de sensation de précipitation ou même de lenteur.

🐺Quant à l’intrigue, j’avoue m’être très rapidement prise au jeu,j’ai cherché à en découvrir plus sur la situation à laquelle Elinor et Ayden sont confrontées. l’histoire ne manque pas de rebondissements, ni de mystères.Ainsi, j’ai à mon tour essayé de rattacher tous les indices entre eux afin d’en découvrir le fin mot de l’histoire.

🐺Chaque élément est judicieusement trouvé ; chaque détail est judicieusement pensé. Tout a une place bien définie et j’ai été émerveillée de la façon dont tout cela s’emboite si facilement.

🐺Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais triste d'approcher de la fin. J'ai tellement aimé cet univers, que pour moi le quitter était presque une déchirure.Ce roman est pour moi une grande réussite. La plume d'Aurélie y est pour beaucoup. Son style est fluide, très agréable, mais surtout, surtout, très prenant.

🐺j'admire Aurélie car elle a vraiment beaucoup d'imagination et cette facilité à écrire. Moi, quand je lis ses livres, je suis transportée dans ce monde dont elle décrit si bien. Et puis elle a aussi ce truc de semer le doute/le suspense dans nos têtes.

🐺 Aurélie Swan est tellement incroyable ; je suis sincèrement bluffée et elle mérite d'être connu ! Serait-elle la nouvelle J.K Rowling ?? 🙈 peut-être bien qui sait ;

🐺Si vous aimez la fantasy, la magie des personnages hauts en couleur, une histoire captivante de la première à la dernière ligne,, alors ce livre est fait pour vous.

Donc on continue avec la suite de la duologie d’Opale (bon je sais, c’est pas une suite mais je ne sais pas comment appeler ça donc ça restera la Suiiiiite) : Le loup et le phénix.

J’ai beaucoup aimé découvrir Omedell qui est un tout nouveau continent (apparu par magie, littéralement) pas si nouveau certes mais moi je le connaissais pas (vous non plus, avouez). Bref, j’ai kiffé l’univers, sa description mais aussi ses similitudes avec Opale (les hybrides, vous reconnaissez-vous ? Si oui, levez la main dans les commentaires 😂).

J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire du phénix, faut avouer que c’est un peu stylé quand même.

J’ai également beaucoup aimé Elinor et Ayden séparément mais ils sont encore plus mignons ensemble. Ce qui m’amène au seul petit bémol pour moi : je trouve juste un peu dommage que l’histoire d’amour soit systématique entre les deux élus, ça peut être intéressant d’explorer un lien d’amitié très puissant entre les deux protagonistes… Mais je demande pas le divorce entre ces deux-là, ils sont vraiment beaucoup trop cutes.

Enfin, l’histoire d’amour entre Sorrin et Ludmila, encore une fois, le côté “présent” des dieux donne vraiment un + au livre.

Ce qui reste pour moi le plus intéressant, je pense, c’est l’élargissement des Opallines, que ce soit avec les Merwenns ou Omedell, ça donne vraiment l’impression de lire un livre réfléchi et abouti

Ici, nous suivons Elinor, une hybride mi-elfe mi-humaine qui porte en elle, l'heritage du dieu soleil et de son peuple asservi par les Hommes.

Un prophétie est dévoilée, Elinor serait la seule capable de libérer son peuple du roi tyrannique Orlon, mais pour cela, elle doit vogue à travers les mers pour trouver celui qui est destiné à l'y aider.

Ayden, le fils de Sélène Moonwave a, quant à lui, fuit son destin pour vivre une vie normale. Mais il est l'heritier de la déesse lunaire, pourra-t-il échapper a son destin ?

Elinor parviendra-t-elle a sauver son peuple ?

Venez vite le découvrir 😎😎

J'ai adoré ce roman, c'est un presque coup de coeur ❤❤

Retrouver l'univers d'Opale, avec Sélène, Elyas et les autres étaient un vrai plaisir.

Pourtant c'est bien aux côtés d'Elinor que toute l'intrigue va tourner 🙏

Un nouveau continent, un lien invisible entre Omedell et Opale... Hummm ?? Eh bien oui, moi j'adore 🔥

Mi-elfe Mi-humaine, Elinor n'a pas eu une vie facile, mais elle est déterminée et prête à se battre pour sa famille et ceux qu'elle aime. C'est une badass girl avec ses failles et ses faiblesses.

Elle est bien malgré-elle propulsée sur le devant de la scène, un peu comme Sélène a l'époque, pour sauver son peuple. Une cause noble, qui va apporter son lot de rebondissements, de révélations mais surtout un max d'émotions 🙊🙊

Ayden est le parfait mélange entre ses parent Elyas et Sélène. Il ne supporte pas les injustices et sa rencontre avec Elinor va le pousser à partir a l'aventure pour rester aux côtés de la belle hybride.

Leur relation est belle, douce, ils se respectent, s'ecoutent, en bref, ils sont complémentaire 😏

Que dire de plus ?

Le suspens est a son comble du début a la fin, et clairement certains éléments vont vous laisser sur le cul 😱

À quand la suite ?

Elinor et Ayden, Phénix et Loup, on ne peut y résister 😜

Foncez découvrir Omedell et Elinor 🙏🙏

Le livre comporte des avertissements au début, pour certaines scènes. Alors si vous le lisez, c'est que vous en avez conscience. Indication faite , passons à mon avis 😊.

Cette histoire est le spin-off de l'histoire Opale (en intégrale ou 2 tomes sous les noms: le médaillon de Sélène et la prophétie de la lune ).

Après avoir quitté l'univers d'Opale, je me demandais ce que le spin-off aller nous réserver.

Et c'est une très belle surprise, un univers un peu plus sombre, mais qui nous fait découvrir un peu plus l'histoire des Opallines, dont une légende est à l'origine.

Le lien entre les deux histoires, c'est Ayden, le fils de Sélène et Elyas, héros d'Opale.

L'histoire se compose en trois parties, la première où nous allons faire la connaissance d'Elinor, une jeune femme hybride, mi-humaine mi-elf. Elinor est né dans un monde soumis à un cruel tyran humain, et vivant d'horribles épreuves. Mais ressentant une soif de liberté, pour elle et son peuple. Elle sera à l'origine de cette nouvelle histoire.

Puis une deuxième partie, où on trouve Ayden et on découvre sa vie , jusqu'à leur rencontre.

Et enfin, la troisième partie où leur alliance pour faire face à l'oppression.

Tout au long de l'histoire, on voit l'évolution de Elinor et Ayden individuellement où ensemble, et j'ai aimé leur changement.

J'ai aussi été surprise à certains événements de la fin , je ne l'ai pas vue venir.

J'aime beaucoup aussi la légende qui est à l'origine des Opallines.

C'est donc une belle lecture, et plus je lis les livres de Aurelie plus je rentre facilement dans son univers. Sa plume est légère et agréable à lire, me donnant l'impression de ne pas mettre longtemps à lire ses livres😊.

Je dois avouer être très curieuse de connaître l'histoire du tome 2 .

Et vous , allez-vous vous laisser tenter par cette fantasy ?

Bravo à Aureliswan pour la création de cet univers adjacent à Opale où nous pensions que les aventures de la famille Moonwave étaient terminées ! (cf mes chroniques sur Le Médaillon de Sélène et La Prophétie de la Lune). Ce n’est donc pas un simple spin off dont l’auteure nous régale, mais bel et bien de nouveaux personnages, nouvelles intrigues et d’un autre continent sur lequel les choses sont différentes mais en même temps similaires.

Ici, nous découvrons la race des elfes et ce que les humain leur ont fait. Vous vous en doutez, ce n’est pas du joli… Mais que seraient des héros sans méchants à faire tomber et injustices à réparer ? ;)

J’ai tout aimé des nouveaux personnages, qu’ils soient bons ou mauvais, dans leurs vices comme dans leur candeur, leurs peurs et leurs espoirs, leur constance ou leur revirement : absolument tout m’a plu.

Une dernière fois, chapeau bas à Aurélie pour sa plume touchante, mais en même temps pour les émotions qu’elle a su susciter à travers ses personnages parfois sur la retenue, mais parfois dans la grandeur. Si le postulat de départ est la tyrannie et l’oppression d’un peuple par un autre, et une quête pour les libérer, j’y ai vu une ode à la tolérance et à l’acception desquels l’amour, l’amitié et la fraternité peuvent naître. Ici, l’amour et le courage n’ont pas de race et c’est un message très juste transmis par l’auteure.

Ce roman est un spin-off de la duologie Opale, mais il peut tout à fait être lu indépendamment.

J’ai été ravie de retrouver la plume d’Aurélie, qui a d’ailleurs évoluer je trouve. Dans ce tome ci, elle a vraiment su décrire avec merveille tout l’univers et les créatures. Sa plume est également plus mature et posée.

Ce roman ne manque pas d’intrigue et de rebondissement. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

J’ai beaucoup apprécié le prologue au début qui permet de plus vite s’imprégner de l’histoire, je trouve ça vraiment super.

On suit Elinor, une hybride, mi-elfe, mi-humaine dans ces péripéties, elle va finir par croiser le chemin de Ayden, l’héritier de la déesse lunaire qui à décider de fuir son destin.

Entre eux deux l’alchimie ne va pas manquer, j’ai adoré leur relation 😉

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite :D

Ce spin-off de la duologie Opale est vraiment très différent de ce à quoi de m’attendais. Ce tome est vraiment beaucoup plus mature que les 2 précédents tomes. On sent que Aurélie a bien évolué dans ces écrits, j’adore ! Les deux premiers tomes étaient plutôt tournés vers du young adult, on le sentait surtout à travers la plume plus juvénile. Mais ici, on est sur un roman beaucoup plus sérieux avec des TW qui marquent et qui ne sont pas à prendre à la légère et qui n’étaient pas forcément présents auparavant. Ça surprend un peu mais j’avoue que j’ai adoré ce tome, beaucoup plus que les autres en tout cas.

On retrouve de nombreuses caractéristiques de la précédente duologie et pour cause ! L’un des personnages qui s’y trouvait rejoint la nouvelle aventure. Notre héros partage le devant de la scène avec une héroïne d’un tout nouveau genre. Nouveau peuple, nouvelle quête et nouvelle magie. Que des éléments qui m’ont passionnée. D’autant que Aurélie a le chic pour nous offrir des personnages attachants et bourrés de charme qui vont nous marquer plus que de mesure.

Dans cet univers, Aurélie a décidé d’étoffer et de dévoiler d’autres pans composant les îles d’Opale et le monde qui entoure nos héros. Je trouve que ça diversifie énormément l’univers de base. J’ai apprécié y replonger surtout parce qu’une fois les deux premiers tomes terminés, je voulais encore plus de détails. On apprend enfin des éléments qui pouvaient manquer aux premiers tomes et je trouve ça génial. Ça m’a intéressée du début à la fin. D’autant que l’auteure entre dans le vif du sujet dès le départ avec plusieurs explications sur la création de l’univers de nos personnages. Autre bon point similaire, le petit prologue qui explique rapidement les événements. Ça met en jambe et ça permet de vite rentrer dans le vif du sujet.

Conclusion : Une belle suite de l’univers d’Opale bourré de détails et d’intérêt.