Dreamcatcher, Tome 3 : La Guerre du Sidhe

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-05-20T16:33:36+02:00

Salem. 1692-1693. Enora est désormais la matriarche du coven de Danann. Alors qu'elle pensait en avoir terminé avec Alistair, le chasseur est parvenu à déjouer les lois naturelles pour contrecarrer la Mort. A l'aube de l'affrontement final, la dreamcatcher devra consolider son assemblée en identifiant ceux qui seront ses alliés et ceux qui resteront ses ennemis. Les augures sont énigmatiques, les secrets des Tuatha de Danann tendent à se révéler et à rebattre les cartes du destin. Entre le monde onirique et la réalité, Enora devra faire preuve de clairvoyance pour mener les siens à la victoire. Le coven de Danann réussira-t-il à mettre un terme définitif aux exactions d'Alistair ou sombrera-t-il dans le chaos et la mort? Découvrez la fin des aventures d'Enora et de Kaelan dans le dernier tome de la trilogie Dreamcatcher.

Un troisième tome qui démarre directement dans le vif de sujet. Mais pas de panique, si vous ne les enchaînez pas, un rappel des aventures précédentes est là sans être un vrai résumé, il est intégré à l'histoire.

J'ai autant aimé ce tome que les précédents.

On retrouve Enora et ses sœurs, Kaelan et sa meute, ainsi que Aldric le lynx.

Tous sont prêt à faire face au démoniaque Alistair et son horrible projet. Ses desseins sont -ils réellement visible?

Ils essaient de chercher et comprendre les énigmes qui apparaissent au fur et à mesure, en se protégeant les uns et les autres mais aussi ceux que leur emmènent Eirin et Fergus.

On entre encore plus dans ce fascinant univers, plus on avance,plus les découvertes sont importantes. Leur amenant de nouveaux alliés, avec leur savoir sur le monde des chamanes.

Le groupe s'étoffe apportant de très fort lien d'amitié, mais il y a aussi la notion du pardon, est-il possible malgré certaines actions ?

Un personnage va aussi à la découverte de lui-même, et doit faire face au passé.

Le combat final approche à grand pas, et je dois dire que sur ce passage, je me suis laissée avoir, entraîné par la plume , j'ai cru à la fin 😅.

Cette saga a un univers tout à fait fascinant avec une héroïne forte et qui connaît une très belle évolution.

La plume de l'autrice est toujours aussi prenante. Les pages défilent ,cela est même difficile de le lâcher.

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur l'après, mais toute bonne chose a une fin 😊. Une saga que j'ai adoré 😍.

Et vous? Laisserais vous tenté?

Nous sommes plongé au coeur de Salem en 1692-1693, au coté d'Enora et de son coven.

Eh oui, notre jeune amie est maintenant la matriache du coven 😏

Alors que tout le monde pensait Alistair détruit, le chasseur est en réalité toujours vivant et il compte bien leur faire payer.

L'affrontement final est proche, mais Enora et ses soeurs réussiront-elle à vaincre Alistair, une bonne fois pour toute ?

Venez vite le découvrir 😎

Ce final est vraiment captivant !!!

L'intrigue est très bien mené avec du suspens, de l'action et un max suprises.

De nouveaux personnages entre aussi dans la danse, mais je préfère vous laisser découvrir dans quel camp ils vont se ranger et pourquoi 😏

Les petits rappels, ça et là, des précédents évènements aident beaucoup, dans la compréhension (surtout quand cela fait plusieurs mois que la lecture des tomes 1 et 2 s'est faite 🤭)

Le déroulement de l'histoire augmente crescendo pour arriver à un dénouement explosif !!!

La vache 😱😱😱 Mais j'y ai cru !!!

Bien joué 👏👏

Au niveau des personnages, j'aime le fait qu'Enora soit plus mature et réfléchi dans ses décisions. Elle n'a clairement pas usurpé sa place de matriache du coven 🙏

Elle prend de plus en plus confiance en elle, en ses capacités et surtout elle a une confiance absolument en son entourage. C'est touchant de les voir aussi soudé. Cela fait chaud au coeur 🔥

Bon bien évidemment, nous ne sommes pas au pays des bisounours et Alistair nous le fait bien savoir.

Ses plans sont machiavéliques et nébuleux. On ne sait pas vraiment ce qu'il cherche à faire, avant le dénouement final 🫣

Sa rage et sa haine le consume totalement. C'est devenu un véritable monstre ...

Heureusement, il y a des passages très doux, tendre et mignon grâce à Enora, ses soeurs et son chéri 😍😍

Que dire de plus ?

C'est une belle trilogie, qui met en avant les sorcières de Salem, avec leur failles, leur faiblesses, mais surtout leur grand coeur 😍

Enora et ses compagnons ne vous laisseront pas indifférents 😊😊

Venez vite 😍

On sent que c’est le dernier tome de la trilogie puisque tout doucement les problèmes sont palliés par nos héros sans pour autant délaisser l’action.

Je trouve très courageux de la part d’Aurélie d’arriver à garder le même méchant tout au long de la trilogie en arrivant malgré tout à le rendre imprévisible à chaque fois (et toujours aussi relou). D’ailleurs, vous voyez la blague que je cherchais à faire sur mon premier avis de Dreamcatcher sur les vieilles biques aigries avec une verrue sur le nez ? C’est clairement Alistair 😂.

J’ai été très contente de retrouver notre petite banshee sur pattes -hum pardon, Eirin- plus apaisée et de voir tous les petits couples très cutes se former.

La fin m’a fait trèèèèèèssss peur (ceux qui l’ont lu savent pourquoi) et je n’ai pas pu décrocher avant d’avoir fini le livre !

Bref, j’ai adoré et je suis très contente d’avoir lu cette trilogie qui m’a réellement beaucoup plus et qui change légèrement de ce que je lis d’ordinaire.

C'est empli de tristesse que je fais cet avis. Dire adieu à un univers, aux personnages est tellement dur ! Me dire que ce dernier signe la fin de cette trilogie qui m'a beaucoup apporté.

Ce dernier tome, fut plein de rebondissements, de sensations fortes, d'émotions, de belles morales ... La vie fait parfois des choses extraordinaires et ce livre, ce tome 3 est extraordinaire.

Je l'ai lu en trois fois, je pense que c'est parce que inconsciemment ça me faisait mal de fermer ce chapitre.

Toujours aussi captivant, un coven, une meute, des sorcières, des chamans...Je suis heureuse d'avoir pu lire ce dernier tome. Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que j'ai aimé ce livre.

Pour conclure, cette trilogie a changé ma vie et je suis consciente que les mots énoncés sont forts. C'est une trilogie qui restera à jamais dans ma tête, mon cœur et ma vie. Pour moi c'est juste ancré en moi.

Je remercie Aurélie pour tout ce quelle a pu apporter à l' histoire. Une plume comme celle-ci est une perle rare.

Je pleure 😭 de laisser Enora, Eléonore, Erin, Sybille, Kaelan...Mais je sais que je les porterai dans mon cœur pour toujours.

Que dire de ce troisième et ultime tome de Dreamcatcher, celui qui conclue la trilogie en beauté ? Eh bien, beaucoup de choses et la première sera de dire qu'il était absolument génial !

On sent une évolution tant au niveau de la plume que des personnes et de l'histoire. En comparaison avec Opale, on sent que c'est ultra bien pensé et travaillé et que beaucoup d'éléments se rajoutent au fil des tomes. Les descriptions sont beaucoup plus poussées et passionnantes. J'ai franchement adoré découvrir ce troisième tome qui tient toutes ses promesses. Le final est haletant et bourré de suspense. J'ai eu quelques surprises sur les faits et gestes de certains personnages qui ne sont révélés qu'à la toute fin justement et ça donne vraiment des rebondissements géniaux.

La plume est comme toujours, passionnante et superbe. Ça coule tout seul et on avale les 250 pages du tome 3 très (trop ?) Vite ! J'en reveux encore !

J'adore toujours autant nos personnages, en particulier Enora, ses sœurs et les hommes loups chamanes. Je me souviens de ce que j'ai pu imaginer lorsque j'ai lu le tome 1 et je peux vous dire que nos personnages ne ressemblent plus vraiment à l'idée que je m'en étais faite. Ils ont pris un coup de boost et évoluent de manière intense. La maturité se ressent davantage et j'ai beaucoup apprécié ces nouvelles facettes de nos héros. On sent qu'ils ont grandis et ça apporte du poids à l'histoire. On imagine plus facilement des personnages véritables que d'autres.

Concernant l'intrigue, forcément adorée, j'ai bien apprécié les petites remises à niveaux sur les éléments vu dans les précédents tomes. Ça met une petite piqûre de rappel qui ne fait pas de mal puisque j'ai lu les 3 tomes avec plusieurs mois d'intervalle. C'est mis en exergue avec douceur, tout en restant fluide pour ne pas pénaliser l'intrigue : juste parfait.

Conclusion : Une fin épique et bien développée qui nous remplit de suspense et d'action ininterrompu.

Dreamcatcher, Tome 3 : La Guerre du Sidhe

• France : 2023-05-15 (Français)