Dreamcatcher, Tome 1 : Le Coven de Danann

Description ajoutée par Redqueen88 2022-02-13T14:34:09+01:00

"Salem. Un coven. Sept sorcières. Une dreamcatcher.

Enora est une sorcière appartenant au coven de Danann. Son don est d’être une dreamcatcher. Elle est celle qui peut passer du monde réel au monde onirique. Grace à elle, le coven de Danann peut accéder au portail menant entre les deux mondes et protéger les innocents qui deviennent la proie des démons à travers leurs cauchemars. Seulement le jour du sabbat de Samhain tout va basculer. Les certitudes et les croyances d’Enora sur ce qu’elle est, sur ses dons et sur le coven lui-même seront remises en cause. Guidée par le clan de Lycaon, un groupe de chaman porteur du totem du loup, elle découvrira la véritable étendue de ses pouvoirs. Une menace plane sur elle et sur l’ensemble des êtres magiques. Un chasseur de sorcière prisonnier du monde onirique cherche par tous les moyens à se libérer de sa prison pour terminer son travail de purification. Enora parviendra-t-elle à découvrir la vérité sur sa magie ? Sera-t-elle à la hauteur pour empêcher le chaos et la mort de se répandre à Salem et au-delà ? "

Lorsque le loup choisit sa compagne, il n'y a rien qu'il ne ferait pour être à ses côtés.

J'ai vraiment adoré cette histoire, je ne lis pas beaucoup de romans se déroulant dans le passé et j'ai été à fond dedans.

En même temps, la période concernée et servant de toile de fond est Salem, connue pour ces procès de sorcières en 1692. On parle magie, coven, chamans, loups, secrets et manipulations.

J'ai été attirée par ce livre à cause ou grâce à son nom, les Dreamcatcher, j'adore ça, je les collectionne un peu hihi, donc cela m'a intriguée, et punaise, j'ai passé vraiment un excellent moment avec une forme de magie que je n'avais pas encore vue, le monde onirique ou monde des rêves.

Ici, nous suivons donc Enora, la Dreamcatcher du coven de Danann, une jeune fille qui cherche sa place, se sentant isolée et pas assez puissante au milieu de ses sœurs. Toutes possédant des dons impressionnants. J'ai aimé voir Enora évoluer dans ce premier tome, passant d'une jeune fille se posant mille questions sur sa place dans le coven, à une femme plus sûre d'elle. Sa magie est étonnante, un passage m'a émerveillée.

Il y a un début de romance avec Kaelan, l'alpha du clan des chamans, un homme étonnant et charmant qui lui servira de guide dans son initiation, un homme qui va croire en elle, j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire.

En bref, une très belle histoire à découvrir, mêlant sorcières et chamans, des dangers avec un ennemi retors, de la trahison venant de plus près que l'on ne se l'imagine au début, c'était top de faire des théories pour le démasquer le traître.

Un premier tome , qui met en place et nous pose les bases de l'univers, où se côtoie les sorcières et chamans.

Nous faisons connaissance de Enora, une jeune sorcière au pouvoir de dreamcatcher, lui permettant d'ouvrir les portes 🚪 entre le monde réel et le monde des rêves. Permettant à ses sœurs de son coven d'intervenir, pour protéger les innocents face aux démons qui les attaques dans leurs rêves.

Ainsi va la vie du coven de Danann, plus ou moins tranquille, rythmé par les rituels et l'apprentissage, même si Enora a du mal à trouver sa place.

Tout va basculer le jour du Sabbat de Samhain, toutes les certitudes et les croyances d'Enora vont changer, que se soit sur ses dons ou sur le coven.

Elle va aller de découvertes en découvertes s'interrogeant sur le vrai du faux, et en qui elle peut avoir confiance.

Le début de ses nouvelles découvertes va l'amener à faire la rencontre de Kaelan , chaman porteur du totem du loup et alpha du clan Lyancon . Il va l'aider à apprivoiser ses dons , à évoluer.

Et il va falloir qu'elle développe ses pouvoirs pour affronter la terrible menace qui plane au dessus du monde.

Je ne vais pas en dévoiler plus, je trouve l'univers fascinant. Je n'ai pas vue les pages du livre défiler, bien qu'il soit le premier tome. En plus la fin s'est vite accélérée, il va falloir s'attendre probablement à du mouvement dans le prochain tome.

En fin du livre, on trouve des annexes, un guide des personnages et un sur le calendrier des Sabbats de la wicca.

L'autrice à une plume qui nous entraîne facilement dans son histoire et plus je la lis plus cela se vérifie et quelques soit ses univers.

Je suis partenaire pour 2024 de l’autrice Aurélie Swan mais aujourd’hui j’ai lu Dreamcatcher qui se trouvait dans ma PAL depuis quelques semaines et que j’ai acheté d’occasion.

En 1691, à Salem, nous suivons un coven de sorcières dont Enora fait partie. La jeune femme de 26 ans est la dreamcatcher du groupe, celle qui peut ouvrir des portails vers le monde onirique (des rêves) mais qui ne sert pas à grand chose d’autre. Enfin, c’est ce qu’elle pense car Ariane, la Mère du coven, le lui a toujours répété. Un jour, pendant un sortilège, elle est contactée par Enya, chaman du clan des Lycaon et celle-ci lui révèle qu’elle a de grands pouvoirs et qu’elle va en avoir besoin pour repousser Alistair, un chasseur de sorcières.

Quelle histoire ! L’autrice a une imagination de dingue. J’ai adoré l’univers décrit et le système de magie. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Salem, ce n’est pas vers ce livre qu’il faut aller. En effet, l’histoire se passe avant ce fait historique, quand les humains et les créatures magiques cohabitent encore pacifiquement. Le roman est construit autour d’Enora. Nous sommes dans sa tête et connaissons toutes ses pensées. Au début, elle a un comportement d’adolescente mais elle évolue rapidement. J’ai beaucoup aimé son apprentissage de la magie avec son mentor, l’alpha des Lycaon, Kaelan, ainsi que ses relations avec son coven et comment chacune de ses membres sont liées. Ce roman est très bien construit, l’histoire n’a pas d’incohérence et l’univers est passionnant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga en 3 tomes.

Mais, car oui, il y a un mais. J’ai regretté les multiples coquilles dans ce roman autoédité. Les fautes d’orthographe, d’accord, de conjugaison, de ponctuation sont multiples, malheureusement. Après en avoir discuté avec Aurélie, il s’avère que mon roman est une ancienne version. Le roman a été corrigé depuis.

Vous me connaissez, je suis très tatillonne sur l’écriture, l’orthographe, etc… Malgré tout, j’ai mis ce point de côté tant j’ai été happée par l’histoire ! Vraiment, ce roman était passionnant et je vous le conseille, achetez juste la dernière version (celle à 12€ et non à 9€ comme la mienne).

Déjà, pour ce qui est de la plume, j'ai découvert une autrice passionnée derrière les lignes qu'elle a couché sur les pages. J'ai découvert une femme qui veut faire ressentir à son lecteur des émotions qu'il n'oubliera pas. J'ai découvert Aurélie Swan.

Son roman a tout pour vous plaire. Un univers fantastique, magique, rempli de sorciers et de personnages plus énigmatiques les uns que les autres.

Je dois avouer que le résumé m'a beaucoup intriguée. En effet, je n'avais lu qu'un seul livre avec ce genre d'univers onirique (même si j'en ai plein dans ma PAL). Et pourtant, ce roman se dévore tout seul sans aucun doute.

J'ai beaucoup aimé la protagoniste Enora qui, à elle seule, nous plonge dans son quotidien et dans son univers mystérieux tout en nous montrant certains revers du décor.

Je crois que cette lecture restera dans ma mémoire car elle vaut le coup.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure adorable en or @aurelieswan.autrice

Service presse partenariat

🪄 nous voilà plongés en 1692 au coeur de Salem avec la belle Enora, sorcière du coven de Danann .

Enora à un don et oui elle a le pouvoir des dreamcatcher celui d'ouvrir le portail entre le monde réel et onirique.

🪄elle va faire la rencontre du beau kaelan chef de meute chaman il a dû reprendre les rênes de la meute très jeune mais kaelan est un très grand guerrier mes très protecteur .

🪄Enora doute tellement sur ses capacités mais grace au clan des lycaons Enora va découvrir l'étendue de ses pouvoirs mais va-t-elle réussir à tout gérer....entre c'est pouvoir et sauver le monde..

🪄 mais une très grande menace arrive un très grand chasseur de sorcières veut se libérer du monde onirique pour finir sa purification . va-t-il aussi réussir à se libérer t'elle et la question .et je ne vais pas tout vous spoilez quand même 😜 la suite je vous laisse imaginer...

🪄Tout au long de l'histoire, j'ai été happé par la création de l'univers que j'ai trouvé très réussie. Je m’y suis rapidement attachée

🪄les protagonistes m'ont plu, Je peux en dire autant pour les personnages secondaires. Pour moi ils étaient tous aussi importants dans l'histoire que les protagonistes. Il permettait de faire le lien avec l'univers que Aurélie a créé.

🪄Concernant la plume de Aurélie, je l’ai trouvé très belle. Elle était fluide et addictif pour permettre une entrée très facile dans son univers. L’intrigue tout au long de l’histoire est extrêmement bien mené

🪄Pour conclure, ce roman est une lecture originale et addictive, pleine de rebondissements que je ne peux que conseiller

#dreamcatcher

#aurelieswan #chaman #loup #sorcieres #pouvoir #reve #partenariat #mondeonirique #humain #auteure #roman #livre

Une très bonne fantasy dans l’univers magique des sorcières et des loups-garous !

Vous savez à quel point j’aime la fantasy. C’est un de mes genres littéraires préférés avec la romance. Alors quand j’ai lu le résumé du premier tome de « Dreamcatcher », je me suis laissée complètement tentée et c’était une agréable surprise.

Même si l’histoire reprend les codes de base avec des sorcières, des loups-garous, une menace avec un ennemi commun,… je l’ai trouvé assez originale avec la particularité et les pouvoirs d’un dreamcatcher. Cette nouvelle appellation m’a fait découvrir une nouvelle catégorie de créatures surnaturelles, vraiment très intéressante.

Enora prend plus confiance en elle et trouve enfin sa place au sein du Covan, mais aussi en tant que Dreamcatcher. Parfois, complètement en retrait par rapport à ses amies, la découverte de sa véritable magie va lui permettre de se trouver elle-même.

Kaelan est mignon et charmant. Dès les premiers instants, il va aider Enora et la soutenir dans sa « transformation ». Un lien se crée entre eux, à la fois beau et puissant. Il se rend aussi compte très vite de ses erreurs et n’hésite pas à se faire pardonner. Il me tarde d’en découvrir plus sur son clan.

Il y a une belle amitié qui lit Enora et les autres filles du Clan. Elles se considèrent comme des sœurs. Mais, lorsque le vent tourne, elles peuvent agir de manière complètement inconsidérée envers elle.

Anne est dans une atmosphère très paradoxale. Son pouvoir est à la fois un don, mais aussi une malédiction. J’ai bien compris ses choix, sa prudence et sa méfiance, mais elle ne sait fier qu’à un seul point de vue sans jamais essayer de voir d’autres possibilités et cela m’a fait de la peine pour Enora.

Pour conclure, le premier tome de « Dreamcatcher » est un très bon début de saga fantasy qui nous fait voyager dans le temps et hors temps.

La lecture est très fluide, rapide et addictive. Les chapitres sont courts, ainsi que l’histoire, ce qui fait que nous rentrons tout de suite dans l’intrigue. Nous faisons face à plusieurs rebondissements et péripéties, ce qui rend le tome plutôt dynamique.

La romance entre Enora et Kaelan était très jolie et mignonne, même si elle aurait pu être un peu plus développée, selon moi. En effet, je trouve qu’ils se déclarent leur amour un peu trop rapidement et sans avoir vraiment appris à se connaitre. Il manque juste quelques scènes de plus pour vraiment comprendre et apprécier le lien qui les unit.

Ceci dit, c’était une très bonne histoire. Si vous aimez la fantasy et l’univers des sorcières et des loups-garous, alors cette saga est faite pour vous !

J’ai beaucoup aimé ce tome 1 avec l’univers autour des sorcières de Salem. J’ai rarement lu des récits qui en parlent et je me doutent bien qu’ici se n’était qu’une base mais j’ai quand même bien aimé (avouez, c’est tout de suite un peu stylé quand on parle des sorcières de Salem et pas juste de simples sorcières)

C’est bien écrit, avec des personnages attachants (Enora et Kaelan 😍) bien que les noms prêtent un peu à confusion (Elissa, Enora, Eilin, Eirin…) mais une fois qu’on avance dans le roman, on arrive à appréhender la personnalité de chacune et à ne plus se perdre.

J’aime bien aussi le fait que Enora ne soit pas la seule à gagner en pouvoir et que ce ne soit pas le big boss surpuissant cliché, je trouve que c’est peut-être LE signe qu’elles sont toutes “soeurs” en appartenant au coven de Danann.

Le personnage que j’ai probablement le plus aimé est Arianne car j’aime bien son côté pas-infaillible (je trouvais ça bizarre d’écrire faillible 🤔) et c’est donc le personnage qui m’a le plus touchée.

J’ai bien aimé l’histoire d’un monde onirique, ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours mais ça rappelle la croyance comme quoi nos peurs se reflètent dans nos rêves (j’aurais peur des licornes ? 😂)

Bref, une réussite selon moi. Et la fin, qui nous laisse sur notre faim (sans mauvais jeu de mots) ! Hâte de lire la suite !

Alerte COUP DE COEUR !

Nous suivons Enora, jeune sorcière vivant à Salem, au sein de son coven avec ces six sœurs. Mais une force oubliée est de retour et elle va faire éclater les certitudes d’Enora, faire éclater son Coven. La jeune femme va devoir apprendre à comprendre et maitriser son pouvoir jusque-là muselé, dénouer les fils d’un imbroglio magistralement bien orchestré, faire éclater la vérité, sauver ses sœurs et ses nouveaux alliés.

J’ai de suite été touchée par Enora, son manque de confiance, le fait de ne pas se trouver à sa place, de se sentir inférieure à ses sœurs, bref un personnage attachant.

J’ai aimé l’idée que chaque fille du coven ait une capacité qui lui est propre.

L’autrice a habilement semé le doute en moi, en rapport avec le coven, j’avais du mal à saisir les autres sorcières, par contre désolée Aurélie, mais pour E, je t’ai grillée bien avant le final.

Dès le début, l’action et le danger sont là, nous plongeons immédiatement au cœur de l’intrigue et rythmant parfaitement le roman. Les révélations et rebondissement se chargent de nous tenir en haleine.

J’ai beaucoup aimé découvrir la différence « culturelle » entre les sorcières du coven, les chamans de la meute et le rôle d’un dreamcatcher.

‘ai beaucoup aimé Kaelan, que l’on découvre petit à petit dans le roman, il est protecteur, bienveillant, pédagogue.

Ici, la romance est évidemment présente mais elle ne prend pas toute la part du roman, elle est un plus, intéressant, intriguant, j’espère toutefois que l’autrice va la développer un peu plus dans les futurs tomes, car au final ici, elle est plutôt en survol.

Un univers incroyable, original, captivant, un premier tome qui pose de solides bases pour un univers à grand potentiel.

J’aimerais beaucoup découvrir dans un préquel l’histoire d’Ariane et celle de Anya. Évidemment, en vilaine fille, j’ai envie d’en savoir plus sur notre méchant pas beau (rire) mais surtout sur chaque personnage que l’autrice nous propose. Le passé et le parcours de toutes les filles du coven, ceux de la meute, l’histoire du couple de E et L.

Bref Aurélie, tu as encore de quoi écrire (bonhomme qui tire la langue).

La plume de l’autrice est toujours aussi soignée, fluide, agréable et addictive.

Un premier tome qui frappe fort et met la barre haute. Un final prometteur et inquiétant.

Rendez-vous pris pour le tome deux !

Quant à vous chers lecteurs, foncez découvrir ce tome, si ce n’est pas encore fait.

L’histoire : nous suivons principalement Enora, une dreamcatcher. Elle peut donc passer d’une monde réel au monde des rêves, « onirique », sans soucis. En plus, elle fait partie d’un coven de sept sorcières avec une « matriarche », une « mère » qui les dirige. Son don va permettre au coven de pouvoir accéder au portail menant entre les deux mondes plus facilement et de protéger les innocents des démons des cauchemars. Mais, le jour du sabbat, tout va basculer pour elles. Enora va voir ses certitudes se bousculer et sa vie va être remise en cause. Aidée par le groupe de Lycaon, des chamans portant comme totem le loup, elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Entre trahison et menaces, Enora réussira-t-elle à discerner le faux du vrai ? J’ai adoré ce premier tome. L’univers est original et l’intrigue est prenante. On tourne les pages à une vitesse sans nom et on a envie d’en savoir plus.

Les personnages : premièrement, Enora. Je l’ai vraiment adorée, elle évolue beaucoup tout au long de ce tome et j’aime sa façon d’être. On découvre aussi forcément les autres sorcières et leur dirigeante. Elles sont toutes touchantes et attachantes. J’ai aimé découvrir le clan des Lycaon et surtout l’un des personnages que je vous laisserai apprendre à connaître.

La plume : une nouvelle fois, Aurélie m’a conquise. Sa plume est fluide, légère et agréable. Les pages se tournent rapidement et l’intrigue est rythmée. On sent une plume travaillée et c’est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de tenter de lire cette autrice.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais il manque vraiment pas grand-chose pour que ce soit le cas. Les personnages sont attachants, l’histoire est originale et la plume est agréable. Un beau mélange pour faire une petite merveille. J’ai vraiment hâte de lire le tome deux qui s'annonce prometteur.

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Aurélie Swan : addictive et agréable.

Son imagination m'a encore une fois scotchée 🤣.

La couverture est magnifique 🥰

Bravo à @carolinegraphiste.

L'histoire est extra, ce roman pose les fondations du monde magiques d'Enora et ces soeurs mêlant sorcières, chamans et démons.

J'ai adorée Enora, elle est douce, attachante et j'ai beaucoup aimée la voir prendre confiance en elle et en ses pouvoirs au cours de l'histoire.

J'ai aimée le clan Lycaon et j'espère en découvrir plus sur certains personnages.

Ce roman ne manque pas d'intrigues et de rebondissements inattendues.Ni d'amitiés et de romance même si ce dernier point n'est pas ce qui ressort le plus dans le roman.

Tellement hâte de découvrir la suite en espérant plus de romance 😜 ❤️

Dreamcatcher, Tome 1 : Le Coven de Danann

• France : 2022-02-21 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T11:04:50+01:00