Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ose la petite robe rouge



Description ajoutée par AlysseM 2020-11-18T20:05:01+01:00

Résumé

Jeanne, 34 ans, fille unique et célibataire, se trouve terne, insignifiante. Rien ni personne ne l’attend. D’une timidité maladive, elle se cache derrière les livres et les chiffres. Alors, quand elle doit remplacer au pied levé sa directrice à une réunion d’actionnaires, elle est terrorisée. Pourtant c’est un nouveau voyage qui va commencer pour Jeanne, lorsqu’elle fait la rencontre d’un curieux collectionneur de netsukes, ces délicates figurines japonaises. Avec lui, elle va retrouver un monde de sensations oubliées, remonter à la source de ses désirs profonds, découvrir en elle un océan de confiance. Avant de se laisser prendre par la magie de l’Italie. Sa vie en sera métamorphosée pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-25T20:10:15+02:00

Je suis restée un long moment à fixer les murs de mon minuscule appartement.

Je me suis levée, j’ai marché comme un automate jusqu’à la porte de ma penderie, je l’ai ouverte, j’ai regardé ma garde-robe : trois ensembles pantalons, bleu marine, gris et noir ; deux jupes, des chemisiers à rayures, à carreaux, deux blouses blanches ; parfaitement alignés et rangés par couleur mes pull-overs, une paire de ballerines, des mocassins. Et brusquement, des larmes muettes ont coulé

le long de mes joues.

Les heures précédant le départ, j’ai révisé l’étude de cas, vingt, trente fois. Je me suis rappelé cet exercice de ma formation à la « Prise de parole en public » :

debout, devant un miroir, dire son texte à voix haute. Respirez. Souriez.

Articulez. Mais ça n’a pas marché. Me parler à moi-même dans l’état dans lequel j’étais ! Alors, je me suis installée à mon bureau-table de salle à mangercuisine et j’ai bachoté jusqu’à plus soif. Je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit, ma petite valise déjà posée dans l’entrée.

Nous arrivons à Roissy. Je suis très avance. Mais je ne voulais surtout pas être en retard. Margaux m’a, bien sûr, appelée ce matin pour vérifier si tout était en ordre et me recommander d’arriver au moins deux heures avant le départ : « Tu sais, pour un vol long-courrier. Et puis, tu voyages en classe business, tu pourras aller dans le salon VIP, ah quelle chance tu as ! Allez, bon voyage. Tiens-moi au courant. »

Je serre mon billet dans la main :

Mercredi 5 mars

Vol AF 188 23 : 35 Paris, Charles de Gaulle (CDG), Terminal 2E

17 : 35 +1

Hong Kong, International Airport (HKG)

J’entre dans le Terminal 2 E. Ça grouille de monde sous l’immense voûte de béton. Je fais quelques pas en cherchant des yeux le grand panneau des départs, je ne vois que satellites, escalators, enseignes clignotantes, baies vitrées cerclées d’acier, je sens battre mon cœur un peu plus fort, je me cogne contre un chariot de bagages, calme-toi, calme-toi, je me répète : « Le panneau est juste là, sous mon nez. »

Shanghai, Moscou, Casablanca, Séoul, Singapour, Bangkok… déferlent à une allure vertigineuse, et voilà mon vol : Hong Kong, inter. Enregistrement hall L.

On time. 23 : 35. Embarquement Gate A.

Il y a une longue file d’attente pour l’enregistrement. Je tends mon billet à un agent, qui m’indique en pointant son doigt, vers la gauche, la file VIP pour les passagers business. Mon Dieu, j’ai l’impression que tous les gens me regardent.

Que doivent-ils penser ? S’ils savaient… j’ai envie de leur crier : « Je suis la remplaçante ! »

Sourire radieux du personnel. Le vol est prévu à l’heure. Merci d’avoir choisi

Air France. Nous vous souhaitons un très bon voyage. Vous trouverez le salon

« business » au premier étage.

— Merci, je réponds timidement.

Je me dirige d’un pas mal assuré vers le lounge, je passe devant une première fois, je reviens sur mes pas ; c’est indiqué tellement discrètement : « Salon Air

France. »

Les portes automatiques s’ouvrent. Derrière un bureau d’accueil laqué rouge, une hôtesse ravissante me sourit :

— Bonjour madame, votre billet, s’il vous plaît.

Elle vérifie que je suis autorisée à venir là.

— Voilà. Merci.

J’entre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Minijy le place en liste or
2021-02-24T21:31:47+01:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode