Pour l'amour des chiens, Tome 1 : Sauve-moi

Description ajoutée par Yavanah 2024-02-28T10:54:30+01:00

Tout le monde a besoin d’être secouru un jour ou l’autre.

Le vétérinaire Mitchell Brannigan connaît des débuts difficiles avec son nouveau voisin lorsque quelqu’un appelle la mairie pour se plaindre du bruit. Mitchell dirige un refuge pour animaux abandonnés, et les chiens aboient. Mais lorsqu’il va faire la paix, il rencontre Beau Pfister et sa petite fille, Jessica… et commence à tomber amoureux.

Beau a déménagé à la campagne pour s’éloigner de son ex-mari violent, mais élever un enfant seul, sans réseau de soutien, est solitaire et épuisant. La dernière chose à laquelle il s’attend est un coup de main de la part du voisin dont il se plaignait tant.

Mitchell comprend ce que c’est de vivre dans la peur de son ex, et il est déterminé à aider Beau à aller de l’avant. Mais lorsqu’une menace invisible pèse sur le refuge et sur Beau, il devient évident qu’il n’a pas réglé ses propres démons.

Mitchell, Beau etJessica forment une famille parfaite, avec un chihuahua protecteur pour les soutenir. Mitchell ne laissera rien leur arriver.

Mais qui va le sauver ?

Une lecture sympathique dans laquelle j’ai retrouvé avec plaisir Red du tome 1 des flics de Carlisle (mais si vous n’avez pas lu cette série ça ne dérange pas du tout) une histoire de reconstruction autour des chiens mais il y a quand même une intrigue qui rend l’histoire plus palpitante.

A la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais voulu savoir ce qui se passe avec les grands parents sortis de nul part c’est dommage une lecture agréable

Le résumé m'a attiré et il faut bien l'avouer l'auteur aussi. Mais avec Andrew Grey c'est un peu comme l'electricité c'est alternatif un livre bien un livre bof et celui ci est dans le bof.L'histoire avait pourtant tout pour plaire mais hélas la romance entre Beau et Mitchell est bien trop rapide compte tenu de leur passif. Il y a trop de répétition tant au niveau des réfléxions de Beau et Mitchell que du quotidien (punaise si on a pas compris que Mitchell doit nourrir les chiens, alors ok c'est important mais j'aurai aimé que les conditions d'abandon et/ou de maltraitance animale soient mieux évoqués. En résumé une lecture simple bourrée de bons sentiments (trop ?) qui ne sera pas inoubliable.

Une lecture simple, agréable, (trop) pleine de bons sentiments.

Le résumé m’avait attiré : violence conjugale, refaire sa vie,....Finalement ´je suis assez déçue par ce tome, la relation commence très et trop vite entre Beau et Mitchell, tout est assez répétitif ( quand ils parlent tous les deux de leur passé = une fois ou deux ça va mais quand ça revient dans tout les chapitres c’est usant, on a l’impression de lire toujours la même chose; répétition de la vie quotidienne comme s’occuper des chiens, même doutes qui reviennent, ....)J’avoue que j’ai passé des passages qui me paraissais inutiles. J’aime beaucoup Andrew grey c’est pour ça que je ne le mets pas à la poubelle.

Sortie récente

"Pour l'amour des chiens, Tome 1 : Sauve-moi" est sorti 2024-03-26T08:15:22+01:00
background Layer 1 26 Mars

Pour l'amour des chiens, Tome 1 : Sauve-moi

• France : 2024-03-26 (Français)

• Must Love Dogs, Book 1 : Rescue Me - Anglais