Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prise directe



Description ajoutée par StupidGRIN 2012-09-03T21:26:17+02:00

Résumé

«Je serai heureux quand j'aurai des cheveux!» Voilà ce que pense l'ex-casque bleu irlandais Daniel McEvoy, désormais portier dans un casino miteux du New Jersey. Sa morne existence se résume à gérer les clients difficiles, à supporter les crises psychotiques de sa voisine, et à lutter contre l'alopécie. Jusqu'au jour où non seulement son meilleur ami, l'inquiétant docteur Zeb Kronski, disparaît mystérieusement, mais également l'hôtesse qu'il a aimée, assassinée d'une balle dans la tête. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Dan se retrouve pris dans un engrenage où sa seule alliée est une policière tueuse de flics, et son pire ennemi, l'impitoyable trafiquant Mike Madden. Il comprend alors que son combat contre la chute des cheveux est le cadet de ses soucis.

Prise directe constitue la première incursion d'Eoin Colfer dans le roman noir. Un coup de maître de la part d'un des écrivains les plus doués du moment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-02-06T04:07:55+01:00

Je m'accorde un moment pour me remettre dans le bain.

L'autosatisfaction est une des erreurs de débutant les plus courantes dans notre partie. Être naïf au point de se croire fort et terrifiant me reviendra en pleine poire, même si le but est d'impressionner cette gonzesse. Le mot clef de cette dernière phrase est naïf. Ceux qui entrent ici sont de toutes les formes, de tous les poids. La plupart d'entre eux sont pressés, excités, ou les deux. Ils seraient prêts à tirer le diable par la queue s'ils croyaient que l'initiative allait leur apporter un minimum de respect de la part de leurs camarades ou les faveurs de la serveuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2014-07-27T00:23:35+02:00
Bronze

Roman noir, écrite avec l’humour qui lui est propre et qui fait que je suis fan de sa série Artemis Fowl, j’ai malheureusement pas eu de coup de cœur pour ce livre: Le personnage principal, personnage apparemment trop intelligent qui s’efforce à paraître stupide me faisait penser à un certain Butler, son meilleur ami Zeb, un chirurgien charlatan me faisait penser à un certain Mulch, Ronelle, la flic dure à cuire me faisait penser à Holly… bref beaucoup trop de référence à Artemis Fowl. Sans pour autant que ce soit mieux.

En essayant de mettre de la profondeur à son récit entre ses flashs back sur sa carrière militaire et ses consultations chez le psy et sa vie actuelle, Eoin Colfer déséquilibre le récit, faisant en sorte que certains passages sont excellents, et d’autres complètement inutiles. J’en ai même oublié l’intrigue principale car elle ne marque pas du tout, étant d’une banalité affligeante, que ce soit pour les habitués des romans policiers, que pour les lecteurs ayant lu les autres romans de l’auteur.

Un an avant la sortie de ce livre, j’avais parlé sur un ancien blog du fait qu’il fallait absolument qu’Eoin Colfer sorte un livre pour adulte afin de sortir de cette caricature propres aux romans jeunesse qui selon moi gâche légèrement ses livres. Vœux exaucé. Cependant, je ne m’attendais pas à voir une réadaptation de certaines scènes d’Artemis Fowl dans ce livre. J’aurai en effet aimé une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages… bref, qu’Eoin Colfer sorte de sa zone de confort

Pour conclure, je dirais que la seule chose qui sauve le roman en dehors du fait que ce soit mon auteur préféré, c’est l’humour omniprésent dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2012-09-03T21:27:09+02:00
Bronze

La sortie de ce livre est passé completement inapercu j'ai l'impression!!! j'adore Eoin Colfer pour ses livres, j'en ferais donc l'aquisition trèèèèès rapidemment ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Prise directe

  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode