Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-02-07T23:11:41+01:00

4ème de couverture :

Nom : Fowl

Prénom : Artémis

Signes Particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses.

Trolls, gobelins, fées maléfiques ... Artémis croit avoir déjà affronté les plus grand dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il faut remonter le temps ... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artémis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

-Très bien, décida-t-il. Je vais me connecter sur les systèmes du manoir. Demandez son mot de passe à Artemis.

Holly leva sa visière.

-Foaly veut connaître votre mot de passe.

-Oui,oui, bien sûr.

Artemis avait la tête ailleurs et il lui fallut un petit moment pour se souvenir de son propre code secret.

-CENTAURE, dit-il. Tout en majuscules.

Sous la croûte terrestre, Foaly rangea ce compliment dans le coin de son cerveau qui renfermait ses souvenirs les plus chers. Il le ressortirait plus tard pour le savourer devant un bon verre de vin.

Mon préféré ! J'adore les paradoxes temporels (peut-être depuis que j'ai lu Tsubasa reservoir Chronicles), car ils rajoutent encore plus de piment à l'histoire !

Une bonne dose d’humour, d’aventure, et de suspense. Une critique du Sunday Express m’a particulièrement plu : "Page-turning stuff", autrement dit, "les pages se tournent toutes seules !"

Recommandé à tous les grands fans d’Artemis Fowl, vous ne serez pas déçu !

Un des meilleurs tomes. J'avais un peu peur au début, sachant que ça allait parler du paradoxe temporel. Mais Eoin Colfer s'est innover dans ce domaine et continue à surprendre.

Une lecture géniale, palpitante et remplie d'actions.

Super livre ! Comme tous les autres tomes de la série. Toujours aussi intéressant, intelligent et émouvant !!

Je commence a m'ennuiller les livre ne se démarque plus et ne sont pas aussi imprévisible que les premiers

J'ai adorer ce tome comme tout les autres. Surtout les raccords entre le présent et le passer. Je le recommande totalement.

Un gros coup de cœur pour ce sixième tome !

A coup de remontée dans le temps, on découvre (ou redécouvre) l'implacable Artemis de 10 ans, l'efficace Butler et tant d'autres personnages déjà croisés dans les précédents tomes.

J'ai adoré les jeux du temps entre paradoxe, convergence et découverte.

Un excellent tome !

cet serie est de mieux en mieux ! le paradoxe de temps vient a la 3 eme place dans mon classement de livre préférer d'artemis derière l'indetronable colonie perdue et code éternité ! j'ai des lire le tome 7 pour voir se qu'il se passe !

J'ai bien aimé ce nouveau tome d'Artémis fowl, il est dans la continuité des précédents et on retrouve tous nos personnages préférés. Il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situation, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

A chaque tome, j'avais l'impression de faire un peu plus partie de cet univers fantastique et magique! Une saga qui vous transporte et vous enrichit!

L'auteur se frotte au voyage dans le temps et c'est avec brio qu'il réussi à ne pas se perdre dans ce sujet où de nombreux auteurs se sont cassés les dents !

Artemis va être confronté à son jeune lui et c'est surprenant de voir à quel point le personnage a évoluer, positivement.

Toujours avec beaucoup d'humour, l'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les rebondissements sont légions.

De plus, grâce au voyage temporel, l'auteur peut ainsi expliquer comment toutes ces aventures entre Artemis et le monde dans fées à pu débuter…

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire vu le rebondissement final !

Accrochez-vous, le tome 6 va très vite !! Aucune pause, le rythme est effréné ! Il faut dire que le temps est compté pour Artemis… Evidemment, dès qu’il est question de voyage dans le temps, je suis un peu perdue par les paradoxes temporels… mais l’auteur ne les a pas ignorés : le génial Artemis nous explique bien le comment du pourquoi. J’ai passé un super moment, ça devient une habitude avec cette série !

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

• France : 2009-06-18 (Français)
  • France : 2010-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • Canada : 2010-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-07 (English)

alphaq l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T13:02:32+01:00
rafcoul l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T20:26:48+01:00
Tris07 le place en liste or
2020-10-14T14:46:56+02:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T19:42:15+02:00
SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T15:06:05+02:00

• Artemis Fowl - The Time Paradox - Anglais