Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-02-07T23:11:41+01:00

4ème de couverture :

Nom : Fowl

Prénom : Artémis

Signes Particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses.

Trolls, gobelins, fées maléfiques ... Artémis croit avoir déjà affronté les plus grand dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il faut remonter le temps ... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artémis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

-Très bien, décida-t-il. Je vais me connecter sur les systèmes du manoir. Demandez son mot de passe à Artemis.

Holly leva sa visière.

-Foaly veut connaître votre mot de passe.

-Oui,oui, bien sûr.

Artemis avait la tête ailleurs et il lui fallut un petit moment pour se souvenir de son propre code secret.

-CENTAURE, dit-il. Tout en majuscules.

Sous la croûte terrestre, Foaly rangea ce compliment dans le coin de son cerveau qui renfermait ses souvenirs les plus chers. Il le ressortirait plus tard pour le savourer devant un bon verre de vin.

Mon préféré ! J'adore les paradoxes temporels (peut-être depuis que j'ai lu Tsubasa reservoir Chronicles), car ils rajoutent encore plus de piment à l'histoire !

Une bonne dose d’humour, d’aventure, et de suspense. Une critique du Sunday Express m’a particulièrement plu : "Page-turning stuff", autrement dit, "les pages se tournent toutes seules !"

Recommandé à tous les grands fans d’Artemis Fowl, vous ne serez pas déçu !

A chaque tome, j'avais l'impression de faire un peu plus partie de cet univers fantastique et magique! Une saga qui vous transporte et vous enrichit!

L'auteur se frotte au voyage dans le temps et c'est avec brio qu'il réussi à ne pas se perdre dans ce sujet où de nombreux auteurs se sont cassés les dents !

Artemis va être confronté à son jeune lui et c'est surprenant de voir à quel point le personnage a évoluer, positivement.

Toujours avec beaucoup d'humour, l'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les rebondissements sont légions.

De plus, grâce au voyage temporel, l'auteur peut ainsi expliquer comment toutes ces aventures entre Artemis et le monde dans fées à pu débuter…

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire vu le rebondissement final !

Accrochez-vous, le tome 6 va très vite !! Aucune pause, le rythme est effréné ! Il faut dire que le temps est compté pour Artemis… Evidemment, dès qu’il est question de voyage dans le temps, je suis un peu perdue par les paradoxes temporels… mais l’auteur ne les a pas ignorés : le génial Artemis nous explique bien le comment du pourquoi. J’ai passé un super moment, ça devient une habitude avec cette série !

L’humour est au rendez-vous et c’est agréable ! Le personnage de Foaly vaut le coup à lui tout seul tellement il est hilarant !

Et encore une fois, l'auteur nous surprend. Avec un voyage dans le temps, il confronte deux versions d'Artemis qui nous fait réalise combien les personnages ont évolué.

Un autre tome dans la même veine que les autres et une lecture fluide qui donneront envie aux fans de poursuivre la série. Je vais m'arrêter là pour l'instant.

Eoin Colfer est un génie.

Il arrive à me donner envie de lire sa saga en entier, tant les personnages sont touchants et attachants.

Mais c'est surtout l'humour qui me motive à lire la suite.

Magique. Tout simplement magique. L'idée d'un paradoxe temporel, une boucle éternelle où tout se répète à l'infini, où tous les éléments sont tellement reliés qu'il devient difficile de déterminer qu'est-ce qui est à l'origine de quoi. Je me rappelle avoir passé des heures à me triturer les méninges pour essayer d'inverser la situation, de voir ce qui aurait pu être si les choses s'étaient passées différemment.

Du côté de l'écriture, toujours aussi fluide, toujours aussi agréable à lire, dans une série qui ne s'essouffle pas.

Un voyage dans le temps qui ajoute une bonne dose de piment à l'intrigue principale, un héros à la fois admirable et cruel, une écriture fluide et agréable, et voilà un très bon tome pour lequel on ne peut que remercier Eoin Colfer !

Dans ce tome on explore un peu plus d'autres facettes d'Artemis que celle de génie du crime en devenir. On en apprend également plus sur certain personnages secondaires. L'intrigue est bien manier. Très bonne lecture.

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

• France : 2009-06-18 (Français)
  • France : 2010-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • Canada : 2010-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-07 (English)

Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T14:16:43+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T13:00:01+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:28:53+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:57:30+02:00

• Artemis Fowl - The Time Paradox - Anglais