Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

2000

Dernière connexion : Il y a plus d'un an

Spécialisations

Compagnon en Aventure Maître en fantastique Compagnon en Romance Compagnon en Fantasy Initié en Contes et Légendes

Insignes

200 jours ou plus de présence Membre depuis 2013 Membre des 100000 premiers Booknautes Booknaute Templier

Qui suis-je ?

☺ ♀ ☻

Coucou à toi, qui lis en ce moment même mon QSJ. Je décide après avoir longuement hésité, de refaire mon QSJ ! Je ne pense pas avoir plus de choses à dire que dans les précédents, même au contraire. Je veux juste ménager tout ce long message qui est porté sur ... Moi. Et beaucoup de vous. Surtout de vous.
Dans ce QSJ, je raconte beaucoup de truc, j'écris tout ce qui me passe par la tête donc ça peut sembler bizarre des fois ... ^^'

Bon, puisque ce sont 'Quelques mots à propos de Moi !'. Je vais effectivement parler de moi.

Mon physique : Je ne me suis jamais trouvé moche. Je ne me suis jamais trouvé belle. Je me suis trouvé comme je suis.
Je suis brune, aux yeux vert. Mes cheveux sont mi long, mi-court et ils sont totalement lisses. J'ai deux long pieds, que je déteste. -J'ai le droit de parler de mes pieds, non ?!! :')- J'ai deux grandes mains. Pour faire court, je suis grande. Grande par rapport à mon âge. Et grande tout court ... Des amies me surnomme 'La Girafe'. Et particulièrement Ingrathe.-

Je ne pourrais pas me décrire, enfin mon caractère. Si, la seule chose que je pourrais dire. C'est le fait que je sois timide, sensible, et que je m'attache beaucoup trop vite aux gens. Il est vrai que parfois ça mène à une amitié formidable ...-Ma première dédicace est pour Pauline. Ma petite Pô, paulrina17- Et parfois je tombe sur la mauvaise personne, qui change mon tchou-tchou de chemin et qui me fait dérailler.

J'aime ... Beaucoup de chose, comme j'en déteste beaucoup. La musique ! Beaucoup de gens trouvent lassant d'écouter une musique des centaines de fois d'affiler, d'autres adorent faire défiler une seule et unique chanson pendant trèès longtemps. Et bien moi j'adore écouter toujours les mêmes musiques pendant longtemps. Ce sont la plupart du temps des chansons qui me rappelle quelque chose d'unique. Je ne saurais pas décrire le style de musique que j'aime, parce que je ne suis pas vraiment douée. J'aime juste 'écouter'. Parce que je ne suis pas une spécialiste, et je ne sais pas 'jouer' d'un instrument ... J'aime lire. Comme le livre 'J'aime lire' ! Jeux de mot. Nul. Je vous comprends, vous vous lassez de ce que je dis. Mais poursuivez, continuez, finissez, c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire. J'aime la crème de noisettes et le chocolat blanc praliné. Je suis très gourmande, oui, je l'assume ... On parle de nourriture donc ... J'adore les chamalows grillés au feu de bois et les barbecues. Je faisais quand j'allais chez ma grand mère au Japon. :3 En parlant de nourriture japonaise, ça peut paraître étrange, vu que j'ai 50 % de nationalité japonaise en moi, mais je déteste le poisson cru.

J'ai peur du noir, on m'a raconté des histoires d'horreur quand j'étais en sixième, et je suis toujours resté sur le choc. Je suis le genre de personne qui se barre en courant dès qu'elle éteint la lumière. Hi Hi ... Sinon ... Ha-Hum ... Je cherche ... Ah ! Je n'ai pas peur des araignée ! Je ne suis pas comme la plupart des gens. Ma meilleure amie en a une peur bleue, elle frissonne rien qu'à en dire le nom. Je trouve ça assez drôle. Je déteste ... Ah, tien ! J'aime écouter les problèmes des gens, surtout ceux d'Ingrathe, et de Saddy. Et j'aime quand les gens me disent que je les réconforte, que je les fais pleurer de joie ... Parce que ça comble le manque de confiance que j'ai. Houlà ... Pour les personnes qui me connaissent, ça doit être absurde ce que je dis. Moi qui est sensé être une petite fifille avec tout plein de smiley. Toujours heureuse ... Mais ne vous inquiétez pas ... Je peux paraître déprimante, m'euh non !

Voilà, je pense en avoir beaucoup dis. Donc maintenant, je passe aux dédicaces.

Les dédicaces ne seront pas nombreuses. Vu qu'en ce moment je change et je deviens encoooore plus timide qu'avant. Que je ne m'adresse plus aux gens comme je le faisais avant, et que ce ne sont que les amitiés qui ont duré malgré mes absences, le manque de présence avec eux ... <33

Commençons par le meilleur, la meilleure ! La perfection en elle même ... Ingrathe. Même si tu ne viens plus. Je t’amènerais de force pour que tu lises ce petit texte. Tooooi .. Tu es la meilleure des amies que l'on peut avoir. Je pourrais citer tes qualités mais ça serait long. Allez, comme je suis gentille, en voici quelques unes parmis toutes celles que tu mérite : Tu es gentille -Enfin pas tout l'temps. Tu peux être méchante quand tu veux, toi.- Tu es z'oli, et tu t'habille très bien ! <33 Tu es marrante. Tu es généreuse. -Encore de la glace que ta mère achète je sais pas où et que j'adore!- Tu es formidable. Tu es attentionnée. Alors toi, c'est incroyable, comment tu me remonte le moral en deux minutes ! Surtout une fois ... Cette fois où je t'ai envoyé un message en tremblant des mains et que tu m'as tout de suite appelé. Que j'étais en larme au bout du fil, et que tout de suite tu m'as remonté le moral ... Je t'aime mon gros bidou'. <33 -Houlà ... Maximum d'émotions qui montent ...- C'est vrai que quand tu pleures -ce qui est pas souvent-, je te crie dessus pour que t'arrêtes de sniffer. Mais c'est surtout parce que je déteste te voir pleurer, t'es la personne qui étant donné tous ces problèmes, tient le plus longtemps debout, la tête droite. Tu es parfaite. Souvent tu me manques parce qu'on a pas souvent l'occasion de se voir alors que t'habite à un pâté de maison de chez moi. Même pas deux minutes. C'est incroyable le manque affectif que je ressens alors qu'on est à deux pas l'une de l'autre. Oh et ... Tu m'énerve ... Parce que tout le monde t'aime ! -En faite, quand je m'en rends compte, j'aime les gens que tout le monde aime.- Dès que tu t'en vas d'un site, c'est la panique. Tu manques à tout le monde. D'ailleurs, je sais que t'as plus l'esprit à venir ici mais reviens quand même. Tu manques à beaucoup de gens ... Breeef. A part le fait que beaucoup de gens t'aiment, moi aussi je t'aime. Et je pense pas que tu le saches assez -enfin si quand même- mais je te dirais jamais assez à quel point je t'aime. Notre amitié elle a duré tellement de temps ... 14 ans vécu ensemble. Dès la crèche on était meilleure amie ! On a tellement de beaux souvenirs ensembles ... Des souvenirs inoubliables. Parfaitement sauvegardés dans ma mémoire. Même les plus débiles, comme le fait qu'en cours de danse -on avait quoi ? 6 ans- tu faisais n'importe quoi ?!! La prof' te criait tout le temps dessus ! N'importe quoi toi. N'importe quoi, mais pas n'importe qui. Regarde un peu, plus haut c'est démoralisant et quand je parle de toi ... HOP ! Joie et bon humeur s'installe ici et en moi. Si je pouvais te donner un surnom, tout de suite, maintenant, ce serait ... MA Perfection. <33

Assez parler de toi, ma 'tite Grathounette d'amur. Parlons de ... Pauline !

WWAAH. Alors toi, je sais directement que je vais pleurer en écrivant sur toi. J'ai trois perfection, et tu en fais partie. Je t'ai déjà beaucoup dit par MP, mais comme ça, écrit ici. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra savoir ce que je pense de toi ... Et apprendre à te connaître grâce à cette description ... -Allez, j'arrête un peu de rêver, qui va lire mon QSJ à part trois ou quatre personnes, concernées par mon QSJ ? BREEEF.- Ha-Hum. Je vais sauté une ligne, ça sera plus émotionnel encore. Prends ton mouchoir et cale-toi bien confortablement dans ton siège.
Pauline. Juste, ton prénom peut paraître commun. Je le trouve admirablement beau ... Pauline, tu es une personne qu'on pourrait qualifier de 'presque parfaite'. Parce que parfaite serait trop dire. Tu as tes défauts. Mais ces défauts qui font de toi une personne normale. Peu de gens les perçoivent comme ce qu'il y a de plus voyant chez toi. Beaucoup de monde t'apprécie énormément. Et ne voit qu'en toi, l'humour, le charme, la gentillesse, le réconfort, incroyable que tu possède. Tu as, pour chacun de nous, donné des conseils qui nous on fait avancer. Qui nous on obligés à garder la tête haute. A ne jamais baisser les bras. Et qui nous on apprit. Je te l'avais déjà et tu le portes parfaitement.
Tu es notre mère à tous. Comme tu es notre amie avec qui on a passé au moins une dispute, un malentendu, mais que l'on aime toujours autant.
Tu es l'ange qui garde booknode entre ses ailes.
Cela ne veut pas dire que si tu fais un faux pas, tu nous détruiras tous. Loin de là, ou alors ... Le seul faux pas que tu puisse faire. C'est ... Nous quitter. Mais je sais bien que tu ne le feras pas. Tu m'as bien trop rassurée pour que je pense à ça.
Je reconnais, que je ne suis pas souvent, du tout. Du tout. Là. Pour les moments durs que tu traverse dans ta vie. Mais ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie. C'est surtout que j'ai peur d'en savoir trop sur toi. D'être trop curieuse et de me mêler à ce qui ne me regarde pas. Je ne veux surtout pas faire de faux pas, de tout perdre à cause d'un mot.
Tu nous manques à tous sur Booknode, même si je sais que tu dois te consacrée à la vie extérieur. Même si je sais qu'on a tous chuté vraiment bas. Tu ne me manques pas parce que tu n'es plus là, tu me manques parce que j'ai l'impression d'avoir toujours besoin de toi. J'ai l'impression d'être ce petit oisillon abandonné, que quelqu'un recueille sous son aile. Et qui ne veut pas décoller, par peur de chuté.
Je prendrais exemple sur toi. Sans vouloir te ressembler, être pareille à toi. J'aimerais prendre exemple sur toi, en interprétant tes conseils à ma manière. Sans trop m'éloigner. Je dois être incompréhensible mais je me comprends. Je ne t'oublierais jamais, car tu es l'une des rares personnes qui me redresse lorsque je tombe au sol. De tristesse. Tu ne le remarque peut-être pas parce que tu sais peu de chose sur moi. Il y a tellement de bas dans ma vie, que tu ne connais pas. Tu m'aides sans vraiment le savoir. En le voulant. Mais sans le savoir. Je t'aime vraiment, vraiment, beaucoup. Et je ne te remercierais jamais assez, je ne dirais jamais assez à quel point je t'aime pour que tu puisse le comprendre. Les amitiés par Internet n'ont pas toujours l'air vrai. Mais la tienne, me laisseras toujours une trace, un souvenir, indéfinissable, toujours la même. Je la définis comme je pense, mais j'oublie de te dire tellement de chose. C'est vrai que je parle peut-être comme si tu faisais partit de ma famille, mais d'un côté, tu fais partie de ma famille ici, sur Booknode. Je t'aime Pô. Beaucoup, tu me fais vivre l'une des meilleures amitiés que je puisse avoir ici. <33

Wow ... Après tant d'émotions. J'en rajoute encore. J'écris cette dédicace, à une troisième personne qui m'est très cher.

Oui c'est toi ma petite Saddy. On a vécu tellement de choses ensembles. J'ai vécu des choses difficiles, mais je regrette de te l'avoir montré comme une destruction de moi. Parce que tu m'as surtout reconstruite. Tu m'as fais passé par une période que je n'oublierais jamais. Heureuse, j'étais dans ma bulle, dans mon monde. Puis tu m'as fait comprendre que ce n'était ni une vie pour toi, ni pour moi. Et tu as eu raison. Je ne t'en ai jamais voulu, je ne t'en voudrais jamais un jour. Tu es une personne formidable. Je ne dirais pas parfaite, parce que tu n'as pas assez confiance en toi. Je sais que pour ça, tu as été mal choisi, pour tout ce que tu as enduré. Mais je ne te demande qu'une chose, relève-toi. Comme tu le fais, ne laisse pas des événements de détruire. Regarde les autres sourirent autour de toi, et fais de même. Tu es une fille très sensible, et personne ne doit t'en vouloir pour ça. Tout le monde t'aime, petit coeur d'artichaut, va ! Et moi aussi, il faut savoir que je t'aime fort, fort, fort. Tu sais beaucoup de chose sur moi, mais il y a encore plus de chose que tu ne sais pas. En tout cas, quoi qu'il en soit, j'ai toujours ma petite Vi' (nouveau surnom. :3) dans ma tête. Qui est là, toute timide, à me parler avec son smiley préféré -:3-. Tu m'as beaucoup manquéée ... Je garde tous nos délire dans un coin, et toute l’amitié que je te porte dans un autre. Chaque souvenirs, partout ... Partout dans ma tête. <33 Je ne peux pas dire de toi que je voudrais te ressembler, mais je peux dire de toi que j'aimerais te compléter. Être toujours avec toi, comme tu l'es avec moi. Je veux faire partit de ton petit coeur pour te réconforter. N'hésite pas à me dire ce qu'il se passe encore et toujours. Peut-être qu'un jour, je te dirais tout ce qu'il y a savoir sur moi, et même si ce sera pas bien guai, ça voudra dire que je te fais entièrement confiance. <33 Même si c'est déjà le cas, ce sera une preuve de plus. En tout cas, je suis toujours là pour les gros câlin et les bisous sur le nez. Vi', je veux pas que tu penses de moi ce que je ne suis pas, je ne pense plus comme la période que toi seule -enfin Ingrathe et Pô- savent où je suis passée. J'aimerais que tu me considère comme une amie toujours là pour toi, qui t'aime comme elle le devrait. <33 Bisou sur la bouche. Je T'Aime. <3

A propos des livres

Je n'ai pas vraiment de degré d'appréciation sur les livres. Je les aime tous comme ils sont. J'adore les couvertures des livres, parfois j'aime même plus la couverture que l'écriture. oo' J'adoore lire, le soir avant de me coucher, le matin après m'être réveillée, l'aprèm' quand j'ai rien d'autre à faire. En vacances, sous le soleil. Mais en ce moment je n'ai plus cette envie qui nous pousse à lire plus de page encore ... Je lis lentement. Je prends plaisir à lire chaque mot, mais je m'arrête vite. Ces dernières année n'ont pas été les meilleures au monde, ce qui a répercuté sur la lecture ...

Dernières lectures

Aucune date de lecture renseignée

Livres préférés

Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain
Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville
Most Wanted, tome 1 : Te désirer
The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des ténèbres
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique
Éternels, Tome 1 : Evermore
Éternels, Tome 2 : Lune bleue
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Éternels, Tome 6 : Pour toujours
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 2 : Vertige
Damnés, Tome 3 : Passion
Damnés, Tome 4 : Volupté
Divergente, Tome 1
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Activité récente

Pas d'activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode