Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par proximaria

Extraits de livres par proximaria

Commentaires de livres appréciés par proximaria

Extraits de livres appréciés par proximaria

Agréablement surprise par ce livre.
La réécriture de ce mythe nordique est intéressante, d'autant plus grâce à l'index et au sources données en fin d'ouvrage (j'adore les sources à la fin, bonjour le trauma de la fac).
Le petit point noir que j'y verrais, c'est l'absence de chapitrage. Le roman est divisé en 3 parties et c'est tout. Le texte s'ensuit comme un fleuve que rien n'arrête, et ça peut être embêtant quand on doit mettre sa lecture en pause, ou si l'on essaye de se tenir à «encore un chapitre et au dodo». D'un côté je trouve ça très immersif, car les personnages sont des êtres millénaires qui ne vivent pas le cours du temps comme des mortels. Et en même temps, a chaque pause, il faut retrouver sa ligne, parfois même attendre quelques pages pour se remettre dans l'histoire si l'arrêt a été long, ce qui est dommage. Un livre a lire quand on a du temps devant soi en somme, surtout pour la première partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, c'est comme un oignon, plusieurs couches qui s'empilent pour te mettre une claque.

Tout d'abord l'univers. Il mêle science-fiction et fantasy de manière subtile et, à mon sens, assez drôle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après tout, à l'ère des voyages spatiaux, je trouve ça amusant qu'ils considèrent le fusil comme une vieillerie et révèrent le combat à l'épée.

On est directement catapulté à l'intérieur d'un monde dont on ne nous explique rien en préambule. Les éléments se dévoilent petit à petit et à un rythme assez lent sur la première moitié du roman. Ce qui explique la difficulté à rentrer dans le récit.

Mais une fois qu'on y est, mieux vaut s'accrocher ! Le suspens et les questions s'intensifient au fil des pages, accentué par le huis clos.
Les personnages sont attachants, et Gidéon figure dans mon panthéon des héroïnes, avec son humour, ses lunettes et son caractère brut de décoffrage ❤️

Bref, une lecture que je conseille doublement, triplement si vous jouez a Magic avec une préférence pour le mono-noir zombie/squelette
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2022
Un one-shot qui avait un super potentiel, de quoi creuser la construction d'une relation, le chemin du deuil relationnel, du pardon et de la reconstruction de la confiance en soi et en l'amour. Et ce avec une très belle qualité de dessin en prime.

Cependant, je n'arrive pas à passer au-dessus du début malsain de cette relation. Pour moi, ce one-shot romantise le viol. La notion de consentement est complètement mise de côté au prétexte qu'Arata est un androïde, donc programmé pour le plaisir de son maître.

Bref, un ouvrage de plus qui me convainc qu'un système de TW en 4è de couv serait bien utile pour les bouquins de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clairement l'une des meilleures romances isekai que j'ai pu lire. Un rythme assez calme, de l'humour bien utilisé et, surtout, le couple principal le plus sain que j'ai jamais rencontré sur papier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très mitigée en fermant le livre. J'ai apprécié les passés respectifs des personnages. L'histoire est sympa, sensuelle, ça tient en haleine( j'y ai passé la nuit), mais la fin m'a complètement sorti du livre. Elle m'a semblé mièvre, trop facile, j'avais l'impression de voir deux ados au lieu d'adultes, et vu ce qu'il y avait avant, ça m'a fait comme un grand décalage. Bref, il y avait le potentiel pour une fin explosive, et en son absence, j'en ressors déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2017
Il faut avouer qu'au début du livre, j'étais assez sceptique, Christian me semblait assez plat. Mais en refermant le livre, j'étais très contente, et n'avais qu'une hâte, lire la suite. La profondeur de Mr Grey s'est révélée peu à peu au fur et à mesure que sa relation avec Anna et son envie d'aller plus loin avançaient.
J'ai préféré la version de Christian à celle d'Anna (un peu trop mièvre pour moi). J'ai apprécié le voir se triturer l'esprit pour savoir comment avancer dans sa relation, ça m'a fait rire. C'est en particulier ses souvenirs qui m'ont le plus touché.
En bref, une bonne surprise, j'attend la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais tellement ce tome et ... c'est la déception. L'histoire traîne en longueur, et même si j'ai aimé l'avancée des autres couples, ça aurait pu aller plus vite. J'ai eu beaucoup de mal à le lire, les trois quarts m'ont semblé fade, et globalement, j'ai eu l'impression que ce tome a été baclé. J'espère que ce ne sera pas le cas des suivants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai jamais été autant énervée par un livre. Et bien que ça fasse un moment que je l'ai lu, il m'énerve toujours autant. C'est bien simple, je n'ai pas réussi à le finir, j'avais trop envie de le balancer tellement l'histoire m'a énervée. Amandine me tapait sur les nerfs ! Il l'humilie, parfois publiquement, la fait se sentir plus bas que terre, mais non, une bonne nuit de sommeil et elle lui saute dans les bras ... ça me donne envie de crier.
Et quand il ne m'énerve pas, il m'ennuie. Les personnages sont plats, Amandine est beaucoup trop soumise, et Gabriel est top ... dominant ? Je sais pas, je trouve ce personnage malsain, on dirait qu'il a besoin de lui faire ce mal. Quelque part, Amandine l'est aussi, on dirait qu'elle ne peut pas vivre sans lui, peu importe ce qu'il lui fait, c'est presque pathologique.
Bref une grosse déception, je ne recommande pas du tout ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2017
Je n'ai pas encore lu Lux, mais mon dieu, ça donne envie !! Incapable de le lâcher cette nuit tant l'histoire m'a happée. Hunter et Serena sont touchants et, il faut bien le dire, très, très chauds. La découverte par Hunter de ses sentiments "humains" donne du relief au personnage. Et, puisque je ne connaissait pas l'univers de Lux, j'ai bien aimé toutes les explications au sujet des Luxens et des Arums. Elles m'ont fait me sentir un peu comme Serena, t'arrives au beau milieu du truc, mais on prend quand même le temps de t'expliquer le schmilblick.
En somme une belle découverte qui m'a mis l'eau à la bouche
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue, pour trois raisons principales.

L'écriture m'a beaucoup énervé, et même si je trouve que ça s'améliore un peu à partir du milieu, j'ai toujours l'impression que c'est écrit (traduit) par une jeune collégienne qui découvre les histoires d'amour avec les vampires. Le nom de l'héroïne est parfois répété trois fois en deux phrases, certaines sont mal tournées ... tout un tas de petits défaut qui s'accumulent et qui m'ont agacé. J'espère que ce n'est qu'un problème au niveau de la traduction, mais bon.

Ensuite, tout va trop vite. Quand j'ai vu le nombre de pages j'ai eu peur que ce ne soit du compressé temporel, que tout se passe "en trois jours". Eh bien, pas manqué, j'ai trouvé que tout se passais en un éclair, et certains points auraient mérités d'être étoffés. Cependant l'action se déroule sur deux mois à peu près (je crois), donc ce n'est pas les trois jours, mais j'en ai eu l'impression .

Troisièmement, les personnages n'étaient pas assez approfondis et certains points semblaient tomber du ciel. On ne sait pas grand choses des héros hormis l'histoire de Kate. Ils m'ont parut fade, ternes et Elijah m'a fait l'effet du cliché du vampire romantico-depressif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, le coup de "tu es le sujet d'une prophétie et tes pouvoir sont immenses" et le fait qu'elle utilise ses pouvoirs directement, sans aucun problèmes, aucun entrainement, et ce trente secondes après[/spoiler]


Mais quelques points que je pense positifs.

La version des vampires est assez intéressante. La culture de ces créature surnaturelles[spoiler](des clans, des lois, le fait qu'ils vivent longtemps sans être immortels, le rapport à la famille et la soumission aux parents, la Reproduction, le fait qu'ils naissent vampires)
est originale. Cependant, elle aurait également méritée d'être éclaircie, complétée. J'aurai aimé en savoir plus.

Le fait que Kate, après sa transformation, change du tout au tout m'a plu. Ces changements de personnalité, cette violence qu'elle fait ressortir (enfin) m'ont rassuré. J'avais peur qu'elle ne devienne sorte de nunuche en pâmoison devant les possibilités du vampirisme.

Bref, c'est le premier livre de Morgan Rice que je lis, et je dois avouer qu'il ne m'a pas vraiment charmé, malgré les deux derniers points. Trop rapide à mon goût, et la style de la traduction qui laisse vraimentà désirer (selon moi). J'espère que l'original n'est pas tourné comme ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
un tome plus interessant pour les information apportées vis-à-vis de la trame de la saga que pour son couple. Comme le précédent tome, ce couple psi/humain m'a semblé plus fade que ce à quoi j'avais été habituée.

Cependant comme pour le tome d'avant, on en apprend beaucoup sur les psis, sur Nikita et sur l'histoire globale qui se tisse au fil de tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est tout simplement addictive, et ce tome là ne déroge pas, il met même la barre TRES haut. J'étais impatientante de le finir autant que de laisser la lecture et le plaisir durer. Les multiples facettes de Kaleb (avec Sahara, sans elle, face au monde ...) et son balancement entre les ténèbres et ... la lumière ? L'espoir ?

L'ex conseiller Santano Enrique, qui restait légèrement présent au fil des tomes (dans la mémoire de certains personnages) est enfin éradiqué pour de bon. On a un certain lien avec le premier tome, et je dois avouer que les changeling m'ont manqué, mai il n'empeche pas que ce tome et ce couple psi/psi fassent partie de mes préférés.

A quand le prochain tome en VF ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre à l'image de son blog, beau, touchant, triste, drôle. C'est l'humain dans tout ce qu'il a de plus vrai. C'est beau à en pleurer, de rire ou de chagrin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Absolument magnifique ! L'écriture et les personnages de nalini m'avaient manqués, et j'ai adoré lire ce hors-série. Quelques petites larmes de temps en temps. je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2014
un bon manga, un peu trash parfois, surtout leur manière de jouer au foot. Par contre, le saut à l'élastique sans élastique était plutôt marrant. Bref, je le conseille
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-02-2014
Un tome tellement beau !! C'est tellement dommage qu'Iori et Hayato (mon préféré !!) s'en aillent. Ce ne sera plus pareil. Hakuo et Himura sont tellement mignons !! Bref, j'adore ce manga
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette série est tellement GÉNIALE !!! J'en suis totalement dingue, Lucas est super accrocheur, et j'adore Sascha !! Je recommande fortement cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Certainement mon tome préféré (avec le deuxième). La relation entre Darcy et Styx ne manque pas de piquant, et Levet est toujours là au bon moment (enfin, ça dépend du point de vue). J'adore cette gargouille ! Et j'ai hâte de finir cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si il apporte une remise en question de la part des personnages. J'en frissonnais quand je l'ai fini, et je l'ai totalement dévoré. Cette saga est surement ma préférée et je la conseille vivement !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai totalement accroché à cette série, et je la recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode