Obsession

Description ajoutée par letty85 2015-04-17T01:53:28+02:00

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-06-11T22:37:59+02:00

Putain de merde.

Encore plus révoltant, ce que j’étais en train de faire me plaisait beaucoup – quoi que ce fût. Je l’enlaçais ? Par tous les enfers, oui, j’étais bien en train de l’enlacer. Et de la serrer contre moi.

J’étais en train de lui faire un putain de câlin.

J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.

Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.

Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...

Incontournable!

C'est n'importe quoi au niveau des sorties françaises !!! Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteurs favorites je ne rate jamais ses sorties de livres en français et je découvre que celui ci va sortir dans 10 jours le PB étant que je ne lis pas en VO et que je viens de voir dans un commentaire qu'il se situe après les évènements d'Opal. Je suis trop dégoutée je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai pas envie de me voir spoiler les prochains tome de Lux mais je ne peux pas m'empêcher de dévorer les livres de cet auteur!!! ça m'a déjà fait le coup avec Abbi glines et ses séries dangerous perfection et désirs fatal ou je me suis faite spoiler toute l'histoire entre Rush et Blaire. Je ne comprends pas pourquoi les spin off sortent avant la fin des séries d'origines...

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-07-15T00:43:58+02:00

J'ai lu toute la série Lux et je voulais en apprendre plus sur l'histoire de Hunter et Serena et je trouve qu'ils sont mignons tous les 2.

La vie des Arums est bien différente de celle des Luxens et donc on en apprend plus sur leur fonctionnement et j'ai beaucoup aimé ce côté là après mes préférés restent tout de même Daemon et Katy que j'adoooooore.

Mais l'histoire reste quand même facile à lire et l'écriture de l'auteur j'aime beaucoup donc bon moment à passer

Commentaire ajouté par Regi51nale 2020-07-09T16:35:25+02:00
Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-06-21T13:55:25+02:00

Avis mitigée...

C'est l'histoire de Séréna, une humaine qui devient témoin gênant pour une puissante famille de luxen, les luxen, les gentils dans Lux .C'est là que rentre en scène pour la protéger Humter, un arum, ouais un méchant dans Lux! Mdrr oui il faut bien suivre!! Jusqu'à là pas de problème...mais après les premières chapitres... l'histoire dérive adieu suspense, enquête palpitante et bonjour l'ennuie

Vers la fin..ENFIN l'auteur se souvient qu'elle a une intrigue à résoudre

C'est vrais qu'il peut se lire indépendamment de la série Lux, mais il donne tout de même des indices, qui nous oriente sur la suite des événements.

Après on apprend à connaître les Arums et du coup, tout porte à croire que ce sont eux les gentilles et les luxens les méchants... (tout et une question de points de vue)...affaire a suivre

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-06-09T13:34:11+02:00

Ce hors-série de la saga Lux nous entraîne du côté des Arums, et dans la tête de Hunter, l'un de ceux qui apparaissent dans la saga principale. Et je dois dire que j'ai adoré. En terminant le tome 5 de Lux je ne portais déjà plus que très peu de Luxens dans mon cœur, et en lisant Obsession, j'ai adoré certains Arums (Hunter, évidemment, même si je pensais que la vulgarité de ses pensées m'aurait quelque peu freinée dans ma lecture, ce ne fut pas le cas ; mais également son frère Lore ainsi que Dex).

Cet ouvrage est bien plus adulte et érotique que les 5 tomes de Lux.

En somme, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui met en évidence que les Arums ne sont pas les méchants à tous points de vue (ce qui était déjà plus ou moins prouvé dans la série Lux). Les lecteurs de cette dernière apprécieront sûrement ce hors-série, même si l'intrigue principale porte plus sur l'attraction entre Serena et Hunter et leur histoire que sur les enjeux rencontrés via les aventures de Katy et Deamon.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-06-02T23:48:59+02:00

Ayant finis la saga Lux depuis un petit moment, cette lecture m'a beaucoup plu! Retrouver cet univers et surtout découvrir plus le côté d'Arum était génial, je regrette de ne pas l'avoir lu avant!

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-05-27T23:20:03+02:00

C'est avec plaisir que nous replongeons dans l'univers de la saga Lux mais cette fois-ci du côté des Arums avec des personnages plus âgées... Et c'est juste le feu !

J'aurais aimé avoir une suite du livre, pour rentrer encore plus dans les détails et Spoiler(cliquez pour révéler)de voir la fameuse rencontre Kat/Daemon Serena/Hunter mais de de leurs points de vus à eux cette fois-ci, en savoir plus sur l'histoire d'Hunter et de sa famille comme de Serena, dommage.

Hunter me fait souvent penser à Daemon sur certains points, je l'ai adore tous les deux <3

Si vous aimez la saga LUX vous allez adorer ce livre également !

Commentaire ajouté par nala23 2020-05-24T10:19:19+02:00

Une très bonne lecture ! J'ai vraiment adoré replonger dans le monde de Lux. J'ai bien aimé l'écriture plus adulte! Et j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages !!! C'était aussi chouette d'avoir le point de vue des Arums !

Commentaire ajouté par Cammy_PixieDust 2020-05-24T08:46:07+02:00

Obsession se passe dans l'univers de Lux et je pense que ce roman n'a pas grand intérêt à être lu en dehors de la série. Il a été publié entre les tomes 3 et 4 et s'inscrit tout à fait dans la chronologie même si, je trouve que le personnage principal dévoile pas mal d'informations qui pourraient spoiler le 4... Je dis ça avec le recul et ma mémoire qui flanche parce que j'ai terminé la série il y a plusieurs années déjà.

Dans Lux, les gentils sont les Luxens, ce sont les êtres de lumière et ils doivent se cacher des méchants Arums, des êtres de l'ombre qui les ont chassés de leur planète, il y a des années et des années. Dans Obsession, on va voir un peu le point de vue inverse, celui d'un Arum et j'ai trouvé ça génial !

Serena retrouve un soir sa meilleure amie complètement paniquée : elle aurait vu son petit ami s'illuminer après avoir tenu des propos bizarres... Quelques minutes après, elle est tuée et c'est au tour de Serena de s'inquiéter.

Cette dernière va être confiée à Hunter, un Arum au service du gouvernement le temps que lumière soit faite sur les derniers événements.

J'ai adoré avoir le point de vue de Hunter sur l'Histoire des Arums et des Luxens. On découvre que ceux que l'on a toujours pris pour les gentils ne le sont peut-être pas, ou du moins, pas tous.

On retrouve certains événements notamment une visite chez un certain Luc où s'était rendu Daemon au même moment.

J'ai bien aimé l'intrigue qui a des airs de course poursuite. C'était intrigant et je ne me suis pas ennuyée une minute.

J'ai trouvé, par contre, que la relation entre Hunter et Serena allait un peu vite. JLA a clairement voulu faire du Lux pour adulte mais à tel point que j'ai lu certains passages en diagonale.

Heureusement que malgré ça, j'ai apprécié leur attachement et la manière dont les événements qu'ils vivent les rapprochent.

Obsession m'a bien plu car j'ai aimé avec cette autre vision que celle que l'on connait dans Lux. Les personnages sont assez attachants et l'histoire est bien rythmée.

Commentaire ajouté par ddcoucou 2020-05-18T12:50:51+02:00

Dans la série Lux nous avons aperçu ces 2 personnages, nous donnant encore plus envie de les connaître. PAs déçue pas ce livre !!!

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2020-04-30T17:59:18+02:00

Waouh. Sexy.

Nous nous retrouvons du côtés des Arums pour une fois. The bad guys qui ne sont peut-être pas tous si bad. J'ai pas beaucoup accroché au personnage, mais j'ai adoré la relation entre Hunter et Serena ( hum hum relation ). Pas beaucoup d'actions, mais je ne suis pas trop déçus, car je n'en attendais pas. Leur relation est dynamique, sexy, drôle.

J'ai bien aimé, vous devriez le lire. Vous pouvez le lire sans connaître ou avoir lu the Lux series ( mais vous vous ferez spoilez ).

Obsession

• France : 2015-06-10 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 (Français)
  • USA : 2013-05-31 (English)

• Obsession - Français
  • Arum, Book 1 : Obsession - Anglais