Remember Me, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2016-04-12T20:53:01+02:00

/!\ Nouvelle Version /!\

Sidney et Matt vivent comme qui dirait, le parfait amour. Une vie aisée, et un amour parfait. Ils ont tout pour être heureux, mais pourtant Matt fait passer son travail avant sa vie de couple et laisse les disputes prendre le contrôle sur leurs journées.

Un soir, Matt provoque une dispute dans laquelle il dit regretter avoir connu son petit ami. Des paroles dites sans le vouloir mais pas sans conséquences, car, pas plus tard que le lendemain matin, il se réveille pour vivre une toute autre vie dans laquelle il n'a pas connu Sidney.

Il se rend compte de son erreur et tente le tout pour le tout afin de reconquérir son petit ami et récupérer sa vie d'avant.

Commentaire ajouté par Cristal20 2016-08-25T02:21:13+02:00

Un roman que j’avais lu l’an dernier. Je m’y suis replongée pour pouvoir apprécier le tome 2.

Sidney et Matt possèdent tout pour être heureux. Ils sont jeunes, beaux et ils s’aiment énormément. Aussi, décident-ils de vivre ensemble. Matt est un brin macho, tandis que Sidney est plus calme et fragile.

Mais voilà, tout n’est pas si rose. Matt est étudiant en médecine et néglige trop souvent son petit ami. Hors Sidney a abandonné ses propres études pour Matt qui, il faut bien l’avouer, ne lui est pas très reconnaissant.

Au cours d’une énième dispute, Matt clame haut et fort regretter sa rencontre avec Sidney. Il y a des choses qu’il ne faut jamais souhaiter…

Le lendemain, Matt se réveille, seul et célibataire. Son vœu a été finalement exaucé. Comment et par qui ?

Déprimé, il se rend alors compte de son erreur. Une bohémienne, qu’il avait rencontrée la veille, lui offre une chance de récupérer son petit ami. Il a jusqu’au lendemain soir pour séduire à nouveau Sidney, sinon, le présent restera pour toujours. Et dans le présent, Sidney a un autre petit ami, continue ses études et ignore qui est Matt.

Aidé par le meilleur ami de Sidney, Bradley, Matt va tout faire pour reconquérir l’homme qu’il aime.

Une belle petite histoire d’amour avec un soupçon de magie, beaucoup d’humour et une petite leçon à en tirer.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T16:34:04+01:00

L'idée de base est bonne : comment se rendre compte de ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard et comment arranger les choses? L'histoire est bien écrite mais c'est court et j'aurais bien aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout Sidney vu que du coup il est plutôt spectateur de la plupart de l'histoire. Les personnages secondaires jouent un rôle important dans l'histoire et c'est toujours bien quand ils ne font pas figurations.

Par contre il y a quand même des fautes d'orthographes et de grammaire, même si ça n'a pas gâché ma lecture, une relecture plus approfondie ne serait pas du luxe.

Commentaire ajouté par lili-ambre 2015-11-14T23:17:14+01:00

une romance sympathique sur fonds de magie...

Notre protagoniste principal, sur de lui, dominateur, égoïste... oublie peu a peu la chance qu'il a d'avoir ce cher Sydney à ses cotés...

Une bohémienne va lui jouer un mauvais tour qui lui fera regretter son comportement.

C'est un peu énervant au début (et chaud...), assez amusant au milieu et un peu trop prévisible à la fin. Mais ça se laisse bien lire !!!

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-10-05T08:44:54+02:00

Sydney et Matt filent le parfait amour, ou presque. Rencontrés par hasard lors d'une fête foraine, en couple depuis quelques temps, il décident de sauter le pas et de vivre ensemble. Matt, étudiant en médecine fait passer ses études avant son petit-ami et c'est loin de plaire à Sydney. Lors d'une dispute, Sydney s'éloigne, mais Matt veut reconquérir son petit-ami. Une histoire assez classique, mais où souvent les auteurs savent ajouter leur pointe d'originalité afin d'en faire quelque de très bon. Malheureusement, pour mon cas je n'ai pas trouvé d'intérêt plus que ça.

L'écriture est un peu enfantine, de ce fait je n'avais pas l'impression de lire l'histoire de jeunes adultes mais d'adolescents. C'est gênant, autant le dire. Personnellement je n'ai pas vraiment apprécié ce détail. Autant le résumer est mature, autant l'histoire ne l'est pas autant. Ensuite, on retrouve beaucoup de répétitions dans le genre "le jeune machiste", je ne suis pas d'accord, une fois, deux fois, mais trop non. De même pour "le brun". En bref, je trouve une ambiance fin de collège, début lycée plutôt qu'une ambiance fac. Concernant l'histoire, certaines scènes sont mignonnes et nous font sourire, tout n'est pas mauvais, même si le fin mot de l'histoire est une évidence. Mais cette évidence, cette fin est trop rapide. On n'a pas le temps de dire "oops" qu'elle est terminée, c'est dommage.

En bref, une couverture mignonne. Une écriture trop enfantine pour des étudiants en faculté. De bonnes idées, mais pas suffisamment approfondies. Cependant, j'attends les futures publications de l'auteur afin de la découvrir dans une nouvelle histoire.

Commentaire ajouté par Ayora 2015-08-22T20:59:46+02:00
PAL

J'ai téléchargé le livre il y a quelques jours parce que le synopsis m'a plu. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Beaucoup de fautes de grammaire, de temps, des mots qui manquent, c'est assez dérangeant.

Les personnages ne sont pas assez 'épais', et certaines situations sont incohérentes, soit parce que la description de la scène ne correspond pas à ce qu'elle doit être Spoiler(cliquez pour révéler) (la fac rappelle plutôt l'ambiance d'un lycée) , soit parce que le contexte n'est pas maîtrisé Spoiler(cliquez pour révéler) (le retour vers le passé est mal géré, la maison dans laquelle ils vivaient ne devrait plus exister par exemple ) .

Néanmoins, je suis allée jusqu'au bout, je voulais connaitre la fin de l'histoire, malgré l'utilisation d'une trame évidente. Là aussi j'ai été déçue: elle est expédiée en deux petites pages et je suis restée sur ma faim.

Pourtant il y a de bonnes choses, certains passages sont très sympathiques, il y a de bonnes idées et des répliques qui m'ont fait sourire. Tout n'est pas à jeter, les prochaines publications de cet auteur sont donc à suivre, ça peut valoir le coup!

Commentaire ajouté par onarluca 2014-12-17T14:23:37+01:00

Je m'attendais à une écriture un peu plus mature.

en lisant le résumer, je m'attendais à quelque chose de mieux.

Je me suis vite ennuyé.

Dommage!

Quand à la dispute qui a tout déclenché, je m'attendait à quelque chose de plus violent ( dans les mots) même pas.....

Tout comme Smalad les répétitions pour nommer Matt ( "le jeune machiste" m'ont agacé. ok il est macho, on a comprit dés le début pas besoin de le dire encore et encore pour nommé Matt. vraiment très agaçant.

et ce Bradley, pénible et gamin. donne envie de le baffer. et surtout de fuir les passages ou il est.

y' a quelques incohérences dans le livres. y'aurait fallu se relire. pour repérer les incohérences.

Dans le livre j'avais l'impression que les personnages avaient entre 15 et 16 ans voir 17 ans tellement leur réaction était puéril. au lieu de 24 ans ce qui m'a fait pensé que l'auteur doit être jeune ????

et dernière chose, je l'ai pas fini, je n'ai pas réussi à le finir 0_0

Bref couverture superbe, mais l'histoire aurait dû être mieux travailler et être un peu plus mature. là on dirai une simple petite fiction sans grande intérêt et très vite ennuyeuse.

Commentaire ajouté par smalad 2014-05-14T12:52:45+02:00

Une petite nouvelle sur le thème éculé de la 2e chance avec le traditionnel retour en arrière. Je l'ai lu sans vraiment d’intérêt (à cause du thème) mais aussi une gène au niveau de l'écriture par l'emploi répété de nom commun (ex. le brun a fait ceci...) en lieu et place d'un prénom m'a agacé et ne m'a pas inciter à me passionné pour le récit . Néanmoins une très belle jaquette que l'on peut confondre avec celle d'un manga