Boy ? Girl ? No Matter ! - Ivy's Story : L'intégrale

Description ajoutée par mounsch 2015-11-15T22:43:00+01:00

Dans la vie, je n’aime pas me prendre la tête. Je fais ce que je veux, quand je le veux. Je n’ai de comptes à rendre à personne.

Si je veux sortir en boite de nuit, je le fais. Si je veux me bourrer la gueule jusqu’à en oublier mon propre prénom, je le fais. Si j’ai envie de ramener un ou une inconnue dans mon petit appartement, pour une baise endiablée, je le fais.

Je ne me considère pas comme une diva, j’en suis une.

Bref, je pense que vous avez pigé le truc…

Les règles de bienséance propres au commun des mortels ne m’atteignent pas. Je n’ai qu’une seule règle, que j’applique à la lettre : Pas de regrets.

Bisexuel ou homosexuel ? Je ne me suis jamais vraiment posé la question, pas plus que je n’accepte de me définir exclusivement comme étant un homme ou une femme.

Je ne rentre dans aucune catégorie à proprement parler, et je n’ai absolument pas envie que ça change. Etre à part, un mystère pour la plupart des gens, c’est ce qui me définit depuis toujours.

Alors, pourquoi devrais-je me borner à essayer de rentrer dans un moule qui ne m’est pas adapté ?

Ah au fait, moi, c’est Ivy. Bienvenue dans ma tête.

"- Plus de retour en arrière possible maintenant… Tu en es conscient, bébé ?

Je hoche la tête pour toute réponse, ne faisant pas confiance à ma voix sur le moment. Il me mordille le cou, en guise de réprimande, et dit :

- Je veux te l’entendre dire… Dis-moi, ce que je veux entendre… Sinon, j’arrête tout.

Mon cœur bat à mille à l’heure, je n’en peux plus. Je veux qu’il me fasse tout ce que laisse transparaitre le désir dans sa voix. Je me plierai volontiers à tout ce qu’il me demandera pourvu qu’il agisse, tout de suite."

Je n'ai pas du tout accroché !

Déjà, j'ai eu énormément de mal avec la narration. Je déteste ce style de narration, où le personnage s'adresse au lecteur et l'apostrophe sans cesse. Je trouve les incessants "Pourquoi ?" (Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Et pourquoi je fais ça alors ?) très désagréables, d'autant plus que ça casse complètement le rythme du récit.

L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plu non plus. Il ne se passe rien, on a sans cesse droit à des monologues de Ivy et à des interventions de sa "voix" qui tournent en rond.

Pour finir, le livre est rempli de coquilles, fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... C'est très désagréable, surtout que de nombreux mots sont utilisés à la place d'autres ("il me sert dans ses bras" au lieu de "il me serre" par exemple).

Je n'ai même pas terminé de lire la troisième partie, je me suis arrêtée au chapitre 8.

Le personnage d’Ivy est drôle, fantasque mais aussi très touchant. Une histoire très agréable.

Un ovni, ce livre est véritable ovni, et il est absolument génial !

Malgré quelques coquilles qui m'ont parfois déroutées je me suis régalée du début à la fin, ce livre est unique, atypique, mais absolument jouissif.

La psyché d'Ivy est fascinante et il est impossible, en tout cas pour moi, de ne pas s'y attacher.

Je recommande cette lecture à tout ceux qui n'ont pas peur des styles hors norme, des personnages originaux (dans tous les sens du terme) et des relations fusionnelles !

Merci à l'auteur pour ce superbe moment de lecture.

Bordel, j'ai adorée ce livre, il m'a fait rire, pleurer, et pleurer de rire, une histoire magnifique, que dis-je, une livre Ivyesque!

Woua que dire se livre ai juste superbe. Je suis passez par tous plein emotion avec notre ivy la diva il ai juste genial. Ses amis son geniaux jai adorer toute son histoire avec ses maniere et qui il ai. Il ai tellement attachant et il ai sai avec enormement de sourire qu'on lit son histoire sincerement sai un superbe roman et qui sai ou on finira avec notre diva.....

Sacré personnage !

Ce livre est entrainant. Nous donne le sourire, la larme à l’oeil…

Pour moi, il se divise clairement en 2 parties :

Tout d’abord, la première. Elle se compose du tome 1 et 2. On rencontre Ivy, l’apprivoise, tâte le terrain avec lui. C’est finalement comme si on se découvrait mutuellement. Nous faisons les présentations.

Et puis, dans la deuxième, le tome 3 donc, Ivy se lâche. Il dit tout ce qu’il pense. Se laisse aller à exprimer tout son potentiel. Et nous fait partager tout ça. Il se révèle…

Au niveau de la construction du récit, c’est un pareil : les tomes 1 et 2 nous servent de prélude, en nous montrant la vie pas si paisible d’Ivy. Ce qui fait que dans le tome 3, les sentiments exprimés nous percutent. C’est à ce moment là que nous découvrons l’émotion de l’histoire. Et la fragilité d’Ivy…

Je suis passée par tout un panel d’émotions avec ce bouquin. Par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un « c’est miiiignoooon !! » et à un autre, d’avoir une boule dans la gorge.

J’ai beaucoup ri. J’ai failli pleurer. Et tout ce que je retiens, c’est qu’à aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Il redonne le moral ce livre. Avec un chocolat chaud entre les mains, une bonne couette vous entourant, devant ce livre, vous fait passer toutes les dépressions du monde !

Il y a aussi un vrai message d’espoir qui est véhiculé. Car être devant les autres comme on l’est intérieurement, tout le monde devrait pouvoir le faire, sans craindre quoi que ce soit. Et je pense que c’est à travers Ivy, que l’auteur à sut nous montrer tout ça.

4,2/5

Ivy est un personnage haut en couleur et atypique et j’ai pris plaisir à suivre ses aventures dans des moments loufoques ou parfois un peu plus difficiles.

Bien sûr si vous vous attendez à un grand suspense, il ne faut pas commencer ce livre, dès le début on se doute avec qui Ivy va finir. Il n’y a que lui pour faire l’autruche sur ses sentiments et sur ceux de son âme sœur (on ne peut même pas dire qu’il est aveugle car il remarque les signes mais les ignore délibérément).

Malgré son caractère égocentrique, j’ai réussi à m’attacher au personnage d’Ivy, je pense que le fait d’être dans sa tête nous permet aussi de passer outre son comportement égoïste et caractériel pour voir ses doutes et ses failles mais je pense quand même qu’il ne mérite pas un homme aussi parfait (je ne suis pas sûre qu’il existe quelqu’un méritant un homme aussi parfait d’ailleurs).

La plume de Manhon que j’ai découverte dans In loving memory est toujours aussi fluide et son style est prenant. Pour ceux qui hésitent, lancez-vous, vous passerez un bon moment.

Dans ce livre un peu loufoque, mais tellement drôle nous suivons Ivy pour qui une Diva qui se respecte fait ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut, avec qui elle veut, ...

Comment vous parler de ce bijou sans en dire trop et surtout sans vous spolier, ...

Avec ce livre (en trois parties), je découvre l'univers de Manhon Tutin et je vous avoue que j'ai été plus qu'étonnée et véritablement transportée et charmée.

L'histoire et l'écriture sont fluide, les personnages à la fois attachant, énervant, drôle et caractériel.

Ivy a déjà eu un parcourt difficile de part son apparence androgyne et ses manières de diva qui peuvent en énerver plus d'un lol. Pour notre plus grand bonheur nous le suivons dans ses moments de doutes, de bonheurs et de peur, mais surtout dans ses moments de folie XD

En résumé, une superbe histoire pleine de fraicheur, de rire et de joie que je vous conseille vivement.

Boy ? Girl ? No Matter ! - Ivy's Story : L'intégrale

• France : 2015-11-18 (Français)