Rose et la fleur de Lys

Description ajoutée par Lilly_Shaw_2311 2022-12-06T09:02:31+01:00

Il faut croire aux âmes sœurs, à la possibilité qu’un amour inachevé dans une époque puisse se donner une nouvelle chance dans une autre.

Rose est une jeune prof mariée à Etienne, sans enfants. Lorsque ses parents décèdent dans un accident de voiture, elle se voit hériter de la demeure familiale qui tombe en ruine : Le Manoir de la fleur de Lys.

La découverte accidentelle d’une boite emmurée va bouleverser la vie de Rose, celle-ci contient les carnets intimes de la femme au portrait dans la bibliothèque du Manoir : Rose Gosselin.

Sur un coup de tête, Rose partira seule, pour un périple canadien sur ses origines familiales, elle fera la connaissance d’Antoine, séduisant québécois qui viendra lui proposer son aide. Tous les deux plongeront alors dans la vie de la Rose du 18e siècle et de son amour pour deux hommes dans une époque tourmentée.

Rose basculera dans une aventure étonnante, remplie de joie, d’amour, mais aussi de ténèbres.

Quel secret cache son aïeule?

Et si une boucle temporelle devait se refermer. On dit souvent que la vie est un éternel recommencement.

Laissez-vous plonger dans cette fresque familiale pour découvrir que les épreuves, les destins, les époques, bien qu’étrangement similaire sont liés à jamais par un mot : L’Amour

Extrait ajouté par ChrisEriaus 2022-12-06T18:29:17+01:00

Chapitre 21 - Etienne

Je la découvre sous un nouveau jour, ma douce et magnifique

Rose. Comment en sommes-nous arrivés là, elle et moi ? Cette question ne cesse de me hanter depuis son hospitalisation là-bas.

En prenant la décision de partir au Québec pour la ramener en

France, je ne m’étais pas préparé à la découvrir nue dans un lit avec un autre homme. J’ai reçu une claque magistrale ce matin-là. Ça a été un électrochoc. La voir si belle étendue sur le ventre, le drap couvrant légèrement ses fesses, sa cambrure de reins avec ses deux fossettes et sa petite tache de vin, je redécouvrais le somptueux corps de ma femme. Je ressentais cet appel à parsemer des multitudes de baisers sur sa peau blanche et à la vénérer telle une déesse. Je ne suis qu’un sombre connard, un vaurien d’idiot égoïste, trop imbu de sa petite personne. Ma conduite envers elle, tout au long de notre vie ensemble, a toujours été pitoyable. Je n’ai jamais su être à la hauteur. Elle a donc trouvé le bonheur dans les bras d’un autre.

Commentaire ajouté par ophelie1995 2023-10-07T12:54:11+02:00

Hellooo booksta, vous allez bien ?

🌸

J’espère que vous allez bien ?

🌸

Je reviens sur ma lecture de rose et la fleur de lys écris par Chris Eriaus.

🌸

Dans un premier temps je remercie l’auteure pour l’envoie du ebook, j’avais hâte de me plonger dans cette histoire avec cette magnifique couverture !

🌸

Cette lecture est un mélange de romance contemporaine et historique. Oui, en effet, deux époques sont mélangées dans ce récit, en 1800 et au XXI siècle. Mais ce n’est pas tout il n’y aura pas 1 mais 2 triangles amoureux !! Notre Rose d’aujourd’hui va hérité du manoir de la fleur de lys suite aux décès de ses parents, elle voudrait le refaire à neuf pour le transformer en musée mais son mari lui veut le vendre.

🌸

C’est alors que ça va se compliquer pour eux. Rose va découvrir un portrait de son aïeul qui a vécu il y a plus de 200 ans, qui s’avère porter le même prénom qu’elle. Elle va y découvrir des carnets de famille et va donc découvrir la vie de cette fameuse rose des années 1800. Elle va partir en voyage sur les traces de sa famille à travers plusieurs pays comme la France, le Canada et la Guadeloupe. Ce livre va prendre une tournure assez délicate, il y aura beaucoup de zones d’ombres, de sujets sensibles, de mensonges, de vérités, de violence, d’entraide mais aussi d’amour.

Elle va être aidé d’un certains Antoine qui ne va pas la laisser indifférente.

🌸

Le pire de cette histoire c’est que la vie de rose va prendre pratiquement le même chemin que son aïeul, a elle de faire les bons choix pour sa vie !

🌸

C’est alors que nous alors que nous allons découvrir de nombreux secrets de famille, ce livre est rempli de rebondissements et de suspens, ce qui va rendre ce livre vraiment sympathique et intéressant à lire !

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Cette lecture est totalement addictive !!! Déjà, la plume de l’auteure est extraordinaire !! C’est fluide et très bien décrit (que ce soit les décors, les actions ou les sentiments). Mais alors l’histoire, elle est incroyable ! Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre avec ce contexte et j’ai adoré !

L’auteure nous plonge la tête la première entre présent et passé, entre France et Canada, entre secret et révélations ! Cela nous tient en haleine tout le long. Au fil des pages, des secrets sont révélés mais des mystères persistent ce qui nous donne toujours l’envie de tourner la page pour découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Rose et de son ancêtre. Ensemble, elles se mêlent et s’entremêlent pour presque fusionner et n’en former qu’une. Elles possèdent toutes deux les mêmes problématiques et vont devoir faire de nombreux choix. Ici, nous voyons d’ailleurs que nos décisions ont toutes un impact sur nos vies et notre future. Chacune d’elles possède une leçon à retirer.

C’est donc une lecture pleine d’émotion, avec du suspens, et des scènes fortes et passionnelles.

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-03-29T20:43:20+02:00

La couverture de ce roman est magnifique et j’ai vraiment beaucoup aimé l’approche du parallèle de l’histoire des deux Roses. Parcontre ca va trop vite, je trouve qu’il manque de développement au niveau de la romance. Lu en a peine 24 heures le Style de la plume est très beau et aussi très romantique mais pour moi un peu trop gnan-gnan. Beaucoup de surprises que je n’ai pas vu venir et il y a aussi un gros travail de recherche. J’ai passer un excellent moment.

Spoiler(cliquez pour révéler) j’ai juste besoin de me défouler mais caline que Je n’arrive pas du tout à comprendre l’attachement que Rose envers Etienne qui semble être un homme pourrit jusqu’à ses tréfonds. Elle ne retire absolument RIEN de sa relation avec lui alors je n’y comprend pas. Elle semble lucide pourtant mais elle s’entête à rester la dedans. Si au moins on verrait certain de ses bon coups… mais non !!! C’est ridicule. Ok sorry j’ai fini la😝

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-02-01T09:47:47+01:00

Les chapitres passent du point de vue de Rose au XXI eme siècle et de Rose en 1800. Ça donne beaucoup de rythme et de suspens à l’histoire. La plume est empreinte de ce petit quelque chose de différent, intéressant et addictif. Chris nous surprend avec une romance ou les vies antérieures semblent se mêler au présent.

Il y quelques scènes assez difficiles et beaucoup de sensualité dans cette histoire.

C’est un roman entre historique et contemporain avec les contraintes liés à chaque époque qui se mêlent à l’amour et à la passion…. Chaque décision a une conséquence, et pour les 2 femmes de ce roman, les émotions vont de paire…

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-02-01T09:47:23+01:00

Commentaire ajouté par Nath13 2023-01-02T23:28:28+01:00

⚜️ Mon avis : Mega coup de cœur pour cette romance historique et contemporaine

⚜️ Rose comment ne pas aimer Rose, cette jeune femme magnifique à la chevelure de feu et des yeux d’un bleu qui vous transpercent par leur beauté, elle est douce, prends soin des autres, elle rêve de plus d’indépendances, de reprendre ses études pour enseigner en étude supérieures mais elle vie avec un homme, son mari qui est loin d’être tendre avec elle, impulsif, jaloux, mais qui se dit l’aimer malgré tout. Elle subit sans rien dire pour éviter le pire, cette Rose c’est sa Rose de porcelaine parce qu’elle est pure.

⚜️ Étienne est un bel homme mais comment ne pas le détester pour le mal qu’il fait subir à sa tendre épouse, on apprend à le connaître au fil des pages et j’avoue avoir eu le cœur serré par ce qu’il a vécu et subit toujours sous le joug de son patriarche, qui pour lui une femme n’est qu’une vitrine, elle doit être soumise dans tous les sens du terme, sous la pression de son père il se transforme en montre.

⚜️ On découvre ce couple, devant le Manoir de La fleur de Lys fraîchement hérité par Rose suite au décès accidentel de ses parents, elle souhaite le restaurer pour en faire un musée, lui veut le vendre, le bras de fer commence.

Rose est liée à cette demeure sans savoir pourquoi, elle est le portrait craché de son aïeule qui a vécu dans ce lieu 200 ans auparavant, elle a commencé des recherches pour retrouver ses origines et surtout en connaître davantage sur son aïeule qui porte le même prénom qu’elle. Et la découverte de ses carnets intimes par accident dans la bibliothèque du manoir vont la décider à prendre le large pour découvrir ses racines et surtout son aïeule car trop de zones sombres entourent la jeune femme.

⚜️ On se retrouve embarqué entre la France et le Canada où a vécu Rose en passant pas la Guadeloupe qu’elle a connu en fuyant avec son père la révolution française qui grondait en 1789 puis elle s’est retrouvée au Canada pour finir à nouveau en France.

On est transporté dans une enquête qui nous tient en haleine entre présent et passé. Avec l’aide d’Antoine un jeune québécois décrypté comme un beau « bûcheron » traduction wow, elle parviendra à en découvrir et à se découvrir davantage.

⚜️ Avez-vous déjà eu la sensation d’avoir déjà vécu des évènements ou de connaître une personne alors que vous venez à peine de la rencontrer. C’est ce que vit rose et son entourage une sorte de miroir, tout est écrit et l’histoire se répète inlassablement mais des indices vous permettent de prendre une décision différente pour éviter l’éternel recommencement ou pas.

⚜️ On plonge dans les secrets de familles, pas le temps de respirer entre découvertes plus folles les unes que les autres, les trahisons, les coups montés, la violence et la noirceur de certaines personnes mais aussi la bonté, la solidarité, l’entraide et j’en passe mais le plus est l’amour reste le plus fort parce qu’il amène l’espoir. Le triangle amoureux se répète, une femme deux hommes, une décision.

⚜️ Entre passé et présent on ne sait plus où donner de la tête, les neurones fusent pour tenter de trouver le fin mot de l’histoire que vous ne saurez qu’à la fin 😅

⚜️ Comme la très bien dit Rose en citant Socrate : « Le secret du changement c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé mais à construire l’avenir »

Deux histoires, deux destins, deux époques liés par un même mot => l’AMOUR

⚜️ Vous l’airez compris c’est un mega coup de cœur. L’auteure à une plume fluide et addictives, elle a su brillamment switcher d’une époque à l’autre en ajoutant des indices, pas de répit et lorsque le mot fin arrive, on se dit déjà on en redemande.

Je recommande cette histoire magnifique qui vous fera voyager.

Commentaire ajouté par Nath13 2022-12-29T15:49:48+01:00

⚜️ Mon avis : Mega coup de cœur pour cette romance historique et contemporaine

Deux histoires, deux destins, deux époques liés par un même mot => l’AMOUR

Je recommande cette histoire magnifique qui vous fera voyager.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-12-20T14:43:10+01:00

Un immense coup de cœur.

Il y a tout ce que j'aime dans l'incroyable histoire de @chriseriaus que je remercie pour sa générosité.

- Des faits historiques

- De l'amour dans des temps coloniales

- Des revirements de situations

- Du suspence jusqu'au bout

- De l'émotion

- Des scènes fortes comme tendres.

- Des voyages entre la France 🇨🇵 et le Canada 🇨🇦

Il y a une double histoire, ou la chronologie est superbement bien pensée et écrite. Un voyage dans le temps qui fait écho au présent. Mais ce que j'ai aimé surtout c'est la découverte de plusieurs secrets de famille.

On ne s'ennuie pas une seconde et surtout on palpite du cœur pour deux relations triangulaires qui nous met en haleine jusqu'à la fin !

J'aime trop ce roman, venez vite le découvrir !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2022-12-06T08:57:38+01:00

Rose et la fleur de Lys, c'est quoi?

C'est une magnifique romance mais pas que, c'est un bout d'histoire franco-canadienne. C'est une fusion entre une romance historique et contemporaine. C'est des choix difficiles, des regrets et des leçons, de la passion, de la souffrance ... mais c'est surtout de l'Amour.

Si vous avez aimé Outlander et Les 7 sœurs, vous allez adorer Rose et la Fleur de Lys.

Quand l'auteure t'annonce 2 triangle amoureux, 2 époques tu te dis oh lala est ce que c'est pas trop... et puis tu commences la lecture et la tu te dis non c'est juste bien dosé et c'est magnifique.

Cette plongée dans 2 univers parallèles qui se rejoignent et ce complètent.

La Rose contemporaine est amenée à faire des choix difficiles  ... fera t elle les mêmes que la Rose du passé?

Les petits plus : les petites expressions québécoise (y en a des vraiment sympa 🤣🤣🤣) et que dire de la couverture (M A vision) elle est juste le reflet parfait que ce qu'on ressent en lisant le livre

Rose et la fleur de Lys

• France : 2022-12-05 (Français)