Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par rose1018

Extraits de livres par rose1018

Commentaires de livres appréciés par rose1018

Extraits de livres appréciés par rose1018

Un dernier tome enivrant pour cloturer cette chasse à la couronne. Personnages très attachants, une fin heureuse comme on les aime. Je le conseille vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que d'évènements dans ce tome !
Aprés de multiples rebondissements, c'est enfin le moment tant attendu, Maxon va choisir sa princesse.
Des joies, des peines, des humiliations et même la terreur, America va tout connaître dans ce tome très dense.
Même si l'auteure nous a bien fait comprendre que le roi est un tyran et que tout le monde souhaite que son fils prenne le relais au plus vite, la solution a été des plus expéditives et j'ai trouvé ça un peu facile.
L'histoire aurait pû s'arrêtée là mais il reste encore 2 tomes, donc je poursuit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Personnellement ça fait longtemps que je n'ai plus 10 ans et pourtant ce premier tome m'a tellement plus qu'avant de finir le premier tome j'ai du me précipiter à la bibliothèque pour être sur de pouvoir lire la suite le plus tôt possible! XD
C'est une lecture facile, il est agréable parfois de livre de petit roman et Tom Cox apporte une parenthèse qui est la bienvenue. Ce n'est pas un livre qui transporte ses lecteurs on est pas bouleversés ni retournés pourtant on s'évade à travers cette drôle d'histoire! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'adore ce livre!!! on a deux vues de personnages différents qui rendent ce livre interressant et ouvert à plusieurs genres littéraires. C'est un des meilleurs livres que j'ai lue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une série fort sympathique, j'ai toujours adoré l'époque du roi Soleil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
N’a-t-on jamais vu une saga qui fait autant l’unanimité au sein de la blogosphère ? Gardiens des Cités perdues… tout le monde s’accorde à dire que c’est une excellente série, pleine de rebondissements, d’intrigues et de valeurs. Parfois, on aime tellement un livre qu’on nourrit une certaine appréhension en commençant le suivant. Est-ce qu’il sera à la hauteur ? Depuis que je lis les titres de Shannon Messenger, cette crainte-là n’a plus lieu d'être. Je savais pertinemment que ça allait le faire avant même de l'avoir commencé. Si les deux premiers opus étaient bons, rien ne me préparait à autant aimer ce tome 3. Rien !

Attention, à partir de là, je vous déconseille de poursuivre votre lecture si vous n’avez pas lu les romans précédents. Pour éviter les spoilers, passez au paragraphe suivant.
Nous retrouvons Sophie Foster, deux semaines après les événements d’Exil. L’adolescente est parvenue à réparer l’esprit brisé d’Alden, et le Cygne Noir lui a donné quelques pistes concernant ses origines et ses pouvoirs. Évidemment, les problèmes n’ont pas fini de la tourmenter. Silveny, placée au Sanctuaire avec l’alicorne mâle semble être dans le collimateur de créatures imprévisibles, et le conseil a pris sa décision : ils souhaitent que Sophie guérisse l’esprit brisé de Fintan, le criminel pyrokinésiste, afin de comprendre quel ennemi tire les ficelles dans les coulisses. Non, Sophie n’est vraiment pas au bout de ses surprises.

J’ai refermé ce livre avec des sentiments diffus. Excitation, bien sûr (car je sens que le tome 4 va envoyer du lourd), mais également une certaine mélancolie, et même quelques craintes. Le Grand Brasier annonce la couleur dès le début. Plus sombre, plus sinistre, plus critique. Il n’y a plus de place pour les enfantillages, l’heure est grave.

Les ennemis sont là, tapis dans l’ombre, et étendent leur aura malfaisante dans chaque scène, comme une funeste promesse. Ils semblent nombreux, rusés et évoluent sous couvert d'anonymat. Et même lorsque l’on pense avoir déjoué leurs plans, Shannon Messenger en rajoute une couche, pour nous prouver qu'elle a toujours une surprise en stock.

Dans cette suite, Sophie n'a plus vraiment le coeur à rire. Même les boutades irrésistibles de Keefe retombent comme des soufflets. Rien ne semble pouvoir la dérider ou la tenir loin de ses préoccupations premières. Sophie, à qui les choses réussissaient assez jusqu’à présent, se retrouve dans une situation instable. Et ses bourdes mettent en péril le fragile équilibre du monde des elfes.

Notre héroïne a pris la mauvaise habitude de faire cavalier seul et de repousser l'aide de ses alliés en cherchant à les protéger, ce qui lui porte souvent préjudice. Son côté solitaire m'a un peu chagriné, car beaucoup de questions pourraient trouver leurs réponses si elle s'y prenait différemment. Sophie a plus de responsabilités que n'importe qui. À 13 ans, c'est beaucoup, beaucoup trop. On a de cesse de vouloir la protéger.

Même si retourner à Foxfire a quelque chose de familier, il n’empêche que la noirceur de la trame prend à la gorge. Beaucoup d’intrigues s’enchevêtrent pour ne former qu’un seul et unique fil conducteur. Certains personnages semblent dissimuler des secrets, le mystère s'épaissit jusqu'à nous immerger totalement.

L'auteur nous offre une situation à double tranchant. Jusqu'à présent, les Cités perdues incarnaient la perfection, la société elfique semblait être parfaitement réglée, de manière juste et irréprochable. Plus on avance, plus on décèle les failles dans le système. Le Conseil, par exemple, se désintéresse de la plupart des affaires, persuadé que, dans sa tour d'ivoire, rien ne peut l’atteinte ou le mettre en danger. Ce tome 3 marque un véritable tournant et nous fait voir cette société avec des yeux beaucoup plus critiques.

La magie est toujours là, sous ses formes les plus terribles et les plus belles. Encore une fois, je me suis émerveillée face aux prodigieuses capacités psychiques de Sophie. Son esprit est comme un ordinateur ultra-performant. La façon dont elle s’emploie à aider les autres est décrite avec beaucoup de sensibilité et de lyrisme. L'auteur fragmente l'esprit, elle en fait une science, quelque chose de palpable, de tangible. Des choses complètement abstraites paraissent totalement vraisemblables.

Concernant les personnages, ils constituent le nerf de l’histoire tout entière. On peut dire que Sophie n’a jamais été aussi bien entourée. Fitz, Keefe, Dex, Biana, Gradie, Edaline et tous les autres… je les aime vraiment ! Ils donnent du relief à Sophie, et les relations gagnent encore plus en profondeur et en émotion.

J’apprécie particulièrement le duo Fitz-Sophie, qui avait été bien mis à mal dans Exil. J'ai l'impression que les moments qu’elle passe avec le garçon sont les seuls où elle s'autorise à être une simple adolescente. Quant à Keefe, c’est confirmé, je suis tombée sous son charme. Son humour détend l’atmosphère à merveille, et son tempérament impétueux et aventurier laisse rêveur. Malheureusement, Sophie ne le met pas suffisamment en valeur et s’agace de ses clowneries. J’ai moins accroché avec Dex, par contre, car il fait de l'amitié une compétition.

J’ai pu constater beaucoup de non-dits autour des potentielles romances. Shannon Messenger se montre pudique et n'avance dans ce sens que sur la pointe des pieds. À ce stade, on ne peut que formuler des hypothèses, car Sophie est la reine de la fuite dès qu'il s'agit des trois garçons. Elle évite tout sujet un peu trop sensible sur les sentiments des uns et des autres. Cet étrange carré amoureux, je ne le comprends pas vraiment. Je trouve qu'il renforce encore plus le côté Marie Sue de Sophie. C'est vraiment la seule chose qui me déçoit dans cette saga : les rapports entre l’héroïne et les garçons sont très ambigus, peu définis. J'ignore ce que l'auteur prévoit dans ce sens, mais ça promet un combat de coqs.

Jusqu'à maintenant, je n'avais ressenti de haine viscérale pour personne en particulier. Mais durant ma lecture du Grand Brasier, j'ai senti des accès de rage m'ensevelir toute entière. Sophie souffre énormément dans cette suite, et la façon dont certaines personnes la traitent m'a révoltée ! Je vous laisse le plaisir de découvrir les « charmants » personnages en question.

Enfin, je m’arrêterai sur la plume tout simplement splendide. Elle véhicule une myriade d’émotions et de sentiments. À certains moments, je me suis même surprise à retenir mon souffle. Chaque fin de chapitre génère un pic de stress insupportable. Et dans la centaine de pages restantes, Shannon Messenger nous met face à une ÉNORME révélation qui bouscule absolument toutes nos certitudes. J'admets que je ne m'y attendais pas du tout. J'étais aussi abasourdie que Sophie en enchâssant progressivement les pièces du puzzle.

En résumé, Le Grand Brasier est un très gros coup de cœur. Plus élaboré, plus poussé, plus noir que jamais, Shannon Messenger repousse toujours plus loin les limites de son univers, sans la moindre fausse note. À force de grimper crescendo, je me demande sérieusement comment tout cela va se terminer. Dans le sang et les larmes ? Ou dans une joie candide et communicative ? Le mystère est entier. Je sens qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir, et j’en salive d’avance.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/gardiens-des-cites-perdues-tome-1-gardiens-des-cites-perdues-shannon-messenger
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous savez que la vrais marie-adëlaide de savoie et morte a 27 ANS!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alala que de bons souvenirs avec toute cette saga !
Plus jeune je les ai dévoré ces livres !
Je les conseil vraiment au enfants qui aiment lire du fantastique et un peu de frisson :)
C'est gentil, facile à lire et on peut s'identifier facilement aux différents personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est pour le moment l'avant dernier tome de la saga. J'ai trouver que les personnages été un peu différents de d'habitude. L'histoire est belle et pour une fois ce n'est pas dans le monde des humains mais celui du night world.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon roman, j'ai aimé qu'on nous en disent un peu plus sur les Puissances sauvages, les personnages sont attachants (bien que parfois, certains faits de Delos ou de Maggie m'on laisser un peu perplexe). Dans l'ensemble, ce tome-ci est à l'image des tomes précédents; très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon tome qui m'a conquise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce livre une histoire de famille qui m'a vraiment beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours aussi plaisant à lire, l'histoire est toujours aussi convaincante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a vraiment plus. je trouve cette série géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai relu une seconde !! Il m'a encore fait de l'effet !!
Ce livre est parfait pour celles ( ou ceux =) qui aiment les livres à l'eau de rose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Malheureusement, ce dernier tome m'a beaucoup déçue...
J'aurais tellement aimé que la fin soit différente !!!
Le fait que ce ne soit pas un happy-ending est très réaliste (historiquement, les guerres et les pandémies finissant rarement bien), mais...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je trouve que Veronica Roth aurait pu laisser au moins le personnage principal en vie... :'(

Mais je ne peux qu'approuver l’originalité de cette action, et le fait que l'on ai le point de vue de Tobias à la fin de l'histoire m'a, à vrai dire, bien plût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est juste GENIAL...
Je dois dire que j'ai d'abord eu du mal à me remettre dans l'histoire puisque j'ai dus attendre quasiment 3 mois pour pouvoir le lire... mais franchement en même pas un chapitre c’était bon, j’étais dedans à plus pouvoir le lâcher... même si obligé quand on le commence au CDI du lycée et qu'on doit aller en cours....
Je sais pas pourquoi mais, j'avais qu'une envie le finir tout en prenant le plus longtemps possible pour le lire histoire de faire durer la lecture.
Même si pour être honnête, la fin je m'y attendais
Spoiler(cliquez pour révéler)
, franchement le fait que Tris y aille à la place de son frère c'était évident, j'en était certaine[/spoiler], pour moi c'était flagrant comme le nez au milieu de la figure mais je m'attendais pas à TOUTE la fin [spoiler]Je m'attendais pas du tout à ce que Tris meurt
...
Pour tout vous dire, j'ai lus la fin en tremblant... j'ose a peine imaginer ce qui se serrais passé si quelqu'un serrais entré dans ma chambre à ce moment là...
Bref il finit bien la trilogie et je le conseille vivement si vous avez aimé les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et voilà, c'est la fin de cette magnifique dystopie...

Ce troisième tome était bon, mais moins que les précédents cependant. J'ai adoré le premier tome, littéralement. Le deuxième était un peu moins prenant mais super tout de même.

J'ai trouvé que dans ce tome, Tris était un peu, hm, je ne sais pas... agaçante? Je m'explique: j'ai eu l'impression que tout tournait autour d'elle. Je sais que c'est l'héroïne du roman, mais là c'était vraiment fort poussé! Tris a toujours raison, tu ne l'as pas écouté? Tant pis pour toi, elle te l'avais bien dis. Tobias ne peut vivre sans l'amour de Tris, Caleb est désespéré par le fait qu'elle lui en veuille tant, Christina hurle de douleur lorsqu'elle apprend que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tris est morte...[/spoiler]
J'aime beaucoup Tris, mais là c'était un peu abusé... Je la préférais dans le tome 1, car là, tout ce que j'ai vu, c'est l'image du héros stéréotypé.

[spoiler]L'annonce de sa mort m'a cependant bouleversée. A la fin du dernier chapitre raconté par Tris, je me suis arrêtée de lire quelques minutes.

Je n'ai pas aimé la façon dont Tobias a appris la mort de Tris. A peine arrivée, Cara arrive et lui annonce "Je suis désolé mais Tris est morte". Même si elle ne l'as pas dis de façon si directe, qu'elle a rajouté quelques petites fioritures, c'est comme ça que je l'ai ressenti.


Les passages entre Tris et Tobias m'ont parfois laissé un peu perplexe... Leurs moments seuls tout les deux étaient très bref et un peu cul-cul, désolé de dire ça comme ça mais.. :')

Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Il reste tout de même l'ultime tome d'une trilogie que j'ai adoré dès le premier tome. Mon commentaire parait peut être dépréciatif car je parle surtout des mauvais points mais que dire des bons? Hm... Veronica Roth a toujours sa jolie plume, la décision finale de Tris est admirable, la toute fin du roman est belle d'une certaine façon. Si tout c'était bien terminé pour tout le monde, le livre en aurait été peut être trop romancé. "Tout est bien qui finit bien"? Non, ce n'est pas ça la vie. Par ses choix, Veronica Roth a rendu son récit plus réaliste, et plus bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Fini ! Enfin et oh non...
Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...
En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.
Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +32
Un peu déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas spécialement réussi à rentrer dans son histoire, et la chute est trop brutale. Les événements qui arrivent à la fin de la dystopie s'enchaînent sans explication et en deviennent même incohérents pour certains...
Bref, une saga bonne dans son ensemble même si la fin est en dessous de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon avis sur ce livre est très mitigé. D'une part la plume de l'auteur me gêne, j'ai du mal à définir quoi exactement, mais je ne la trouve pas très fluide, elle est saccadée et les enchaînements se font laborieusement. D'où une lecture ardue malgré une histoire qui en soit m'accroche bien... Par contre l'auteur sait nous donner envie de lire la suite... Elle jalonne son histoire de petits détails non expliqués, de personnages mystérieux, de non dits qui donnent envie d'avoir le fin mot de l'histoire! Souvent les réponses sont simples et un peu prévisibles. Mais qu'importe, on veut savoir!! L'histoire d'amour est très très gamine, mais ce n'est pas ce qui m'attire dans cette saga personnellement donc ça ne me gêne pas.
Par contre je trouve que 16 lunes et 17 lunes ont un schéma trop similaire... Ce qui gâche une grosse partie du peu de suspense qu'avait le livre!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Amour, fille torturée, chanson prémonitoire, lune d'appel à venir qu'elle attend dans le stress, lune d'appel, elle ne s'appelle pas, nouveau problème annoncé par nouvelle chanson... J'espère que 18 lunes sera plus original, car si les quatre tomes de la saga sont construits sur cette même idée de base ça va vite devenir lassant et trop prévisible!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce liiiivre! Mamamamia! Pour une fois qu'un livre centrer sur une histoire d'amour ne me rend pas malade! Le deuxième tome est aussi extraordinaire que le premier, j'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'élite est un très bon livre, je l'ai moins apprécié que le tome 1 mais l'histoire est tout de même prenante. On s'attache de plus en plus à America qui est une héroïne forte, pleine de bonne volonté et très gentil. C'est une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Stars.

Mon dieu. Mon dieu. Mon dieu.

Je suis en surchauffe.

Il faut que je respire. *inspire* *expire* *inspire encore* *expire à nouveau*

Waouh, j'ai tellement de choses à dire mais ça semble impossible à dire. Je n'aurais jamais assez de mot pour vous dire ce que je ressens après cette lecture. Et ils ne seront jamais assez forts. Et j'ai l'impression que ça ne sera jamais assez mais il faut vraiment que je vous fasse part d'une manière ou d'une autre de cette sensation qui s'est logée dans mon cœur et propagée dans mon corps tout entier.

Déjà, c'est un gros énorme coup de cœur. Mais suppose que vous vous en doutiez ? Et je n'arrive pas à croire que c'est... oh non, je ne veux pas le dire ! Les Chroniques Lunaires ne seront jamais terminées. JAMAIS !

Je veux plus d'eux, d'eux tous. Qui aurait cru que ça serait aussi difficile d'arriver à la fin ? Pas moi. Pas quand je me persuade la moitié du temps que je ne suis pas émotive, que je ne suis pas le genre à m'attacher aux autres comme s'ils étaient les seuls à pouvoir me maintenir en vie. Pas quand je passe le plus clair de mon temps à faire croire au monde que mon cœur est un trou noir.

Mais je n'y peux rien. Les Chroniques Lunaires ont conquis mon cœur. Elles me l'ont volé et jamais elles ne me le rendront.

Bah, ce commentaire ne va pas DU TOUT être objectif, soyons clairs. J'aime beaucoup trop cette saga, cet univers, ces personnages pour être objective.

Marissa Meyer ne cessera jamais de me donner l'impression de pouvoir voler sans avoir peur de perdre de l'altitude, que rien n'est impossible. Cette auteure ne cessera jamais de me faire rêver.

Et Stars Above contient tout ce que j'espérais qu'il contienne. Je ne suis pas déçue du tout. En vérité, je n'ai jamais été déçue par Les Chroniques Lunaires en toute globalité.

Bon, je commence par quoi moi ?

Que d'émotions !

Les histoires que nous offre Marissa Meyer dans ce merveilleux livre sont superbes, les unes autant que les autres.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir The Queen's Army, Glitches, The Little Android et Carswell's guide to being lucky avant la sortie de Stars Above grâce aux ebooks. Mais ça a été un pur plaisir de les redécouvrir. Et découvrir The Keeper, After Sunshine passes by, The Princess and the guard, The Mechanic et Something Old, Something New l'a été tout autant !

Je crois sincèrement que je ne m'en remettrais jamais.

Dans Stars Above, on découvre nos personnages avant qu'ils se rencontrent. On découvre ainsi, entre autre, comment leurs vies se sont liées et certains des moments qui ont fait d'eux ce qu'ils sont dans Les Chroniques Lunaires.

Je vais parler des histoires une par une, sinon je crois que je vais partir dans tous les sens. ^^

The Keeper.
The Keeper c'est -si on oublie Fairest- le commencement de tout.
On entre dans la vie de Michelle Benoît lorsque son ancien amour, le Dr. Logan Tanner, vient la trouver des années et des années après la dernière fois qu'ils se sont vus pour lui demander son aide. Il lui confie alors une petite princesse à moitié morte : Selene, la véritable héritière du trône Lunaire que Levana a tenté de tuer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
The Keeper se termine lorsque, plusieurs années plus tard, Selene ou Cinder ouvre enfin les yeux, à nouveau consciente et sauvée. Et Cyborg.[/spoiler]

Rapidement, on découvre comment Michelle et Logan se sont rencontrés -dans quelles conditions- et on survole leur histoire, pour en savoir un peu plus sur eux et sur la relation qu'ils ont entretenu pendant un court moment.
Et mine de rien, j'ai trouvé que ça les rendait plus attachants de connaître leur passé ensemble.

Découvrir ainsi comment, dans un secret total, Michelle a pris soin de Selene pendant de longues années a été très intéressant. J'ai beaucoup aimé.

Aussi, on fait la rencontre d'une jeune Scarlet, ce qui a été très plaisant. Scarlet qui semblait déjà être sur le chemin de la jeune femme qu'elle est devenue dans Les Chroniques Lunaires. Elle avait déjà ce petit côté sauvage et badass que j'aime tant chez elle.[spoiler]C'est drôle de découvrir que Scarlet a reçu son premier pistolet à son onzième anniversaire par sa propre grand-mère ! ^^[/spoiler]

[spoiler]On découvre aussi que c'est Michelle qui a nommé Selene Cinder et qu'au départ, ils n'étaient pas sensés réveiller Selene/Cinder avant qu'elle ait quinze ans mais Logan -n'utilisant plus ses pouvoirs de Lunaire- commençait à devenir fou et donc ils n'ont pas eu d'autre choix que de la réveiller à onze ans...

J'ai eu un pincement au cœur en sachant que Michelle a choisi de ne pas dire à Logan qu'il avait un fils -Luc- et que Scarlet était donc sa petite fille.[/spoiler]

Conclusion : une nouvelle superbe.

Glitches.
Glitches c'est l'histoire de Cinder qui se déroule peu après son réveille lorsque Linh Garan l'a adopté et l'emmène avec lui rencontrer sa nouvelle famille dans la Communauté Orientale lorsqu'elle a onze ans. On découvre ainsi comment Cinder est accueilli et comment elle vit sa nouvelle vie...

Aussi, on s’aperçoit que dès le départ Adri ne portait pas Cinder dans son cœur et qu'Iko a toujours été très attachante.

[spoiler]Le moment où Garan attrape la létumose et fait ses adieux à sa famille -et demande au passage à Adri de prendre soin de Cinder- est assez émouvant et triste. [/spoiler]

Conclusion : très intéressant et (re)découvrir une Cinder un peu perdue dans sa nouvelle vie en plus en étant cyborg a été assez... mignon ? Honnêtement, je n'ai pas de mot mais j'ai beaucoup aimé !

The Queen's Army.
Là, on est sur la lune où l'on fait la rencontre d'un Ze'ev Kesley -aka Z ou Wolf- âgé de douze ans et quelques mois le jour de son enrôlement dans l'armée de la reine Levana.

On suit Ze'ev pendant les années que dure sa formation pour devenir l'un des parfaits petits soldats d'élite de Levana (un hybride, mi-loup-garou mi-lunaire).

On suit son évolution. [spoiler]La perte de son pouvoir de lunaire suite aux modifications apportées par les médecins pour le transformer en hybride, l'arrivée de son petit frère -Ran- dans la même meute que lui plus tard, ainsi que son combat contre l'alpha Brock devant Levana qui l'a mené à devenir l'alpha de sa meute après qu'il ait mis fin à la misérable existence de Brock.[/spoiler]

Conclusion : mortel et plutôt addictif. J'ai adoré (re)découvrir le passé de mon cher Wolf !

Carswell's guide to being lucky.
À treize ans, Carswell Thorne sait déjà ce qu'il veut dans la vie : être un Captain et un 214 Rampion. Et pour ça, il est prêt à tout !

Mais jusque-là la seule personne qui l'appelle Captain c'est Janette -la domestique- et le seul 214 Rampion qu'il possède est sur la cravate qu'il porte pour aller à l'école et qui se révèle être son porte-bonheur.

J'adore Thorne. Et dans cette nouvelle, je l'ai adoré tout autant. Tout comme Scarlet, à cet âge Thorne était déjà sur le bon chemin pour devenir l'homme qu'il est ensuite dans Les Chroniques Lunaires : mâlin, drôle, beau parleur, débrouillard... les filles l'aimaient déjà !

Aussi, dans cette nouvelle, on fait la rencontre de la fameuse Kate Fallow ! Et ç'a été un grand plaisir de la découvrir après qu'on en ait entendu parler dans Cress. C'est un personnage plutôt attachant : elle aime lire, elle est intelligente, gentille...

Conclusion : On ne peut qu'adorer Thorne et son histoire !

After Sunshine passes by.
Comment Cress, notre petite aventurière âgée de neuf ans, se retrouve seule dans un satellite ?
Tout commence le jour où Sybil vient chercher Cress (déjà grande rêveuse) pour l'emmener quelque part. Et notre très chère Crescent Moon croit tout d'abord que sa maîtresse Sybil Mira l'emmène sur la Terre. Mais à mi-chemin Sybil fait monter Cress dans un satellite et lui explique que c'est ici qu'elle vivra et servira la reine Levana à présent.

Cress a toujours rêvé d'être plus qu'une coquille, a toujours aimé se plonger dans ses rêves pour échapper à la réalité ou se donner du courage. Elle a toujours été si attachante et mignonne.

Conclusion : j'ai adoré découvrir la petite Cress qui était menée par l'espoir qu'un jour elle serait plus qu'une coquille et que personne ne croirait plus qu'elle était dangereuse alors qu'elle n'aurait fait de mal à personne. C'était super !

The Princess and the guard.
Lorsqu'ils étaient enfants, Winter et Jacin avaient un jeu favoris : Winter était la princesse en détresse que le grand et beau garde royal Jacin Clay venait sauver des griffes d'une vilaine pirate de l'espace.

L'histoire se déroule sur plusieurs longues années. On découvre l'évolution des personnages et les grands moments de la vie de Winter : le jour où elle a décidé de ne plus user de son pouvoir -qui était d'une puissance sans égal- et pourquoi, comment a-t-elle eu les cicatrices sur son visage, on vit avec elle et Jacin sa première hallucination, le moment où Winter se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami... On survole aussi la nuit de la mort de son père -comme on peut la découvrir dans Fairest- car au début de l'histoire Evret est toujours vivant.
Aussi, on voit comment la relation entre Winter et Jacin évolue au fil des années.
Plus, on découvre la raison pour laquelle Jacin décide de ne pas devenir médecin mais garde royal. [spoiler]Pour rester avec Winter -principalement à cause de ses hallucinations dû au fait qu'elle n'utilise plus son pouvoir de Lunaire. Et surtout après ce que Levana a fait à Winter.[/spoiler]
[spoiler]Pour Finir, on découvre le moment où Jacin devient donc garde royal et où il cesse d'appeler Winter par son prénom pour commencer à l’appeler Princesse.
Et ils se mettent alors tous les deux à agir comme tels : princesse et garde. Comme quand ils jouaient lorsqu'ils étaient enfants.[/spoiler]

Conclusion : absolument fabuleux !

The Little Android.
Mech6.0 a un bug. Elle agi comme un humain. Alors quand le beau Dataran -jeune ingénieur sur le chantier naval où elle travaille- tombe dans une cuve de pétrole, elle le sauve. Comme Ariel sauve Eric de la noyade. Car oui, c'est une réécriture plutôt originale de La Petite Sirène.
Après cela, le corps de Mech6.0 est pour le moins fichu. Et ses employeurs décident donc qu'ils vont la démanteler et se débarrasser de ce qu'ils jugeront "irrécupérable". [spoiler]Du coup Mech6.0 décide de partir. Et se met à la recherche de... Linh Cinder. Lorsqu'elle trouve celle-ci, elle lui demande de l'aide car son corps ainsi que tout chez elle d'ailleurs doit être remplacé. Finalement, Cinder lui vend un escorte-droid (droid de compagnie) qui est devenue muette (nouveau clin d’œil à la petite sirène, en référence au moment où Ariel donne sa voix à Ursula pour devenir humaine et pouvoir revoir Eric) car si Mech6.0 veut un nouveau corps c'est pour retourner voir Dataran et lui rendre le collier d'un olographe antique et aussi parce qu'elle est un petit peu amoureuse de lui (même si ça ne semble pas possible dans la mesure où elle n'est pas humaine).
Dans son corps humanoïde, Mech6.0 qui s'appelle à présent Hoshi Star retourne au chantier naval.
Mais il se trouve que Dataran n'est pas amoureux d'elle. C'est une amie, tout au plus. Car en vérité, le jeune homme est amoureux d'une jeune femme d'un nom de Miko (qui est en vérité une cyborg). Et Dataran ne sait pas que (Hoshi) Star est Mech6.0 qui lui a sauvé la vie.
À la fin, Miko qui quitte la Communauté Orientale pour ne pas être sélectionnée pour l'enrôlement des cyborgs pour la recherche du remède à la létumose. Et Dataran part avec elle après avoir récupéré son collier.
Ils laissent derrière eux Star qui "meurt". Le corps qu'elle a acheté à Cinder n'étant que temporaire...[/spoiler]

Conclusion : une nouvelle qui m'a brisé le cœur, surtout à la fin mais que j'ai adoré !

The Mechanic.
C'est tout simplement la première rencontre entre Cinder et Kai du point de vue de notre bel empereur.

On découvre ainsi un Kai qui ne se sent pas spécialement prêt à devenir empereur et qui n'a, bien-sûr, aucune envie de perdre son père de la même façon qu'il a perdu sa mère des années auparavant - de la létumose.

Dès leur rencontre, Kai cherche à impressionner Cinder - au moins un peu.
Et après leur première rencontre, avant même qu'il l'ait quitté, Kai a envie de revoir Cinder et de la faire sourire, d'en apprendre plus sur elle...
Il a déjà la certitude que Cinder va réparer Nainsi et tout.
Et elle lui a redonné un peu d'espoir. C'est lui qui le dit, pas moi ! :D

Conclusion : je l'attendais depuis longtemps et c'était parfait !

Something Old, Something New.
On retrouve nos personnages préférés deux ans après la fin de Winter. Et en deux ans, je peux dire qu'il s'est passé pas mal de choses !
Et là c'est le plus long spoiler de l'univers mais c'est aussi un spoiler en vrac : The Spoilers' bazar.
[spoiler]- Cinder n'est plus reine puisqu'elle a abdiqué comme elle avait prévu de le faire à la fin de Winter.
- Kai et Cinder sortent ensemble et ils sont même allés au bal de la paix annuel ensemble comme lui avait demandé Kai à la fin de Winter.
- On retrouve KINNEY & IKO ! Et même si c'est très rapide, puisqu'on ne voit Liam Kinney qu'au début avant que Iko et Cinder partent pour la France, ce fût un moment à marquer d'une pierre blanche (c'est ce qu'on dit, non ?).
- Cinder et Winter sont toutes deux ambassadrices.
- Scarlet et Wolf vivent dans la ferme de Michelle Benoît en France et s'apprêtent à se marier ! Yeah ! Et le reste du crew les rejoint pour le mariage (qui est d'ailleurs le premier mariage entre un Terrien et un Lunaire).
- Thorne et Cress parcourent le monde à bord du Rampion (et ils ont distribué le remède à la létumose).
- Jacin et Winter étaient au Canada. Je me suis vaguement demandée ce qu'ils foutaient là-bas mais bon. ^^
- Les retrouvailles entre Cinder et Kai m'ont fait fondre.
- Sur sa robe de mariée Scarlet porte la broche que lui a offert sa grand-mère dans The Keeper pour son onzième anniversaire.
- Après le mariage de Wolf et Scarlet (qui sont mariés par Kai), Cinder montre à Kai l'endroit où Michelle Benoît l'a caché pendant près de huit ans.
- Et Kai fait sa demande en mariage à Cinder et... *roulement de tambours* elle dit OUI, of course !


Retrouver les personnages ainsi a été tout bonnement génial ! Et après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, on sent une réelle complicité entre eux et c'est juste magique. Même s'ils se sont dispersés dans le monde, ils sont toujours amis et rien ne pourra vraiment les séparer, ça se sent ! Amis pour la vie ! Yeah ! ^^ Ils sont heureux d'être ensemble, ils sont détendus, comme un véritable groupe d'amis et je n'ai pas de mot pour dire à quel point c'est parfait. Ça m'a fait pleuré de joie comme un bébé ! Quel déluge d'émotions !

Conclusion : l'épilogue tant attendu de Winter. J'ai jamais été aussi nerveuse qu'avant de le lire. Et stars, je n'ai aucun mot pour vous dire à quel point c'était magnifique, magique et tout un tas d'autres adjectifs dans le genre ! C'était un rêve et je n'avais aucune envie de me réveiller.

On connaît déjà les grandes lignes de la plupart des histoires que contient Stars Above (l'histoire de Thorne avec Kate Fallow, Michelle Benoît qui cache Selene, Wolf qui est recruté par l'armée de la reine, comment Cress attéri dans son satellite...) sauf que là on le vit et c'est encore mieux !

Un déluge d'émotions diverses (je sais que je l'ai déjà dit), des étoiles dans les yeux et de l'amour plein le cœur ! À couper le souffle.

Je vais m'arrêter là, je crois que vous avez compris que Les Chroniques Lunaires et moi c'est une grande histoire d'amour qui durera tout au long de ma vie littéraire. Nous vivrons heureux jusqu'à la fin de nos jours. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +41
La sélection de 35 candidates s'est réduite à 6.Le jeu est de plus en plus serré pour les dernières prétendante en lice.Il faut qu'elles convainquent Maxon et le roi et la reine qu'une d'entre elles soit la plus qualifiée pour devenir princesse et ensuite monter sur le trône...

J'ai préféré ce tome au premier,mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. L'action était un peu plus présente dans ce tome que dans le premier,ainsi que les rebondissement qui arrivaient comme des bombes,je ne m'y attendais pas.Ce tome-ci est autant addictif que le premier, si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner, et quand je suis arrivée à la fin je me suis dis :déjà?

J'avais vraiment envie de mettre des claques à America!D'une part on aurait dit qu'elle avait tous les malheurs du monde sur ses épaules, alors qu'il y a pire qu'elle, d'autre part, je trouve qu'elle se sert d'Aspen comme bouche-trou...

La fin donne vraiment envie de lire le tome trois pour voir comment les 4 dernières concurrentes vont se "crêper le chignon" (je ne savais pas quoi utiliser d'autre comme expression...) ou peut être pas après tout...



Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il y a énormément d'action et le scénario est bien. J'aime bien l'histoire avec les factions et Beatrice qui doit choisir l'une d'elles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2