Sept péchés capitaux, Tome 6 : Paresse

Description ajoutée par Tiphaine88 2020-04-26T22:47:47+02:00

Tome 6

Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

Pas facile de faire une suite à un tome fort en émotions et en rebondissements et où l'on voit beaucoup plus le personnage d'Andrew. Pourtant dans ce tome, le personnage d'Ewa continue d'évoluer. Loin de la jeune fille insouciante des débuts on retrouve une Ewa fortement marquée par les évènements précédents au point qu'elle croit voir Kaïs partout. Cauchemar ou réalité ? Est-elle victime de stress post-traumatique ?

Entraînée par sa meilleure amie Alice, qui a subi la même chose, la voici partie dans un road-trip à travers une partie des États-Unis. L'occasion pour nous lecteurs de découvrir davantage les personnages d'Alice et de son compagnon Stephen. Celui-ci va d'ailleurs se retrouver dans une position très inconfortable vis-à-vis d'Ewa ce qui créera de nombreux quiproquos avec sa petite amie Alice. Le voyage avec ces deux-là ne sera pas de tout repos pour Ewa, surtout avec le caractère électrique d'Alice.

Deux autres histoires vont se greffer en parallèle avec le voyage d'Ewa : d'un côté, les activités d'Andrew qui se précisent de plus en plus, et, de l'autre, Rafaël, un homme veuf qui élève seul sa petite fille Rosa. Quel rapport entre Ewa et Rafaël me demanderez-vous ? Et bien, disons que leurs chemins vont être amenés à se croiser de façon plutôt percutante. Là encore nous allons voir qu'Ewa a beaucoup mûri. Mise face à ses responsabilités elle ne s'enfuit pas, alors qu'elle le pourrait, mais va au contraire prendre le problème à bras le corps pour aider Rafaël et Rosa.

Même si le tome 5 reste mon préféré ce tome 6 se lit très bien. On voyage avec Ewa et ses amis pour découvrir nous aussi une partie des Etats-Unis, un voyage riche en rebondissements avec des scènes parfois comiques. Le fait de suivre l'histoire de trois personnages différents, Ewa, Andrew et Rafaël, rajoute du piment et du suspense à l'histoire. Certaines scènes sont mêmes parfois très dures mais elles sont contrebalancées par des moments plus intimes et plein d'émotions.

Je craignais un peu d'entamer ce tome 6 mais il est en fait assez surprenant de par la façon dont il traite le péché de paresse. J'ai aimé rencontrer de nouveaux personnages et voyager aussi en compagnie d'Alice et Stephen que l'on avait fait qu'entrapercevoir jusqu'ici.

Cependant tout danger est loin d'être écarté pour Ewa car, dans l'ombre, des fantômes malveillants et prêts à se venger rôdent. Ewa trouvera-t-elle enfin la paix auprès d'Andrew ?

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai beaucoup aimé retrouver Ewa et ses amis pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements et de nouvelles rencontres. J'ai adoré la petite Rosa, elle est attendrissante. J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu de longueurs dans ce tome ci. J'aurai beaucoup aimé voir un peu plus Andrew. Il me tarde de connaître le dénouement de l'histoire d'Ewa.

Je remercie tout d'abord Tiphaine Ks, de m'avoir accorder sa confiance pour son 6ème tome des 7 Péchés capitaux : La paresse. Une couverture qui suit sans surprise ces précédents livres, donnant un côté bien mystérieux, qu'on retrouve très bien dans notre lecture.

Nous retrouvons notre Héroïne Ewa de retour dans son pays d'origine, seulement elle n'est plus totalement la même. Dans cette opus elle va évoluer dans un environnement plus ou moins en sureté, mais l'angoisse, la peur et la parano vont la suivre tout au long de ce road trip que sa meilleure amie et elle décide de faire avant de prendre une vie d'adulte responsable.

Alice, sa meilleure amie qui a subit aussi des violence physique pendant leur périple en Tunisie, va gérer son stresse différemment. C'est un vrai rayon de soleil, qui cache vraiment bien son mal-être. Mais quand celui-ci devient trop instable, sa colère prend le dessus.

L'environnement du tome 6 est assez spéciale car nous changeons de lieu plusieurs fois. Mais à chaque fois la description été de mise et nous plongeons avec facilité dans l'histoire. Contrairement aux autres tomes qui m'ont bien plus, j'avoue que celui-ci était un peu long. Je m'attendais à un peu plus d'action, comme l'auteure m'a toujours donné, donc un peu spetique. Par contre, on apprend des choses importante, donc il ne faut rien louper. C'est toujours aussi agréable de voir Ewa évoluer dans se monde sombre qui se rétrécis autour d'elle. <br><br>Je vous le conseille, car un petit road trip entre amie ça fait toujours plaisir ! Donc hop hop hop on fonce ! ;)

PS : Message pour l'auteure : "Je veux le dernier tomes pleeaasseee !!!!!"

Dans ce sixième opus, Ewa part pour une nouvelle aventure accompagnée une fois de plus par sa meilleure amie, Alice et cette fois avec en plus Stephen, le petit ami d’Alice et ami d’Ewa. C’est parti pour un road trip à travers les États-Unis !

Son ami est très collant depuis le retour de Tunisie des filles. Ewa, comme sa meilleure amie ne comprennent pas ce soudain changement de comportement. Que lui arrive-t-il ?

Dans ce tome, on retrouve notre héroïne perturbée par les événements du tome précédent. Ses cauchemars sont fréquents, elle pense même avoir des hallucinations, car partout, où elle va, elle voit un homme qui normalement n’a pas la possibilité d’être proche d’elle. De plus, le changement d’attitude de Stephen la déstabilise. Elle ne comprend pas ce qu’il lui prend et cette attitude complique leur relation à tous les trois. Ajoutons à ça le manque dû à l’absence d’Andrew. Cet homme dont elle aimerait se rapprocher et enfin le savoir loin de tout danger.

Dans certains tomes, j’ai trouvé qu’Ewa gagnait en maturité. Dans celui-ci, je me suis demandé si elle avait pris conscience de l’ampleur du danger qui la suit ! Est-elle réellement naïve ? Ou garde telle des œillères pour se protéger ? Je ne saurais le dire…

Ce tome est plutôt intense en événements, on ne s’ennuie pas, la vie d’Ewa est très rythmée, mais pas forcément que par de bonnes choses. J’ai aimé la tension due à ce danger qui rôde. Et encore plus, la douceur liée à la relation qu’elle noue avec une petite fille… Je ne vous en dis pas plus 😜

Dans le même temps, j’ai trouvé que la problématique principale n’avançait pas beaucoup. Je reste encore une fois sur ma faim de ce côté-là. J’attends des réponses qui ne viennent pas. La situation semble inextricable, j’espère que le final m’apportera toutes les réponses… J’attends donc le prochain tome !

Dans ce tome encore, la plume de l’auteure est agréable.

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonsoir a tous voici ma dernière lecture

Tiphaine KS - Auteure

Tom6

Mon avis

Les gens aiment aussi

Sept péchés capitaux, Tome 6 : Paresse

• France : 2020-06-18 (Français)