Sept péchés capitaux, Tome 2 : Avarice

Description ajoutée par Tiphaine88 2018-06-01T15:02:53+02:00

Tome 2

Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

Une caresse sur mon bras se fait sentir, quelque chose de doux et délicat, ça ressemblerait presque à une plume. Ce sentiment agréable me replonge dans un léger sommeil. Avant qu'une voix masculine, que je commence à trop bien connaître, se fasse entendre :

— "Debout Ewa. On va être en retard."

Tout en le poussant de la main, je me retourne, lui présentant mon dos, et rétorque de ma voix ensommeillée :

— "Mais c'est bon. C'est toi le patron. On peut être en retard si on veut."

Je l'entends marmonner quelque peu agacé :

— "Non mais je rêve. J'ai une entreprise à faire tourner, moi. Pas le temps pour tes jérémiades. DEBOUT !"

Le matelas se soulève d'un seul coup. Voilà comment je me suis retrouvée éjectée lamentablement du lit, allongée comme une crêpe sur le tapis.

Ewa : 6 – Ethan : 6

Les scores sont de plus en plus serrés, dites-moi.

— "Bon allez à la douche. Tu as cinq minutes pour la prendre alors dépêche-toi."

Dans un sursaut, je me redresse irrémédiablement à l'annonce du temps consacré pour me laver :

— "Non mais tu plaisantes, j'espère. J'ai le temps de rien faire en cinq minutes."

— "Si, une douche."

Mais c'est qu'il se fout de ma gueule en plus.

— "Allez dépêche-toi ! On a assez perdu de temps. Et n'oublie pas d'utiliser le minuteur. Cinq minutes, pas une de plus." Me crie-t-il en sortant de la chambre.

Ah bah ça y est ! Maintenant, je sais à quoi sert un minuteur dans la douche.

On retrouve avec plaisir Ewa, partie à la recherche d'Andrew, et cette fois son périple la mènera jusqu'à Londres. Voyage qui ne commence pas très bien car elle se retrouve dans un quartier mal famé, avec peu d'argent, sans travail et surtout une maigre piste pour retrouver Andrew. Heureusement le hasard fera bien les choses grâce à sa rencontre avec Ethan. Rapidement il lui offre un boulot mais, hélas, cela n'ira pas sans contrepartie et voici Ewa fiancée malgré elle à ce beau parti pour qu'il puisse échapper aux mains de prédatrices sans scrupules. Dans le genre patron tyrannique on ne fait pas mieux ! L'histoire vous semble simple ou n'être axée "que" sur la romance ? Détrompez-vous vite, elle va s'avérer beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et une bonne dose de suspense va s'intégrer au récit. Car que cache Ethan ? Et que cache Andrew, qui semble jouer au chat et à la souris avec Ewa, tout en voulant la protéger. Mais de qui, de quoi ? Ce qui est sûr c'est que l'auteure fait rebondir l'histoire avec tous ces mystères et j'aime ça lorsqu'il y a du suspense !

Ne vous inquiétez pas, il y a de la romance même si elle est beaucoup moins caliente que dans le premier tome. Le personnage d'Ethan, sous des abords autoritaires, se révèle assez complexe : compatissant et tyrannique à la fois, passionné mais égoïste parfois. Nous découvrirons au fil des pages pourquoi il a ces réactions d' "avarice", aussi bien au niveau financier que dans ses gestes, et, pour finir, cela en fait un personnage très attachant. On comprend mieux d'où viennent sa méfiance et ses difficultés relationnelles.

Le personnage d'Ewa continue d'évoluer : plus mâture que dans le premier tome, elle sait davantage ce qu'elle veut.

Quant à Andrew, qui pouvait paraître étrange et distant dans le premier tome, et aussi peu présent, il gagne ici en profondeur et en mystère. J'aimerais vous en dire plus mais est ce qu'on saura ce que cache Andrew avant la fin de la série ou faudra-t-il attendre le dernier des sept péchés ? Oui, je sais, c'est très dur de devoir attendre comme ça mais en même temps j'ai hâte de voir quelles aventures attendent Ewa et Andrew et comment leurs personnages vont évoluer. Quel sera le prochain péché ?

Je remercie tout d’abord, Tiphaine KS de m’avoir fait confiance en me confiant le deuxième opus de la saga « Sept péchés capitaux », histoire publié en Autoédition. Un résumé qui ne change pas du premier, étant tout simplement la suite des aventures d’Ewa. Je trouve ça plutôt original, de garder le même résumé. Qui au final, résumé très bien les diverses péripéties que va avoir notre héroïne tout au long des sept opus que nous a concocté Tiphaine. Une couverture qui rejoint sa première sœur dans le même style. Seule la couleur et la position de la protagoniste diffère. Un choix de couleur qui colle parfaitement au sous-titre « avarice ».

Après être revenu d’Italie, Ewa apprend une terrible nouvelle qui va l’a transporté en Angleterre. Sa détermination et sa répartie mon bluffé. A plusieurs reprises elle a su prendre du recul, pour savoir qu’elle serait la meilleure stratégie pour avancer dans le bon chemin. Elle rencontrera divers personnages qui resteront assez mystérieux tout au long du récit.

La plume de l’auteur à fait un énorme bond en avant dans l’écriture, autant dans ma mise en page (que personnellement en tant que chroniqueuse je n’en prend pas compte, à part si c’est vraiment une catastrophe). La description des lieux est beaucoup plus approfondie, ce qui m’a permis de me sentir plus proche de Londres. Ça a été une agréable surprise, et en même temps je suis très heureuse pour l’autre de cette évolution sublime.

Pour ce qui est du thème : l’avarice, on le retrouve dans divers moments bien amené avec subtilité et force. Le tome 2 nous apprend pas mal de chose sur Ewa et son entourage, et comme les auteures adore ça nous laisse dans un nombre incalculable de questionnement, et nous fait devenir parano de page en page. Elle a su bien gérer cette partie, de peur et d’angoisse à travers ses mots.

Je ne regrette pas du tout d’avoir commencé cette saga, car simple soit-il au premier rapport, Tiphaine nous fait vivre une romance bien plus complexe qu’on ne le croit. Mais je ne vous en dis pas plus, car il est très difficile de ne pas faire de spoiler. Mais sachez que cette saga mérite amplement d’être lu car elle est originale, et touchante par le fait de grandir aussi avec l’auteure.

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai vraiment apprécié retrouver Ewa, j'ai l'impression que dans ce tome elle a murit. J'ai bien aimé voyagé avec elle à Londres à la recherche d'Andrew. J'ai aimé les révélations surprenantes et le suspense que l'on a tout au long du roman même si je me doutais un peu de quelque chose. Elle fais la rencontre de nouvelle personne. J'ai beaucoup aimé Ethan même si il reprend à lui tout seul l'avarice dans son comportement et sa façon d'agir. Et j'ai été ravis de revoir même rapidement Andrew qui reste encore mystérieux et dont on a envie d'en savoir plus. J'espère qu'on le verra plus longtemps dans le tome suivant. J'ai préféré ce tome ci car je l'ai trouvé plus addictif et entrainant. La plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et fluide, l'histoire se lit rapidement je vous la conseille.

On retrouve Ewa dans la suite de son périple, elle est désormais à la recherche de son meilleur ami. Avec pour seul indice, un mot dans lequel il annonce où il part. Pour le retrouver, elle rassemble ses économies et s’envole pour Londres.

Elle déchante rapidement, le peu d’argent qu’elle a ne sera pas suffisant. Elle va donc chercher un travail. Cela n’est pas chose aisée et les galères commencent. Les recruteurs plus spéciaux les uns que les autres, un logement dans un état pitoyable, même la météo s’en mêle.

Sa rencontre avec un jeune homme charmant pourrait changer la situation ? Ethan est à la fois gentleman, sexy, mystérieux, mais aussi plutôt lunatique, autoritaire et avare. C’est le moins que l’on puisse dire ! Certaines scènes m’ont beaucoup fait rire.

Ce deuxième tome est très rythmé, un suspense s’installe quant à la fuite de son meilleur ami. Des éléments me paraissaient prévisibles à la fin du premier tome, mais l’auteure m’a agréablement surprise, les événements prennent une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

J’ai aimé suivre l’évolution d’Ewa au travers de ce tome. Elle mûrit petit à petit pour devenir une jeune femme avec plus de caractère.

Dans ce deuxième tome, j’ai encore aimé la plume de l’auteure est agréable ce qui permet une lecture fluide. J’ai lu rapidement ce tome également. Je suis curieuse de voir où Tiphaine KS va nous mener dans le prochain tome.

Génial on a juste envie de connaitre la suite Tiphaine. Alors hop hop hop au boulot

Après avoir appris la disparition de son meilleur ami, Andrew, Ewa décide de partir à sa recherche. Le retrouvera-t-elle ? Si oui, lui donnera-t-il une explication ?

Dans ce tome, c'est une Ewa bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Andrew et avoir des réponses à ses questions, que s'est-il passé pour qu'il disparaisse ? Où est-il ? Va-t-il bien ? Est-il encore en vie ? Arrivé à Londres, suite au message laissé par Andrew, lui disant qu'il partait là-bas, notre héroïne à bien conscience de s'être lancé à l'aveuglette et a bien conscience qu'elle va devoir travailler si elle veut rester afin d'enquêter. C'est à l'occasion d'un entretient d'embauche après plusieurs entretient, qu'elle fait la connaissance d'Ethan Smith, qui lui donne sa chance. Qui est-il ? Pourquoi lui donne-t-il sa chance ? En effet, cet homme est assez mystérieux, il nous apparaît comme un homme doux, gentil, loyal, mais d'un autre côté, c'est aussi un homme insupportable, il est égoïste, colérique qui n'a pu que n'a pu que me faire flancher par ses actes. Pour notre héroïne, c'est aussi un changement en effet, ici se montre bien plus forte et douce et ça, c'était vraiment super de la voir se transformer.

Une très belle histoire qui m'a surprise, car avec la fin du tome 1, je pensais que le second tome était centré sur la vengeance de Matteo, le héros du premier tome, eh bien non, l'auteur nous transporte vers une autre direction, où nous nous interrogeons sur la disparition d'Andrew et tout ce qui en découle, de plus Ewa, n'est pas au bout de ses surprises, car franchement, je tire mon chapeau à l'auteur, car on ne voit rien venir et ça, c'était vraiment une très très bonne surprise et franchement la fin et tout ce qu'on apprend au fils des pages m'a donné une énorme envie de connaître la suite qui j'en suis certaine nous réserve encore pas mal de surprises.

Sept péchés capitaux, Tome 2 : Avarice

• France : 2018-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-31 (Français)

fifi120 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T19:46:13+02:00