Spinoza encule Hegel, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-07-19T22:03:32+02:00

Moi, Julius, Commandeur du groupe crash le plus honni par le peuple saumâtre des hégéliens, n'ai que des ennemis. Et mon pire ennemi, je lui souhaite la pire des choses. Moral car prévisible. Quand il sera au bout de mon P. 38, j'appuierai sur la détente. Mes bottes de lézard mauve vont tremper dans du sang esthétique. Normal car spinoziste.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-07T20:23:49+02:00

Pendant une semaine, nous avons cherché de l’essence, denrée rare et vitale. Pour en obtenir, il faut soit braquer, soit troquer si le possesseur est plus fort que vous. Ce coup-ci, c’était à Montélimar. Nous avions entendu parler d’une énorme réserve de carburant possédée par la Ligue de Protection et de Sauvegarde (sic) de la ville : deux cents hommes armés, des mauvais, des militaristes style Résistance Maquis, l’avenir dans la clandestinité. Pas question d’attaquer ces minables de front, trop de puissance de feu. Agresser quelqu’un qui protège son pavillon et son faux puits, son potager Rustica et ses troènes en plastique, c’est aller au-devant des emmerdes

Commentaire ajouté par EmmaB 2014-10-01T17:02:23+02:00

Le titre est beaucoup plus provocateur que le contenu du livre. Ça se lit quand même.

Commentaire ajouté par mika1204 2013-05-10T19:39:01+02:00

Un petit roman trash qui pulse et qui s'avale comme un bolide de Madmax avale l'asphalte défoncé des autoroutes d'une France à l'agonie et à la merci de bandes armées aux noms loufoques.

La Fraction Armée Spinoziste, les Jeunes Hégéliens, les Thorez Rouges, les Irradiateurs soviétiques et autres néo-punks. Dandy anars et coco tueurs...

Un road movie sanglant en bottes de lézard mauves et moto Guzzi.

Spinoza encule Hegel, Tome 1

• France : 1999-10-19 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T12:01:02+01:00