Les Dingodossiers, tome 1

Description ajoutée par Bashee 2012-02-09T22:00:48+01:00

L'humour loufoque de Gosciny et le trait efficace de Gotlib font de cette série un des fleurons d'humour des années 70.

Vous devez vous connecter pour saisir un avis, une correction ou une note

Extrait ajouté par BPiet 2013-01-04T15:07:57+01:00

Les phénomènes

Vous connaissez tous... les moutons à cinq pattes, les veaux à deux têtes et les hommes-chiens que l'on exhibe dans les fêtes foraines. Mais il existe d'autres phénomènes, beaucoup plus rares, que nous avons retrouvés pour vous...

... Les livres qui vous sont conseillés se trouvent en général chez les bons libraires. Après beaucoup de recherches, nous avons trouvé un méchant libraire.

C'est comme pour les marchands de journaux, on vous recommande toujours de les acheter chez votre marchand habituel. Nous avons réussi à en dénicher un, tout à fait inhabituel.

Commentaire ajouté par al61 2021-12-14T16:36:33+01:00

Un album qui respecte bien son nom .Des histoires à l'imagination débordante réalisées par un dessinateur de génie parce qu'il sublime le texte.

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-02-27T20:57:14+01:00

Excellent.

C’est blindé d’inventivité, un thème décliné sur deux pages, original, un angle de vue biaisé sur notre quotidien pour le rendre drôle.

Somptueusement mis en image par Gotlib…

Un must à lire.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-23T19:41:54+02:00

Cette bande dessinée est vraiment superbe, les dessins sont très amusants, et les gags très bien trouvés !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-19T14:47:24+02:00

Cette BD est vraiment drôle, l'humour y est génial et les personnages singulier !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-19T14:46:25+02:00

j'adore ! C'est subtile , fin et hilarant ! J'adore cet humour décalé et cet univers complétement fou !

Commentaire ajouté par Giles 2013-12-27T17:47:52+01:00

"Trois personnalités du monde des arts vous parlent :

R. Goscinny, homme de lettres : - "...Oui, sur le plan de l'illustration ce livre est une pure merveille..."

Mr Gotlib, illustrateur, graphiste : - "...Oui, les textes de ce livre sont d'une finesse rarement atteinte..."

G. Dargaud, éditeur : - "...Oui, 12 francs pour un tel livre, c'est pratiquement donné..."

OUI ! Les avis sont unanimes !

Car voici enfin le livre qui vous révèle toute la vérité sur tout ce qui fait la joie de la vie moderne. :

Le téléphone ! La télévision ! Le cinéma ! La voiture ! Les enfants ! Les profs !

Le folklore ! Les disques ! Les animaux !...etc...

Vous trouverez tout cela dans les "Dingodossiers*"

En direct de Pilote - Mâtin, quel journal !, revue mythique des années 60, ces planches réalisées par le duo le plus explosif de la bande dessinées sont formidables.

Qu'est-ce qu'un pays sans folklore ?

Que font les enfants le soir quand les parents sont sortis ?

Comment faire manger bébé ?

Qu'est-ce qu'un prof populaire ?

Quelles surprises vous réserve la rentrée ?

A quoi pensent-ils ?

Certaines des questions existentielles les plus importantes sont abordées avec le sérieux qui caractérise l'un et la rigueur qui définit l'autre.

Une grande page de jeux vous est réservée :

Alors "Dingojouons ensemble !"

''Les touristes arrivent en bande décidée'' qui ferme l'album est une pure merveille, de nombreuses stars y apparaissent, notons que page 71, Pollux fait une courte apparition

Gotlib et Goscinny réalisent avec les "Dingodossiers" un classique indispensable de la bande dessinée, et se révèlent être de fameux précurseurs puisqu'un an avant que le pauvre Neil Armstrong pose le pied sur la Lune, ils avaient prévu les voyages dans le cosmos et ceci grâce à leur méthode habituelle, c'est à dire sans aucune documentation et avec l'aide de collaborateurs ignorant tout de la question !

Cet album est un petit bijou malicieux, fantaisiste, original et intelligent.

* réalisé grâce à la l'annonce faite de l'album dans le numéro 436 du journal "Pilote" paru le 29 février 1968

Commentaire ajouté par BPiet 2013-01-04T01:11:08+01:00

La meilleure bédé d'humour que je connaisse. Le regard tout en finesse et en acuité de Goscinny, et les dessins de Gotlib qui collent admirablement au texte font de cet ouvrage un des chefs-d'œuvre de la littérature française, qu'il est impensable de ne pas avoir dans sa bibliothèque

Commentaire ajouté par lepins 2012-06-14T19:00:05+02:00

cette bd est vraiment drôle !! l'humour y est génial

Les Dingodossiers, tome 1

• France : 1996-06-07 (Français)

Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T10:06:10+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T18:49:46+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or