Steele Sécurité, Tome 4 : Dangereuses intentions

Description ajoutée par Gkone 2019-10-11T20:07:41+02:00

Un tueur impitoyable est en liberté, menaçant la vie d’une femme innocente.

De douloureux secrets du passé de Rebel vont être exhumés et exposés au grand jour. Le désespoir le pousse à sauver la seule femme qu’il a jamais aimée.

Mais la tragédie frappe de la manière la plus inattendue, réduisant des murs autrefois solides à de simples décombres.

On dit que le bien triomphe du mal et que l’amour triomphe de tout. Mais peut-on vaincre un ennemi lorsque la frontière entre le bien et le mal devient floue ?

Et quand la poussière retombe et que la fumée se dissipe, le dernier homme debout gagne. Rebel pourra-t-il surmonter les mauvaises intentions qui l’ont piégé ?

Description VO :

A ruthless killer is on the loose, threatening an innocent woman’s life.

Painful secrets from Rebel’s past will be exhumed and put on full display. Desperation drives him to save the only woman he’s ever loved.

Tragedy strikes in the most unexpected ways, reducing once strong walls to mere rubble.

One man’s breaking point is where another man finds his stride.

True love can’t be bound.

Not by time.

Not by distance.

Not by measure.

But can it flourish?

It's been said good triumphs over evil and love conquers all. But can a foe be defeated if the lines between good and evil are blurred?

When the dust settles and the smoke clears, the last man standing wins. Can Rebel overcome the Wicked Intentions that have ensnared him?

Chapitre 1 :

De nos jours

«… Elle ne pouvait pas non plus se débarrasser du sentiment qu’elle était observée. Les poils de sa nuque étaient dressés au maximum. L’anxiété envahit son esprit et un fort sentiment de crainte envahit sa poitrine, la serrant de l’intérieur comme un étau. Malgré la fatigue, elle pressa le pas et se précipita vers la sécurité de sa voiture. Une fois qu’elle fut bien enfermée à l’intérieur, elle scruta le parking à la recherche de toute personne sortant de l’ordinaire. Elle savait que ce n’était pas parce qu’elle ne voyait pas quelqu’un qu’il n’était pas là.

Lorsqu’elle sortit du parking, elle prit délibérément la direction opposée à celle qu’elle empruntait normalement pour rentrer chez elle. Elle faisait confiance à son intuition qui l’avertissait qu’elle était en danger. D’un côté, la seule pensée que quelqu’un puisse la suivre menaçait de submerger son esprit rationnel et de la remplir de peur. D’autre part, son côté têtu et déterminé refusait d’être intimidé par quelqu’un d’assez lâche pour l’épier dans l’ombre. Son trajet dura une heure de plus que d’habitude avant qu’elle atteigne sa maison. Heureusement, les nombreux arrêts dans divers magasins, les virages inattendus dans des rues secondaires et quelques retours en arrière lui avaient permis de découvrir la voiture qui l’avait suivie sans interruption.

Forte de cette information, elle put échapper à la personne qui la suivait et atteindre la sécurité de son garage fermé. Une fois à l’intérieur, elle laissa intentionnellement les lumières éteintes et surveilla les phares qui s’approchaient à travers le bow-window à l’avant de sa maison. Lorsque les phares de la voiture éclairèrent sa rue, elle se plaça sur le côté de la fenêtre, complètement hors de vue, et garda les yeux rivés sur la voiture qui se déplaçait vers le fond de l’impasse.

Elle parvint à distinguer la silhouette d’un seul occupant depuis son point de vue et il avait des traits masculins.

— Qu’est-ce que tu veux pervers ? murmura-t-elle dans l’obscurité qui l’entourait. Qu’est-ce que tu peux bien mijoter ?

La voiture rebroussa chemin à une vitesse d’escargot avant de tourner pour continuer les recherches dans la rue voisine de la sienne. … »

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Steele Sécurité, des anciens Delta Force ont monté ensemble une entreprise de sécurité. Reaper, Bull, Shadow et Rebel forment une famille unie, prête à tout pour les gens qu'ils aiment.

Après avoir tuer le père et le frère de Rashad Samir, des membres d'une cellule terroriste, celui-ci est bien décidé à se venger auprès de Rebel. Il commence par des menaces auprès de sa femme, Heather, celle qu'il a quittée il y a 14 ans amis qu'il a toujours aimé comme au premier jour.

Heather a trouvé son rythme dans la vie entre ses patients en oncologie et l'attente du retour de Braxton, son mari. Elle est très proche de ses patients, en ce moment c'est Steeve Steele, qui a besoin de sa bonne humeur. Elle se sent observée, suivie,...

Braxton «Rebel» Reed est un ancien Delta Force, mais aussi Ranger et Béret vert. Se sentant coupable des difficultés que son couple a traversé à l'age de 18 ans, il a préféré fuir et laisser Heather reconstruire sa vie. C'est une homme calme, attentionné, posé mais aussi têtu et déterminé.

Heather Reed est infirmière. Après s'être renfermée sur elle-même, elle se sent triste d'avoir laissé de côté son mari, même jeune elle aurait dû être auprès de lui, combattre leur chagrin à deux. C'est une jeune femme têtue et déterminée avec de l'empathie et une force de caractère, très courageuse.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages, c'est déconcertant parfois.

L'intrigue est bien menée. Le fil rouge, celui de la vengeance de la famille Samir se poursuit. Rashad menace une femme innocente, celle de Rebel. Son passé va ressortir à la vue de tous, mais aussi le moment de mettre leurs sentiments en première ligne. Le clan Steele doit encore dépasser des épreuves de la vie...

La plume est assez fluide, même si parfois certains passages sont flous et longs. La narration n'arrange rien à ce sentiment, nous ne savons pas toujours qui parle, qui pense... Les rebondissements sont excellents, les révélations très bien trouvées, surtout avec les flash-back du passé et les moments d'émotions des pépites, attention aux petits cœurs fragiles. Le rythme est dynamique, malgré quelques longueurs parfois mais c'est cela reste léger.

Les émotions sont parfaites. Nous découvrons le passé de Rebel, qui est assez compliqué et simple en même temps. Il a épousé sa meilleure amie, celle qu'il connait depuis toujours. Trop jeunes, trop d’épreuves à surmonter à 18 ans, Rebel et Heather s'aiment mais ont besoin de s'éloigner. Les relations intimes sont belles, très sages et sensuelles.

Meilleurs amis, famille, combat, terrorisme, perte, amour,... Un toma très attrayant avec de nombreux moments d'émotions. L'intrigue principale avance entre suspense et rebondissements. Ce ne'st pas le meilleur tome, mais c'est une excellente lecture malgré quelques longueurs et la narration à la troisième personne. Une bonne lecture, une saga très plaisante.

Steele Sécurité, Tome 4 : Dangereuses intentions

• France : 2022-01-27 (Français)

• Wicked Intentions (Steele Security #4) - Anglais