Livres
458 484
Membres
411 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués



Description ajoutée par cdv25 2014-03-28T18:55:23+01:00

Résumé

Le désir n’a pas de prix… Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…

Afficher en entier

Classement en biblio - 951 lecteurs

Extrait

— Bonsoir, mon chéri, comment s’est passée votre journée ? demandé-je d’un ton sarcastique.

Il éclate de rire et pose son attaché-case sur la table.

— C’était merdique, répond-il en se passant une main dans les cheveux.

— Oh, pauvre chéri, roucoulé-je avec une petite moue moqueuse. Rester assis toute la journée dans un confortable bureau climatisé entouré de larbins prêts à exécuter le moindre de vos désirs, ce doit être horriblement éprouvant

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de peine avec ce livre je dois dire...

J'ai trouvé l'écriture pas vraiment géniale et les personnages très creux... On ne va pas assez en profondeur dans leurs sentiments (et pourtant, ce sont eux qui racontent l'histoire !). De plus, aucune différence de ton n'est faite entre les chapitres où c'est soit Delaine, soit Noah qui parle (heureusement que c'est indiqué en début de chapitre), ce qui est totalement incohérent !

J'ai trouvé les scènes de sexes trop nombreuses et très répétitives… et absolument pas excitantes, ce qui est un comble pour un bouquin qui a cette vocation ! Je me suis d'ailleurs sentie mal la plupart du temps car je trouvais ces scènes dégradantes, glauques et quand même très proches de viols (surtout au début, notamment les deux premières fellations qui m'ont vraiment vraiment dégoutées dans leur déroulement) !

Allez cadeau ! Je vous les décris :

Spoiler(cliquez pour révéler)1) Noah vient d'acheter Delaine, elle se retrouve en face de lui, toute gênée et ne sachant pas quoi faire, et il baisse son pantalon en soupirant et lui colle son pénis (gigantesque bien sûr, on insistera bien là-dessus tout le long du bouquin) dans la bouche en lui disant de faire maintenant ce pourquoi il l'a achetée et qu'il veut voir s'il n'a pas dépensé tout ce pognon pour rien…

2) Deuxième passage, je rentre du boulot, je te colle mon pénis dans la bouche, je te dis comment faire pour que j'apprécie la chose et ensuite, je te maintiens la tête en te disant "voyons si tu peux avaler" en éjaculant dans ta bouche… sans manquer de me moquer de toi après en voyant ton air dégoûté bien sûr...

Sérieusement, c'est CA qu'on doit trouver excitant ?!?

Et surtout, tout du long, je n'ai pas pu me départir d'un sentiment de très gros malaise sur le "contrat" passé au début du roman... parce que le trafic d'êtres humains n'est pas un sujet de romance pour moi, c'est une réalité que beaucoup de femmes, enfants et hommes subissent... Ca n'a rien de romantique ni de glamour, sauf dans les esprits hollywoodiens (ça m'avait déjà fait ça pour le film Pretty Woman dont semble s'être beaucoup inspirée l'autrice) Spoiler(cliquez pour révéler)=> et encore ! dans Pretty Woman, elle est totalement libre alors que là, il y a quand même le problème de sa mère qu'elle doit sauver, donc elle n'est pas si "libre" que ça… A noter que sa mère est soi-disant dans une situation terrible, mais Delaine ne prend pas tellement de ses nouvelles…

Du coup, je n'ai pas du tout adhéré à la romance entre les deux personnages que j'ai trouvé extrêmement malsaine (imaginez juste que ce soit le gros dégueulasse du début qui ait remporté l'enchère de Delaine… vous l'imaginez bien là… ? et Imaginez celles/ceux qui ont été vendus dans le même établissement mais sans avoir le "choix", comme c'était indiqué au tout début par Delaine elle-même...)

J'ai surtout trouvé le personnage de Noah très tordu Spoiler(cliquez pour révéler)(car bon, je veux bien que sa fiancée l'ait trompé, mais est-ce une raison pour basculer sur l'achat d'un autre être humain - une poupée gonflable ne lui aurait pas convenu ? - et sur son attitude, qui plus est qu'il a manifestement eu des parents plutôt équilibrés... ?!? Du coup, ça m'a semblé totalement incohérent par rapport à son éducation et à son travail)

Il se fiche d'ailleurs complètement de connaître les raisons qui peuvent pousser une jeune femme (vierge en plus !) à aller se vendre comme esclave sexuelle !

Ah et juste pour remettre les choses dans la réalité :

- Les victimes du trafic humain ne sont pas volontaires;

- presque 50 % de ces victimes ont moins de 15 ans;

- les victimes seraient environ 250 millions dans le monde (principalement pour l'esclavage sexuel);

- on estime que ce trafic entraîne chaque année environ 2,5 millions de nouvelles victimes.

Vous comprendrez dès lors pourquoi j'ai de la peine à cautionner un livre qui tente de glamouriser, romanciser et érotiser ça...

Aucune chance que je lise la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

à moitié convaincu par cette histoire d'une jeune vierge effarouchée à nymphomane en 48 h chrono trop de clichés dans cette histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis à moitié laissée convaincre par cette œuvre. Il y a des points qui m'ont gênée et ce n'est certainement pas le bouquin du siècle en revanche.

Afficher en entier
Or

Si on fait abstraction des "fausses évidences" (bien sûr elle est vierge et elle vend direct son corps, elle devient nympho presque avant le premier rapport et autre inepties du genre), c'est un roman très addictif. On pense bien sûr à 50 Nuances, dommage qu'il n'y ait pas de bdsm, mais on s'attache à l'histoire bien construite et aux personnages, pleins de caractère. Les scènes de sexe se dévorent. L'écriture au présent donne un goût moderne à la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre!

Une histoire dérangeante mais on se laisse convaincre...

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture !

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé l'histoire et sympa et Noah est vraiment attachant

Afficher en entier
Argent

Je ne pensais pas apprécier ce livre que l'on m'a offert à cause du côté "achat d'une femme" qui me rebutait mais, finalement, l'histoire est bien construite et les personnages intriguent.

Afficher en entier
Bronze

Un petit conseil pour certain, ceux qui ne veulent pas trop de sexe dans leur lecture, c’est loupé pour vous, ne loucher pas sur ce livre parce que dans les deux livres il n’y a presque que de ça. Moi personnellement, j’adore avoir un peu de piment dans l’histoire, je trouve que le sexe donne une autre dimension à l’histoire d’amour que vivent les personnages, comme si on percevait une partie de leur vie intime. C’est pour ça que j’adore lire des romans érotiques. Mais vraiment, les gars, dans ce livre, je vous le dis, il n’y a que ça. Et je suis loin d’être prude mais j’aime avoir un minimum de scénario. Puis, des fois j’avais envie de les claquer. Delaine n'arrête pas de répéter que Noah a une « bite colossale » c’est bon on a compris au bout d’un moment que ton mec il en avait une grosse ! Ils font que ça toute l’histoire… Je sais que dans le scénario elle est une esclave sexuelle mais quand même. Ca doit tourner aussi autour d’une histoire d’amour. Les personnages pour moi n’étaient pas assez travaillés, ils m’ont laissées de marbre et pourtant la mère de Delaine a besoin d’une greffe de cœur, ce qui devrait normalement m’émouvoir ? Mais que dal, ça m’a rien fais. En plus, Delaine est vendu à Noah en étant vierge, mais après deux fellations la voilà nymphomane… Enfin bref, moi j’aimais le thème abordé etc, mais j’ai été déçue au final, ce n’est pas une lecture à écrire dans les anal j’ai envie de dire. Disons que c’était un moment agréable mais sans plus.

Afficher en entier
Bronze

L’histoire n’est pas celle que j’attendais.

Cela commence par Delaine qui se vend aux enchères pour que son corps appartienne à un homme pendant 2 ans. Elle fait cela pour permettre à sa mère de bénéficier de soins.

Et attention caricature : la jeune femme de 24 ans est VIERGE.

L’acheteur est Noah, homme richissime qui suite à une déconvenue amoureuse a choisi cette solution pour combler ses besoins sans s’impliquer.

Au vu du résumé du livre et de la couverture, je m’attendais à plus de scènes de domination. J’ai trouvé le personnage masculin fade, dans le doute permanent, un peu contradictoire pour un personnage qui se veut dominant. Tu l’as payé 2 millions il faut assumer mon gars.

De l’autre côté on a une vierge qui à peine on l’a effleuré devient une nymphomane avide de nouvelles expériences.

Ma note reste correcte car même si cela n’était pas le récit que j’attendais il reste plutôt bien écrit avec des échanges pleins d’humour dans les répliques cinglantes que s’adressent Delaine et Noah.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon livre avec du potentiel mais le sexe prend trop de place au détriment de l'histoire !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués

  • France : 2014-04-02 (Français)
  • France : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Activité récente

Emi-18 le place en liste or
2019-04-19T12:14:25+02:00
Idole le place en liste or
2019-03-24T16:35:12+01:00
tineph l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T05:51:16+01:00

Les chiffres

Lecteurs 951
Commentaires 90
Extraits 15
Evaluations 186
Note globale 7.9 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués - Français
  • A Million Dirty Secrets (Million Dollar Duet #1) - Anglais
  • Million Dollars Duet, Book 1 : A Million Dirty Secrets - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode