Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués

Description ajoutée par cdv25 2014-03-28T18:55:23+01:00

Le désir n’a pas de prix… Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…

Classement en biblio - 1 163 lecteurs

— Bonsoir, mon chéri, comment s’est passée votre journée ? demandé-je d’un ton sarcastique.

Il éclate de rire et pose son attaché-case sur la table.

— C’était merdique, répond-il en se passant une main dans les cheveux.

— Oh, pauvre chéri, roucoulé-je avec une petite moue moqueuse. Rester assis toute la journée dans un confortable bureau climatisé entouré de larbins prêts à exécuter le moindre de vos désirs, ce doit être horriblement éprouvant

J'ai eu beaucoup de peine avec ce livre je dois dire...

J'ai trouvé l'écriture pas vraiment géniale et les personnages très creux... On ne va pas assez en profondeur dans leurs sentiments (et pourtant, ce sont eux qui racontent l'histoire !). De plus, aucune différence de ton n'est faite entre les chapitres où c'est soit Delaine, soit Noah qui parle (heureusement que c'est indiqué en début de chapitre), ce qui est totalement incohérent !

J'ai trouvé les scènes de sexes trop nombreuses et très répétitives… et absolument pas excitantes, ce qui est un comble pour un bouquin qui a cette vocation ! Je me suis d'ailleurs sentie mal la plupart du temps car je trouvais ces scènes dégradantes, glauques et quand même très proches de viols (surtout au début, notamment les deux premières fellations qui m'ont vraiment vraiment dégoutées dans leur déroulement) !

Allez cadeau ! Je vous les décris :

Spoiler(cliquez pour révéler)1) Noah vient d'acheter Delaine, elle se retrouve en face de lui, toute gênée et ne sachant pas quoi faire, et il baisse son pantalon en soupirant et lui colle son pénis (gigantesque bien sûr, on insistera bien là-dessus tout le long du bouquin) dans la bouche en lui disant de faire maintenant ce pourquoi il l'a achetée et qu'il veut voir s'il n'a pas dépensé tout ce pognon pour rien…

2) Deuxième passage, je rentre du boulot, je te colle mon pénis dans la bouche, je te dis comment faire pour que j'apprécie la chose et ensuite, je te maintiens la tête en te disant "voyons si tu peux avaler" en éjaculant dans ta bouche… sans manquer de me moquer de toi après en voyant ton air dégoûté bien sûr...

Sérieusement, c'est CA qu'on doit trouver excitant ?!?

Et surtout, tout du long, je n'ai pas pu me départir d'un sentiment de très gros malaise sur le "contrat" passé au début du roman... parce que le trafic d'êtres humains n'est pas un sujet de romance pour moi, c'est une réalité que beaucoup de femmes, enfants et hommes subissent... Ca n'a rien de romantique ni de glamour, sauf dans les esprits hollywoodiens (ça m'avait déjà fait ça pour le film Pretty Woman dont semble s'être beaucoup inspirée l'autrice) Spoiler(cliquez pour révéler)=> et encore ! dans Pretty Woman, elle est totalement libre alors que là, il y a quand même le problème de sa mère qu'elle doit sauver, donc elle n'est pas si "libre" que ça… A noter que sa mère est soi-disant dans une situation terrible, mais Delaine ne prend pas tellement de ses nouvelles…

Du coup, je n'ai pas du tout adhéré à la romance entre les deux personnages que j'ai trouvé extrêmement malsaine (imaginez juste que ce soit le gros dégueulasse du début qui ait remporté l'enchère de Delaine… vous l'imaginez bien là… ? et Imaginez celles/ceux qui ont été vendus dans le même établissement mais sans avoir le "choix", comme c'était indiqué au tout début par Delaine elle-même...)

J'ai surtout trouvé le personnage de Noah très tordu Spoiler(cliquez pour révéler)(car bon, je veux bien que sa fiancée l'ait trompé, mais est-ce une raison pour basculer sur l'achat d'un autre être humain - une poupée gonflable ne lui aurait pas convenu ? - et sur son attitude, qui plus est qu'il a manifestement eu des parents plutôt équilibrés... ?!? Du coup, ça m'a semblé totalement incohérent par rapport à son éducation et à son travail)

Il se fiche d'ailleurs complètement de connaître les raisons qui peuvent pousser une jeune femme (vierge en plus !) à aller se vendre comme esclave sexuelle !

Ah et juste pour remettre les choses dans la réalité :

- Les victimes du trafic humain ne sont pas volontaires;

- presque 50 % de ces victimes ont moins de 15 ans;

- les victimes seraient environ 250 millions dans le monde (principalement pour l'esclavage sexuel);

- on estime que ce trafic entraîne chaque année environ 2,5 millions de nouvelles victimes.

Vous comprendrez dès lors pourquoi j'ai de la peine à cautionner un livre qui tente de glamouriser, romanciser et érotiser ça...

Aucune chance que je lise la suite !

WoW! Quel bon livre, j'ai lu et qui m'a tenu en haleine tout au long. Très addictif cette histoire, je ne pouvais pas aller me coucher avant de finir de le lire. Avec une petite touche d'humour. Vivement le tome 2.

Bon livre !!! Lecture assez bien construite !!! Hâte de découvrir la suite

L'histoire est sympa et les personnages bien développés. L'ensemble se passe un peu vite à mon goût

Bon livre, beaucoup de passage spicy

Sympathique mais les personnages manquent de caractère. Trop peu de rebondissement.

L'idée du livre est plutôt originale. En effet, on sort de cette rencontre traditionnelle du 'c'est mon patron' etc..

Nous sommes face à Lanie (Delaine) qui cherche désespérément un moyen de sauver sa mère souffrante, et elle ne trouve aucune autre solution de vendre son corps afin de récolter assez d'argent pour pouvoir l'opérer.

La lecture se fait assez facilement : c'est même plutôt agréable : cependant, je ne comprend pas trop l'intérêt que porte Noah à Delaine, ou plutôt, je ne comprend pas pourquoi il l'a trouve si différente des autres : le personnage n'est pas assez approfondi pour que l'on puisse se rendre compte : de ce fait, le livre perd de son originalité.

Il se lit très bien en attendant : je suis actuellement en train de lire le 2ème tome, qui est bien moins attrayant.

Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête. J’ai eu du mal avec certains points du livre. On nous décrit le personnage féminin comme une personne chic et classe mais en même elle ne parte que des tenues décrites courtes etc… de plus le fait que ce soit toujours en vouvoiement m’a rendus un peut perplexe.

Un million de secrets inavoués m'a vraiment beaucoup plu. Ce livre est juste parfait ... cette jeune femme naïve qui se vend aux enchères pour sauver sa famille. Mais attention on ne fait pas dans le mélo. Non c'est juste bien dosé et on se laisse vite prendre au jeu. C'est bien écrit, très agréable à lire et fluide. Je suis habituellement moyennement fan des romans avec alternance de point de vue masculin et féminin car j'aime que l'homme garde son mystère dans les romans. Le côté énigmatique et mystérieux d'un héros me séduit plus mais dans ce roman, Noah est très attachant et les moments les plus sensuels sont encore plus sensuels lorsqu'ils sont vus et vécus de son côté. Les scènes sensuelles sont vraiment sensuelles et sexy et j'ai encore plus apprécié quand c'est Noah qui les relate.

Ensuite, les personnages sont vraiment attachants et assez réalistes. Delaine a du caractère et on sort vite du cliché vierge/milliardaire pour trouver une histoire attachante et très sexy malgré le sujet cliché.

J'ai apprécié ma lecture et été touchée par l'histoire de Delaine, je n'ai aucun mal à croire que malheureusement de sgens se vendent contre rétributions pour sauver leur famille

J ai eu du mal à entrer dans l'histoire

Ce qui m a géné était le fait de vendre une femme du départ passer ce moment l'histoire ressemble à Pretty woman

Delaine ne se laisse pas faire

Hâte de lire le tome 2

Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués

• France : 2014-04-02 (Français)
  • France : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Iner l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T01:12:46+01:00

• Million Dollar, Tome 1 : Un million de secrets inavoués - Français