Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvia



Description ajoutée par Keagan 2011-03-09T14:17:14+01:00

Résumé

"Sylvia inaugure la série policière des douze titres américains portant un prénom féminin. Howard Fast signe pour la première fois du pseudonyme d'E.-V. Cunningham. Il signe, par la même occasion, son meilleur roman policier, que l'on peut d'ailleurs préférer à ses plus grandes réussites historiques.

L'anecdote en est fort simple : il s'agit pour le détective privé Alan MacKlin de reconstituer le passé d'une inconnue que veut épouser un milliardaire. La jeune femme devra tout ignorer de cette enquête. Pour parvenir à ses fins, MacKlin ne dispose que d'une photo, d'une carte manuscrite et d'un recueil de poèmes, La Lune Obscure, publié par la mystérieuse Sylvia West.

Cette situation de base, archétype de bien des histoires de détective privé, l'auteur va la transcender par sa sensibilité et par la puissance d'émotion qu'il saura lui conférer en la transformant en une radieuse histoire d'amour."

Jean-Pierre Deloux, Polar n°25

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Keagan 2011-03-09T14:18:01+01:00

Les dix premières lignes:

"La plupart des gens se contentent de faire ce qu'ils ont toujours fait : aujourd'hui sera comme hier, et demain ça continuera. C'est comme ça pour moi. Je gagne un salaire de misère dans un sale boulot. Dès que j'ai un sou en poche, je peux refuser les tâches vraiment répugnantes et accepter celles qui le sont moins, et alors j'en conçois une certaine estime pour moi-même, aussi vaine et dépourvue de sens que tous les autres sentiments que j'éprouve. Et toujours, comme tous les gens de mon espèce, je rêve que l'impossible va se produire.

S'il n'arrivait jamais rien, l'existence serait absurde. Moi, j'ai eu de la chance, au moins une fois dans ma vie — et c'est déjà beaucoup — il m'est arrivé quelque chose : Sylvia West est entrée dans ma vie et je suis entrée dans la sienne (…)"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PaperStreetSoapCo 2021-03-25T15:04:33+01:00
Diamant

Un détective privé qui navigue à vue accepte d'enquêter sur le passé d'une certaine Sylvia, une jeune et belle femme au passé trouble qu'un riche homme souhaite épouser. Une enquête simple, qui se déroule à rebours, en remontant par l'enfance le fil d'une vie que Sylvia a volontairement oubliée et effacée. Une confrontation à distance entre un être désabusé, sensible et lucide qui se prend d'amour pour le fantôme de celle qu'il suit de ville en ville, à la recherche d'une histoire perdue, à la poursuite d'un amour inaccessible et irrationnel.

Un texte d'une simplicité et d'une finesse étonnante, sombre et lumineux à la fois, le genre de livre ou je me presse de lire l'histoire, avant de ralentir le rythme à l'approche des dernières pages, conscient d'avoir touché du doigt une certaine plénitude. Howard Fast s'approche ici de la perfection avec ce roman faussement noir, et c'est un véritable régal, une merveille qui porte la marque des grands classiques.

Afficher en entier

Date de sortie

Sylvia

  • France : 1990-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode