Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout l'art de Death Stranding



Description ajoutée par Gkone 2020-01-29T19:45:36+01:00

Résumé

Découvrez tout l’art du jeu événement signé Hideo Kojima !

Dans ce beau livre illustré de 256 pages, plongez au cœur des centaines de dessins conceptuels qui ont mené à la création des personnages, des équipements, des lieux et des créatures uniques qui font toute la richesse du jeu Death Stranding. Retrouvez également les premiers concepts artistiques abandonnés et les nombreuses peintures signées par l’artiste Yoji Shinkawa.

Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Zone of the Enders, Snatcher, Policenauts, etc.) offre une expérience de jeu d’un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l’acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au cœur de paysages ravagés envahis par des créatures d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d’explorer ce continent à l’équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l’extinction.

Aux côtés de Norman Reedus, les comédiens Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Tommy Earl Jenkins, Troy Baker, Emily O’Brien et Lindsay Wagner confèrent des prestations en motion capture et prêtent leur voix à leur personnage. Avec également à leur côté la présence des réalisateurs Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn.

« Ce livre offre une plongée dans les méandres créatifs de Death Stranding, et révèle les premiers concepts artistiques, leur évolution progressive jusqu’au rendu final. Tout l’art de Death Stranding est une lecture indispensable pour comprendre l’univers imaginé par Hideo Kojima. » - Yoji Shinkawa, directeur artistique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Death Stranding est un jeu vidéo très spécial, un post-apo très stressant et sombre. Un OVNI dans le monde du jeu vidéo. Un jeu auquel j'ai joué, sans le terminer, du fait que je n'avais pas encore de PS4 à moi à ce moment-là et j'avoue que, même ce soucis réglé, j'ai toujours eu peur de le reprendre. Mais je le ferais un jour !

Il y a deux grandes parties mises en avant. Une sur les personnages et une autre sur les lieux du jeu.

Pour ce qui est des personnages, on découvre Sam Bridges, notre héros, interprété par l'acteur Norman Reedus (aka Daryl dans The Walking Dead) ; c'est l'occasion de découvrir son matériel : tenues, exosquelette, bottes, gants, son détecteur (Odratek), son bouclier, la capsule de BB, son sac ; l'apparence des personnages Die Hardman, Bridget Strand, Amélie, Mama, Lokne, Heartman, Deadman ; Fragile, interprétée par Léa Sédoux, la patronne d'une société de livraison du même nom ; Higgs qui est le chef de l'organisation Homo Demens, très dangereux (ses tenues, ses masques, les références égyptiennes pour son look) ; on découvre le personnel de la société Bridges qui cherche à rétablir les liens entre différentes villes très éloignées les unes des autres (différentes tenues pour différents rôles : mortuaire/sécurité/livraison...) ; à quoi ressemblent les Mules et les Porteurs, des hors-la-lois qui volent les cargaisons et pillent les structures ; les terroristes ; Clifford Unger et ses guerriers de la Première Guerre Mondiale, de la Seconde, du Viêtnam qui ont l'apparence de squelettes ; les Échoués, ces créatures étranges, très dangereuses, invisibles parfois, qui prennent l'apparence d'humains ou d'animaux morts. On découvre également les concept arts/croquis des armes, des véhicules, des machines, des structures qui ont une place prépondérante dans le jeu.

Pour ce qui est des lieux, ils représentent la grandeur, l'immensité, la désertion car il reste peu de vivants, les villes sont parfois entourées d'enceintes et de fortifications, elles sont de véritables vestiges du passé avec une note futuriste. Il y a la ville relais centrale, la capitale relais, la ville relais portuaire, la ville relais du lac, la ville relais du sud, la ville relais frontière ; les lieux non-utilisés ; les centres Bridges ; le centre médical des Pseudomères (les incubateurs de BB) ; le service d'isolement (pour les personnes en fin de vie) ; les incinérateurs ; les fermes éoliennes ; les laboratoires de Mama et de Heartman ; les camps de Mules ; les colonies de Preppers ; les stations météo ; la chambre privée ; les paysages urbains et naturels ; la Grève d'Amélie pour la finalité.

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il s'agit d'un artbook dans le plus strict sens du terme. Il n'y a donc pas de textes, pas d'explications, seulement des illustrations et de courtes légendes. Pour les points forts, les illustrations du jeu/croquis/concept art parlent d'eux-même ! Le graphisme du jeu est une dinguerie en soi, les couleurs choisies sont subtiles (obscurité vs lumière), le soucis du détail est incroyable. Autre point intéressant, l'artbook nous permet de voir ce qui a été gardé et ce qui a été laissé de côté pour le rendu final.

En bref, Tout l'art de Death Stranding est un superbe artbook ! Pas de texte mais une multitude d'images tirées du jeu, de concept art, et de croquis sur les personnages, les lieux, les factions rencontrées, la technologie... Un véritable régal pour les yeux et cela rappelle à quel point Death Stranding est unique en son genre !

Afficher en entier

Date de sortie

Tout l'art de Death Stranding

  • France : 2020-01-29 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Art of Death Stranding - Anglais

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode