Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 246
Membres
1 030 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tyzane

Extraits de livres par Tyzane

Commentaires de livres appréciés par Tyzane

Extraits de livres appréciés par Tyzane

date : 17-11-2018
Après le soleil, la chaleur et l’océan c'est le soleil, le froid et la neige qui seront le théâtre d'un nouvel isolement forcé pour deux hommes qui ont aussi peu envie l'un que l'autre d’être là (enfin si quand même un peu hein)....


Autant dire qu'on sait déjà que Keira va de nouveau nous échauffer les esprits et ça malgré l'ambiance glaciale de son roman comme de son Capitaine Turner (qui à l'image d'un bon Damart est froid dehors et chaud dedans). On aime toujours la manière subtile de l'auteure de marier le passé et le présent de ses personnages ainsi que l'alternance de leur point de vue.
Kin, sombre et sarcastique, nous plait déjà beaucoup et on sent de suite que le taciturne Turner va méchamment se faire séduire par le ténébreux canadien aux yeux gris grâce à l'univers Star Wars qui crée un trait d'union entre les deux hommes.
La beauté des paysages isolés emporte toute possibilité d’être autre chose qu'eux-même, l'un envers l'autre, forçant chacun à montrer sa vérité sans plier sous le poids de la présence de qui que ce soit ou d'une obligation sociale . Kin est à l'image de son environnement, brut, simple et sincère, de cette façon charmante qu'ont les hommes qui se suffisent à eux-même et qui apprécient la vie comme on leur a donnée. Quand l'aurore boréale leur livre un spectacle grandiose qui réveille leurs sens chacun à leur façon, Jack redécouvre les beautés du monde simplement, avec les yeux d'un homme qui ne voyait plus que ses cauchemars et Kin, amusé et séduit, lui, observe Jack comme une victime du syndrome de Stendhal le ferait avec une oeuvre d'art. Jack est blessé, un peu mort au fond de lui et il n'attendait que la petite étincelle de Kin pour s'ouvrir à nouveau.

Avec Keira Andrews, il est souvent question de cet amour salvateur, de cette tendresse qui aide l'autre à dépasser ses peurs, ses traumas et à s'en guérir sans jamais tomber dans quelque chose de douloureux. Et même si ce roman m'a moins interpellé que son histoire de crash, il n'en reste pas moins tissé sur la même trame à un degré bien moindre toutefois. On passera rapidement sur la couverture plus représentative du catalogue automne-hiver de La Redoute que de l'histoire et on se concentrera sur ce charmant duo tout en charme charismatique ( là je pense qu'on comprend bien hein! ).
Son écriture toujours précise, claire et sobre sait, comme à chaque fois, aller à l'essentiel et si cet opus est un peu plus expéditif, la recette fonctionne toujours aussi bien révélant une fois de plus une très jolie romance. Keira Andrews sait toujours alterner ses moments de tendresse et de doute, où ses héros se révèlent, à ses moments tellement chauds où deux hommes redeviennent juste les acteurs de leurs désirs. Une fois de plus, l'auteure, avec ses mots justes et ses hommes assez tendres, a su faire fondre la glace de deux passés douloureux qui peuvent enfin calmement se rejoindre sous les lumières boréales. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/passion-en-arctique-de-keira-andrews-a148911964
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance entre un capitaine de bateau et un jeune lord anglais laissait présager beaucoup de bonnes choses et c'est en partie ce qui est arrivé.

Une belle histoire qui tient vraiment bien la route avec un décor très visuel et peu habituel sur les Pays-Bas, une série de personnages secondaires et tertiaires qui habitent le récit avec un certain doigté, chaque personne prenant justement un rôle bien défini et bien codifié comme en théâtre. On a un vieux méchant qui fait bien son office pour faire souffrir notre héros chétif, une vilaine cupide qui semble berner son monde et quelques domestiques dévoués dont les personnalités ne sont pas si affables que ça. La trame suit une route ni trop sinueuse ni trop droite et qui ne nous perd pas dans des virages louches, le tout paraissant naturel même si une homo-romance placée à des époques plus lointaines a bien souvent un contexte adoucit . Les paysages, sobrement décrits, dépeignent toutefois une certaine poésie tirée de ses peintures flamandes figées, colorées et presque lunaires, poésie qui en plus de changer nos horizons confère une certaine désuétude et quiétude ambiantes.

L'histoire d'amour sous le jour d'une époque pré-lumière dans une Hollande encore enfouie sous les codes moraux rigides et dangereux de l’époque, nous offre de très jolis moments.
Les deux héros principaux ont chacun leur charme, bien sûr, l'assurance du capitaine Joannes, sa force naturelle et sa compassion en font une espèce d'alpha au cœur tendre passionné de médecines naturelles apprises au cours de ses voyages. Le jeune Lord Calthorpe, cet homme à la peau diaphane, fragilisé par une douloureuse expérience qui a marqué son cœur et sa chair, vit depuis sous le joug de ses souvenirs qui ont littéralement démolis ses espoirs et sa propre estime. Trop fluet, trop sérieux et trop enclin à aimer les hommes, il est depuis longtemps rejeté et assujetti au pouvoir de ceux qui décident la morale à suivre et surtout de le "sauver" malgré lui. Victime sans le savoir de la cupidité de son milieu, c'est à sa passion pour la botanique qu'il doit sa rencontre avec le capitaine de bateau, désavoué par son équipage.
Une rencontre, qui sonne comme un douloureux rappel, que chacun d'eux a enfoui d'une manière différente dans ses souvenirs. Une rencontre qui réveille la passion, la peur et le désir auxquels ils devront faire face.

Jusqu’ici c'est sympa mais en même temps c'est le topo de toute bonne romance. Le gros point noir c'est le manque de correction dans un texte où il reste tout de même pas mal de coquilles, d’étourderies et de fautes surprenantes sans compter une fin pliée en deux pages qui nous laisse presque perplexe. Le gros point fort c'est ce même texte écrit avec une touche presque picturale, un sens de la poésie et du mot à la fois très romanesque et très littéraire pour décrire une histoire entre deux hommes pleine d'amour, de respect, de chaleur et d'un ou deux clichés. Une plume toujours très légère dans sa beauté, qui fait voler les phrases et les images avec une grâce qui touche les yeux et le cœur.
Une écriture détonante car on saute de la phrase magique à la coquille perdue qu'on a envie d’épousseter de la main tant c'est énervant de gâcher un ensemble de mots presque parfait.

Une histoire qui se lit comme elle se visualise, à l'image de ces tableaux silencieux des artistes du nord de l'Europe où le calme cache toute une palette de sentiments plus exaltés. Un petit roman qui aurait largement mérité autre chose qu'une couverture sortie d'un catalogue de déguisement et surtout d'un bon petit coup de balais par ci par là pour devenir une belle romance historique.
Un récit à tenter ( ou pas) à vos risques et périls mais qui conserve néanmoins cette très belle plume que j’espère relire dans un autre essai enfin digne d'elle. Yop.
https://booknode.com/dans_les_bras_du_capitaine_02739045
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois, c'est pour la fête d'Halloween que nous allons retrouver nos deux héros toujours aussi amoureux et facétieux. Elfes, père noël et Halloween, curieux mélange me direz vous ! Et bien oui, curieux mais toujours dans la même veine : avec Amour et Coeur qui peinent à se ménager du temps libre pour se retrouver en couple et surtout l'arrivée de la petite Becky au sein de leur famille. Une jolie façon d'évoquer toute en douceur le désir d'adopter pour les couples gays et de démontrer que le moteur premier reste le même pour tous, l'amour, la fondation du couple et le sens de la famille.

Elfy et Naël comme tout bons personnages sortis de ces histoires magiques parviennent avec beaucoup de facilité à obtenir la petite orpheline le soir même d'halloween. Piégés au retour dans un monde de portails différents, ils finissent à la grande joie de Blaise et de Becky dans le monde du 31 octobre où zombies, sorcières et autres vampires élisent pour la soirée leur Jack'o lanterne. Celui-ci doit, le temps d'une nuit, les guider chez les hommes pour remplir eux aussi leur fiole des peurs humaines garantissant ainsi la survie de leur propre monde.
C'est ainsi qu'Elfy passe du faiseur de joie au créateur de phobies, phobies plus ou moins effrayantes selon les cas, nos deux compères réalisent au cours de leur périple le besoin de se rapprocher, de ne pas laisser la vie professionnelle (même si c'est celle du père noël) les séparer peu à peu.
Encore un joli conte que Johan Fournier nous livre en revisitant à sa façon le monde des citrouilles et des fantômes avec toujours ce regard d'enfant sur tous ces univers de rêves... ou de cauchemars. Les mois de fin d'année sont parfaits pour souffler et se laisser aller à redevenir des gosses le temps d'une histoire qui nous offre toute l'imagerie fantastique nécessaire pour le faire.
Et ce sera un plaisir de les retrouver pour lire ce que nous réservent à nouveau Naël et Elfy dans leurs prochaines aventures de Noel. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/l-heritier-de-noel-et-l-heritier-d-halloween-de-johan-fournier-a150410494
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2018
Johan Fournier a sans nul doute le sens et le goût de la magie, ceux de notre enfance et de notre amour des contes de noël dignes de ses comédies américaines ou des Disney d'animation qui nous attendrissent à chaque fois.
C'est avec une histoire toute en flocons duveteux qu'il nous offre un très joli moment de rêve avec Elfy et son meilleur ami ours Blaise (non n'aies point peur pas de métamorphe dans le coin) chargés par le père noël de retrouver son petit fils Naël pour prendre la succession au pole nord. La magie de noël est en danger et seul un fils Noël peut la sauver en reprenant le flambeau.
Naël, réfractaire à l'esprit de noël, est devenu un parfait New new-yorkais dans toute sa splendeur, il a atteint son rêve de s'affirmer par la création de son entreprise au sein de la grande pomme et semblait jusqu'ici se satisfaire de cette réussite. Elfy, le timide, lui découvre peu à peu en quelques heures la chaleur que Naël cache derrière sa nature frileuse et lui fait retrouver le sens de noël, la joie dans les yeux des petits comme des grands et la sensation d'un cœur qui se gonfle de bonheur. Bien des choses qu'une vie faite de succès et d'argent n'est pas parvenue à refaire surgir.

Comme dans toute comédie digne de ce nom, nous avons un couple charmant qui se forme sous la plume fantasque d'un auteur qui sait aussi bien se faire plaisir à lui qu'à ses lecteurs, une romance même assez hot pour nous réchauffer un après midi enneigé avec de belles scènes d'amour comme de famille. Une histoire simple et magique faite pour rêver, retrouver son âme de gosse et sa libido de prince/princesse où chaque événement se pose comme une parfaite construction romantique, de celles qui vous laissent ce petit sourire niais avec les lèvres bordées de chocolat et qu'on rêve de se faire léchouiller à la fin de la séance.
Johan nous fait rêver sous la lumière du sapin, nous fait sourire avec son ours Blaise qui est la vraie voix salace du livre et qu'on apprécie pour l'équilibrage qu'elle apporte à tout ce romantisme certes facile mais Naël c'est noël après tout ! Et on va pas demander à un repas de noël de nous faire perdre du poids et encore moins à une romance de noël de nous emporter dans les affres d'une histoire compliquée alors qu'on veut juste avoir les yeux qui brillent.
http://meninbooks.eklablog.com/l-heritier-de-noel-et-l-heritier-d-halloween-de-johan-fournier-a150410494
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome d'une série en cours, qui m'a particulièrement touchée car on y parle de handicap, de harcèlements, des premiers émois dans le monde universitaire mais aussi dans la vie... Taichi est un étudiant un peu fou fou, entouré de pleins d'amis, ayant un trou noir - hyper actif - à la place de l'estomac. Vivant avec son grand-père suite au divorce de ses parents, il navigue entre ses études à la fac et des tas de petits boulots -dont il se fait souvent virer- pour pouvoir survivre et manger à sa faim. Un jour, il tombe sur Kôhei, un étudiant, lui-aussi, qu'il trouve bizarre de part son comportement, même s'il se rend vite compte que ce dernier est atteint de surdité.

Entre Taichi et Kôhei va alors se créer une entente: l'un prend les cours pour aider le malentendant et l'autre le nourrit. Il va ainsi se développer une amitié entre les deux garçons voir même un sentiment amoureux de la part de Kôhei dont l'horizon jusque là bouché et triste, s'en trouve de plus en plus éclairci. Kôhei s'ouvre de nouveau au monde, et se sociabilise de plus en plus au contact de Taichi.
Dans ce premier tome, on suit Taichi et Kôhei dans leur environnement, puis Kôhei au départ de sa surdité. On découvre le pourquoi de son handicap, sa difficulté à s'intégrer, le rejet des autres qui ne comprennent -ne veulent pas comprendre- ce qu'il doit subir tout le temps,ainsi que les reproches pour ses réactions que les autres trouvent déplacés.

La mangaka parle de ce handicap invisible, au premier abord, avec émotion, on suit le cheminement de Kôhei dans l'acceptation de l’inéluctabilité de sa situation ( il sait qu'il ne pourra jamais en guérir ), la poursuite de sa vie le plus normalement possible pour lui. Il affronte le regard des autres qui, finalement, ne lui font aucun cadeau, comme si c'était sa faute. C'est la partie très dure du manga, car on a envie de se révolter contre tant d'injuste avec lui contre le monde entier. Petit à petit, on le sent perdre pied dans sa vie, se reclure dans un environnement qui le protège et le fragilise à la fois. L'histoire est telle qu'elle soulève, de façon douce mais efficace, tous les problèmes que rencontrent les personnes handicapées dans un monde encore trop peu adapté pour eux hélas. Elle apporte une note d'optimisme grâce à Taichi qui va illuminer Kôhei sans même sans rendre compte. La réouverture "au monde " de Kôhei sera assez spectaculaire pour que ses proches le remarquent et s'en trouvent plus qu'heureux.
Ce manga, même si il se classe parmi les yaois, parle plutôt d'amitié entre deux garçons qui vont se sauver mutuellement. L'amour est plus présent chez Kôhei qui voit Taichi comme un phare dans sa tourmente personnelle, parce qu'il l'a accepté sans voir son handicap ....Véritable coup de coeur pour moi...Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/hidamari-ga-kikoeru-de-fumino-yuki-entends-tu-le-chant-du-soleil-a149367894
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
Comment un rire peut-il faire basculer un vie ??? Alban, fraîchement diplômé, débarque en Normandie pour son premier boulot, emménage dans une jolie petite maison en bord -vraiment bord- d'océan et se retrouve plonger dans un amour passionné et immédiat au son du rire de Cédric sans même l'avoir vu. Mais voilà Cédric va avec Dimitri, Dimitri qui est son phare dans la nuit, sa bouée dans la tourmente. Alban se voit donc contraint d'aimer en silence, de vivre une belle amitié avec ce couple qui le lui rend bien. Les liens se tissent, Dimitri est le témoin du combat intérieur d'Alban et va même jusqu'à lui demander de veiller sur Cédric au cas où le pire lui arriverait.

Lorsque les événements surviennent, Alban prend les choses en main et apporte à Cédric tout le soutien possible pour faire face à son immense détresse et lui redonner l'envie de vivre, le sortir de tous les sentiments sombres que l'on devine en Cédric. Le combat d'Alban contre lui-même et ses doutes, contre les autres pour protéger férocement l'objet de sa passion -en espérant la réciprocité - se vit à chaque page du livre. La lutte de Cédric est tout aussi intense - différente car elle semble moins terre à terre - il se réfugie dans son monde, ainsi que vers le large où il nage avec des dauphins l'ayant "adopté" et avec qui il croit avoir obtenu une sorte de rédemption.

La narration à la première personne (point de vue d'Alban) m'a d'abord surprise, elle se déroule comme une conversation très intime que l'on partage, vit, met à mal parce que l'imagination en est encore plus sollicitée.J'ai été déstabilisé tout du long par l'emploi du "tu" pour parler de Cédric car ça rendait leur intimité plus présente, vivace comme une sorte de dialogue bien plus personnel qu'un journal décuplant les sentiments.

Dés le prologue - voir le résumé - on sent qu'on ne sortira pas indemne de cette lecture, c'est beau, la passion d'Alban nous enchaîne à ses souffrances, la détresse de Cédric nous entraîne dans ses croyances. L'appréhension nous poursuit page après page, l'émotion enfle jusqu'à nous faire craquer, j'ai versé pas mal de larmes à la lecture. Quand j'accroche à une histoire, je suis toujours un éponge à émotions, je la vis à la place des héros, ressens leurs tourments et autant dire que là, j'ai été servie. Suivre Alban et Cédric dans l’accomplissement de leur amour, dans l'affrontement du quotidien -qu'on ne peut jamais occulter- a été douloureux, triste,troublant, mais riche en une palette d'émotions qui font, de ce livre, une lecture immanquable. Rose Taylor
Merci à Mix Editions pour ce Sp.
http://meninbooks.eklablog.com/la-folie-de-ton-amour-d-eve-terrellon-a152144228
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2018
Troisième volet de l'histoire de Naël et d'Elfy son compagnon aux oreilles pointus. Les choses sérieuses commencent pour le nouveau père noël qui va devoir assurer, comme seul maître à bord, son premier voyage autour de la Terre pour déposer tous les cadeaux commandés par les enfants sages. Il a passé l'année à moderniser ses usines, ses jouets , ses traditions ....afin de faire transparaître sa personnalité, ce qui chamboule un peu tout son petit monde de lutins et d'elfes. Ils vont finir par s'adapter à ce nouveau père Noël très très sexy, à son compagnon un tantinet étourdi mais si mignon, à leur couple qui défraye la généalogie de la famille Noël.

Naël part donc faire sa tournée avec Elfy -en tête à tête- mais la destinée va semer d'embûches ce parcours. Les deux jeunes hommes vont devoir s'entraider pour faire de ce Noël un moment tout aussi merveilleux que les précédents. Ils vont passer par des situations cocasses, tendues, stressantes mais aussi pleines de tendresse et d'amour.

La magie de Noël est présente à chaque page, moi qui suis fana de cette période, j'ai été comblée. Rien qu'en lisant, on ressent les effluves de chocolat chaud, de cannelle, d'épices, du bonheur à presque toutes les pages. Mon âme d'enfant - toujours bien présente - a ajouté "lecture de Noël" à la longue liste de traditions que j'inflige à mes proches. L'auteur met en scène un univers idyllique avec de la neige, des endroits qui respirent la tranquillité et le calme, des sapins et des guirlandes partout et une belle histoire d'amour saupoudrée de parties de jambes en l'air dans des endroits surprenants et émoustillants. Merci à lui pour cette chouette parenthèse inattendue..
http://meninbooks.eklablog.com/l-heritier-de-noel-tome-3-de-johan-fournier-a153593860
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne t’arrête pas de parler est une histoire singulière. Une plongée dans le coma de Norris dont nous ne connaîtrons pas les origines (ce qui n'est pas forcément indispensable) et dans son quotidien, de ses premiers souvenirs jusqu'à ... ça je vous le laisse découvrir.

Un roman court, concis, précis et écrit presque d'une façon clinique ce qui semble tout à fait logique dans le contexte. Le lecteur devient, dès les premiers mots, le principal interlocuteur de No, le laissant exprimer dans un unique monologue (divisé en chapitre au fil des visites de son entourage) toute la difficulté à vivre ou subir son état. La forme est assez plaisante et originale, on apprend ainsi, par ce qu'il perçoit lors de ses périodes conscientes, à connaitre sa famille, son amour, son passé. On le découvre peu à peu, en même temps que lui redécouvre la notion du souvenir ou de la représentation qu'il se fait des autres.

Cet aspect clinique du roman a ses points forts et ses points faibles.

Des points forts car c'est précis et rapide, ça va à l'essentiel sans jamais avoir l'once d'une narration descriptive. On suit donc son lent réveil assez bien travaillé (si je peux me fier à ce que j'ai lu sur les témoignages post-coma) et on donne en même temps que lui une nouvelle conception à ces petites choses basiques. Ces sens qui ne sont plus que les derniers accès au monde auxquels Norris se raccroche avec logique. On réapprend comme lui à écouter et sans s'en rendre compte on écoute ses mots plus qu'on ne les lit. Le gros point fort, pour moi, est cet sorte d'hommage au monde médical et surtout celui des unités palliatives qui bien souvent doivent se blinder tout en restant, par le biais de ce personnel aléatoire, cet unique lien qui raccroche les blessés à la vie. Cette représentation de l'attente des familles et de leur incapacité parfois à gérer le silence d'un être aimé, parti on ne sait trop où, est aussi très forte et illustre parfaitement l'attente et le désespoir du moindre signe.

Des points faibles car à trop être clinique, le tout perd un peu d'émotion et je n'ai pas retrouvé ce sentiment de désespoir profond, d'impatience et de peur panique lorsque on se retrouve enfermé dans son propre corps. C'est abordé mais Norris semble le plus souvent de bonne humeur et l'ambiance de son enfermement est un peu trop légère à mon goût. La plume sobre mais classique ne parvient pas vraiment à me remuer les tripes et ce surtout dans la première partie. Les tentatives d'humour et de complicité avec le lecteur sont parfois de trop et si elles ne parviennent pas vraiment à m'amuser, elles diminuent d'autant plus la portée dramatique du récit. Peut-être que pour d'autres lecteurs au contraire, cet aspect là, sera une bouffée d'air pur au milieu d'un magma étouffant.

C'est sa relation à l'homme qui partage sa vie, Allen, qui parvient à réveiller cette narration trop sobre et à enfin lui donner cette touche émotionnelle qui manquait au départ. L'histoire est originale, très originale même et elle est porteuse mine de rien de beaucoup d'espoir et de prise de conscience sur cette facilité qu'on a de prendre tout pour acquis. Le récit d'une fracture dans le temps et de l'impact qui se répercute violemment sur tout un petit monde, d'un homme qui nous offre ses mots quand lui même ne vit que grâce à ceux qu'il entend chaque jour, chaque heure, chaque minute. L'histoire d'un homme perdu qui retrouve lentement son chemin, péniblement et pour une fois que ça ne passe pas par les péripéties habituelles aboutissant évidemment au happy-end et bien je reconnais que cela touche droit au but même si je ne parlerais pas de coup de cœur pour autant. Yop.
Merci à Reines-Beaux pour ce sp.
http://meninbooks.eklablog.com/ne-t-arrete-pas-de-parler-de-severine-balavoine-a153364270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2018
Depuis plusieurs mois, Eliott est seul, déprimé, le cœur en berne après s'être fait larguer par Hugo, son compagnon depuis plus de dix ans. Ce compagnon qui l'avait vu grandir, qui l'avait aider quand ses parents l'ont rejeté, aimer au point qu' Eliott pensait au mariage, aux enfants, à la vie de famille tant attendue. Mais sa vie va être très très perturbée lorsqu'il va faire la connaissance, par le biais d'un site de rencontre, de Raphaël avec qui il va passer deux jours à s'éclater comme une bête dans une chambre d'hôtel top niveau.

Le roman suit les deux personnages alternativement, ce qui fait qu'on suit Eliott et ses tourments mais aussi Raphaël et ses questionnements. Eliott est journaliste en conflit avec son patron, il est doué mais ne s'épanouit pas dans son job, son petit monde va partir en sucette lorsque il va se retrouver inscrit sur le site E-Dylique de rencontre, très sélect et gay-friendly. Raphaël est chef d'une entreprise qui marche très fort, il est aisé, beau, geek à souhait et lui-aussi inscrit sur E-Dylique. Il ne se remet pas des tas de galipettes très chaudes qu'il a eu avec Eliott. Ils ne connaissent rien l'un sur l'autre sauf leur prénom car Eliott s'est enfui comme un voleur. Va commencer pour Raphaël, une recherche intensive pour retrouver Eliott qui lui a bouillir le sang.

Une situation inconfortable, pour nos deux protagonistes, qui vont se rechercher chacun de leur côté jusqu'à Eliott décide enfin de changer de boulot et décroche le Saint-Graal dans une super entreprise -celle de Raphaël. Franchement, suivre Raphaël dans son enquête sur Eliott a été un régal pour moi, j'ai adoré tous les moyens qu'il met en œuvre parce qu'il crève d'envie de revoir l'objet de tous ses fantasmes. Et un jour, il aperçoit son Eliott dans l’ascenseur de sa boîte et tout dérape... Mais un problème ne survenant jamais seul , l'ex d'Eliott repointe le bout de nez et là tout part en cacahouètes....

Suivre les tribulations d'Eliott et Raphaël a été vraiment marrant, addictif, touchant... découvrir une flopée de personnages secondaires plus qu'attachants a été un régal, l'auteure nous lie à ses personnages très vite, on a envie d'en connaitre plus sur chacun d'eux. Et quand on croit arriver au moment crucial, elle nous propulse dans un triangle amoureux. On se met à la place d'Eliott qui navigue entre deux eaux toutes aussi séduisantes l'une que l'autre, même si du point de vue du lecteur, on ne veut que Raphaël. Le cœur d'Eliott va subir une sacrée panoplie de sentiments qui vont mettre à mal son cerveau, son corps - il reste un homme tout de même - et sa tranquillité d'esprit. Il va devoir choisir, et ce choix est rude, on le sent se débattre entre deux chouettes possibilités.

Le triangle amoureux est une situation particulière, car on prend partie forcément -sauf si l'un des protagonistes est un gros naze, ce qui n'est pas le cas ici- et on incite notre personnage à pencher vers celui qu'on aime. J'ai fondu pour Eliott et Raphaël, un peu plus pour ce dernier dont j'ai adoré la persévérance, l’acharnement dont il fait preuve pour séduire et se faire aimer. C'est un gros coup de cœur qui se lit tout seul.... Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/e-dylique-de-hope-tiefenbrunner-a153639020
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2018
Un thème tendancieux, sujet à polémique bien sur et je ne cache pas que je ne me servirai pas de cette chronique pour rentrer dans le débat moral de l'inceste. L'inceste consenti entre adulte n'est pas illégal, il est en revanche moralement et socialement très mal perçu pour diverses raisons plus ou moins justifiées (même si Cercei et Jamie et quelques uns de leurs copains lui ont redorer la pilule ces derniers temps ). J'estime que l'auteur a pris le temps de prévenir son lecteur sur le contenu de son récit et je me contenterai donc de le juger comme toute autre romance en évitant de passer par la case "doit-on ou pas écrire sur un tel sujet" ( et ce déjà car il y a bien d'autres thèmes qui me choquent d'avantage et que ce n'est pas un article mais bien une chronique).
.
Cette nouvelle qui se lit très vite, ne s'attarde pas réellement sur la perception de l'inceste sauf celle toute personnelle des jumeaux eux-mêmes. On ne rencontre que peu de jugement venant des autres si ce n'est par le biais d'un ou deux personnages et c'est très léger, à peine effleuré. On ne devra donc pas s'attendre à une sorte d'analyse du regard des autres ou des conséquences sur leur vie de ce même regard. Raj nous livre plutôt une histoire d'amour passionnelle et surtout très charnelle. Un amour des corps qui va au-delà du simple plaisir et contact physique, de la simple pulsion sexuelle mais qui touche surtout à ce lien physiologique et émotionnel qui existe depuis toujours entre deux êtres nés du même corps au même moment.

J'aime assez la plume actuelle de Raj bien que je lui trouve quelques petites formules répétitives inutiles qui ont entravé mon plaisir mais j'y ai retrouvé ce sens de la romance, de l'addiction, que l'auteur avait déjà dans Une année pour s'accepter, avec beaucoup de plaisir. L'histoire est assez simple et factuelle, totalement concentrée sur nos deux frères et leur passion, elle ne s'encombre pas d'un panel de personnage très étendu et cela renforce cette sensation de bulle, de monde fermé autour de nos deux amoureux. Son écriture est assez paradoxale jonglant entre le romantisme le plus total et des mots très crus qui sembleraient bien masculins et un peu trop axés sur le sexe par moment : on sens bien qu'on a affaire à deux jeunes hommes qui s’éveillent au sexe ça je vous le garantis !
Gaël, le plus téméraire et le plus audacieux se retrouve à être celui qui va souffrir peut-être avec le plus de mots quand Ismaël le plus fragile trouve en lui, finalement, la force nécessaire pour s’échapper de cette relation hors norme qu'il n'assume pas. La dualité est assez présente comme un yin yang bien imbriqué, la force apparente de la fragilité qui pourtant choisit la fuite mêlée à la certitude pleine d'assurance qui peine à survivre à la rupture. L'un n'est rien sans l'autre et l'autre sait qu'il appartient depuis toujours à l'un. Celui qui reste à pleurer réussit à nouer des relations quand celui qui part le cœur détruit ne peut se donner à quiconque. Gaël accepte depuis toujours cet amour quand Ismaël lui a plus de mal à oser le vivre pleinement. L'amour, car il ne s'agit ici que de ça en fait, bien au-delà du sexe, une sorte d'amour fusionnel au sens propre du terme qui étouffe toute autre considération, contingence ou moralité sociétale.

De ce fait on ne trouve jamais rien de choquant entre eux, et très vite on les perçoit comme de simples amants jeunes et éperdus dans les affres d'une relation qui doit rester cachée.
Et peut-être que ce coté où tout se passe bien est justement un peu trop facile car même complètement enfermé dans sa relation à l'autre, on ne peut cependant ignorer son rapport aux autres dans ses interactions quotidiennes. Que ce soit le malaise que crée un tel secret, le regard de ceux qui devinent, son propre combat intérieur ... tout ces aspects qui auraient je pense permis un roman un peu plus fouillé au détriment de l'unique intensité sensuelle ! Le récit d'une passion, qui défie beaucoup de règles, abordé sous un angle rose où la gène a depuis longtemps laissé la place au plaisir.

On est charmé par cette histoire qui au bout du compte, passé le cap de la problématique de fond, reste une romance douce et passionnelle, très chargée en énergie sexuelle. L'histoire de Gaël et Ismaël jumeaux et inséparables depuis le premier jour et la première cellule, deux corps que la loi de la nature a divisés mais que celle de l'amour n'aura jamais pu dissocier envers et contre tout. Yop.

Je remercie Raj and Co pour ce sp (papier en plus s'il vous plait !! ) et je reste sur mes premières impressions lors de ma précédente lecture, je vais continuer à te suivre .
http://meninbooks.eklablog.com/deux-ames-jumelles-de-raj-and-co-a154326834
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2018
Kurosu s'est inscrit dans une faculté d'art sans vraiment avoir de talent pour ça. Il ne regrette aucunement sa décision, malgré la désapprobation de son entourage, car il sent que tout peut arriver. Il mène une vie normale d'étudiant en compagnie de ses amis, de ses cours, mais il a juste une étrange fascination pour une peinture exposée dans sa fac qui l'interpelle à chaque fois qu'il passe devant.

En rentrant chez lui, très tard un soir, il se retrouve à descendre du wagon pour rendre son parapluie à un étudiant et loupe son train. Le jeune homme reconnaissant propose à Kurosu de l'héberger pour la nuit.

Kurosu fait alors la connaissance de Yukari qui se révèle être un peintre de talent et l'auteur du tableau trônant à la fac qu'il ne cesse d'admirer. Une belle amitié va naître entre les deux garçons aux caractères opposés, Kurosu étant plutôt populaire, toujours entouré d'amis et Yukari, solitaire, introverti et totalement tourné vers son art.

Kurosu est de plus en plus fasciné par la personnalité mais aussi le physique de Yukari, et il s'investit d'une mission : prendre soin du peintre, et lentement développer des sentiments allant au-delà de l'amitié. Petit à petit, les confidences se multiplient jusqu'à ce que leurs vies s'imbriquent l'une dans l'autre.

Petit one-shot tout doux, conseillé par la gentille vendeuse de Manga Taifu / OTOTO (merci beaucoup ), on découvre l'intensité de la passion de Yukari pour son art, la fragilité et l'isolement auxquels il est contraint car pour lui , rien n'est plus important que de créer, de passer ses émotions sur la toile. Par le regard admiratif qu'il pose sur le jeune artiste, on voit Kurosu ressentir de plus en plus ces émotions nées avec ses toiles, puis avec la lumière émanant de Yukari lorsqu'il se plonge totalement dans sa peinture. La façon dont Kurosu le voit va permettre à Yukari de tout de même plus s'ouvrir au monde et à la vraie vie pour profiter de toutes les beautés qui existent .... Quand on parle d'art, les sensations se font plus poétiques, plus douces-amères que pour tout autre manga du monde estudiantin, même si les sujets de base - l'amour, les sentiments, la sexualité - restent les mêmes. Ce manga se laisse savourer tranquillement, il est plein de tendresse, les graphismes sont beaux, on a envie de poursuivre leur histoire, et clore la dernière page de cette jolie romance.... Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/un-si-joli-mensonge-de-kei-kanai-a153304662
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stephen a eu la mal chance de naître oméga au sein de sa meute, ce qui le situe au point zéro de l'échelle des lycanthropes. Il vit en reclus dans la ferme familiale où il a développé maints talents. Malgré son statut, il vit entouré de sa mère puis de Maggie, une autre oméga, jusqu'à ce que son père, le bêta de la meute, le mette sur le marché des enchères.

Dans un monde où les omégas sont vendus pour faire de la diversité génétique, Stephen sait qu'il devra aussi y passer, soit pour devenir de la main d’œuvre, soit pour la reproduction. Le jour tant redouté arrive enfin et c'est Daryl -bêta de la meute de Gidéon- qui l'emporte et doit le ramener à son alpha auquel il est promis.

Le retour sur le territoire de la meute va se révéler plus compliqué que prévu pour les deux hommes. Bien qu'il sache que l'oméga n'est pas pour lui, Daryl éprouve une attirance violente et intense pour Stephen et réciproquement. Le désir et l'amour s'en mêlent et créent un situation que nos deux loups vont devoir finir par affronter.

Petite nouvelle sur les lycanthropes - hum j'aime - et sur les différentes castes , on effleure ici doucement l'omégaverse. L'omégaverse est un particularité génétique permettant à un certain type d'homme -les omégas- de pourvoir tomber enceint et d'enfanter, ce qui relève de la pure fiction mais qui est de plus en plus utilisée dans les mangas yaois et les romans. Même si je suis très cartésienne et une scientifique pure et dure, j'adore l'omégaverse (comme quoi tout arrive), surtout pour son improbabilité je pense.

Mais revenons à nos moutons loups : ce qui m'a le plus titillé le bulbe, c'est que ce premier tome prometteur est vraiment court, un peu trop court à mon goût, on n'a pas vraiment le temps d'apprendre à connaitre les protagonistes qui sont sympa, attachants et touchants... qu'ils se sont déjà sautés dessus. On effleure un peu plus Stephen avec ses tourments d'omégas qui voudrait vivre mieux que sa condition imposée. Il se débat entre sa position sociale, ses rêves et maintenant ses sentiments tous neufs pour Daryl. Des tourments affectant aussi le bêta qui devra affronter la réprobation de son clan pour avoir transgressé les ordres par envie d'abord puis par amour. L'auteure joue bien sur les peurs et appréhensions des deux loups surtout face à l'autorité mais aussi sur la montée du désir, des pulsions sexuelles. On a envie de vite connaitre la suite . Rose Taylor

Merci à Twisted E.Publishing pour ce SP.
http://meninbooks.eklablog.com/vente-aux-encheres-d-omegas-tome-1-d-april-andrews-a154541268
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Taichi : notre petit feu-follet preneur de notes, vrai gouffre à nourriture et Kôhei : notre grand timide, malentendant, introverti pour ce second volet d'une romance mêlant amitié / amour / handicap. Taichi et Kôhei sont devenus amis un peu par hasard, mais cette amitié va bouleverser leur vie et celle de leur entourage.
Taichi et Kôhei poursuivent toujours leurs études dans la même fac. Kôhei, grâce à la pugnacité de Taichi s'ouvre de plus en plus et se fait des amis. L'apparition de Maya, jeune étudiante ayant le même handicap va bouleverser ce petit monde bien ordonné. Elle ne comprend pas l'intérêt de Kôhei pour Taichi, qu'elle juge immature, trop déluré, fonceur et mauvais preneur de notes. Elle et Taichi vont même développer une relation conflictuelle qui va s'amplifier de plus en plus

Maya prend en grippe Taichi, parce qu'il représente tout ce qu'elle n'est pas et aussi parce qu'elle comprend que Kôhei est fou amoureux de lui. Tous ces petits tracas occasionnés par les uns et les autres vont créer des tensions, des remises en question pour Taichi et Kôhei qui vont finir par un peu s'éloigner l'un de l'autre au grand désespoir de Kôhei.
Taichi grandit -surtout dans sa tête - il prend conscience qu'il peut changer le regards des gens par rapport au handicap de son ami. Une rencontre fortuite, une proposition de travail vont le faire entrer dans le monde actif au sein d'une entreprise œuvrant sur la surdité. Il quitte la fac pour entamer sa quête personnelle, son regard s'aiguise sur les problèmes d'intégration que rencontrent les handicapés.

Sans le savoir vraiment, il fait ça en partie pour Kôhei. Mais ce projet va l'éloigner de ce dernier jusqu'à ce qu'un de ses amis lui confie que Kôhei avait une petite amie. Là, son monde s’effondre, il comprend alors qu'il n'a qu'un seul choix s' il ne veut pas perdre celui qu'il a fini par aimer aussi .

Ce second volume est tout aussi prenant que le premier, on regarde les personnages prendre la mesure de leur sexualité sans toujours vraiment l'accepter au départ. On souffre avec Kôhei qui se retient clairement un bon moment de, ne serait-ce que, toucher du bout des doigts Taichi, cet électron libre si éclatant pour lui. Fumino Yuki est une merveilleuse mangaka, elle retranscrit les émotions avec finesse et un coup de crayon qui me vont droit au coeur. Je suis particulièrement fan de Kôhei, il est tellement expressif, malgré ses problèmes, c'est lui qui a le plus "grandi" , lutté pour remettre sa vie sur les bons rails. Je suis sensible, par expérience personnelle, à toutes ces discriminations, donc je lis beaucoup sur le sujet, je ne peux que conseiller encore une fois cette jolie histoire d'amitié / amour tendre et poétique...
http://meninbooks.eklablog.com/hidamari-ga-kikoeru-a-la-poursuite-du-bonheur-de-fumino-yuki-a153588212
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance sous les frimas écossais qui voit le retour de Keir, après une absence de cinq ans, auprès des siens pour les fêtes de fin d'années. Un retour sous le signe de la surprise quand sa route interrompue croise celle de son premier amour Douglas.

L'histoire est sympathique, pleine de tendresse et de quiproquos qui plonge Keir dans un tourbillon de sentiments plus ou moins agréables : regrets, jalousie, envies, désirs, souvenirs ... Le jeune homme parti vivre en Australie, pour fuir une sexualité qu'il n'assumait pas face aux siens, retrouve Douglas qui semble mener une vie parfaitement réussie. Les questions se posent sans que jamais les deux hommes ne se fassent de reproches, chacun a vécu avec ses doutes et ses espoirs et force est de constater que les projets de chacun ne se sont pas tous réalisés tels qu'ils le souhaitaient.
L'auteur nous plonge dans un décor brumeux et neigeux, propice à l'intimité, où les paysages rugueux de l’Écosse réveillent des choses plus secrètes, des désirs plus enfouis que chaque homme avait mis de côté en l'absence de l'autre. La romance et les retrouvailles se mettent doucement en place, on prend le temps de les voir se reconnaître et eux optent naturellement pour retrouver le piment qui épiçait leur union.
J'aime beaucoup la thématique de le seconde chance (c'est même une de mes préférées ) et elle est ici agréablement mise en valeur dans un récit assez court mais suffisamment complet pour qu'on ne soit pas frustré par le format comme c'est souvent le cas avec les nouvelles. La plume est plaisante, joueuse et le texte assez bien traduit pour permettre une lecture divertissante qu'on suit dune seule traite.

Je parlais de surprise et ici ce sont plutôt les jeux sexuels des deux hommes qui m'ont amusés, le puppy play comme on le nomme. En effet, je ne suis pas fan de ce genre de trips même s'ils restent très gentils et que je peux tout de même apprécier une lecture qui n'est pas dans mes préférences. Mais, et cela reste très personnel, un érotisme porté sur des actes qui m'amusent plus qu'ils ne m’émoustillent aura tendance à amenuiser l'impact de la romance chez moi (je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'une part même minime d'identification ou de projection ) et c'est bien le seul reproche, qui, une fois encore, est plus un jugement de valeur personnelle que foncièrement critique, que je ferais sur ce récit. Deux hommes qui jouent aux chiens je peux comprendre le fantasme mais, je dirais qu'il ne touche pas mes fonctions sensuelles ou émotionnelles.
Le monde est vaste, les désirs et les attirances aussi, il est heureux que chacun puisse y trouver de quoi se satisfaire et je ne regrette pas de découvrir a chaque fois de nouvelles visions de la sexualité surtout quand l'écrit est de bonne facture. La couverture et le titre avec son petit air romantique me promettait des landes et des cheveux roux, des retrouvailles sensuelles entre deux hommes dans une nuit de Noel glaciale et de ce côté-la, l'histoire tient ses,promesses. J' ai simplement eu le bonus que je n'attendais pas et que peut-etre je ne désirais pas forcement, qui me fait basculer entre mon cote peut-etre trop classique et mon cote "après tout pourquoi pas ". Les fétichismes ne me choquent pas, ils me surprennent, me questionnent, et parfois comme ici m'amusent mais si une romance peut sortir des conventions de cette façon et permettre à un plus grand nombre de s'y retrouver, ce n'est pas moi qui vais critiquer cet possibilité !
Une nouvelle donc qui vous fera slalomer entre romantisme et surprise et qu'il vous faudra lire en optant pour un sens de l'humour,pour la découverte, pour une ouverture d'esprit d'esprit plutôt qu'un jugement trop rapide. Une nouvelle qui, on peut le dire, a du chien (oui je sais, j'ai osé c'est pas reluisant) ! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/revenir-la-d-ou-il-vient-d-isobel-starling-a154762010
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
David Lauriston est un jeune avocat débutant sans fortune, il est travailleur et ne compte pas ses heures. Il vient d'un milieu modeste, d'une famille simple qui a tout fait pour l'aider autant que possible à réaliser ses ambitions. On le suit évoluer grâce à un avocat qui l'a pris sous son aile et qui va l'aider à entrer dans la société d’Édimbourg. Une affaire de trahison sur laquelle il a travaillé ne cesse de le tarauder, d'autant que le jeune frère d'une des victimes accusées vient le solliciter pour retrouver la trace du traître qui ferait partie de la noblesse. David, d'un caractère honnête, bon, gentil, et compatissant décide de l'aider et tombe sur Lord Murdo Balfour. Murdo est l'exact opposé de David, il est cynique, froid et déterminé, néanmoins il trouve David très à son goût et décide d'emmener David dans son lit sans équivoque. Ils vont tous deux se retrouver à mener l'enquête et ce qu'ils vont finir par découvrir va les étonner et leurs confirmer que la justice a bien deux vitesses dans ce monde. Les pauvres gens subissent souvent les méfaits des riches sans pouvoir se défendre comme il faudrait. Tous ces événements les amènent à se côtoyer de plus en plus ce qui exacerbe la tension sexuelle entre eux.

Au cours du XIX ème siècle, la liberté d'aimer était fortement réprimée par la société mais aussi par la justice, les hommes amoureux d'autres hommes devaient absolument taire et cacher leurs rapprochements. David, conscient de sa situation qu'il juge lui-même malvenue, refoule constamment son tempérament, refuse de se laisser aller à ses inclinations. Il lutte en permanence contre lui-même et son désir grandissant vis-à-vis de Murdo. Il se lance donc à corps perdu dans son travail d'avocat et dans la recherche de l’identité du mystérieux traître. Comme si son monde n'était pas assez compliqué, son mentor et protecteur semble vouloir le marier à l'une de ses filles afin d'assurer sa position, ce que refuse David, ne voulant pas enfermer une quelconque jeune fille dans un mariage sans amour. Le pauvre jeune homme vit difficilement avec tous ses tourments intérieurs.

Au travers des pensées de David, on sent le poids des traditions, le prix de l'honneur familial quant à la bienséance de mise à cette époque. Le société doit être lisse, ne pas faire de vagues pour les femmes, comme pour les hommes. Les sentiments ne sont pas pris en compte, on fait une alliance d'intérêts communs plutôt qu'un mariage d'amour. Même si j'aime beaucoup lire sur cette époque et ce roman ne fait qu’asseoir cette certitude, j'aurais jamais pu vivre de cette manière, il faut toujours rentrer dans des cases sinon c'est la ruine, ruine de la réputation, ruine de l'honneur familial, ruine de fortune ... juste parce que l'amour n'a pas lieu de prévaloir sur le reste à cette époque.

L'auteure rend ces injustices flagrantes auxquelles certains s'adaptent quitte à bafouer leurs vœux de mariage pour satisfaire leurs envies, et pour d'autres comme David s'orienter vers le célibat est une nécessité pour rester en accord avec eux-même. Ce premier tome est très réussi de ce point de vue mais j'attends le second avec impatience car mon cœur qui s'est attaché à David, aimerait qu'il trouve le bonheur et l'amour pour qu'il soit complet. Notre époque -malgré les maints progrès qu'il reste encore à faire- est plus propice aux différences en amour, aux possibilités d'avenir plus larges pour quiconque s'en donne les moyens.

Le roman pointe aussi du doigt la justice qui ne touche pas la classe aisée de la même façon que la classe moyenne et la plus pauvre. Les magouilles faites à la tête de la noblesse retombent inévitablement sur les pauvres gens, se retrouvant à payer un lourd tribu - prison voir la mort - pour permettre la sauvegarde des privilèges et de l'accumulation de toujours plus de richesses. Rose Taylor

Merci à MxM Bookmark pour ce SP.

http://meninbooks.eklablog.com/desir-interdit-provocation-tome-1-de-joanna-chambers-a155361788
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit one-shot comprenant deux histoires. La première entre un antiquaire jeune et beau, ayant pignon sur rue dans son domaine et un yakuza, jeune et beau aussi mais recéleur à la petite semaine d'objets trouvés dans les poubelles.

Naoto Sagara se fait alpaguer en pleine rue par Kazuyuki Minato, en train de vendre des contrefaçons. Ce dernier, plutôt que de le dénoncer à la police, lui propose un marché, il veut profiter de son corps
On finit par découvrir que Minato n'a pas fait ce marché à l'aveuglette, il avait une idée derrière la tête et cherchait un bon prétexte pour aborder Sagara. Une petite romance toute douce va finalement naître entre les deux jeunes hommes.
La seconde histoire : La Vénus des Bains Fuji conte la rencontre entre un étudiant en arts bourré de talent, très extraverti et un jeune homme tenant des bains publics au pied du mont Fuji.

Yamato Natsume vit et travaille dans les bains familiaux, avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Il est mignon, calme, peu à l'aise avec la foule et il va voir son quotidien bouleversé lorsque Rio Oyamada déboule dans sa vie en criant haut et fort que Natsume est sa muse.Le jeune peintre va tout faire pour attirer Natsume dans ses filets.

L'exubérance d'Oyamada va finir par percer la carapace de Natsume et apporter un peu de joie dans leur quotidien à tous les deux.

Petit manga sans prétention, mignon mais pas non plus super original, le fait qu'il y ait deux histoires dans le même volume rend chacune d'elle trop rapide à se dénouer et pas assez aboutie malgré les graphismes clairs et vraiment sympas comme j'aime. Les personnages auraient au moins mérité d'être plus étoffés, plus développés, leur vie plus construite pour rendre leur rencontre plus attractive et ne pas être oubliés sitôt le livre refermé. Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/l-antiquaire-et-son-appetit-debordant-de-morry-kuroi-a155760796
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2018
C'est une jolie histoire, on ne va pas le nier, mais ça reste vraiment une histoire classique, quasiment déjà vu il y a peu dans "Changer les limites" de RJ Scott et VL Locey et qui utilise tous les ressorts grinçants de la guimauve, agités par quelques secousses de bdsm ultra light. Ce qui sera peut être un livre doudou pour certains, tant tout se passe bien dans ce récit, est pour moi plutôt un roman tiède qui ne touche aucunes de mes cordes sensibles.

L’écriture tout d'abords où je reconnais à peine l'emprise habituelle de l'auteure sur ses lecteurs et qui me laisse penser que je lis un énième mm bien écrit certes mais assez consensuel voir creux : pas d'humour, pas de grand chamboulement de sentiments, pas de grand frisson juste une histoire d'amour qui se déroule bien de A à Z.
Le gros point fort du livre c'est son approche des techniques de jeux que l'auteure transpose avec beaucoup de cohérence et d'aisance au lecteur ; il y a aussi une super scène entre le papa de Nico et celui-ci sur la prise de conscience de nos propres préjugés que j'ai beaucoup aimé et trouvé assez juste dans son traitement.

Les personnages sont très sympas, un Nico amoureux transi de sa star de Baseball depuis l'adolescence et un Jake charismatique soit disant désespéré et blasé d'un ancien amour de jeunesse non partagé qui l'a plus ou moins dégoûté de tout. Nico, encore jeune, est sous le joug, qu'il s'est créé lui même, d'un empire familial voué au culte de la réussite au Baseball et de la croyance d'avoir fait mourir sa mère. Rien de bien cool pour démarrer dans la vie mais c'est pas grave puisqu'une conversation avec sa sœur suffira presque à effacer tout ça : 1ère licorne en vue.
Récemment muté à Ottawa, c'est la fin d'un monde pour Jake qui doit tout laisser derrière lui, son ancienne équipe, son amant copain de jeu au mari très compréhensif, sa super maison mais c'est pas grave puisqu'il emmène avec lui le souvenir perdu de son amour à jamais secret pour son ex meilleur ami Brandon. Un amour qu'on nous décrit comme très fort, tenace, qui le fait encore souffrir, en tout cas suffisamment pour le rendre indifférent même à sa propre passion du Baseball. Et ce même si le gars parait être plutôt joyeux de vivre en général ( oups une licorne qui saute vous l'avez vu là ?).
Un transfert qui se passe bien au sein d'une équipe qui l'accueille avec joie et respect et un jeune lanceur à mater qui ne demande que ça. Il ne faut que quelques semaines pour que Jake réalise son attrait pour le jeune Nico et ne lui donne sa première fessée dans une salle après un match car bébé Nico a été vilain (vvvvvvvvvvv ....ça c'est une licorne qui vient de passer à fond les balais là).

A partir de là s'instaure une relation plan-plan basée sur une attraction qui tourne sur l'obsession adulescente de Nico pour Jake et sur l'introduction de rapports bdsm édulcorés à l’aspartame ou alors réservé aux moins de 12 ans qui aiment les troupeaux de licornes. Non pas que les scènes n'obtiennent pas leur petit effet mais bon, lisez vous verrez bien ce que je veux dire. Et bien sûr la licorne en chef arrive quand tu apprends que Jake n'a jamais été aussi amoureux que depuis qu'il côtoie Nico (oui je sais Brandon, ça fait mal une licorne qui vous marche sur les pieds).
Pêle-mêle et en vrac (parce que les licornes qui attendent commencent à s'impatienter) nous aurons le coming-out finger in the nose, l'événement tragique qui glisse toute seul, l’épisode familial qui réunit tout le monde avec la projection de bague au doigt pour nos deux amoureux et surement un ou deux trucs que j'oublie.

Si tu déprimes et que tu trouves que tes histoires d'amour sont des échecs, évites ce livre sinon tu auras envie d’égorger toutes ces pauvres licornes que tu vas croiser (et c'est shame on you de tuer de la licorne surtout que c'est rare). Si t'es un lecteur ou une lectrice pragmatique et un tantinet pointilleux/se fait une préparation musculaire des sourcils car tu vas souvent lever les yeux au ciel. Si tu es romantique, que t'aimes les crinières dans le vent tendance L'Oréal et les glycémies élevées prépare toi un bon plaid tu vas te régaler. Bref, c'est une lecture sans aucune prise de tête comme on dit, qui se laisse découvrir mais sans en attendre quoi que ce soit. Mais qu'a-t-on fait à Keira, mon dieu ? Yop

http://meninbooks.eklablog.com/transfert-a-ottawa-de-keira-andrews-a155293350
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2018
4 nouvelles 4 ambiances toutes tournées sur la nature que ce soit celle de la faune et la flore, celle du climat ou celle plus paradoxale des hommes. Un recueil qui profile une progression d'histoire en histoire sur la prise de pouvoir totale de la nature. A peine existante au départ, si ce n'est par la nature des hommes elle-même, puis esquissée dans un appartement, rigoureuse et dangereuse dans la troisième nouvelle mais qui vous laisse un échappatoire, la dernière létale, totale et poétique ne laisse que peu de chance à son partenaire.

La première nous présente Elliot et Sam le mécano, qui au sein d'une usine se rencontrent sans se voir. Quand une porte de casier s'ouvre sur de nouvelles perspectives à coup de petit mots coincés entre les rayons, une histoire pleine d'humour et de tendresse dans un lieu peu propice au glamour. Deux hommes très conventionnels qui par touches intimes et discrètes tissent un lien imprévu par un biais plus que charmant. C'est sans conteste celle que je préfère car elle est un vrai prémisse à une histoire que l'on adorerait découvrir un peu plus. C'est bien dans les habitudes de l'auteure de me frustrer de la sorte moi qui la supplie toujours pour des suites .

Anti-colocataires aborde bien sur encore un thème citadin où la nature commence à faire son apparition par une invasion végétale contrôlée et imposée à Hyacinthe, venu emménagé dans l'appart de ses rêves ( même si le coloc imposé aux chaussettes bariolées ne faisait pas parti de ce rêve). Une rencontre où deux tempéraments s'affrontent et s'apprivoisent. Un très joli moment feelgood où le sens de la famille, les étagères qui débordent et un jeune ours poilu viennent changer le sens des priorités du jeune homme.

Neige explore la relation de deux hommes extrêmes dans un milieu non moins extrême. Le froid, la neige, les expéditions pour découvrir et explorer les animaux sauvages ont toujours réunis David et Yann. Ce sera cette rencontre avec un louveteau blessé qui donnera lieu à un nouveau tournant dans leur vie, une nouvelle rencontre dans leur aspirations profondes enfin révélées . Une nouvelle où l'auteure retrouve son amour des mots consacrés à la nature et qui nous emmène directement sur la dernière .


Verte l'eau est une nouvelle que l'on pourrait presque qualifier de féerique et de poétique, un petit univers créé en peu de pages qui navigue dans une ambiance presque mystique, entre une Ophelie de Millais et Le dormeur du val ; un univers surréaliste fait d'eau, de crapaud, de créatures des étangs et de jeune "prince" un peu dédaigneux. La rencontre fatale et empirique d' un jeune homme qui se noie dans les yeux d'une créature qui ne semble n'exister que pour lui. Une nouvelle tout aussi étrange que fantastique qui ravira les amateurs du genre, de roseaux, de vert et d'ambiance un peu glauque mais toujours émouvante et sensuelle.

Un recueil très court, qui se lit très vite et qui vous délivre sa dose de tendresse à chaque histoire. Des nouvelles qui ne font que confirmer le talent bien présent de l'auteure qui nous avait séduit avec sa saga Cape Cove !
http://meninbooks.eklablog.com/rencontres-de-sully-holt-a155770288
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite incursion dans Paris pour ce premier volume où l'on suit Connor un ailuranthrope : chat à dents de sabre - garou,qui évolue dans le quartier du Marais. Il navigue entre la musique dans un club Chez Chantal comme pianiste, et les musées en tant que guide pour enfants. La nuit, sous sa forme féline, il traque un meurtrier sanguinaire de prostitués masculins - surnommé Jacqueline - en résonance avec Jack l’éventreur. Connor se met sur la piste de ce monstre afin de mettre fin à ses agissements.

Conjointement, il y a Michel, un jeune flic sous couverture dans le monde de la nuit parisienne en temps que prostitué. De part son passé trouble et chaotique dont il a réussi à se sortir, il devient la personne la mieux placée pour tenter de résoudre cette affaire qui le conduit, en premier lieu, à Connor.

Les auteurs nous content une histoire policière sordide avec des morts sanglantes et violentes dans un Paris romantique. Il n'y a pas de descriptions sur les meurtres, la violence des actes est plus sous-entendue. Cela crée une sorte de décalage entre les meurtres sordides et le découverte des bords de Seine, du Marais par les yeux de Connor - américain de nationalité - mais parisien de cœur. Il vit sur une péniche, il est généreux, agréable et serviable avec tout le monde. Il est entouré de pleins d'amis, de connaissance et connait son quartier comme sa poche. On le suit au-travers de ses activités altruistes qui donnent très envie de redécouvrir la capitale, de se balader dans les rues, de prendre le temps de vivre.... A contrario, la vie de Michel semble un long fleuve tumultueux dont il est sorti en devenant flic, même si on ressent la fragilité sous-jacente au milieu de tant de tentations. Un lien de curiosité va se créer entre les deux jeunes hommes pour les besoins de l'enquête pour l'un, pour assurer une protection pour l'autre, jusqu'à ce que le désir explose et ne complique fortement les choses, créant des suspicions légitimes entre eux.

La construction de l'histoire est haletante, on a très envie de connaitre le responsable de cette série de crimes atroces. On nous tient en haleine car il y a un savant mélange de policier, de surnaturel mais aussi de romance. Une romance sur plusieurs plans : les multiples descriptions de la ville, de ses habitants, de leurs interactions les uns avec les autres. Les personnages sont attachants - plus ou moins violents, torturés - même les secondaires donnent beaucoup de cohérence au récit. La relation entre Michel et Connor passe d'une simple attirance à une explosion de besoins physiques mais aussi amoureux. J'avoue m'être plus attachée à Connor qu'à Michel, je comprends plus sa façon de penser, d'être que celle de Michel. On prend beaucoup de plaisir à suivre tous leurs déboires au fil des pages, ce qui donne envie de découvrir les autres aventures du clan Smilodon. Rose Taylor

Merci à Beryll et Osiris Brackhaus pour ce SP.
http://meninbooks.eklablog.com/patte-de-velours-le-clan-smilodon-tome-1-de-beryll-et-osiris-brackhaus-a155024724
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2018
Une jolie petite histoire de Noel entre Daniel le "coincé " obsédé par son travail et Cole son ex demi-frère par alliance qu'il n'avait pas revu depuis 10 ans.
Un joli moment de Noel ou ferveur recouvrée, souvenirs d'adolescent et bulles de jacuzzi se mêlent pour nous offrir les retrouvailles des jeunes hommes au cours d'une semaine improvisée dans un chalet loin d'Ottawa mais très près de grands moments de chaleur.

Cole retrouve enfin son amour de jeune gamin quand Daniel, lui, retrouve des sensations et l'envie d'aimer, perdus depuis déjà quelques années suite à l’échec de son premier amour. L'histoire, comme toujours avec Keira Andrews se lit bien, elle est assez bien traduite et même si les ficelles sont assez faciles, les objectifs plutôt convenus on prend plaisir à suivre ces deux là et à se réchauffer auprès du feu en leur compagnie.
Keira Andrews sait toujours aussi bien marier romantisme et sexualité torride sans frôler le vulgaire et nous laisse ici avec un duo classique comme un bon vieux chant de Noël qu'on a du mal à ne pas fredonner.
On roucoule, on ronronne et on ont boit ça comme du petit lait de poule. On aime ou pas, c'est parfois écœurant, ou pas, mais on ne coupe pas à la magie et au charme des histoires d'amour en rouge, blanc et vert. On finit aussi avec l'envie furieuse de réclamer un jacuzzi avec le même contenu que celui du récit !!!
http://meninbooks.eklablog.com/joyeux-noel-mr-miggles-d-eli-easton-vs-au-pied-du-sapin-de-keira-andre-a156896328
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand un résumé lu un peu par hasard vous pousse à vouloir découvrir un roman et que cette découverte s'avère être plus que goûteuse. Vous l'aurez compris, c'est encore une jolie découverte pour la lectrice que je suis. Cette histoire m'as fascinée.

Ces personnages sont forts avec un caractère propre à chacun. C'est la réunion de trois hommes qui se rencontrent et qui s'aiment les uns les autres. Des parcours différents, des physiques différents et une manière d'être toute aussi différente. L'alchimie est là et fonctionne. Pas de fausse note. On ne peut que s'extasier devant la complémentarité évidente du trio. Daniel est un pompier très compétent dans on travail, gentil, fort, bordélique et un cœur qui s'ouvre facilement. Milo, lui, est un très bon policier, droit, ordonné, exigeant et plus frileux à dévoiler ses sentiments. Samuel possède une force étonnante malgré son passé sombre et douloureux. Le jeune homme a énormément souffert mais, plus que pour lui-même, il s'inquiète de ce qu'il pourrait arriver à ceux qui lui sont proches.

Le récit prend son temps quant à la construction du ménage. Deux d'entre eux se connaissent déjà. Il est agréable de voir les sentiments entre ses trois hommes se développer les uns envers les autres. Ils apprennent à se connaitre et tombent amoureux les uns des autres. C'est si naturel et, quelque part, tellement évident que le lecteur se laisse entraîner par l'amour que partage ces hommes.

Tout n'est pas que romance. L'intrigue de cette histoire laisse planer une ombre menaçante sur la tête de notre trio. Cette tension dramatique magnifie leur lien et nous pousse à tourner les pages pour s'assurer de l'issue finale apportée par cette ombre au tableau.

Un roman que je suis contente d'avoir lu et qui me donne envie de découvrir le tome suivant. Surtout que celui-ci porte sur un personnage secondaire pour lequel je suis très curieuse d'en savoir plus.

Manon
http://meninbooks.eklablog.com/sauver-samuel-manchester-collection-tome-1-de-nicole-colville-a152188832
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ace Locke est un acteur accompli, à succès, "bankable" car tout ce qu'il touche se transforme en blockbuster. Il y a juste un côté de lui qu'il n'assume pas encore totalement : sa sexualité. Bien qu'il ait fait son coming-out publiquement, il n'arrive pas à s'investir dans une relation gay par crainte pour sa carrière. Jusqu'à ce qu'il perde les "pédales" - voir ses yeux, son esprit, son bon-sens...- lorsque Dylan Prescott, le mannequin pour sous-vêtements sur lequel il bave littéralement tous les jours depuis des mois, apparaisse comme acteur sur son nouveau film.

A partir de là, le cœur d'Ace et même celui de Dylan vont entamer une course folle et ne vont plus battre que pour l'autre.

De chouettes physiques (ils sont trop méga sexys l'un comme l'autre), de chouettes gars à l'humour et au caractère bien trempés qui vont devoir composer avec la célébrité écrasante de l'un et le passé de l'autre. Ils ne se ressemblent pas mais s'assemblent à la perfection. J'ai complètement craqué sur Ace et son caractère, bien qu'il semble fort physiquement, il est sensible, attachant, romantique et sexy en diable. Il cache, aux yeux de tous, son manque de confiance en amour, il se perd totalement avec Dylan et se dévoile entièrement à lui avec une rapidité qui lui fait un peu peur. Dylan, de son côté, accepte tout d'Ace car il fantasme sur l'acteur depuis des lustres et plonge aussi vite dans les sentiments. Les deux hommes entrent en symbiose et c'est trop mignon à découvrir.

Il y a aussi toute de même une panoplie de personnages secondaires autour d'Ace comme de Dylan qui sont assez loufoques chacun dans leur genre provoquant le sourire à chaque fois qu'ils apparaissent. Dylan a des parents complètement hippies sans tabou aucun, carrément hors-du-temps, ils ont un mode d'éducation un peu spécial mais très drôle. Deux femmes gravitent autour d' Ace apportant une touche de folie dans son univers un peu restreint : une rousse flamboyante lui ayant servi de couverture pendant longtemps et une blonde aux paroles acérées, les deux veillant sur lui comme de vraies louves.

J'avais déjà bien bien accroché sur l'histoire de Logan et Tate par l'une des auteures, et là je me suis retrouvée, à nouveau, complètement sous le charme d'Ace et Dylan. Les sentiments sont forts et chauds - sans être crus - entre eux, pas de temps mort dans l'histoire qui est somme-toute tendre et romantique. On y découvre, aussi, l'envers du décor sur des tournages de film, les interactions entre les producteurs / réalisateurs / acteurs, la bienséance qu'un acteur au sommet de sa gloire doit conserver pour assurer son avenir. Finalement dans cet univers comme dans tous les autres, la tolérance est déclamée haut et fort mais pas forcément acceptée. La lutte constante pour rester au sommet -pas que pour l'argent, plutôt par passion - montre que la vie d'acteur n'est pas si rose que ça et peut se finir très vite et très mal en un claquement de doigts.

Tous pleins de petites turpitudes qui mènent droit vers une fin de premier tome en cliffhanger et qui demande urgemment la suite !!! Rose Taylor

Merci à MxM Bookmark pour ce SP.
http://meninbooks.eklablog.com/conquete-preslocke-1-d-ella-frank-et-brooke-blaine-a157429950
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2019
Nos post ados se rencontrent fortuitement à un moment qui n'est pas forcément le bon mais qu'ils vont se charger, avec toute la force de leurs sentiments, de rendre possible. Peut-on contrer le destin et l'univers ? Ben, Arthur et l'histoire de leur relation vont nous prouver que les réponses peuvent être variables.

Deux jeunes garçons aux caractères pas si différents au bout du compte mais qui se complètent d'une certaine manière, qui bon an mal an parviennent à faire un bout de chemin ensemble et à franchir les caps des premières fois et des doutes personnels.

Ben est un jeune homme d'origine porto-ricaine qui en plus d'assumer ses racines et son statut prolétaire parvient à se sentir en harmonie avec lui même et son homosexualité. Sorti d'une rupture difficile qui lui laisse beaucoup de regret, il prend le temps de connaitre Arthur fraîchement débarqué de Georgie et se laisse peu à peu séduire par ce jeune garçon plus aventureux qu'il ne le paraît. Arthur de son côté découvre les joies du premier amour en même temps que la grosse pomme et son univers entre les comédies musicales qu'il aime tant et les quartiers les plus caractéristiques de la ville. Ben est à ses yeux le parfait prétendant et il ne ménage pas ses efforts pour le retrouver et le conquérir.

Pourquoi pas nous est une belle promenade au cœur d'une jeunesse américaine plutôt calme, sa culture entre monde des nerds, études et habitudes alimentaires. Une ballade un poil naïve entre jeunes vraiment sympas et pas débordants pour un sou. Un roman qui pourrait nous faire décrocher par moment par des préoccupations peut etre trop juvéniles et trop lissées mais qui, par bonheur, sait conserver un humour délicieux avec le rôle du meilleur ami du siècle, ce cher Dylan qui nous régale de ses petits dialogues avec Ben.
Un récit qui démarre par une recherche effrénée de l'autre, qui retrace le parcours d'une relation naissante laissant doucement naître des sentiments forts et vaporeux et qui se termine, avec le même charme, sur cette impression de fatalité que nous donne parfois la vie.

C'est écrit avec talent comme une comédie musicale cent fois rodée sur les planches et ça nous réserve la belle surprise de complètement nous prendre à son jeu. On peut parfois hausser les épaules devant les comportements dramas d’Arthur, se dire que Ben est sûrement un peu perdu dans ses choix et ses conceptions mais lorsque l'on tourne la tète pour observer son propre ado en plein snapchat avec ses potes, on se dit que, non, finalement les auteurs ont plutôt bien cerné leur sujet.

On nous présente bien sur un New York idéal, celui que toute bonne comédie nous montre sous son meilleur jour, comme le théâtre d'une histoire d'amour presque trop parfaite malgré ses difficultés vite balayées. La visite se fait sous l'influence flagrante d'un Obama leader de la nation, de la comédie musicale en vogue de ses dernières années, Hamilton, celle qui a rebooté un peu les visions puritaines d'une Amérique sur la représentation de son histoire et son créateur charismatique Lin-Manuel Miranda qui semble beaucoup inspirer le jeune Arthur.
Ce roman est clairement plus conçu pour un jeune lectorat et dans cet optique, il en devient très bon car il aborde beaucoup de thèmes et d'inquiétudes pouvant justement le toucher.
Le tout est vraiment plein de peps, de tendresse mais aussi de doutes et d’amertume. C'est écrit sans ambages, avec de la vitamine et de l'amour neuf plein les mots et la traduction est tout aussi bonne: un vrai pari gagné!

J'ai terminé ce roman avec un petit goût de mélancolie sans pourtant être déçue bien au contraire car à trop pousser les gens au rêve tout tracé on finit par brider notre capacité à envisager tous les chemins possibles.
Le destin ne se maîtrise pas toujours et l'univers ne nous réserve pas toujours les fins que l'on imagine, cela n'est pas forcément une mauvaise chose et la fin plus qu’ouverte du récit nous donne à espérer une suite pour ces deux là. La musicalité certaine de Pourquoi pas nous, sa couverture tendance pleine de charme vous porteront sur une partition particulière de la romance, celle ou rien n'est acquis mais où tout reste possible. Yop.

Merci à Hachette Romans et NetGalley pour ce sp.
http://meninbooks.eklablog.com/pourquoi-pas-nous-de-becky-albertalli-et-adam-silvera-a157466128
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La lecture de ce volume peut paraître surprenante au premier abord. Le lecteur y est un peu malmené tant celui-ci se trouve pris dans une frénésie, un tourbillon incroyable. C'est simple, une fois lancé dans cette lecture, il est bien difficile d'y mettre un terme. Vous voilà prévenus !

L'histoire en elle-même apporte plus que son lot d'interrogations. Toutes les pièces du puzzle se manifestent une à une mais le tout apporte un sentiment de frustration intense au lecteur qui sent bien qu'il ne manque qu'un tout petit quelque chose pour qu'enfin ce tout s'éclaircisse. Ces montées d'adrénaline qui accompagnent la lecture montrent à quel point on devient vite captif de cette étrange histoire.

Il faut bien comprendre que, même si racontée façon conte de fée, cette histoire n'en est pas un. Le livre contient énormément de scènes de batailles et d'action qui se révèlent extrêmement dangereuses pour les personnages. La menace, voir l’exécution de celle-ci, de subir de très fortes blessures et de ne pas sortir indemnes des épreuves infligées est bien trop réelle. L'ensemble parvient à conserver un ton plus léger grâce à la présence d'un trio de toons et autres délices qui allègent l'atmosphère et apportent une touche d'humour fort bienvenue dans ce récit.

Cette histoire nous entraîne donc sur les pas de Damien, adolescent de notre monde, qui se voit emmener à Rêvillia où il doit devenir ce héros qui mettra en échec un terrible sorcier. Pas facile lorsque vous êtes un adolescent qui ne sait pas vraiment où il en est. Ce personnage s'accorde plus à une donzelle en détresse qu'à la fonction qu'on lui prête. Cependant, il arrive à gagner le cœur du lecteur qui ne lui souhaite que la réussite de la destinée qui lui est confiée. L'histoire comporte une pléthore de personnages qui se mêlent très bien les uns aux autres. Pas de pagaille à ce niveau.

La façon dont est narrée l'histoire possède ce petit quelque chose des voix off qui commentent un documentaire ou vous explique la situation avant que la scène suivante du film ne débute. Ce narrateur, qui s'adresse parfois au lecteur, rend le récit encore plus vivant en impliquant celui-ci dans sa lecture. Un roman qui reste également très graphique. C'est avec une facilité déconcertante qu'on se représente les scènes lues.

Un roman envoûtant qui apporte cette touche de magie aux grands enfants que nous sommes.
http://meninbooks.eklablog.com/toon-s-king-tome-1-l-eveil-par-le-reve-de-nadeim-m-g-h-a157432892
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2019
Un format atypique pour ce livre qui recoupe plusieurs courtes histoires ayant pour point commun leurs scènes érotiques. Et l'érotisme de ces nouvelles m'a simplement soufflée par la façon dont il a été traité dans chacune de ces dernières.

On apprécie la diversité des univers abordés qui fait que chaque lecteur peut y trouver son compte. Monde futuriste, imaginaire, réel .. ce ne sont pas les décors qui manquent ni les diverses situations ou contextes qui habillent les scènes de chacune de ces nouvelles. Leur format court nous amène à entrer plus facilement, et très rapidement, dans la temporalité de chacune d'elles. Il me semble que la force de ce recueil vient aussi du fait que les protagonistes de ces différentes histoires sont des hommes et des femmes. Couple du même sexe ou non, multipartenaires... on ne se lasse pas de ces écrits. D’ailleurs, la lecture peut s'interrompre à tout moment pour revenir sur une histoire spécifique. Il n'y a pas d'aspect chronologique à respecter hormis pour l'une des nouvelles mais cela est mentionné. Bref, il n'y a qu'à suivre ses envies.

La table des matières ainsi que chaque début de "chapitres" sont bien pensés puisqu'ils indiquent le type de sexualité impliqué dans l'histoire ainsi que le genre des personnages que l'on y croise. Encore une fois, il y en a pour tout les goûts que vous soyez lecteur de M/M, F/F, M/F... . "Reflets et forces occultes", "Vintage gay men" ou encore "Sa propre normalité" sont les nouvelles que je préfère de ce recueil même, si en étant honnête, j'ai tout autant apprécié les autres.

Ce livre se savoure et se dévore tout à la fois. Il happe votre attention, réquisitionne tout votre intérêt. Les textes y sont tous emprunts d'érotisme, de sensualité et de désir. Jamais vulgaires ni pornographiques et c'est là un des traits de ce recueil les plus marquants pour moi. Manon.
http://meninbooks.eklablog.com/omg-that-s-hot-de-valery-k-baran-a153650478
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2019
Il suffit d'un seul paragraphe et le lecteur n'a pas besoin de plus pour entrer à pieds joints dans le récit. Bienvenue dans une histoire qui se révèle à la fois douce et captivante.

Les personnages qu'on y rencontre nous donne l'impression de faire partie de ceux que nous pourrions croiser à chaque coin de rue. Ils sont ainsi construits qu'ils nous donnent cette sensation d'appartenir à la réalité que nous connaissons. Chacun de ces hommes et femmes possèdent un caractère unique et pour la majeure partie fort et affirmé. L'équilibre est cependant bien maintenu entre ce petit monde puisque pas un n'empiète ou ne prend le pas sur l'autre. Quant aux deux hommes qui nous intéressent, on aime les voir se rapprocher presque à reculons et malgré eux. Car cette histoire porte aussi sur la reconstruction et un nouveau départ. Un nouveau départ pour Camille et son frère Tom qui, suite à un héritage, recommence ici une nouvelle vie. Un nouveau souffle pour Pierre chez qui la rencontre de ce nouvel habitant provoque un léger trouble.

Ce roman nous fait voyager. Pas très loin, c'est certain. Mais il possède un petit quelque chose qui nous transporte. Que l'on songe aux fils qui se nouent et qui tissent peu à peu la relation entre Camille et Pierre ou lorsqu'on se laisse submerger par des descriptions de nature à vous laisser rêveur. On est littéralement transporté dans un ailleurs qui pourtant pourrait être ici. C'est ce qui me marque le plus dans ce roman. Cette sensation qui nous donne le sentiment que le récit est ancré dans un univers criant de vérité. Même si les différents portraits de la nature sont faits d'une manière à nous sembler presque féeriques, ils n'en reste pas moins qu'il est très facile de nous imaginer marcher dans les bois et observer tout ce que l'auteur dépeint de sa plume de façon à nous faire rêver. Toujours avec cette touche de réalisme. Les blessures passées de Camille entrent aussi dans cette optique. Ce n'est ni trop ni trop peu. Juste savamment dosé pour apporter ce petit quelque chose de douloureux et qui justifie certains côté de sa personnalité. Tout comme la profession de Pierre s'accorde avec ce que le géant est profondément.

C'est une vie de village que nous aimerions tous connaître car elle donne cette impression que les gens sont plus proches et, tout en se mêlant de la vie de chacun, se préoccupent les uns des autres. Des liens forts qui unissent ces villageois sans qu'un quelconque statut social ne vienne corrompre cette vision.

Un roman à lire et à relire, dont les descriptions, les personnages et l'histoire vous touchent de bien des manières mais à bien des égards toujours positivement.

Manon
http://meninbooks.eklablog.com/de-l-ombre-a-la-lumiere-de-sully-holt-a156034378
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode