Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 603
Membres
1 032 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tyzane

Extraits de livres par Tyzane

Commentaires de livres appréciés par Tyzane

Extraits de livres appréciés par Tyzane

date : 13-03-2018
Moment de lecture absolument délicieux qui m'a rappelé les contes de fées de mon enfance. Parce que ce petit livre est un conte de fée. Il ne peut en être autrement. C'est l'histoire d'un prince qui rencontre un roi. OU l'histoire de deux jeunes hommes qui se rencontrent, se plaisent et s'aiment. Jamie est un jeune adulte absolument parfait dont le seul défaut est de ne pas croire en lui-meme Il est à la tête de la famille atypique qu'il forme avec son très jeune frère Damian. Personnage très sympathique qui ne cesse d'illuminer le roman. Puis, il y a Logan qui jette son dévolu sur Jamie sitôt que ses yeux se posent sur lui pour la première fois. Bien sûr, quelques épreuves à traverser. Et on se laisse entraîner par cette romance qui fait rêver, ou chaque page est un pur bonheur et impose de sourire à presque toutes celles que l'on tourne. J'ai l'impression d'être un marshmallow dans un bain de chocolat chaud. Et des fois, c'est juste ce qu'il faut pour se détendre. Des fois, ça me va plus que bien.Manon
http://meninbooks.eklablog.com/fairfield-ohio-de-mia-topic-a138455366
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2018
Nous avons donc Cameron Simons, un auteur m/m de son état, plutôt à tendance lunaire, fervent adepte des soirées ou le sexe se partage et persuadé que sa vie suit un chemin parfait pour lui. Personnage charismatique et surprenant , il a tendance à se perdre dans les méandres de son esprit et à se passionner pour l'observation d'autrui. C'est lors d'un trajet en métro qu'il croise la route du sexy et craquant Jason Miller qui, d'emblée ,s'impose à son cerveau nébuleux comme le héros dont il est désesperement à la recherche.

On peut aborder cette histoire de deux façons:

- soit on la voit comme une nouvelle et on se contente de la juger en tant que telle en bonne lectrice bien dressée. On lui reprochera alors certains raccourcis , quelques fautes parsemées ici ou la , quelques répétitions dont on se passerait volontiers. L'arc narratif est cependant bien tenu , ne s’essouffle pas et parvient à nous propulser dans une jolie romance ou le format choisi impose malgré tout un dénouement rapide .Au final, on se dit qu'on a le résultat escompté ,c'est a dire une petite histoire douce, avec son ratio amour/jalousie/quiproquo, avant d'aller regarder ses paupières .Une lecture agréable qui remplacera aisément le quart d'heure de yoga détente avant d'aller plonger dans les bras de Morphée à défaut de pouvoir espérer ceux de Jason qui ,même s'il nous est peu décrit nous fait cependant craquer!!

-soit on la voit comme un court roman et on y trouvera grosso modo les mêmes petits défauts cités précédemment. Mais à cela se rajoutera la frustration du trop court , trop vite car le sujet avait vraiment son potentiel: un auteur m/m déjà nous laissait présager une petite excursion dans le monde du genre littéraire que nous affectionnons, le rapport de l'auteur à sa muse , l’évolution de Cameron qui du coup nous parait presque trop facile et encore une fois trop rapide , la vie de Cameron avant sa rencontre chamboule-tout, le manque de développement autour de Jason (qui est quand même craquant je ne crois pas l'avoir déjà dit!!)

Toi mon héros est donc une lecture qui nous fait passer un bon moment sans jamais vraiment nous agacer comme les ouvrages avec quelques défauts peuvent le faire et nous laisse un peu sur notre faim ; peut être qu'un épilogue remplaçant une fin un peu trop M/F a mon gout aurait été plus judicieuse pour notre plus grand plaisir/lubricité/satisfaction (barrez la mention inutile)! Yop.

NB: j'ai oublié de préciser que si Cameron est franchement trognon avec sa faculté d'imagination, Jason lui a l'air carrément craquant!!
http://meninbooks.eklablog.com/toi-mon-heros-b-j-arven-a139111766
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2018
Je vais faire un truc que je n’ai pour ainsi dire jamais fait (et qu’il me semble avoir dit à mes camarades de blog qu’il n’était pas utile de faire en plus #incohérence), je vais remercier Voy’[El] et leur auteur, Cyriane. Parce que, voyez vous mes petits chats (ouais, je vous ai JAMAIS appelé mes « petits chats », mais j’ai envie aujourd’hui et vous pouvez pas vous défendre, l’avantage du proverbial échange à sens unique mwahahahaha), ce livre est un SP, le premier (forcément) depuis mon retour. Et quand on a dis à Cyriane que c’était moi qui allait le lire, alors que je serrais les fesses en espérant qu’elle ne dirait pas « oh non, pas elle, elle est méchante/difficile/absente depuis trop longtemps" (pas de mentions inutiles), ce qu’elle aurait carrément été en droit de faire, elle a juste dit « ok », jore « hein ? je m’en fiche, faite ce que vous voulez voyons, vous être grandes, indépendantes et je ne suis pas votre mère de blog, ENFIN ! ». Donc, Cyriane, merci de votre confiance.



Maintenant, je peux évacuer les deux trucs qui m’ont posés problème dans ce livre, avant d’attaquer avec touuuuuuut le positif que j’ai à en dire :D (ouais, je suis comme ça, je dis merci et ensuite je défonce, hop hop hop, on change pas le chat).



La première chose qui m’a fait tiquer, dès le départ en fait, c’est l’abus (on parle d’abus oui) de périphrases. Ok, les répétitions de prénoms, c’est parfois un peu lourd. Mais utiliser des formules comme « le jeteur de sorts », « l’écailleux », « le champion », « le héraut », c’est très lourd à force. J’ai même eu un moment de flottement quand j’ai vu passer un Balthazar, croyez moi ou pas, j’ai eu un doute quand je me suis dit « hein, c’est lequel déjà ? ». Parce que j’ai une petite tête et que les prénoms des persos, surtout au début du livre, ça doit être callé, ferme et définitif. Sinon, c’est compliqué (rappelez-vous, Cael/Morgan du Squatteur. Ou encore pire, Tatiana/Olivia de Californie Equestre). D’autant que Balthazar et Dervan sont des noms parfaits pour les personnages. Balthazar, c’est fort, épique, royal. Dervan, c’est doux, chaleureux, court mais pas trop. Ils correspondent tellement bien aux caractères des personnages que c’est dommage de ne pas les utiliser plus et de leur préférer des périphrases.



L’autre point dommage, c’est que j’ai attendu longtemps que le livre démarre. Très longtemps. Avant de me rendre compte qu’il avait démarré, mais que j’avais l’impression de lire un résumé très détaillé. Je ne sais pas trop comment expliquer ça sans donner l’impression que l’auteur n’écrit pas bien, parce qu’elle ECRIT BIEN. Ce n’est pas le problème. C’est plus un souci de rythme de narration pour moi. Je m’explique : au départ, elle pose la situation décrite dans le résumé : un roi et un peuple en souffrance chacun à leur manière et comment on est arrivé là. Ok, c’est un peu rapide : il a été vilain, il a été puni, hop, il faut régler la situation, donc c’est rapidement évoqué, c’est normal. Ensuite, un personnage clef va chercher une solution pour soulager tout le monde, la solution en question est ‘activée’, un nouveau personnage entre en jeu, c’est toujours évoqué plus que raconté, mais c’est parce que ça va commencer pour de vrai quand il sera là… sauf que non. On continue sur le même ton.

Les anglophones disent « show, don’t tell ». Montre, ne raconte pas. C’est un peu le gros défaut que j’ai trouvé à ce livre : on me raconte beaucoup de chose, on me raconte une putain de bonne histoire, épique et passionnante, mais sans me la faire vivre. Je suis restée un peu sur le côté, spectatrice plutôt qu’actrice. Je n’ai pas été dans les batailles, je n’ai pas été coincée dans le temps ou à attendre. Ce que j’ai fais, par contre, c’était le retour à la forêt, avant la première intervention de Rakîn. Voilà un passage immersif où j’ai ressenti le bonheur du personnage à être chez lui et sa terreur après. Mais c’est un peu le seul. C’est un des passages les plus détaillés, les plus, oui, immersifs, du livre. Celui qui me fait dire que OUI, Cyriane Delanghe a une plume intéressante et que je la relirais.



Evidemment, le livre est déjà long comme ça et l’aurait été encore plus s’il avait été moins « survolé » tout le long. Peut-être est-il un peu dense et aurait-il mérité deux tomes au lieu d’un (d’ailleurs, je vais être sincère, rien que pour le siècle passé à attendre, il aurait mérité un deuxième tome. Ce passage est totalement survolé alors que j’aurai voulu voir les changements qu’il a induit sur le personnage). L’histoire est riche, pleine de rebondissements, de passages passionnants, il mérite un deuxième tome, ou des nouvelles annexes qui les racontes en détail, ou ce que vous voulez, mais ne me frustrez pas !



Pourtant, malgré ces deux « défauts », je ne peux qu’encourager à lire ce livre. Parce que l’histoire est épique. Parce que l’univers est parfaitement construit et cohérent, que les détails sont réfléchis, tous, et participent à la crédibilité de l’univers. On croit à ce monde, à ses règles, à ses dragons et es rapports commerciaux. L’auteur a créé un vrai monde, lui a donné des règles et des détails et s’y est tenue. Pas de « ta gueule c’est magique » là, tout est expliqué, justifié, intelligent et ça fait tellement de bien. La remontée en puissance de Balthazar, sa malédiction, l’évolution de Dervan, l’entrée en jeu des dragons, tout est posé parfaitement au bon moment et dosé avec talent. Les personnages sont tous passionnants et cohérents (à part peut-être Rankîn qui manque un poil de fond, qui est un peu méchant parce qu’il le faut bien, mais c’est tellement pas le pire dans ce genre que, franchement, ça passe crème). J’ai aimé découvrir le royaume et me demander comment Balthazar avait jeté son sort de nuit, alors qu’on s’en fiche, mais l’auteur a tellement travaillé son monde que je suis sûre qu’elle a, quelque part, le comment exact de ce sort et ça se ressent dans l’histoire : elle n’a pas l’air en roue libre, il n’y a pas un moment ou je me suis dit « hey madame, tu sais où tu vas là ? ».



Parce qu’elle sait, en tout cas elle m’en a donné l’impression. Il y a une grande maîtrise dans cette plume, une vraie construction d’histoire et, dans la fantasy et à notre époque (et encore PLUS dans le mm) c’est précieux. C’est avec des auteurs ayant cette maîtrise que le mm pourra, un jour, ne plus être un genre à part à entière. Que des fans de fantasy iront acheter des livres en se disant « hey, ça a l’air classe ça » et que la sexualité des personnages n’aura pas d’importance. Parce que ce qui compte, c’est la qualité de l’histoire, pas la sexualité des personnages. Surtout en imaginaire. En imaginaire, les lecteurs (ou la plupart), se moquent de qui couche avec qui, parce que le sexe n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est l’aventure, l’univers, l’immersion et il ne m’a pas manqué grand-chose pour être à 100% avec ce livre.



"Il leva la main et Dervan la prit dans la sienne. Ce seul contact provoqua un frisson chez le jeteur de sorts qui tendit les bras vers son ami, lequel se pencha pour l’étreindre de toutes ses forces.

Ça n’avait pas la même saveur qu’autrefois, mais c’était toujours là. Sa présence.

Quand il s’écarta, Balthazar prit le visage de l’ancien guérisseur entre ses mains et le contempla longuement.

— J’ai vieilli, grogna Dervan, gêné par cet examen prolongé.

— Moi aussi, lui fit remarquer le magicien.

— À peine.

— Je n’arrive pas à croire que tu m’as attendu tout ce temps."

Chapitre 20 (qui a dit que le romantisme était mort ? qu'il change d'avis tussuite !)Antha
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça a la couleur de la fantasy sans en voir forcement le gout mais ça se boit comme une petite boisson sucrée qui ne laissera pas forcément de saveur spéciale sur le bout de la langue! Deux vampires ensemble laisse présager un champ des possibles plutôt prometteur , on s'embarque donc rapidement dans la lecture avec une mise en situation plutôt véloce et sans fioritures axée autour des retrouvailles de nos deux héros qui s’étaient quittés sur une rivalité amoureuse. Un sort jeté lie désormais les deux ennemis dans une attirance forcement incontrôlable qui donnera prétexte a quelques contacts physiques qui font très bien leur boulot : nous divertir en toute sensualité.

Malgré un choix de vocabulaire parfois maladroit -pour le moment je n'ai pas encore réussi à trouver un m/m ou le mot pénis rendait justice a l’érotisme d'une scène désolée- et quelques répétitions , l'humour bien présent dans certaines scènes comme celle de la douche suffit a nous garder bien présent dans l'histoire.
Une écriture parfois immature qui sait pourtant restituer une attraction physique incontrôlée entre Ethan et Jamie avec de jolis moments bien paradoxalement bien décrits et imprécis a la fois . A qui est la jambe, mais ou est donc la main et ce cinquième bras il appartient a qui en fait ? Bon on s'y perds parfois , et d'autres fois la tension romanesque ne dégouline pas du tout comme on pourrait le craindre et est assez addictive pour nous offrir des scènes sensuelles sans être trop neuneus ni trop convenues.
Le coté vampirique se promène avec aisance tout au long du récit avec un fil narratif et une intrigue qui tiennent la route même s'ils ne sont pas très étoffés.
Au final , une lecture pleine de grande émotions presque un peu juvéniles accompagnée de son lot de scènes hot qui se lisent bien et qui ,comme un abus de sucreries , vous fera grimper le taux de diabète sans trop vous laisser de caries. Donc c'est pas forcement bon pour nous mais y a pas que le sain et le bio dans la vie ,on le sait tous!! YOP
http://meninbooks.eklablog.com/to-hate-and-to-hold-de-dakota-rebel-a139885380
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s’approfondit le lien unissant Brett et TJ. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. Le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. TJ reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant.

Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré!Manon
http://meninbooks.eklablog.com/pour-une-chanson-de-toi-1-ouvrir-son-coeur-a-nouveau-de-k-lee-klein-a140017988
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite lecture simple et agréable qu m'a fait passer un bon moment sans prise de tête en ce dimanche après midi. N'en attendez pas une grosse impression mais mon côté lecteur l'a aimée.

Effectivement, rien de sérieux dans tout ça. Marc et Jamie se rencontrent et décident de se revoir. L'un vient juste de se déclarer ouvertement gay, l'autre le trouve bien à son goût. Ce qui n'aurait dû rester qu'une histoire sans contraintes entre amis se complique lorsque ces deux personnages se découvrent des sentiments amoureux. Sauf que personne ne dit rien à personne par peur de voir cette relation se terminer.

C'est ce côté fait d'incertitude qui m'a charmé. Tout semble confortable entre Marc et Jamie. Les sentiments amoureux sont un plus qui n'étaient pas prévus au programme de leur arrangement amical. Et là, il faut du courage pour se déclarer à la personne qu'on aime tout en gardant à l'esprit que cela peut changer bien des choses.

J'avoue que j'en aurais aimé d'avantage avec, probablement, moins de scènes chaudes. Pas qu'elles soient choquantes, juste un peu trop nombreuses à mon goût.

Il n'empêche que cette lecture n'a été que pure détente et que c'est tout ce que je lui demandais .Manon
http://meninbooks.eklablog.com/rien-de-serieux-de-jay-northcote-a140181212
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2018
J'ai eu, je dois l'avouer, une légère frayeur quand j'ai attaqué ce livre, une narration à la première personne qui n'est pas mon goût habituel et une écriture simpliste qui d'emblée m'ont fait penser à une fan fiction ; et bien, non, ça a été une belle surprise.

Donc pas d'immense coup de cœur de prime abord pour ce roman, mais une vraie découverte. Rebutée au départ par une écriture presque ado à mon goût, ressemblant à un journal intime, je me suis vite trouvée prise à glisser sur les mots et les pages grâce à cette plume speedée, minimaliste et actuelle. Je crois même que je suis devenue fan de cette narration qui tout en étant troublante, diffuse un effet magnétique par son contenu et son rythme soutenu. Caleb est un jeune footeux de 19 ans et on a réellement l'impression de l'entendre, de lire ses mots : le tout en cohérence parfaite avec le personnage.


Un réalisme certain dans les actes, le tourment intérieur du jeune homme est rudement bien agencé : les questions sont celles que l'on se poserait probablement à son age.
Le chaud/froid permanent et éprouvant que lui fait vivre Gary donne la pleine mesure à des échanges tendus et des sentiments sous-jacents très accrocheurs. Le fil rouge est fluctuant, parfois sobre et efficace et d'autres fois surprenant et limite cru comme une bonne engueulade de vestiaire. Ici une scène de drague intense d'un style naïf au sens pictural du terme, là des échanges de textos qui valent largement des dialogues de qualité.

Quant aux personnages, on n'est pas en reste!
La jeunesse et l'immaturité de Caleb le font beaucoup douter, il a du mal à faire la part des choses entre ses sentiments et le désir que lui impose son corps, les conseils de son coéquipier Chest ne lui facilitent pas toujours la vie mais quel meilleur ami aurait-il pu trouver ? La plume des auteures jumelles est en parfait raccord avec l'exaltation de Caleb, on vit avec angoisse sa souffrance et son attente même si ,comme lui, on hésite à haïr ou aimer Gary, célèbre et irrésistible, qui peine à lâcher ses restrictions de mâle hétéro. On a plus de mal à créer du lien avec lui d'ailleurs, tant on est dans les mots, l'esprit et l'amour du jeune Caleb même si l'on sent chez lui cette attraction/pulsion identique envers son junior.

Selon certaines critiques, le style ou l'utilisation abondante de textos a pu gêner, voire gâcher, la lecture : quel dommage! Alors oui, une bonne partie du livre se déroule en long texto prenants, angoissants, électrisants mais le dynamisme ainsi créé est le ressort principal de la tension croissante et jamais lassante de ce roman.
On prend les claques de Gary en pleine poire, on s'atermoie quand il s'excuse, on le désire quand il se lâche, on palpite quand on a pas de réponse, on biaise comme Caleb qui essaie un bref moment de faire descendre sa conversation jusqu’à ne plus la voir sur son téléphone...
Une relation compliquée qui ne devait être qu'un moment de plaisir, et qui pourtant nous offre une très belle histoire, très sensuelle sans être axée sur le sexe mais plutôt sur l'attraction incontrôlable de deux hétéros qui acceptent mutuellement( et plutot facilement aussi il faut le dire ) leur attirance mais pas leur amour.

Une plume survitaminée que j'ai eu du mal à quitter avec une fin qui est juste impardonnable : trop courte, trop succincte, on crèverait pour un épilogue! On se sent comme bloqué en haut du grand huit sans avoir le plaisir et le vertige de la descente, ce sera The défaut que j'accorderais à Louise et Jeanne (ou vice versa !!).On aurait quand même bien mérité notre méga happy end tout en léchouilles , les filles!!!
Au bout du compte, je crois que j'ai quand même trop aimé ce livre pour rester dans le déni du coup de cœur de printemps! Yop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas le temps de souffler avec cette lecture au goût de pile électrique. Le héros principal est un inspecteur de police et c'est sur une scène de crime que nous le découvrons. L'atmosphère, en se référant au personnage de Ray, serait plus digne de ces vieux films policier en noir et blanc. Cal, lui, apporte un rafraîchissement à ce cadre sérieux avec ses paillettes. Comme si ses ailes saupoudraient leur jolie poussière de fée sur toutes les pages du livre... parfois comme un gros dessert dix mille fois trop sucré. Ah oui, parce que si vous êtes pointilleux sur votre régime alimentaire actuel, ce livre n'est pas pour vous tant il poisse de sucre par moment. J'exagère un peu....

Donc, pour en revenir à nos personnages : Ray et Cal. Ombre et lumière. Ils ne se comprennent pas vraiment mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Le loup-garou essaie d'éloigner cette fée trop envahissante alors que Cal ne cesse de se manifester avec force de couleurs, battements ailes, sucreries et odeurs. Ils se taquinent dès qu'ils en ont l'occasion. Et c'est récurrent.

J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et puis, finalement, je me suis laissée entraîner. Passer cette impression de tourbillon incessant, j'étais plutôt pressée d'en savoir d'avantages. Tant sur l'enquête; j'avoue avoir été bluffée, que tant par la direction prise par les personnages. D'ailleurs, quelques uns ont suscité mon intérêt et j'espère les retrouver au fil des prochains tomes.

Au final, ce livre reste une agréable surprise dans le sens où il m'a donné envie de connaître un peu plus cet univers. Tout ce sucre m'aurait-il rendu accro?Manon
http://meninbooks.eklablog.com/guide-de-seduction-en-terrain-hostile-bestiaire-amoureux-1-de-r-cooper-a141254022
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2018
Une belle couv et un résumé tout aussi séduisant qui me titillaient depuis l'annonce de la parution de ce dernier opus de l'auteure, je me lance donc frénétiquement dans cette lecture en une soirée (182 pages c'est jouable!!)

J'ai, en quelque sorte, déjà surfé sur la vague des plaisirs avec Anna Martin, j'entends par là que certains de ses romans m'ont ravis et d'autres un peu moins, mais on peut lui reconnaître une qualité de plume toujours bien présente.
L'histoire de Nick et de son aventure paléontologique est le grand point fort du roman, on ne peut pas dire le contraire! Bien documentée , l'auteure parvient à merveille à nous immerger dans ce monde de fouilles et de recherches , et ce , sans que cela paraisse lourd d'informations; juste ce qu'il faut , là ou il faut! Le fil rouge est donc plutôt très bien fait , je me suis sentie captivée par l'aspect technique (on a droit à un prologue en forme de Dinothèque très instructif) même si l'intrigue parait,elle ,un peu plus légère.
Intrigue qui semble donc un peu mise de coté , car au bout du compte elle n'est pas hyper présente, et ne crée pas de tension particulière, au profit d'un travail plus élaboré sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une galerie de personnalités bien construites , avec une vraie présence et de vraies interactions; aka Trique et ses dreads, aka les jumelles goths!! On ne peut nier un fait, il y a une vraie ambiance dans ce livre et on visualise très facilement le déroulé de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

Mais au milieu de ces fouilles ,il a bien fallut que j'y trouve un os (oui je sais j'ai même pas peur et j'ose l'humour à deux cents).Os plutôt gênant car il concerne directement la relation des deux héros principaux, pourtant charmants au demeurant à l'exception de la queue de cheval de Hunter (pitié amis auteurs, lâchez une bonne fois pour toutes les catogans et queues de cheval qui ramènent lamentablement mon esprit à l'image de Francis Lalanne ou de Candeloro et brise définitivement chez moi, toute capacité à craquer pour le pauvre héros affublé de cette protubérance capillaire #demandepersonnelleetinfondéeterminée).

Une relation donc qui m'a frustrée,je m'attendais à plus d'affrontement entre deux fortes personnalités pour les voir finalement craquer vraiment trop vite l'un pour l'autre et en plus , dans un climat pas très passionnel! Nick passe du "t'es un gros connard" à "je me couche vas y je suis open bar!" en l'espace d'une seule scène ; autre frustration, ce même Nick semble peiner à faire évoluer ses sentiments alors qu' Hunter lui,se transforme en un espèce de mi adulescent /mi père protecteur transi . Il a tout de même l'avantage d'exprimer ses sentiments ,chose qui semble ne jamais arriver chez Nick, on se demande comment un couple peut se construire la dessus?

Donc un moment de lecture qui fut agréable quand à sa thématique principale avec une alchimie romanesque qui, pour moi, n'a pas fonctionné mais qui se tolère facilement grâce à la présence d'un panel pertinent de rôles secondaires. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/jurassic-heart-d-anna-martin-a141993522
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2018
Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .
Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)

Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.
Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.
L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/un-pari-5-rendez-vous-d-amy-jo-cousins-a142006546
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2018
Une petite nouvelle de facture classique par son sujet mais tout de même bien écrite, assez en tout cas pour ne pas bouder un petit moment de lecture rapide.

Ben se retrouve à vivre un noël tout en mélancolie a cause de l'absence de son partenaire Cris; au delà de cette tristesse ce sont les non-dits sur la pérennité de leur relation que l'auteur évoque à demi mots avec une plume agréable et relativement plaisante.
On ne s'emballe sur une tension explosive ,du sexe a outrance mais plutôt sur le quotidien d'un Ben qui se remet en question sur son avenir amoureux. Cette séparation en des jours synonymes de fête est douloureuse pour lui et l'amène à faire une mise une point sur ses sentiments et sur ce qu'il attends vraiment de Cris.
Si vous avez peu de temps à consacrer à de la lecture en fin de journée , c'est le type de nouvelle parfaite pour vous octroyez un espace de tendresse et de simplicité. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/l-entretien-de-lee-brazil-a142147136
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte ,plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d’être mis en valeur. Le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer .Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancœurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilié si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais , je sais ,les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel) .Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé ,sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.
La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée , et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité qu'à une bonne série TV consacrée au genre.
On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle , bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!
Quelques petits détails m'ont ,dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu’à me donner une légère impression de répétition.
Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulierement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) ,on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mysterieux amoureux de Ford l'ami de Sam.
Une lecture très sympa qui s’enchaîne après d'autres qui l’étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/un-silence-force-heure-h-tome-1-de-cate-ashwood-a142154282
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé cet instant lecture. Je dis instant parce que ce roman n'est pas bien gros mais ce n'est pas ce qui en fait sa qualité. Ce qu'il contient vous transporte et vous émerveille.

Deux hommes se lient d'amitié dans une petite ville dans laquelle ne pas vivre comme tout le monde n'est pas recommandé. Jared y a vécu toute sa vie sauf lors de ses études universitaires. Il est gay et ne s'en cache pas. De toute façon, dans la ville de Coda, il a très peu d'opportunités de faire des rencontres. Et puis arrive Matt, le nouvel officier de police fraîchement débarqué. Ces deux là se lient d'amitié. Alors que Jared comprend assez vite que ses sentiments sont plus profonds, le policier, lui, oscille entre ses désirs qu'il n'ose pas s'avouer et ce qu'il pense devoir être.

j'ai apprécié les sentir se débattre avec eux-mêmes avant d’accéder à cette part de bonheur tant méritée. Les incertitudes que les autres engendrent de par leurs comportements envers eux et qui rejaillissent sur l'image que ces deux hommes ont de leur couple. Et peut-être que celui qui accepte plus difficilement le regard des autres n'est pas celui que l'on croit. Manon
http://meninbooks.eklablog.com/je-te-le-jure-de-marie-sexton-a142520336
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2018
Ce tome raconte l'histoire de Zach et Angelo. Chacun de ses personnages se retrouve le narrateur principal de petits chapitres qui se succèdent alternativement. Nous avons donc le point de vu du propriétaire du vidéo club et celui de son employé. J'aime beaucoup cette découpe. Je trouve qu'elle donne une touche plus vivante à cette histoire. On expose deux points de vue différents et surtout on interprète en voyant à travers leurs mots ce que pensent ces personnages.

Les deux héros ont des personnalités qui se complètent. Ils vont tellement bien ensemble. Honnêtement, impossible pour la lectrice que je suis de dire lequel des deux est mon préféré. Zach qui, au début, ne voit pas plus loin que le bout de son nez? Angelo lui paraît fort mais porte une fragilité en lui? ...Pour moi, ils sont à égalité.

Quant à ce livre, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Je n'y ai senti aucune longueur. Le récit a une cadence incroyable me conduisant à en tourner les pages sans pouvoir m'arrêter.
Manon
http://meninbooks.eklablog.com/de-a-a-z-de-marie-sexton-a142717046
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux nouvelles très romantiques sur l'amour de jeunesse retrouvé qui font leur petit effet grâce à une écriture claire et souple au bénéfice d'une lecture pas trop exigeante! La thématique du premier amour abandonné est souvent très forte même si cela reste une ficelle facile à exploiter la plupart du temps.
La première nous présente donc Jase, de retour dans sa ville natale après une absence de dix ans et Gregg, son ancien premier amant, qui lui a fait le choix de rester pour sa famille .Une nouvelle de bonne qualité stylistique, trop courte pour aborder les choses avec plus de circonspection, ou l'on découvre l'amertume d'un Gregg abandonné sans un mot dix ans auparavant par un Jase qui s'est engagé dans l'armée. Une souffrance bien exprimée ,sans trop en faire, ou l'on sent aisément cette douleur lancinante de la perte, sans aucune explication, d'un Jase parti pour cause de "bonnes raisons morales" qui le dédouanent de toute rancœur de la part du lecteur. Des retrouvailles forcement trop rapides et faciles vu la longueur du récit .Le tout étant suffisamment bien écrit pour que l'on s'y attache sans s'y attarder plus que ça.

La seconde un peu plus fournie, sera pour les retrouvailles de John et Finn , également amants dans leur jeunesse. Finn est parti un beau jour pour sa carrière laissant derrière lui un John désemparé , amoureux qui depuis mène une vie pas facile entre regrets et obligations familiales. Les scènes du quotidien avec sa mère sont à la fois tendres et douloureuses face à un quotidien ou l'on voit un être cher décliner malgré lui.On aimera son coté revanchard (qui bien sur ne durera que très peu) car on sait déjà que le fait de voir Finn ramer pour le reconquérir sera une des clauses addictives de la nouvelle.
Cette collaboration forcée donne à chacun l'occasion de découvrir ce nouvel autre qui a su mûrir à l'ombre de ses propres épreuves personnelles. Un nouvel homme qui se profile et qui donne un tournant différent à la relation qui s’était naturellement instaurée des années plus tôt. Quelques passages bien construits , d'autres plutôt étranges , un final tout en sensualité très masculin sans passer par la case superorgasmen et un coté résolument hypraromantique (parfait pour les trauma de Barbara Cartland ) qui pourront en ravir certains et en irriter d'autres .
On ne peut pas dire que tout se passe trop vite, contrairement à la première, car la notion du temps écoulé est bien présente même si le format, lui, donne une sensation de rapidité aux événements. J’ai donc préféré cette deuxième nouvelle mais je ne peux nier que les personnages de la précédente sont tout autant attachants , ils sont juste sous exploités comme souvent dans les récits trop courts. Du classique de bon gout et de qualité plus qu'honorable mais classique! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/du-cote-de-chez-mia-de-mia-downing-a143720774
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, gros craquage en vue pour ce livre ! De mémoire, ce n’est que ma deuxième lecture par Shira Anthony, le premier étant Les Tritons d’Ea, paru chez Reines Beaux et dont la qualité de la trad/correction (surtout correction je pense) ne m’avait pas émerveillé. Cela, plus un monde pas tout à fait aussi cohérent que je l’aurais voulu, m’avait fait classer l’auteur dans la liste des « à lire à l’occasion, mais sans se précipiter ». Et occasion il y a eu, avec ce Prélude. Je peux le dire maintenant, je ne l’aurais probablement pas choisi de moi-même, trop romance, trop une impression de déjà lu dans le résumé (le monsieur sévère, l’autre un peu rebelle, les deux mondes qui se rencontrent, les étincelles et pouff, l’amour ? c’est le pitch de base de 50% des romances de ces derniers mois). Mais comme on me l’a gentiment mis sous le nez en disant « lis ça, merci », je l’ai lu et, vous savez quoi ? je pourrais faire un gros bisou à la personne qui me l’a collé dans les mains. Parce que bon Dieu que c’est mieux que le mermaidporn !

L’auteur aime la musique et cela se sent. Sa bio dit qu’elle a été cantatrice, une amie qui a parlé avec elle m’a confirmé qu’elle avait fait des concerts, qu’elle était musicienne et cela transparaît vraiment dans le livre. Elle ne parle pas simplement de musique, elle parle de quelque chose qui l’a touchée au cœur et a fait battre ce cœur pendant des années. Elle décrit merveilleusement les ressentis de David, qui n’arrive pas à laisser sortir sa musique, probablement parce qu’elle est passée par là et c’est magnifiquement juste.

J’aime beaucoup le personnage d’Alex, j’ai aimé découvrir son évolution, voir d’où il est parti et ce qu’il est devenu, parce que c’est un personnage plein d’optimisme malgré tout, plein d’une certaine candeur mais, surtout, de tolérance, de bienveillance et d’espoir. Il croit en lui et dans les gens qui l’entoure. Il est prêt à donner des chances, autant qu’il en faut, pour que ceux qu’il aime puissent être heureux et il est même prêt à s’effacer et s’éloigner, si c’est ce dont ils ont besoin. Cela demande un courage fou, d’être capable de perdre quelqu’un pour le laisser se trouver.

Mais j’avoue que mon vrai coup de foudre va à David. A première vue, ce n’est qu’un énième personnage un peu froid, un peu rigide, un peu chiant, en bref. Mais très vite, il se révèle beaucoup plus profond, sensible et intéressant. Il est plein de fêlures, de ces aspérités qui font les bons personnages et les personnes intéressantes. J’ai aimé sa façon de lutter avec lui-même et, finalement, d’abandonner la lutte en comprenant qu’il fait fausse route. J’ai aimé la façon de se remettre en question et de se trouver au bout du chemin. J’ai aimé son évolution et son rapport à la musique. Ses moments de rêves m’ont emporté et sa réalité m’a serrée le cœur. Alex est mignon, David est beau, même quand il est agaçant.

Bref, j’ai vraiment aimé ce livre. Si vous voulez lire une ode à la musique et découvrir de beaux personnages, foncez. Je vais, pour ma part, me pencher sur le reste de la série dès que possible. Antha
http://meninbooks.eklablog.com/prelude-shira-anthony-et-verona-keyes-a144400916
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome haut en couleur, dans lequel Ty et Zane font connaissance et où l'action est présente. La rencontre des agents fédéraux peut être qualifiée d'explosive. On leur impose un partenaire qui à première vue sera un problème plus qu'autre chose. Convaincus que cette situation ne perdurera pas, ils essaient tant bien que mal de travailler ensemble pour résoudre cette affaire complexe qu'on leur confie. D'ailleurs, je reste bluffée de l'inventivité des auteures quant au mode opératoire de ces crimes et le choix du coupable. Je ne m'y attendais absolument pas.

Les personnages principaux sont complexes. Une première rencontre qui fait des étincelles, puis ils commencent à s’apprécier, cèdent à l'attraction commune qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ils se dévoilent peu à peu au grès de leur enquête. Les agents Garrett et Grady, même si ils possèdent un caractère indépendant, se soucient de l'autre. L'enquête leur apporte nombre de blessures plus ou moins graves qui les forcent à baisser leurs gardes. Ces moments les poussent à se parler. Ils ne se dévoilent pas totalement. Ces instants permettent juste d'en apprendre un peu plus sur chacun.

Quant à leurs personnalités... le champs des possible est ouvert. J'ai personnellement beaucoup aimé cette sorte d'échange d'attitude entre ces deux hommes après qu'ils se soient vus obligés de se retirer de cette enquête. Je trouve ça fascinant. On sent des failles chez chacun d'eux. Ils sont loin d'être parfaits. Que ce soient les addictions de Zane ou les secrets de Ty, tout cela les rend plus humains à nos yeux. manon
http://meninbooks.eklablog.com/traque-a-new-york-ty-et-zane-tome-1-de-madeleine-urban-et-abigail-roux-a144505080
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2018
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais, une fois ceci fait, je n'ai pu lâcher ce livre tant j'avais envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture. Et j'ai compris pourquoi. Ce roman s'illumine au fur et à mesure qu'on progresse avec lui. Il est semblable aux personnages de cette histoire. Tout semble gris et sans saveur puis les couleurs reviennent peu à peu dans leurs mondes. Ceci est valable pour Carter et John.

Le premier est l'éditeur du magazine Stupéfiant!. Lorsqu'on fait sa connaissance, c'est un homme qui se trouve sur une pente descendante et sur le point de perdre travail et maison. Il a, heureusement, deux amis qui se soucient de lui et essaient de le tirer vers le haut. John n'a pas la chance d'avoir des amis. Il vit en reclus et n'aspire qu'à une chose: rentrer chez lui. Sa rencontre avec Carter remet en cause son souhait.

Ces personnages sont en manque de quelque chose mais ils ignorent de quoi il s'agit. Leur rencontre est un déclencheur. Peu à peu, on a l'impression que le temps reprend sa course agréablement.

Une lecture que je prendrai, à coup sûr, plaisir à redécouvrir.
http://meninbooks.eklablog.com/stupefiant-de-kim-fielding-a144531440
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2018
En quelques mots: un livre qui fait du bien. C'est adorable et réconfortant. Ça se lit bien trop vite et ça passe tout aussi facilement. Une fois quelques pages lues, impossible de poser ce roman. Pour vous dire la vérité, j'ai juste envie de comparer son contenu à un arc-en-ciel, à quelque chose qui nous apporte bien-être et bonheur.

Il fallait penser à prendre pour excuse la disparition de ce pauvre Burton comme déclencheur. Et je ne peux que m'incliner devant les efforts de Sydney pour retrouver son ami de toujours. Ce personnage là est mignon à croquer. Un enfant qui se cache sous l'apparence d'un adulte. On les apprécie dès le début lui et ses drôles d'idées. Sans compter l'humour de scènes qui m'ont faite éclater de rire le nez sur les pages de ce roman qui vous réchauffe le cœur.

Les autres personnages ne sont pas en reste et tout aussi délectables à connaître. Eux ont d’avantage les pieds sur terre que Sydney. Blair et Max sont tout autant ses amis que ses protecteurs. Et il y a Thayne, l'imprimeur avec qui le jeune graphiste travaille. Un vrai prince charmant contemporain cet homme! J'apprécie qu'il se fraie un chemin à travers le cocon de protection de Sydney tout en douceur. Il a compris l'importance de prendre le temps d'apprivoiser le jeune homme fragile pour gagner le cœur et la confiance de ce dernier. Ces deux là vous font rêver de contes de fées.

Voici venu le temps d'une petite confidence juste entre vous et moi ... j'adore ce livre et je vais prendre plaisir à le relire encore et encore.
http://meninbooks.eklablog.com/wanted-doudou-de-rose-darcy-a144540234
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2018
Dès le départ , tout se joue dans un affrontement a pas feutrés quand Jonah trésorier adjoint, se voit obligé de collaborer avec Reid son nouveau supérieur avec un jeu de taquineries assez pincé que j'ai trouvé délicieux. La tension entre les deux hommes, très professionnelle en première partie , monte crescendo tandis que les choses se mettent en place avec la précision d'une montre suisse dans un univers très formaté de la première moitié du siècle.

Reid est sur de lui, franc , sincère; quelqu'un à qui il semble difficile de résister et c'est une véritable OPA de séduction que subissent tous les employés au grand dam de Jonah. Ce dernier passerait presque pour un goujat obsessionnel voulant nuire à tout pris à son supérieur et on a du mal à cautionner ces réticences d'homme trop professionnel face aux nouvelles idées progressistes de Reid . On sent bien le changement plus profond que cela provoque chez lui tant ces certitudes aux travail ont forgé ces habitudes routinières de vie. Jonah s’évertue a trouver des erreurs qui n'en sont pas et bloque ainsi une vision plus perspicace du jeune trésorier en chef ,fraîchement débarqué.
On apprécie par ce biais de ne pas tomber dans une romance trop facilement annoncée et trop aisément acceptée. Le manque d'attraction immédiate habituelle entre deux héros nous fait grimper au rideau a attendre avec impatience les prémisses de leur histoire . C'est alors que Reid se lance petit à petit à faire une cour très discrète à Jonah et au moment ou je devrais déjà être endormie , je suis toujours les yeux grands ouverts à me mordiller la lèvre inférieure (tadaaaaaam non mais c 'est pas réservé à la romance après tout !!) .

Leurs scènes d'amour sont tout en romantisme puissant , en demi mots exaltants ou l'imagination et la suggestion font la part belle à des images trop suggestives .J'ai particulièrement adhéré aux petites marques d'affection de Reid envers Jonah. On tombe en amour avec leur relation , on y aime le coté suranné et pourtant si compliqué à vivre dans une époque ou les préjugés et les bien pensants peuvent détruire une vie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . On se demande d'ailleurs quel avenir sera possible pour leur couple.
L'affection nouvelle qui se tisse entre ces deux hommes, qui essaient de construire une histoire discrète dans un contexte difficile et qui jonglent avec les attentes de leur société et de leur entourage ,est attendrissante à souhait .

Les épisodes consacrés à la vie bancaire sont précis sans être rébarbatifs grâce a une écriture précise et très accessible. Le parler d’époque et les recherches faites pas l'auteur sur l'organisation d'un banque de cette période enrichissent le récit , on pense s'y perdre mais c'est loin d’être le cas ni même d'être ennuyeux. Quelques mélanges de prénoms ayant probablement échappé a une relecture ne dérangent absolument la compréhension et la fluidité de la lecture .
On a même une intrigue qui s'intensifie et contrecarre leur amour avec un final en suspens très bien conçu façon Murdoch survolté (ben ouais je mate Murdoch mysteries et alors?) .
Tamara Allen nous livre ici un roman qui ne se lâche pas avec un coté désuet présent a chaque page, une certaine poésie de l'ambiance , il m'aura juste manqué peut être un peu plus de passion dans leurs interactions même si la fusion entre les deux amoureux est bien plus forte qu'un simple attrait sexuel. Un m/m tout en douceur à lire en mode sépia avec une bonne tasse de thé. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/the-only-gold-de-tamara-allen-a144542486
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui commence avec un style narratif basé sur une certaine simplicité (attention rien de péjoratif à ce terme) et une clarté du propos allant droit au but dans une ambiance feutrée de petite vile américaine. Les deux perso principaux sont à peine détaillés mais cela ne parait pas vraiment indispensable ,l'intrigue étant seulement basée sur leur couple: cela laisse donc liberté à toute imagination quand à la visualisation d'un aveugle sexy mais bougon et d'un vétérinaire plus sociable et non moins attachant.
L'histoire donc, d'une rencontre entre deux hommes assez différents à la base mais qu'une attirance rapide va vite réunir. Je ne vais pas revenir sur le contenu sans avoir à spoiler donc je vais m'en tenir au contenant.

La révélation de leur homosexualité est rapide, peut être trop pour deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers un filtre professionnel et un chien guide. Carter découvre un peu vite aussi qu'il plait à Isaac nous coupant l'herbe sous le pied pour un suspens émotionnel.
Leur série de rdv platoniques, blindée de baisers mouillés, nous change des scènes trop précipitées du début, on sent un lent apprivoisement des sensations de chacun et par chance pour Isaac et sa peur du changement , de l'inconnu ou de l'imprévu ,Carter se révèle assez proche d'un demi-sexuel donc enclin à une grande patience amoureuse.
Certains de leurs échanges sont un peu surfaits avec des mécanismes trop classiques (on se fâche pour pas grand chose pour mieux se retrouver) et au chapitre cinq un nouveau personnage fait son apparition: Mme Redondance , en effet on a pas franchement besoin de relire ce que l'on vient de parcourir dans le chapitre précédent.

Le texte est un mélange tantôt harmonieux et tantôt déroutant de de mots bien masculins et de termes d'inspiration plus romantiques sans arriver à la surdose; ce sont plutôt les scènes qui défilent qui distillent une douce atmosphère de séduction sensuelle et progressive.
La scène du premier baiser raté est touchante toute en douceur à peine effleurée.
Le roman contient de bon passages , d'autres plus mièvres et plus mornes , c'est une histoire certes émouvante et sympathique mais quand le fil conducteur ne se résume qu'à l'acceptation d'un nouveau chien d'aveugle nouvellement arrivé dans l' univers d'Isaac cela fait quand même un peu pale figure pour être véritablement tenu en haleine.

Une lecture "sympa" (qui a le mérite de contenir une des plus belles phrase que j'ai lu dans le domaine m/m ces derniers temps) qui aurait gagné a être beaucoup plus approfondie et ne méritait peut-être pas ce final un peu trop pathos ou trop de larmes tue les larmes .Yop.

Citation:
-Je ne veux pas repousser les gens,dit-il doucement.
-Isaac...répondis-je en murmurant.
Je pouvais presque respirer ses mots. (Raaaah là, j'ai fondu!!!)
-Ne me repoussez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2018
a contrario des autres avis moi j'ai beaucoup aime ce livre !
Un roman avec une écriture sarcastique,parfois acerbe, dans lequel on plonge à vitesse grand V, une plume que j'ai eu énormément de plaisir à lire (et même à relire ,certains passages sont vraiment trop bon pour ne pas les relire encore) . Je ne m'en cache pas j'adore les histoires ou ça fight avant de se bécoter et encore plus quand ça ne commence pas avec une tribu de papillons et autres émois intempestifs qui tirent vers les envolées lyriques .

On a donc un Caleb taciturne, sans être insensible loin de là, fraîchement sorti de son coming out dans une petite ville proche de Toronto, ou les gays ne courent pas les rues ( ou ils auraient même tendance à se cacher). Annonce qui lui vaut une certaine réticence de la communauté qu'il côtoie depuis toujours. En face ,nous avons Peter ,avocat citadin sûr de lui et de son charme indéniable, habitué à séduire tout être humain qui croise sa route , un espèce de serial manager tout droit sorti de Madmen , équipé d'un sourire ultrabrite cachant un appétit de requin , gentil mais requin tout de même. La rencontre est comme une explosion souterraine , forte et avec une raisonnance étouffée mais ô combien chargée d'intensité dans une rivalité qui s'annonce passionnante.

Caleb , un être véritablement connecté à son éco-système , est empêtré dans une relation familiale avec son frère aîné assez compliquée ,faite de remords , de mépris et de rancœur.
Peter ,lui, est résolument un joueur, un bluffeur au grand cœur qui vit son métier comme une partie de poker ou celui qui sourit et jouit le plus de cette effervescence est forcement le vainqueur.
J'ai particulièrement apprécié les scènes d'approches d'un Peter tout en maladresse et sincérité , de vraies scènes actuelles, pleines de cet embarras rougissant qui retient encore une attirance qui pourrait le mettre en mauvaise posture vis a vis de son travail. Voir Caleb sortir de sa zone de confort pour se livrer à un bras de fer avec une multinationale sans qu'ils ne deviennent ennemis pour autant est un vrai pari pour le jeune avocat , espérer que le jeune ébéniste nourrisse les mêmes sentiments que lui en est un autre plus dangereux tant cela risque de l'amener à revoir les principes sur lesquels il bâtit jour après jour sa vie et sa réussite. On a un succulent paradoxe quand Peter toujours franc et sincère dans ses actes, essaie de l’être moins de peur de l’être trop aux yeux de Caleb

Leurs interactions sont tellement naturelles, sonnent tellement vraies qu'on réalise à quel point on manque souvent de cette réalité dans nos lectures. Exit les coups d'un soir a répétition du citadin frénétique , exit les sempiternels bars gay qui ne seraient que la seule optique de rencontre pour le pauvre gay isolé en campagne, exit la plupart des cliches bien encrés sur nos pages .
Et quand les événements bousculent les sentiments nouveaux qui peinaient à s’établir , cela renforce au contraire leur volonté de faire abstraction de ce qui n'est plus essentiel, de ne pas tomber dans les codes drama sur-utilises jusqu’à la lie.

Une écriture intelligente des hommes et de leurs actes au service d'une très belle histoire servie également par un autre personnages très réussi, Riva , la binôme ingénieur de Peter.
Leurs échanges professionnels et amicaux sont une vraie participation à la réussite du récit, c'est subtilement écrit avec des dialogues aussi drôles qu'instructifs sur leurs méthodes de communication. Elle est un élément clé du livre, discrète et pince sans rire mais toujours attachée à partager ouvertement son questionnement avec Peter l'ambitieux. On comprends vite qu'elle est son Jiminy Cricket , la petite voix qui s’élève pour énoncer les choses sous un aspect plus humaniste. Si sa rencontre avec Caleb le pousse à prendre une autre direction , un autre choix de vie , la présence de Riva est sans nul doute le déclencheur d'une nouvelle prise de conscience.

Une grosse tendresse pour ce roman tout en douceur , sans sexualité débridée, qui exprime une passion fraîchement éclose dans une ambiance très feuilles d'automne. L'histoire d'un retour à l'essentiel pour chacun de nos héros qui ont su creuser sous la surface pour trouver la bouffée d'air frais qu'ils attendaient depuis des années. YOP
http://meninbooks.eklablog.com/sous-la-surface-de-kate-sherwood-a144607748
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On se replonge avec plaisir dans l'univers du détective privé Duncan Andrews. Et ça commence bien puisque, dès le début du livre, on atterrit directement au cœur de l'action et des bizarreries qui font le monde du privé. Créatures étranges et autres phénomènes surnaturels.

On retrouve également presque tous les personnages du tome un. Quelque part, ils apparaissent encore plus humains. Duncan et Robbie font face à une réalité que ni l'un ni l'autre ne souhaite affronter mais il leur faut faire un choix. Gina ne peut aider son ami puisqu'elle se voit forcer de se maintenir dans un état proche du coma. Nick, homme parfait du premier tome, nous apparaît plus humain. On retrouve même le lieutenant Carson qui commence à se rapprocher d'un ami pour Duncan.

Les bonnes répliques et l'humour sont toujours présents. Ça tombe bien parce que certains passages m'ont paru bien ... écœurants. Ces répliques légères ont fait passer l'image de certaines scènes. Oui, je ne regarderai plus jamais les écureuils comme de mignonne petites créatures, type Tic et Tac.

Le petit plus: j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois, me lancer dans la lecture du deux ne m'a posé aucun problème quant à la compréhension de l'univers de la série. J'attends patiemment la suite des aventures de notre héros et de son entourage. Manon
http://meninbooks.eklablog.com/instinct-animal-duncan-andrews-de-stephen-osborne-a144619926
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire que j'ai aimé lire et relire. On peut se dire que ce qui unit Leo et Alex semble simple. C'est ce qu'il y a autour d'eux qui compliquent les choses, créant des épreuves à traverser. Mais ces aspects renforcent encore plus les sentiments qu'ils partagent. Un parcours simple et pimenté à la fois.

J"ai adoré voir ces deux hommes me surprendre quant à leurs caractères respectifs. Alex est d'un naturel docile, qui n'aime pas faire de vagues et évite les confrontations. En fait, c'est un jeune homme courageux. Quant à Leo si sûr de lui, j'avoue que le voir patauger un peu après sa proposition d'emménager avec son jeune amant me l'a rendu plus humain. Non pas qu'il soit quelqu'un de dur, mais cet événement montre une fragilité touchante. Les autres personnages croisés ne sont pas en reste et il me tarde de les voir réapparaître dans les tomes suivants.

Il y a quelques passages décrivant des scènes sexuelles dans ce roman. Celles-ci n'ont pas dérangé ma lecture car elles se fondent dans le récit tout en l'enrichissant. Ces passages importent dans le sens où ils rapprochent nos deux héros. Celles de peu d'importance ne sont évoquées que brièvement

Une lecture qui s'est révélée fluide et prenante. Un de ces romans que j'ai eu du mal à laisser de côté.

Manon
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne peux cacher mon enthousiasme suite à cette lecture. Et je n’exagère rien en disant que j'ai littéralement dévoré ce volume. Attention, ma vitesse de lecture ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié. C'est tout le contraire. Cela s'est avéré addictif et intense. Ce second tome de la série 'Colliers et Menottes' est d'une grande richesse.

Il y a ce coté action que l'on sent présent dans les faits et gestes de certains personnages. Les décisions prises le sont dans le but de sauver d'autres personnes. L'injustice ne passe pas. Sans compter le personnage de Curtis Rogers, être absolument infâme, qui contribue à cette touche d'action de par son rôle dans les sévices subis par Peter mais aussi par ses actions (passées, présentes et futures) qui donnent l'envie et le courage de le mettre hors d'état de nuire.

En parlant personnages, quel plaisir de revoir à nouveau Leo et Alex. On sent une évolution plus que positive pour ce dernier. J'ai apprécié le fait d'entrer chez Thomas, de le découvrir et de voir l'homme autant que le Dom dans son quotidien. Un mot pour le qualifier: bonté. C'est un homme attentionné, à l'écoute et pourvu d'un grand cœur. J'ai particulièrement aimé le voir remettre d'aplomb tout en douceur Peter. Ce jeune homme durement meurtri au cours des quelques années passées aux côté de Curtis. On a plaisir et bonheur à le voir renaître et dépasser peu à peu les démons qui le hantent. Peter a tant de fragilité en lui et de douceur. On devine, lors de brefs moments, un caractère plus appuyé que l'on ne pense.

Un roman qui se défait lentement de l'obscurité de ses débuts pour nous mener sur un chemin plus lumineux fait de reconstruction et d'espoir. Voila un récit qui ne peut vous laissez indifférent et qui vous touche de bien des façons.Manon
http://meninbooks.eklablog.com/croire-en-thomas-colliers-et-menottes-tome-2-de-k-c-wells-a144818236
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous avons donc un Carter, fraîchement débarqué de L.A, qui emménage dans une ville plus familiale dans l'espoir de mieux vivre avec ses TCC ! En face de chez lui vit Ethan, victime quotidienne de ses troubles cérébraux, plein d'entrain et qui au premier abords ferait aisément penser à un enfant coince dans un corps d'adulte .
Une immersion directe dans le monde d'Ethan et Carter par le biais de leurs pathologies, un quotidien évoqué au plus juste avec des manifestations qui font parties intégrantes du récit au même titre que n'importe quel décors ou paysage.Certaines tournures m'ont parues parfois étranges mais le style prosaïque qui enchaîne phrase courte sur phrase courte comme les perles d'un sautoir permet d'alterner le point de vue des deux jeunes gens de manière aléatoire et pas forcement d'un chapitre a l'autre.
L'histoire entre ces deux la est tendre et toute mignonne. La singularité des séquelles d'Ethan paraissent tour à tour cocasses ou tragiques et s'il est assez difficile de se mettre a sa place on arrive plus facilement à se transposer sur son entourage et sur les difficultés liées à l'acceptation et la prise en charge adéquate d'une vie qui se transforme d'un coup sans prévenir .

Carter est un jeune homme dont les réflexes corporels le trahissent.Un esprit complètement présent mais totalement freiné par un mécanisme physique perturbant le bon déroulement des choses pour lui. Ethan lui, a pu relativement conserve cette liberté corporelle malgré sa jambe, un corps qu'il peut maîtriser mais trop souvent sous le joug de l'interruption soudaine de son évolution émotionnelle et psychique.
Si leur première rencontre est assez perturbante pour l'un comme l'autre , c'est un amour immédiat qui naît pourtant entre eux et peu à peu les tics de l'un deviennent la musique apaisante de l'autre .Carter a besoin d’évaluer les risques , les possibilités, les enjeux quand Ethan lui doit apprendre à mitiger , à trouver le centre des choses, le juste milieu entre le noir et le blanc.


La croisée de leur chemin donne lieu à une rencontre surprenante même si elle apparaît évidente depuis le début du récit et on sent beaucoup de sincérité , de recherches sur les perturbations cognitives de la part de l'auteur. Les troubles du langage par exemple , présentés par petites touches presque anodines, les quelques informations si précises , de celles que seuls les parents concernés se voient confier dans l'antre des cabinets spécialisés, sont amenés avec beaucoup de réalisme et de naturel. Leurs ébats sexuels eux même sont emprunts de cette particularité déformant définitivement la norme banalisée de la romance .Une vision peu académique des choses qui pousse le lecteur malgré lui à pénétrer la réalité d'Ethan et de Carter ,une réalité ou les non dits n'ont pas lieu d’être .

Un roman qui présente beaucoup de qualité: le texte est assez bien écrit, pas d’incohérence autre que les affres de l’hésitation de Carter (qui est pourtant amoureux ), très peu de coquilles , le tout offrant une lecture agréable avec de l'humour bien dosé, une présentation des personnages sans pathos mais au contraire avec une histoire personnelle assez touchante et pourtant, malgré toutes ces qualités certaines c'est un roman qui m'a laisse complètement à coté.
J'ai eu un mal fou (voir une absence totale ) à ressentir une autre émotion que de l'empathie : peut être est-ce dû à cette évidence immédiate de leur histoire laissant très peu de place au suspens émotionnel? Peut être est-ce dû à cette vision trop idyllique du happy end en toute circonstance quand on sait combien le quotidien (et ce même avec tout l'amour que l'on peut trouver autour de soi) des personnes dites différentes reste quelque chose de douloureux ? Etant mère d'un enfant à handicap je connais la lutte ordinaire face au regard de l'autre , le combat perpétuel face aux organismes les plus spécifiques soient-ils, les paroles répétées jour après jour pour expliquer, prouver que l'amour pour tous c'est plus qu'un concept pour certaines familles et recommencer le lendemain parce que il y aura de nouveaux regards , de nouveaux organismes avec qui batailler et de nouvelles preuves à fournir encore et encore . L’inquiétude constante du futur, du bien être , du respect c'est peut être cela qui m'a manque pour me convaincre et oui, si je sais que j'ai lu une romance et non un témoignage, je pense sincèrement que ces options là manquaient vraiment à l’équation et qu'elles n'auraient pas nuit à la puissance des sentiments .

Un livre donc , réjouissant par la qualité de son contenu, par l'originalité de son approche thématique et que bien entendu je me garderai de déconseiller (il n'y aurait aucune bonne raison autre qu'un ressenti très personnel pour le faire ) laissant à chaque lecteur la curiosité de le découvrir sous ses propres critères .Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/ethan-qui-aimait-carter-de-ryan-loveless-a144851102
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode