Un lion nommé Christian

Description ajoutée par anonyme 2012-09-06T18:04:11+02:00

En 1969, deux jeunes Australiens, Anthony et John, font l'acquisition d'un lionceau chez Harrods, à Londres. Le lion Christian et ses deux maîtres vont devenir les stars de King's Road. Mais Christian grandit vite. Trop vite. Faut-il dès lors le confier à un zoo ou lui rendre sa liberté ? En 1970, tous trois débarquent au Kenya où le célèbre George Adamson va aider Christian à se réadapter à la vie sauvage. Un an plus tard, de retour en Afrique, Anthony et John retrouvent avec bonheur et tendresse leur ami Christian. Aujourd'hui, sur YouTube, les images de ces retrouvailles émouvantes et exceptionnelles sont désormais cultes. Un lion nommé Christian est l'une des plus belles aventures sur le lien mystérieux et puissant qui unit parfois l'homme à l'animal, même sauvage. Un classique de la littérature consacrée aux animaux.

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-15T22:31:37+02:00

Ce livre basé sur une histoire vraie nous raconte le parcours d'un lion adopté par deux hommes lorsqu'il était petit. On le suit jusqu'à sa remise en liberté dans son milieu naturel. C'est une histoire très émouvante.

Pour les curieux, vous pouvez trouver des vidéos sur internet montrant les retrouvailles entre les hommes et l'animal un an après sa remise en liberté. La réaction du lion n'a pas de prix.

Commentaire ajouté par Chris_12 2017-09-04T19:40:42+02:00

Ce livre raconte une histoire vraie que j'ai trouvé magnifique. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs qui m'ont rendu la lecture à plusieurs passages plutôt ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Froggy 2017-07-30T23:09:57+02:00

Voici un livre hors du commun... Où la rencontre entre la nature sauvage peut exister! Où l'amour entre l'homme et l'animal est inconditionnel peut importe la grosseur, la force ou le danger que ce dernier peut être pour l'homme. Un roman où le respect, la découverte et la liberté a tout son sens...

Mon avis sur ce dernier se retrouve juste ici : http://frogzine.weebly.com/1/post/2012/04/un-lion-nomm-christian.html

Commentaire ajouté par fantastique27 2012-02-10T21:21:41+01:00

Ce livre , je l'ai trouvé enuiyeu. C'est une histoire vraie ce qui fait qu'il n'y a pas de rebondisements ni de suspens ny "d'addictivité"...

Je n'ai meme pas réussi a le finir et pourtant ce n'est pas mon genre !

Commentaire ajouté par LizCookie 2012-02-09T17:52:22+01:00

Cette histoire est magnifique je l'ai vraiment adorée ! C'est tellement touchant ce genre de relation avec un fauve assez dangereux en temps normal et qui est extraordinnaire dans ce livre . Vive les animaux ! Je vous conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par valelsa46 2011-06-16T16:26:31+02:00

tout simplement incroyable !!! Cette histoire est tellement touchante, tellement belle ! Parfois les animaux sont vraiment extraordinaire !!!!!!!!! Et c'est pour ça qu'on les aiment !!!

Commentaire ajouté par mymi 2011-05-13T17:59:12+02:00

Vraiment très touchante comme histoire, et il y a de très jolies photos de Christian! Ça fait rêver ^^