Un lion nommé Christian

Description ajoutée par anonyme 2011-03-26T20:41:36+01:00

En 2008 est apparu sur YouTube une vidéo extraordinaire, qui allait devenir un phénomène sur Internet. Elle montrait les retrouvailles émouvantes de deux jeunes gens avec Christian, le lion qui leur appartenait, avant qu’ils ne le laissent en Afrique aux bons soins de George Adamson (célèbre après le film Born Free), chargé de le réintroduire dans la vie sauvage.

Un lion nommé Christian raconte le parcours d’Anthony « Ace » Bourke et de John Rendall, partis d’Australie en 1969 pour vivre à Londres, et qui ont acheté un lionceau chez Harrods. Ils ont d’abord vécu tous les trois ensemble à King’s Road, où Christian est devenu une star locale. Mais il grandissait vite, trop vite, et même le jardin de l’église où il pouvait s’ébattre devenait trop petit pour lui. Comment Anthony et John pourraient-ils lui éviter d’être enfermé dans un zoo pour le reste de sa vie ?

Le hasard d’une rencontre a permis à Christian d’être envoyé au Kenya et confié à George Adamson. Anthony et John ne l’ont revu qu’un an plus tard. Aujourd’hui, grâce à Internet, leurs incroyables retrouvailles peuvent être admirées par des millions de personnes.

Ce récit unique et extraordinaire prend aujourd’hui une résonance mondiale, et deviendra sans aucun doute un nouveau grand classique de la littérature consacrée aux animaux.

(fnac)

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-15T22:31:37+02:00

Ce livre basé sur une histoire vraie nous raconte le parcours d'un lion adopté par deux hommes lorsqu'il était petit. On le suit jusqu'à sa remise en liberté dans son milieu naturel. C'est une histoire très émouvante.

Pour les curieux, vous pouvez trouver des vidéos sur internet montrant les retrouvailles entre les hommes et l'animal un an après sa remise en liberté. La réaction du lion n'a pas de prix.

Commentaire ajouté par Chris_12 2017-09-04T19:40:42+02:00

Ce livre raconte une histoire vraie que j'ai trouvé magnifique. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs qui m'ont rendu la lecture à plusieurs passages plutôt ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Froggy 2017-07-30T23:09:57+02:00

Voici un livre hors du commun... Où la rencontre entre la nature sauvage peut exister! Où l'amour entre l'homme et l'animal est inconditionnel peut importe la grosseur, la force ou le danger que ce dernier peut être pour l'homme. Un roman où le respect, la découverte et la liberté a tout son sens...

Mon avis sur ce dernier se retrouve juste ici : http://frogzine.weebly.com/1/post/2012/04/un-lion-nomm-christian.html

Commentaire ajouté par fantastique27 2012-02-10T21:21:41+01:00

Ce livre , je l'ai trouvé enuiyeu. C'est une histoire vraie ce qui fait qu'il n'y a pas de rebondisements ni de suspens ny "d'addictivité"...

Je n'ai meme pas réussi a le finir et pourtant ce n'est pas mon genre !

Commentaire ajouté par LizCookie 2012-02-09T17:52:22+01:00

Cette histoire est magnifique je l'ai vraiment adorée ! C'est tellement touchant ce genre de relation avec un fauve assez dangereux en temps normal et qui est extraordinnaire dans ce livre . Vive les animaux ! Je vous conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par valelsa46 2011-06-16T16:26:31+02:00

tout simplement incroyable !!! Cette histoire est tellement touchante, tellement belle ! Parfois les animaux sont vraiment extraordinaire !!!!!!!!! Et c'est pour ça qu'on les aiment !!!

Commentaire ajouté par mymi 2011-05-13T17:59:12+02:00

Vraiment très touchante comme histoire, et il y a de très jolies photos de Christian! Ça fait rêver ^^