Un Polar Avery Black, Tome 1 : Raison de tuer

Description ajoutée par llalande 2017-02-03T15:23:42+01:00

La lieutenante de la police criminelle Avery Black a traversé l’enfer. Autrefois la meilleure avocate de la défense, elle est tombée en disgrâce quand elle a réussi à faire sortir un brillant professeur de Harvard – seulement pour le voir tuer à nouveau. Elle a perdu son mari ainsi que sa fille, et sa vie s’est effondrée autour d’elle.

Essayant de se racheter, Avery s’est tournée vers l’autre côté de la loi. En travaillant dur pour gravir les échelons, elle a atteint la Brigade Criminelle, au mépris des autres agents, qui se souviennent encore de ce qu’elle a fait, et qui la haïront toujours.

Cependant même eux ne peuvent nier qu’Avery a un esprit brillant, et quand un inquiétant tueur en série sème la peur au cœur de Boston, tuant des filles issues des meilleures universités, c’est vers Avery qu’ils se tournent. C’est l’occasion pour Avery de faire ses preuves, de trouver finalement la rédemption dont elle a tant besoin. Et pourtant, comme elle va bientôt le découvrir, Avery va se heurter à un tueur aussi brillant et audacieux qu’elle.

Dans ce jeu psychologique du chat et de la souris, des femmes meurent avec de mystérieux indices, et les enjeux ne pourraient être plus élevés. Une frénétique course contre la montre mène Avery à travers une série de rebondissements stupéfiants et inattendus – culminant dans un climax que même Avery ne pourrait imaginer.

Un sombre thriller psychologique au suspens palpitant, RAISON DE TUER marque le début d’une nouvelle série captivante – et un nouveau personnage apprécié – qui vous laissera à tourner les pages jusque tard dans la nuit.

Personne ne vous connaît vraiment, mais tout le monde semble avoir une opinion : idiote, génie, ringarde, prometteuse, meurtrière, sauveuse. Je voulais démêler les faits de la fiction.

Une enquête captivante. Le genre de thriller, ni trop noir, ni trop léger, pile comme j’aime.

Le réalisme nourrit le suspense. C’est même flippant. Des frissons et des personnages intéressants sont au menu. La psychologie des personnages est travaillée. L’ex-avocate devenue flic est intéressante. Elle est déterminée et audacieuse. J’ai aimé suivre les pistes avec elle. Les passages côté criminel m’ont filé des frissons, il se sait incognito et s’en délecte. Jusqu’à la fin je me suis demandé si elle l’attraperait ou pas.

Que ce soit les méandres des esprits criminels ou les interprétations trop rapides des journalistes qui veulent faire couler de l’encre, j’ai trouvé ce roman captivant et réaliste. Ce qui m’a fait froid dans le dos, je l’avoue.

Un thriller qui a répondu à mes attentes avec un suspense qui se tient du début à la fin.

Il est très difficile de laisser un avis sur cet auteur dont j'avais téléchargé tous les premiers tomes gratuits. Mon avis reste immuable tant que l'auteur ne changera pas son fusil d'épaule :

Mon choix dans "pas apprécié" :

- Grammaire, syntaxe et orthographe à revoir de toute urgence.

- Des enquêtes qui pourraient être "chouettes" à lire avec un peu plus de rigueur de la part de l'auteur

- Traduction horrible

Décidément j'adore les livres de cet auteur

J'ai découvert ce livre car il était gratuit sur Apple Books, et donc je me suis dit pourquoi pas. Je l'ai lu très rapidement, les personnages sont super intéressants et j'aime beaucoup la protagoniste même si elle est très controversée.

On comprend de mieux en mieux sa vie et son état d'esprit tout au long du livre et cela instaure bien un certain malaise et presque de la pitié envers elle et ce qu'elle affronte chaque seconde à cause du regard des autres.

L'histoire et l'affaire en elles-mêmes sont bien ficelées mais restent tout de même assez banales, dans le sens ou c'est une enquête point.

Alors, oui elle est plus intelligente, plus douée mais cela reste assez banal. Il n'y a pas de grande révélation par rapport à l'identité du tueur, pas de surprise derrière sa découverte.

Mais pour un premier tome (qui plus est gratuit), j'ai bien apprécié cette lecture.

J'ai donc acheté le 2ème tome.

C'est une bonne histoire, les personnages semblent intéressants mais je suis vraiment déçue et dérangée par la mauvaise qualité de la traduction. Il y a plusieurs fautes, pratiquement à chaque page...erreur d'accord, de temps de verbe, de frappe... cela nuit vraiment à ma lecture et à l'image de cet auteur que j'aime habituellement beaucoup lire, les autres séries étaient mieux traduites!

Un bon policier le fait que l inspecteur Blake soit une femme une vrai tête brulé et surtout qu elle soit détesté par tout le monde la rend attachante . On a qu un envie c est l aimé et l aider dans son enquête

L’enquête était plutôt bonne, maintenant l’histoire en elle même de l’inspectrice Avery Black aurait pu être intéressante mais malheureusement on a voulu parler de trop de choses donc on a tout survolé... effectivement ce n’est qu’un tome 1 mais quand même j’ai été plus lassé de l’histoire personnelle du personnage principal.

Mais ça reste un bon livre, je lirai sûrement la suite pour découvrir une nouvelle enquête

Un premier tome intéressant qui pose le bases de la série, dommage que la traduction soit mauvaise, ce qui gâche un l'intrigue.

Je crois que j'ai trouvé mon héroïne préférée des histoires de Blake Pierce. Je la trouve plus touchante que les autres, cette femme qui doit retrouver ses valeurs.

Un ebook gratuit, qui se lit facilement, une enquête classique, des personnages sympathiques, dommage que la traduction rende la lecture pénible à certains moments.

Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T21:52:55+02:00