Une obsession sombre, Tome 1 : Jeux pervers

Description ajoutée par Sophie74 2023-01-25T13:57:32+01:00

Elle est prise au piège dans mon jeu... mais elle ne le sait pas.

Pendant des semaines, je l'ai observée. Je l'ai traquée.

Maintenant, il est temps de commencer à jouer avec mon magnifique petit pion.

Dès que je l'ai aperçue, j'ai su qu'elle deviendrait ma possession la plus précieuse.

Je vais lui faire croire qu'elle est ma pupille obéissante, piégée dans l'ère victorienne.

Elle est ma captive malgré elle, forcée de jouer à mon jeu sadique pour sa propre survie.

Elle n'aura pas d'autre choix que de se plier à mes règles et à ma discipline.

Avec le temps, ses souvenirs d'une vie moderne s'estomperont.

Sinon, elle paiera un prix douloureux.

Son bel esprit est si absorbé par mon cauchemar qu'elle ne pourra jamais m'échapper.

La plus perverse des tromperies ?

Ce n'est pas la première fois que nous jouons à ce jeu.

Ma bouche s’est légèrement entrouverte.

C’était le signe de faiblesse dont il avait besoin. Le genre de moment qu’un prédateur saisit toujours. Ces quelques secondes où la proie oublie qu’elle est pourchassée et baisse sa garde.

L'histoire est originale et c'est clairement ce qui m'a fait continuer ma lecture. Ca manque, à mon sens, de subtilité. Mais l'idée est intéressante, dommage cependant que l'écriture ou la traduction, voire les deux, soient moyennes. Je vais continuer mais je ne suis pas sûre que j'accrocherai à la suite de l'histoire qui dure tout de même 5 tomes...

On rentre de suite dans le vif du sujet avec un flash back de Lizzie qui tente de s'échapper de l'emprise de son kidnappeur.

Puis on repart 2 mois en arrière pour pouvoir comprendre la situation.

On apprend à connaître une Lizzie totalement différente, qui va rencontrer le grand méchant loup. On voit rapidement que quelque chose ne va pas chez ce milliardaire, issu de la haute bourgeoisie, bel homme, charismatique, hautain et fermé, avec un regard acéré, un véritable prédateur qui va prendre Lizzie dans ses filets.

Il va la manipuler à travers un faux jeu de téléréalité. C'est une dark romance, mais je cherche encore où on pourrait y voir de la romance, dans cette histoire très violente. Il faut bien le dire, Richard est manipulateur, pervers, violent, c’est un grand malade mental, un psychopathe dans toute sa splendeur.

C'est une histoire très très sombre, si elle commence bien, vous risquez d'avoir envie de vomir vers la fin. Richard en plus de la manipulation mentale, adore la torture physique sans prendre compte du ressenti de l'autre.

Une romance très DARK, je voudrais bien voir Richard mort sous les mêmes supplices qu’il inflige à cette pauvre jeune fille, qui malheureusement en perd la tête, mais comme je pense que ça ne finira pas comme je le voudrais, je passe mon chemin pour lire la suite.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce roman. Lizzie se retrouve piégée par Richard dans une époque victorienne reconstituée où il lui fait croire qu'elle souffre d'hystérie et qu'elle invente un passé qui n'a jamais existé.

Mais ce roman est dur, Richard est un sadique et s'amuse avec sa proie sans aucune considération pour elle.

J'ai hâte de lire la suite.

Un livre vraiment tordu. Je ne pense pas que le héros se préoccupe du consentement. J'ai eu l'impression de tourner en rond dans cette histoire. Je ne sais pas si je vais lire la suite. Il va me falloir du temps pour digérer ce tome.

Attention ce livre est très dark, séquestration, abu, manipulation...

J'aurais aimé que Lizzie soit un peu plus forte, et qu'elle résiste un peu plus, mais bon faut dire qu'elle fait face à un sacré énergumène.

Je pense que ce n’est pas du tout un livre qui me correspond. Je n’ai compris tous ce qui se passer dans le livre. J’ai pas apprécié les personnages ni leur rapport l’un avec l’autre. J’étais totalement perdu.

Je pense que ce livre peu plaire quand on aime le syndrome de Stockholm. Quand le gars est tellement obséder par elle qui invite carrément un univers pour elle et qu’ils soient ensemble.

Ce n’est juste pas mon cas

J'ai adoré tous les livres de cette auteur mais celui là est affreux une dark romance hard viol torture pas aimer du tout je m'arrête là déçu gravement

/!\ TW : dark romance, abus sexuels, manipulation.

Je viens de finir ce livre, l’écriture est simple mais bonne.

Concernant l’histoire, je pensais que c’était plus une romance, mais c’est une dark romance, je m’y attendais pas du tout, vraiment très dark. L’auteure a réussi à nous plonger dans l’époque victorienne. La relation entre nos protagonistes est basée sur du mensonge, de la manipulation, attention il y a même des viols. J’ai été surprise de voir comment cette auteure a su parfaitement équilibré les choses, ce n’est ni trop ni pas assez. Au début, j’avoue avoir été énervé contre Lizzie, car c’était une plante verte, elle ne se défendait pas, ne se révoltait pas, mais malheureusement au moindre faux pas, c’était la punition. Comme je ne m’attendais pas à un tel livre j’ai trouvé la lecture assez déroutante mais je l’ai continué, car j’étais curieuse et je finirai la trilogie sur Lizzie et Richard car j’attends le retournement de situation

Une obsession sombre, Tome 1 : Jeux pervers

• France : 2023-03-17 (Français)
  • USA : 2020-02-13 (English)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:51:30+01:00
litana l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T14:14:24+01:00

• Dark Obsession, Book 1 : Ward - Anglais