Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

Description ajoutée par letty85 2015-12-14T13:13:08+01:00

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Extrait ajouté par nini84 2016-01-11T18:01:54+01:00

-Oh, mon Dieu!

Boum

-oh, mon Dieu!

Boum, Boum.

Mimi, Sophia nous regardèrent Clive et moi. Nous secouâmes la tête en même temps. Tous les deux. Sophia esquissa un sourire.

(...)

Elle gloussait comme une dinde. Et vulgaire avec ça!

-Qu'Est-ce que c'était que ça? pouffa Mimi en ouvrant des yeux gros comme des ballons.

-Ne m'en parle pas, râlai-je en sentant les effet de la tequila. ça va faire trois nuits que je supporte cette torture!

Sophia étouffa un rire.

-Tu veux dire que ça fait deux nuits que cette dinde s'exprime comme ça? s'étonna-t-elle.

Les onomatopées avaient repris de l'autre côtés du mur.

-Oh que non! Je n'avais pas encore le plaisir d'être présentée à la Dinde avant ce soir, expliquai-je. La première fois, c'était la Fessée, une vilaine, très vilaine fille qui méritait une bonne punition! Et la nuit dernière, ce fut le tour de Minouchka, le nouveau grand amour de Clive

-Pourquoi Minouchka? m'interrogea Mimi.

Je me cachai sous la couette.

-Parce qu'elle miaule quand elle jouit, me lamentai-je.

Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.

Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.

Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par Pops1995 2021-07-15T23:22:33+02:00

J'ai même pas pu finir. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'aurai pût écrire un livre comme ça et je sais pas écrire.

Je ne dirai pas que je suis déçue parce que ce n’est pas le cas, mais j’avais eu vent d’une histoire vraiment excellente. Du coup, je m’attendais à être un peu plus réceptive. Trop d’attente sans doute, ou juste mon moral actuel.

L’héroïne, Caroline, dégage pourtant une belle énergie. Elle est drôle, sans complexe, accomplie. Elle aime sa vie, ses deux meilleures amie et son petit matou, Charlie.

Quand au héros, Simon, il dégage aussi beaucoup de charisme, de confiance en soi. Il aime son train de vie, voyager au grès de son travail, retrouver ses 3 plans cul réguliers : la Fessée, Minoushka et la Dinde.

Mais lorsque que Caroline et Simon sont ensemble, ça fait des étincelles. Même humour, même indépendance, une complicité immédiate malgré les premiers accrochages. Il est clair qu’ils s’accordent très bien.

J’ai beaucoup aimé que Alice Clayton fasse traîner les choses, d’abord la petite bataille, ensuite la trêve, l’amitié, le flirt. C’est simple, léger et sans complication.

Pourtant, conclure ne sera pas chose facile et c’est ce qui est vraiment intéressant et amusant. La fin a un côté plaisant dans le sens où il y a un petit obstacle à franchir seulement la conclusion reste pour moi un peu too much.

Donc, autant j’ai aimé cette simplicité, autant je n’en ai pas forcément eu des frissons non plus. Je suis curieuse de voir comment l’autrice va traiter l’après Happy-End dans le tome 2. A suivre...

Commentaire ajouté par angie1991 2021-03-22T13:15:36+01:00

Une chouette lecture, j'ai apprécié le personnage de Caroline, son côté sûre d'elle et son humour. Mais j'aurais aimé que Simon soit plus développé, ainsi que les autres personnages comme ses deux amies et sa patronne. Mais globalement c'était bien, frais, drôle, mention spéciale pour le chat.

C'était parfois difficile de suivre notamment les SMS et les "pensées" je ne sais pas si c'est du à la version kindle ou si c'est mieux mis en valeur sur papier mais c'était parfois dur de savoir qui disait quoi dans les textos.

Ce livre est piquant, drôle, touchant avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Caroline qui ne se laisse pas faire. C'est une lecture sans prise de tête. Ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente !!

Pas mal

Commentaire ajouté par tyka 2020-10-23T20:34:02+02:00

vraiment tit moment de lecture pour moi, je n’ai vraiment pas accroché ni à l’histoire ni à la romance, c’est cliché, ça manque de profondeur, ça parait tellement brouillon par moment que ça en devient risible.

Je n’ai pas accroché avec Caroline qui souffle le chaud et le froid, et Simon remporte la palme du mec qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut « harem » mouais…

quand aux personnages secondaires ils n’apportent rien.

Je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-22T15:16:37+02:00

Qu'est ce que j'ai aimée cette lecture ! Et j'ai rigolé avec l'humour qui est sur tout le long de l'histoire ! J'ai passé un super moment avec Caroline et Simon pour ce premier tome et au final de rencontrer Clive, c'est un sacré lui.

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-06-18T21:54:46+02:00

Excellent !

Commentaire ajouté par lcyrielle 2020-04-20T17:45:28+02:00

Un livre qui se lit tout seul, pas vraiment palpitant comme histoire. Si jamais vous n'avez rien d'autre à lire pourquoi pas. En faite c'est fade pour ma part.

Commentaire ajouté par lois21 2020-04-04T19:07:51+02:00

Une comédie romantique bien sympathique. J'ai bien fait de me plonger dans cette lecture après avoir enchaîné deux, trois dark romance ^^

C'était une lecture légère, sans prise de tête, j'ai bien aimé les deux personnages qui se chamaillent. De bonnes reparties et des situations plutôt humoristiques qui font plaisir.

Nous ne sommes dans l'originalité mais plutôt dans le bon temps. Il est peut être un peu long pour moi, des passages peut être à supprimer, surtout concentrés au milieu du roman, mais la fin rattrape le tout.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite, tout dépend de quoi il s'agit.

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:03:40+02:00