Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 447
Membres
1 277 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger



Description ajoutée par letty85 2015-12-14T13:13:08+01:00

Résumé

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 107 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nini84 2016-01-11T18:01:54+01:00

-Oh, mon Dieu!

Boum

-oh, mon Dieu!

Boum, Boum.

Mimi, Sophia nous regardèrent Clive et moi. Nous secouâmes la tête en même temps. Tous les deux. Sophia esquissa un sourire.

(...)

Elle gloussait comme une dinde. Et vulgaire avec ça!

-Qu'Est-ce que c'était que ça? pouffa Mimi en ouvrant des yeux gros comme des ballons.

-Ne m'en parle pas, râlai-je en sentant les effet de la tequila. ça va faire trois nuits que je supporte cette torture!

Sophia étouffa un rire.

-Tu veux dire que ça fait deux nuits que cette dinde s'exprime comme ça? s'étonna-t-elle.

Les onomatopées avaient repris de l'autre côtés du mur.

-Oh que non! Je n'avais pas encore le plaisir d'être présentée à la Dinde avant ce soir, expliquai-je. La première fois, c'était la Fessée, une vilaine, très vilaine fille qui méritait une bonne punition! Et la nuit dernière, ce fut le tour de Minouchka, le nouveau grand amour de Clive

-Pourquoi Minouchka? m'interrogea Mimi.

Je me cachai sous la couette.

-Parce qu'elle miaule quand elle jouit, me lamentai-je.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe qu'il entretient avec 3 femmes différentes. Je ne suis pas fan de ce type de relation et j'ai le sentiment que les auteurs adorent nous présenter des liaisons de ce genre juste par pur fantasme pour nous montrer des hommes ultra performants.

Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.

Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2024-12-27T20:59:06+01:00
Lu aussi

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton n’a pas répondu à mes attentes, et je dois avouer que j’ai été déçue. Bien que le livre soit censé être une comédie romantique légère et divertissante, j’ai trouvé l’histoire assez prévisible et manquant de profondeur. Les situations censées être drôles m’ont souvent semblé forcées, et l’humour n’a pas eu l’effet escompté.

Les personnages principaux, bien qu’ils soient censés être attachants, m’ont laissée indifférente. Leur dynamique, surtout au début, m’a parue trop artificielle. L’héroïne, en particulier, manque de personnalité, et les interactions avec le héros ne m’ont pas semblé naturelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, et cela a affecté mon plaisir de lecture.

En ce qui concerne l'intrigue, elle semble trop superficielle. Bien qu’il y ait une romance au cœur de l’histoire, elle n’a pas su m’emporter. Les rebondissements sont prévisibles et n’apportent rien de nouveau au genre.

En résumé, Wallbanger ne m’a pas convaincue. C’est un livre qui, pour moi, manque de charme et de substance, malgré un concept qui aurait pu être intéressant. Une lecture qui m’a laissée plutôt froide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philaegski 2024-09-23T22:38:53+02:00
Bronze

Depuis bien longtemps ce livre était dans ma PAL. Je me suis laissé tenter par cette histoire de cogneur de mur...

Caroline emménage dans un appart. Malheureusement la vie de son voisin est plutôt bruyante. Une fête les rapproche. Seront-ils toujours amis ?

Je m'attendais à beaucoup plus ! Cette lecture est sympa sans rebondissement. On a déjà vu ce genre d'histoire, ce qui du coup manque d'originalité. Malheureusement je n'achèterais pas le tome suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture sympa mais ce premier tome ne m'aura pas donné envie d'en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoshino 2023-01-21T21:25:28+01:00
Lu aussi

Simple et efficace avec sa dose de sensualité mais amener avec douceur, sans forcer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2022-06-30T09:40:41+02:00
Lu aussi

Je vais m'arrêter à ce 1er volume, qui ne demande pas vraiment de suite et que j'ai trouvé un peu ennuyeux.

Si ça commençait plutôt bien, j'ai trouvé que cette histoire de cogneur de mur est très vite reléguée en arrière-plan, qu'on se retrouve rapidement dans une histoire banale de couple avec une tendance à faire monter la sauce pendant des plombes pour ensuite tout conclure en 2-3 chapitres à la fin (et même pas de façon mémorable).

Par ailleurs, j'ai eu un réel problème avec les monologues intérieurs de Caroline et les noms qu'elle donne à toutes ses pensées et sentiments (Monsieur O., Madame F., etc...). Le pire a quand même été son Monsieur O., qui est une véritable obsession chez elle tout le long du bouquin !

Simon était sympa, mais terriblement lisse je trouve.

Quant aux personnages secondaires, ils ne m'ont pas intéressés plus que ça et j'ai même trouvé les copines de l'héroïne agaçantes et puériles.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette série, mais je tenterai autre chose de cette autrice, pour voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2022-06-20T17:31:03+02:00
Or

Un livre qui se lit bien, pas de grandes surprises mais moment agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-38 2022-04-18T21:18:08+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé même si le scénario n'est pas des plus original... En revanche Caroline m'a un peu énervée par moment : elle est un peu trop extrême parfois je trouve ! Le flirt dure aussi beaucoup trop longtemps, j'aurais aimé qu'ils passent à l'action plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eryc 2021-11-05T13:13:14+01:00
Bronze

Chick lit sympa. Première partie un peu difficile, trop gnangnan à mon goût difficile de rentrer dedans (monsieur O, les surnoms des conquêtes du voisin ... 😨), mais deuxième partie qui accroche, je sais pas si je me suis habituée au style ou si le style s’est décoincé, mais je me suis marré et du coup j’enchaine sur le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-08-18T09:08:26+02:00
Lu aussi

Ce livre était super drôle j'en conviens, Caroline a des réflexions hilarantes parfois. Un point que j'ai trouvé intéressant et qu'on voit pas souvent, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que leur première fois ensemble ne se passe pas hyper bien et ça au moins c'est réaliste et un peu drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pops1995 2021-07-15T23:22:33+02:00
Pas apprécié

J'ai même pas pu finir. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'aurai pût écrire un livre comme ça et je sais pas écrire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Activité récente

Ayaas l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-10T23:26:46+02:00
Gid l'ajoute dans sa biblio envies
2025-03-02T18:05:44+01:00
Cecily3 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-22T16:39:12+01:00
Emy2405 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-07T15:25:53+01:00

Titres alternatifs

  • Cocktail, Book 1 : Wallbanger - Anglais
  • Subindo pelas Paredes #1 - Portugais
  • Mr Sbatticuore #1 - Italien
  • Wallbanger - Ein Nachbar zum Verlieben - Allemand
  • El seductor #1 - Espagnol
  • Faldöngető #1 - Hongrois
  • Nabíječ #1 - Tchèque

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2107
Commentaires 225
extraits 30
Evaluations 411
Note globale 7.32 / 10