The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-10T22:33:22+02:00

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

Livvie est aux mains du FBI. Caleb n’est plus là. Leur amour aura-t-il plus de prix que la vengeance ?

- S'il te plaît, ne fais pas ça, chuchota doucement Livvie contre son dos.

- Pas quoi ?

- Chaque fois qu'il se passe quelque chose de beau... entre nous... tu es méchant avec moi après.

Elle se plaqua contre lui et le serra plus fort.

Le trouble de Caleb se muait en colère, mais elle avait raison. Son instinct le poussait à s'en prendre à Livvie dans l'espoir de mettre de la distance entre eux. Il l'avait traitée de lâche, menacé de l'humilier et de la violenter, et avait même baisé une autre femme sous ses yeux pour tenter de stopper ce qu'il se produisait entre eux. Sans succès. Il se trouvaient une fois de plus aux prises avec une situation émotionnellement menaçante. C'était usant.

J'ai adorée Et nous avons réponse à tout question découlants du tome 1 .J'ai bien aimé aussi le forma présent Et Passé tout le long du livre .

Pas facile de jongler entre les scènes de l'hôpital, celles de Caleb.. mais l'histoire est toujours aussi prenante.

Deuxième tome à la hauteur du premier. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu la gorge nouée.

Ce livre fait partie d'une des premières dark romance que j'ai lu. Je m'y suis reprise à deux fois pour lire cette saga. Une première fois j'ai été totalement désorientée par l'histoire et les personnages. J'ai découvert à travers ce livre un thème qui m'était inconnu et qui me confrontait à des sentiments très contradictoires. Spoiler(cliquez pour révéler) Le kidnapping, la violence, le viol... en condradiction avec la souffrance, la compassion, l'empathie, la douceur... J'ai finalement accroché à cette atmosphère noire et j'ai voulu en savoir toujours plus sur le dénouement de l'histoire et voir l'évolution des personnages

Ils m'ont ému, me mettaient en colère mais au final restaient attachant avec leurs forces et leurs faiblesses. Le 2 ème tome n'étant pas encore sorti à l'époque où j'ai lu ce tome, je l'ai relu 2 ans plus tard, prenant plus de temps pour m'immiscer dans le livre avec le deuxième tome que j'ai directement enchainé. J'ai adoré cette saga. Toutefois, même si le tome 2 était plus long que le tome 1, j'ai eu l'impression qu'il allait trop vite. En effet, j'aurai aimé un développement de l'histoire vis à vis de Livvie plus en confrontation avec son environnement... Spoiler(cliquez pour révéler) ...maître/esclave, car j'ai eu l'impression que l'histoire se focalisait sur la bulle Caleb/Livvie dans "la chambre". Non pas que je n'ai pas apprécié mais j'aurai aimé plus de développement. Les personnages secondaires dans ce second tome sont aussi intéressants mais pas assez développé à mon sens mis à part Matthew. Aussi, la façon de présenter les choses dans ce second tome aurait pu vite emmêler le lecteur entre les divers points de vu, le passé/le présent..., mais cela n'a pas été le cas. Par contre, cette façon d'écrire a été particulièrement frustrante alors j'ai pris mon mal en patience.

En bref, cette saga est une réussite que j'ai adoré lire. Merci à l'auteur.

Ce second tome prend une tournure qui n'est pas désagréable, le mélange dark romance/thriller m'a plu.

Petit bémol entre les flash back et les différents points de vue des personnages je m'y perdais un peu par moment.

Sinon, certains passages sont bien plus virulents dans ce second tome, les scènes de sexe sont beaucoup plus hard, et puis Caleb, ici, va se montrer particulièrement violent. Le principe de la dark romance qui était plus étouffé dans le premier tome.

En bref, rien d'exceptionnel dans cette dark romance mais elle se laisse lire assez facilement .

Les personnages sont assez moyens dans l'ensemble, il n'y pas énormément d'émotions.

Tout se passe très rapidement à la fin, même l'épilogue est bien trop court.

Et puis, le déballage (hors enquête bien sûr) de Reed n'avais pas grand intérêt dans l'histoire.

Mais, mais, mais ... voilà ce que je me suis dis à plusieurs moments dans ma lecture. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai également aimé le deuxième avec l'apparition de nouveaux personnages !

Il y a un petit mois de ça, je vous ai parlé du premier tome de cette saga qui était : Captive in the dark que j’avais particulièrement apprécié ! Cette fois, on va donc parler du second tome où j’ai été ravie de retrouver Caleb et Livvie. Dans un tout autre genre d’ailleurs, puisque de nouveaux personnages apparaissent !

Ma chronique s’annonce courte pour ne pas trop vous spoiler, mais toujours est-il que j’ai trouvé ce tome-ci plus intéressant encore que le premier. Puisqu’ici, il ne s’agit pas que de l’enlèvement, mais aussi de toute une traque à l’homme, tel un thriller ! Thrillers dont je ne suis pourtant pas adepte à la base…

Je me suis beaucoup attachée à Livvie encore une fois, et Caleb m’a beaucoup manqué dans ce tome-ci en revanche ! D’autant plus que ce second tome est beaucoup plus long que le premier.

Je vous passe l’écriture de CJ Roberts qui est restée égale au premier tome : entraînante, fluide, prenante. J’ai lu ce livre très rapidement, j’avais hâte d’arriver à la fin tout en la redoutant car je ne voulais pas quitter nos personnages… J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette fin ! J’ai eu la sensation d’avoir enfin un peu de calme dans cette histoire, une touche de tendresse… J’ai clairement été ravie, et mon côté fleur bleue a été satisfait !

J'ai trouvé que l'on se perdait un petit peu dans ce tome. Les flashbacks rendent le livre assez flous par moment, et cela créer quelques longueurs. Néanmoins j'ai trouvé le côté "thriller" très surprenant, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'une histoire de ce genre vienne se greffer à l'histoire originale. Pour finir, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et c'est très important pour moi de ressentir ce genre d'attachement dans mes lectures, c'est sans doute ce qui fait que j'ai moins aimé cette série.

déçue par le 1er je n'étais pas convaincue par le 2ème tome, quelle agréable découverte, ce 2ème tome est nettement meilleur que le 1er on découvre tout le côté émotionnel, torture psychologique de Livvie.

on comprends mieux l'histoire de Caleb et Rafik j'avais des doutes sur l'honnêteté de Felipe mais au final heureusement qu'il était là ! bien que son discours pour apprendre la vérité à Caleb soit un peu court car il lui lance une bombe au final Caleb le croit très vite sur paroles bien qu'il ait été conditionné par Rafiq il le croit se trop hésiter mais bon !

j'ai vraiment apprécié les passages où Livvie raconte son histoire à Reed

Par contre la "relation" Reed/Sloane n'a, pour moi, aucun intérêt, puisque rien n'aboutit ....

je commence le 3ème en espérant qu'il soit aussi bien voire mieux que le 2

Un tome un peu moins bon que le premier : trop de scènes de sexe inutiles au détriment du thriller.

Pour lire mon avis complet, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/dark-duets-t2-p1363050

Cocomilady

The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-30 (English)

Caro40 le place en liste or
2019-05-02T14:10:16+02:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T09:31:15+02:00
Lysiony l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T13:47:13+01:00
hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T07:15:36+01:00