Universal Legacy, tome 1 : L'Union mondiale

Description ajoutée par MarinaRose 2021-04-24T17:53:20+02:00

Raheem, fils du héros planétaire qui sauva le monde des Enfers en 2020, et Clara Queen, Tueuse de Démons, pénètrent dans un univers sombre...

Raheem est le fils de Virgil SLANE, le héros planétaire qui, au prix de sa vie, referma la Porte des Enfers le 15 Octobre 2020.

Quatre ans plus tard, alors qu’un monde nouveau célèbre ce jour, Raheem est tiraillé entre la paix universelle léguée par son père et le sentiment d’abandon qui l'a toujours habité. L'agression dont il est victime va tout remettre en question. Aux côtés de Clara Queen, une authentique Tueuse de Démons, Raheem est sur le point de rejoindre l'univers sombre que son père lui a toujours caché…

Entre mythologie, politique et arts martiaux, Universal Legacy vous plonge dans une intrigue palpitante à travers des personnages attachants et variés. Découvrez l'envers d'un monde où les forces les plus obscures se jouent de nos faiblesses pour s'emparer de notre Héritage Universel.

“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice”, Spinoza.

Découvrez le premier tome de cette saga fantastique contemporaine qui allie mythologie, politique et arts martiaux !

Superbe

Très beau roman, une histoire à la fois complexe et parfaitement travaillée. L'auteur met en lien beaucoup de thèmes et de sujets qui nous plonge dans un incroyable univers.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, incroyablement gentil et passionné par le monde dans lequel il souhaite nous plonger, j'espère que vous aurez la chance de le rencontrer !!!

J'ai lu ce roman en quelques jours, je ne peux que vous recommander de l'acheter sans hésiter !!!

Un livre fourni d informations ( un sacré travail)qui nous ouvre sur un univers fantastique avec des pouvoirs, des complots politiques et des combats époustouflants . Les personnages sont attachants ,dès les premières lignes , avec chacun leurs particularités et leurs caractères. Un bon début de saga qui nous laisse sur notre fin . A quand la suite ?

Un premier tome que j’ai adoré suivre.

Raheem va rentrer à l’Académie Slane, au nom de son père décédé, aux côtés Clara Queen la Tueuse d’Or qui est en partie la cheffe de cette « école ». Raheem y sera accompagné de son meilleur ami et d’autres personnes dites spéciales. Leurs entraînements seront intensifs, ils vont devoir apprendre à gérer leurs EP. Ayant tous une particularité différente, il y aura des hauts et des bas dans leur entente.

Cet univers, où les Démons surgissent, était absolument magique. Un roman qui combine, politique, manigances obscures, pouvoir, haine, amitié, complot… Une lecture totalement complète.

Leur progression physique était importante à suivre, car à la fin, se trouve un début de bataille, qui les formera bien rapidement à gérer leurs EP.

Il y a également des passages aux côtés de Tanya, qui a un rôle extrêmement important à les yeux. Une jeune fille au caractère difficile, n’ayant pas la langue dans sa poche, que j’ai trouvé fortement amusante. Elle se déplace aux côtés de Samaël, dit Aaron plus couramment. Elle veut se venger d’un être important dans cette ville, qui lui aura ruiné sa vie. Elle fera tout ce qu’elle peux, et acceptera chacune des propositions qui lui seront offertes.

J’ai été absorbé par cette magie, cette mythologie qui est parfaitement expliquée grâce aux petites notes de bas de pages.

Cette diversité humaine bien ancrée au récit. Et surtout ses affronts et complots magnifiquement travaillés.

Un premier tome qui nous lance dans le vif du sujet qui est principalement la vengeance.

Très bon livre, malgré quelque longueurs. Je m'explique, l'univers et les personnages de ce livre sont incroyables, la plume de l'auteure est fluide. Néanmoins au début j'ai eu du mal à m'accrocher car l'univers est très compliqué a comprendre et pour moi, il y avais un peu trop de politique dans ce livre. Apres j'ai seulement 15 ans donc c'est peut-être pour ca mais si vous aimez les univers complexe, contemporain et avec un peu de politique, ce livre sera parfait pour vous. C'est pour ca que je le recommande aux personne de plus de 15 ans minimum.

La partie fantastique, (les démons ) à été plutôt bien expliqué et ça ne pas pris du temps à comprendre comme dans certains autre livres.

reparlons des personnage vite fais. Le personnage principale pour moi étais Raheem et je l'ai beaucoup aimé avec David et émilie. Par contre Luyen est très détestable.

Un autre petit point négatif est le faite que le point de vu de l'histoire change en permanence, alors ça peut donné un rythme mais j'ai trouvé que du coup c'était compliqué à s'attaché a un personnage en particulier.

En gros j'ai bien aimé ce livre et je compte livre la suite quand elle sortira.

Les gens aiment aussi

Universal Legacy, tome 1 : L'Union mondiale

• France : 2021-01-19 (Français)