Universal War Two, tome 1 : Le temps du désert

Description ajoutée par Moustik 2013-09-25T09:10:38+02:00

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L'humanité a manqué d'être anéantie en même temps que la Terre. Et la situation des survivants reste dramatique partout dans le système solaire. Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l'ultime wormhole laissé par la dictature. Après quelques années de paix, c'est une nouvelle tragédie qui se prépare. Et cette fois, elle embrasera toute la galaxie.

Ici commence la Deuxième Guerre Universelle.

- Casino de... De merde. Dire qu'y a plus que chez ce genre de mafieux qu'on peut... qu'on peut encore se bourrer la gueule tranquillement. Quoique. J'arrive pas... J'arrive même pas à être assez saoule pour... Oublier.

Typiquement une série réchauffée qui aurait mérité de ne pas l'être. Ça sent le bon coup commercial. Les vues spatiales sont très belles, mais les personnages sont affreusement mal dessinés, c'est vraiment de l'usage inapproprié de la tablette graphique. Je ne vais pas tout de suite jeter le bébé avec l'eau du bain et laisser au scénario une chance de se développer dans les albums à venir, mais je ne suis pas très optimiste. Il est assez difficile de ressentir une quelconque empathie pour le peuple de Canaan, pourtant sauveur de l'humanité.

Parfois, lorsqu'une série est bonne, il faut savoir l'arrêter à temps. Je crains fort que l'inverse soit en train de se produire avec UW2.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau début, en fait je crois que je vais préférer ce cycle : les personnages ont déjà plus de consistance et le scénario est rapidement compréhensible et assimilable. Il s'agit toujours de "sauver l'humanité" mais le danger est encore plus mystérieux et l'enchaînement des actions bien moins chaotique, ce qui rend le tout beaucoup plus agréable.

C'est globalement bien fait et le final est sympa mais le tout est assez rigide par le dessin et des dialogues parfois plus explicatifs que crédibles.

Universal War Two, tome 1 : Le temps du désert

• France : 2013-09-21 (Français)

Artoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T11:29:29+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T10:26:20+01:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T17:25:33+01:00

On en parle ici