Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 872
Membres
1 028 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Urgence!Si l'océan meurt nous mourrons



Description ajoutée par Nine34 2016-01-22T10:38:34+01:00

Résumé

Objectif de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris : maintenir la hausse des températures en deçu de 2 degrés. Percutant, dramatiquement réaliste, Urgence ! Si l’océan meurt nous mourrons est un appel au monde à se mobiliser pendant qu’il en est encore temps.Le « capitaine » Watson s’appuie sur ce qu’il définit comme les trois grands piliers de l’écologie – la diversité, l’interdépendance et les ressources limitées – et affirme que les germes, les vers de terre, les abeilles et les arbres sont plus importants que l’humanité. Provocation ? Conviction. « Nous avons besoin d’eux, l’inverse n’est pas vrai. » Avec un credo : « l’eau est le sang de la planète », l’océan est à la base de tout.Quand on agite les océans et les esprits depuis plus de quarante ans, on ne baisse pas les bras. Au-delà du constat brut, Urgence ! Si l’océan meurt nous mourrons propose des solutions concrètes à mettre en place par gouvernants et citoyens.On ressort de la lecture de ces pages sinon convaincu au moins ébranlé dans ses certitudes. Avec cette phrase en tête : « L’humanité a franchi le seuil de tolérance écologique (…). La COP 21 est sa dernière chance. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

La première loi de l'évolution est: s'adapter ou mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre écrit lors de la cop21 à Paris en 2015. Il est volontairement synthétique (50 pages) et va droit au but. Le message est fort, il peut paraître provocant, mais il n'est que hurlant de vérité.

Si vous souhaitez approfondir + la pensée de Paul Watson, je vous conseille ses autres livres qui détaillent + l'ampleur du combat à mener actuellement.

Afficher en entier
Or

Surpris dès la vue de ce livre. En effet, je m attendais à un livre assez épais. Mais je ne me suis arrêté à ce détails négligeable sachant que ce qui pouvait être dit pouvais être admiratif non pas forcément par le réalisme des propos mais par le message envoyé par ceux-ci. Et ce fut le cas. A la fois encore un message d'alerte, ce livre m'a permit de mieux comprendre le combat mené non pas par cette homme mais par ca volonté de vivre dans un vrai monde. Alors certes il s'agit surement non pas seulement de son intervention personnelle qui pourra bouleverser ce monde, mais il n'empêche qui est un GRAND et qui rentre dans le cercle des écologistes que nous sommes théoriquement tous mais que le système dans lequel nous vivons empêche de le dévoilé et qui a pour but l'ignorance. Je ne suis pas ici pour remettre en cause les blablas des influents de cette planète, mais il faudrait que plus de personnes lisent cette ouvrage même s'il ne s'agit d'une œuvre littéraire mais plutôt écologique si je puis m'autoriser l'emploi de ce terme. Par ailleurs, je tenais à remercier la ou les personne(s) qui ont pensé à imprimer ce livre sur papier 100% recyclé. Ce combat à l'égard de l'ignorance humaine est loin d'être fini, nous avons fait quelques progrès mineur mais le plus grand reste à faire: tel est le message de cette lettre. Alors qu'attendons-nous?

Afficher en entier
Diamant

Triste réalité, s'il n'y a plus de vie dans les océans, petit à petit il n'y en aura plus sur terre, mais beaucoup ne veulent pas le comprendre, ou même le croire, certains politiques ... devraient réfléchir.

Pour les abeilles, c'est la même chose, si elles meurent à cause de toutes ces substances qui sont dispersées, qui pollinisera ? Plus de pollinisation, plus de fruits, ni de légumes, donc ... Calmons nous un peu

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis vraiment admirative du travail qu'accomplissent Paul Watson et tous les bénévoles, de Sea Shepherd en général et je suis vraiment de tout cœur avec eux. C'est grâce à eux, à leurs combats perpétuels pour préserver la vie marine que j'ai pu comprendre la réelle importance de celle-ci et c'est aussi grâce à eux si j'ai pu ouvrir les yeux sur les atrocités, les horreurs que l'homme peut faire, dont j'étais loin de m'imaginer.

Mon but n'est pas de me lancer dans un débat, ni de critiquer ce qui est (au début) une critique de la société, du monde. Pour moi, c'est plus un cri du cœur, un état de fait, une mise au point. Ce petit livre a été fait pour interpeller les gens et les gouvernements à l'aube de la Cop21 sur ce qu'il se passe réellement dans le monde. Un cri d'alarme des écologistes pour l'océan. Et donc Sea Shepherd n'a pas peur de dire les choses, l'organisation utilise des mots forts parce qu'il le faut, il faut dire la vérité et interpeller le plus grand monde. Sea Shepherd insiste sur le fait que ce n'est pas que l'océan dont il est question, c'est la Nature toute entière, la Terre qu'il faut à tout prix protéger et donc on nous démontre l'importance de chaque espèce, de la biodiversité, des végétaux, des animaux, du microorganisme jusqu'à la baleine.

On y retrouve des chiffres, des données scientifiques, des faits réels, des explications, plein d'expressions imagées pour nous faire réaliser et comprendre.

On nous livre des solutions, tout ce qui est souhaitable, beau, magnifique, qui serait parfait mais... c'est un bien grand rêve, surtout à l'heure actuelle (certaines choses voulues sont un peu extrêmes à mon sens) mais c'est bon de les poser, de les émettre.

Ce n'est pas une lecture indispensable sans compter que chacun peut avoir son propre avis sur la question mais elle a le don de nous faire prendre conscience de l'importance des océans.

Je terminerais par ceci. On dit que les forêts sont les poumons de la Terre. C'est vrai. Mais ce sont les océans qui fournissent la plus grande majorité de l'oxygène. Alors imaginez un peu un monde sans océans... (indice: tout est dans le titre!)

Afficher en entier

Date de sortie

Urgence!Si l'océan meurt nous mourrons

  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 13
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode