Western Isles Vikings, Tome 2 : Complots et alliances

Description ajoutée par Underworld 2018-10-29T22:24:31+01:00

Norvège, 875

Que fait-elle dans cette église chrétienne alors qu’elle ne croit pas en Dieu, au bras d’un homme qu’elle connaît à peine ? En désignant Aedan mac Connall, l’ennemi de son clan, à son père qui exigeait qu’elle se marie pour hériter des terres, Dagmar pensait nommer le seul homme qui refuserait. Pas un traître prêt à compromettre son désir d’indépendance. Peut-elle encore l’attaquer et fuir, comme elle sait si bien le faire en tant que guerrière, ou doit-elle accepter de se soumettre à l’autorité paternelle ?

* * *

Description en VO :

A Viking maiden destined for the battlefield…

…in bed with her captor!

As a female warrior, Dagmar Kolbeinndottar knows she’s not meant for marriage and a family. Until she’s kidnapped by Celtic warlord Aedan mac Connall, who has been tasked with returning Dagmar to her estranged father. Fighting her father’s orders to marry, Dagmar declares she will take no one but her abductor, expecting Aedan to refuse…but he’s intent on making her his bride!

Comment est-ce qu’une femme si belle et si douce pouvait être en même temps une guerrière sanguinaire qui ne s’intéressait qu’au combat ?

Aedan mac Connall, roi de Kintra, dans les lles occidentales de l'Alba (l'actuelle Écosse), n'a d'autre choix que de récupérer la fille du jaarl Kolbeinn, Dagmar, et de la ramener à son père dans le temps imparti. S'il venait à échouer dans sa quête, il deviendrait son esclave et devrait lui donner tout ce qu'il possède. En guise de garantie, Kolbeinn a pris des otages. Aedan ne peut en aucun cas faillir à son rôle de roi, il doit sauver Kintra et les gens qui y vivent.

Kolbeinn s'était bien gardé de le prévenir que sa fille était une guerrière... Et que toutes les personnes à qui il avait confié la mission de la ramener auprès de lui avaient fini la gorge tranchée...

Aedan a-t-il seulement le choix ? L'indépendance de Kintra en échange de la liberté de Dagmar ? Le prix à payer lui semble à présent bien moins acceptable que lorsqu'il a accepté cette quête !

Dagmar est une guerrière. Pour paraître plus terrifiante, son visage est couvert de tatouages et ses cheveux sont tressés de manière à ce qu'ils ressemblent à des serpents. Elle a survécu à cinq années de campagnes.

Dagmar ne se fait pas d'illusions. Elle sait que son père veut la voir mariée. Il a besoin d'héritiers. Il veut s'assurer que, quand la vieillesse aura fait son oeuvre et qu'il ne pourra plus régner, ses terres et ses biens acquis à la pointe de son épée seront en de bonnes mains.

J'ai été conquise par nos deux héros. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés ! Il est gaël, elle est viking; il est catholique, elle croit en plusieurs dieux. Ils sont si différents et pourtant... Ils sont tout aussi têtus l'un que l'autre. Derrière leur armure se cachent de terribles fêlures. Ils se respectent mutuellement. Peu à peu, ils vont apprendre à se connaître. Ils vont prendre le risque de se dévoiler l'un à l'autre et vont finir par s'apprécier et se rapprocher... Même si aucun avenir ensemble n'est possible. Leur route sera semée d'embûches tant au sens propre qu'au sens figuré.

"Il ne faut jamais regretter ce que l'on ne peut avoir, toujours se tourner vers l'avenir et se concentrer sur ce que l'on peut accomplir."

J'ai craqué pour Mor, le compagnon de Aedan, un chien-loup, qui ne le quitte jamais. J'ai adoré la traversée des marais avec pour seul guide Mor.

J'ai aimé les références faites à la mythologie nordique.

L'histoire est superbe et très émouvante. J'ai adoré mon voyage ;-)

On raccourci un peu la période de fuite et on détaille un peu plus les sentiments des personnages et l’histoire serait déjà plus intéressante à lire.

Une fois de plus, l'auteure nous offre une histoire originale avec une héroïne guerrière, qui prend en main son destin, parfois un peu trop fonceuse. Une histoire sympathique.

Au début rebutée par la période vraiment lointaine, et puis la guerrière je me demandais ce que ça allait donner, si les combats ne prendraient pas la place à la romance. Franchement étonnée de ne retrouver le résumé de quatrième couverture seulement arrivée au trois quart du livre... Sinon dans l'ensemble j'ai su apprécier. Mor le chien loup du Gael était attachant. Des noms un peu complexes au début.

Western Isles Vikings, Tome 2 : Complots et alliances

• France : 2018-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-12-31 - Poche (English)

• The Warrior's Viking Bride - Anglais
  • The Warrior's Viking Bride (Western Isles Vikings #2) - Anglais