Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

Description ajoutée par DarkAthena59 2015-09-19T15:25:42+02:00

1309.

Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s'y distinguer afin d'intégrer la garde d'élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l'or de ses cheveux et la splendeur d'un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s'enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu'il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d'Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l'envoie le roi en mission spéciale...

- Pourquoi ne m'avoir rien dit? Pourquoi m'avoir menti et laissé croire que vous étiez l'une des dames de compagnie de Lady Margaret ?

- C'est vous qui avez fait cette supposition, répliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. Je n'ai pas vu l'intérêt de la corriger.

A sa tête, elle pouvait voir qu'il n'appréciait pas son attitude. A quoi s'était-il attendu? A ce qu'elle implore son pardon? Sans doute. C'était probablement ce que la plupart des femmes qu'il connaissait auraient fait. Des femmes n'aspirant qu'à lui plaire. Elle n'en faisait pas partie.

Elle n'avait aucune excuse à fournir. C'était lui qui avait commencé ce petit jeu dans l'écurie. Il n'avait eu que ce qu'il méritait... Et ce qu'il avait voulu.

- Même en connaissant les desseins du roi? Les fiançailles qu'il projetait entre nous?

Elle se raidit et le toisa de haut en bas.

- Surtout en sachant ce qu'il projetait. Je ne suis pas à la recherche d'un mari.

Il fulminait. Elle se demanda si elle n'avait pas été un peu prompte en estimant qu'elle ne courait aucun danger.

- Mais vous êtes à la recherche d'autre chose, peut-être?

Elle afficha un air de profonde indifférence qui le fit frémir de rage. Elle allait sans doute un peu trop loin mais ne pouvait s'en empêcher. Quelque chose chez cet homme faisait resurgir son agressivité.

- Vous vous comportez comme si vous aviez été lésé, lança-t-elle. Or, vous m'avez fait une offre, je l'ai acceptée. Vous devriez pourtant avoir l'habitude de ce genre de contrat.

Il lui agrippas le bras avant qu'elle ne puisse se détourner, l'attirant à lui.

- Que voulez-vous dire?

Elle tenta vainement de se libérer. Avait-il besoin de sentir aussi bon ? Cela la déconcentrait, lui rappelant la nuit précédente.

- Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que vous passez une nuit avec une femme dont vous ignorez le nom.

- Si, je comprends bien, vous ne vouliez qu'une petite partie de jambes en l'air, c'est ça?

Même si c'était la vérité, sa manière de la présenter aussi crûment était vexante.

- Pourquoi pas vous? rétorqua-t-elle.

Il pinça les lèvres et s'approcha encore plus près.

- Ce que je voulais? grogna-t-il. Lorsque la femme avec qui je couche doit devenir mon épouse, je préfère en être averti à l'avance.

Mary se raidit et lui retourna un regard aussi féroce que le sien. Elle aussi, elle pouvait se mettre en colère.

- Vous présumez beaucoup, monsieur. Il me semble qu'il est toujours d'usage de demander la main de la dame avant de proclamer ses fiançailles.

Il la pressa conte lui, et elle frémit au contact intime de leurs deux corps.

- Il me semble que j'ai fait ma demande très clairement hier soir, ma dame. Si je ne m'abuse, vous m'avez répondu d'un "Oui, s'il vous plait" très enthousiaste.

Agréable : Kenneth Sutherland, le frère d’Helen (l’Ange) qui doit épouser Magnus MacKay (le Saint), ne désire qu’une chose : intégrer la garde secrète de Bruce et compte sur les Jeux des Highlands pour se faire remarquer. Pendant ces jeux, il rencontre Mary. La prenant pour une simple dame de compagnie, il la séduit et alors qu’il devait rencontrer sa future femme, il passe une nuit sensuelle avec elle avant qu’elle ne s’enfuit. Il devient furieux quand il apprend que sa Mary est en réalité Mary de Mar, comtesse d'Atthol, ex belle-sœur du roi Robert de Bruce, que ce dernier lui avait choisi comme épouse. Quelques mois plus tard et après sa formation, Kenneth est envoyé pour sa première mission sur le sol anglais pour espionner et se retrouve auprès de Mary qu’il n’a pu oublier... Un 6ème tome où l’histoire se passe pendant une période de trêve donc l’action n’y est pas très présente. Ce n’est pas le meilleur tome mais il nous fait passer un bon moment.

On reprend avec les personnages du tome précédent, vu que la recrue n’est autre que le frère d’Helen, Kenneth Sutherland, qui doit faire ses preuves afin de rentrer dans la garde des Highlands.

Pour se faire il va devoir démontrer qu’il est bon dans chaque épreuve des jeux des Highlands, mais c’est sans compter sur la rancune de MacKay qui ne va pas lui faciliter la tâche et sur la présence d’une jeune femme qui risque de le perturber et de l’attirer.

Mary de Mar, est la veuve du comte d’Atholl, partisan de Robert de Bruce, il est mort lors de la capture des Femmes par le comte de Ross.

Mariée au comte très jeune, leur relation était surtout une cohabitation, restée en Angleterre, avec son fils, elle est sous le joug du Roi d'Angleterre, elle ne fera rien qui risquerait de lui reprendre son fils.

Lorsque Edouard II, lui demande d’être émissaire auprès de Robert de Bruce, elle ne peut refuser.

C’est lors des jeux des Highlands, qu’elle retrouve son ancien beau-frère, Robert et qu’elle fait la connaissance malgré elle de Kenneth.

Une rencontre atypique et une attirance qui va les rapprocher malgré eux.

Une histoire plus ou moins en deux partie, à la fois en Ecosse et en Angleterre, des échanges savoureux et sexy, chacun des deux protagonistes a des attentes, des aspirations, mais ils vont devoir apprendre à s’ouvrir et se faire confiance.

J'ai repris la saga des Chevaliers des Highlands en début de mois, et je ne la lâche plus ! Cette fois, c'est le sixième tome, que j'appréhendais, car il porte sur un personnage qui n'appartient pas à la garde "d'origine" : Kenneth Sutherland, le frère d'Helen, qui est l'héroïne du tome précédent. Globalement, j'ai été satisfaite de ce roman, même si j'étais moins assidue dans ma lecture que pour les livres précédents.

Le cadre de l'histoire est assez différent des autres tomes : au lieu de suivre les aventures de la garde au fur et à mesure des évènements politiques/de la guerre d'indépendance, on suit deux histoires : celle de Kenneth, qui souhaite intégrer la garde de Bruce, et celle de Mary, comtesse d'Atholl. Évidemment, les deux histoires finissent par se rejoindre... La majorité de l'histoire se déroule en Angleterre, puisque Mary est sous bonne garde du roi Édouard, avec son fils David. Pour prouver qu'il a sa place dans la garde, Kenneth doit récolter des informations auprès des anglais. On est donc sur un récit loin des Highlands, et c'est quelque chose qui nous manque, comme aux deux héros : ils sont tous deux retenus loin de leur pays d'origine.

Les personnages sont également différents des livres précédents. D'un côté, on a Kenneth. Il souhaite intégrer la garde, et pour cela, il part plusieurs mois avec les autres membres pour être formé. Mais sa mission "d'entrée" va rapidement le surprendre : il doit faire croire aux anglais qu'il a changé d’allégeance, et donc récupérer des informations pour Bruce. Mary, quand à elle, est un personnage assez... Désabusé ? Elle est maintenue en Angleterre suite à la trahison et à l'exécution de son mari, le comte d'Atholl. Celui-ci ne l'a jamais vraiment aimé, était volage... Elle souhaite donc une vie calme, loin de toute agitation, et veut améliorer ses relations avec son fils.

Tous deux se rencontrent lorsque Édouard envoie Mary en délégation auprès de Bruce, pour négocier une trêve. Spoiler(cliquez pour révéler) Croyant que Mary est une dame de compagnie, Kenneth la séduit, et elle succombe. Tous deux partagent une nuit enflammée, puis Mary s'enfuit. Ils ne se recroisent que lorsque Kenneth part en Angleterre en tant qu'espion de Bruce. Lorsqu'ils se retrouvent, Mary cherche à fuir Kenneth qui ne veut que la séduire à nouveau. Mais rapidement, on apprend que lors de leur première nuit, Mary est tombée enceinte... Ils finissent par se marier.

La romance dans ce tome est assez particulière. Elle commence par une simple attirance physique, une nuit passée ensemble, et puis elle évolue. Spoiler(cliquez pour révéler) Mary a été blessée par son mari, elle ne veut donc pas tomber amoureuse. Elle veut simplement un peu de sexe, et être sure que ses enfants soient en sécurité. Quand à Kenneth, il veut la faire succomber, sans pour autant devenir le parfait mari fidèle. On assiste donc à une succession de "conflits intérieurs" car chacun à des attentes différentes, et à des scènes de sexe. J'avoue qu'à mes yeux il y en avait trop. D'un côté, c'est de là que part cette romance, mais de l'autre, c'était chiant. Malgré tout, j'ai apprécié que pour une fois, le sexe ne soit pas un but, mais un commencement. Ce qui est dommage je trouve, c'est que je me suis attachée aux personnages, mais de manière individuelle. J'ai adoré Kenneth, j'ai adoré Mary. Mais leur couple ne m'a pas fait rêver comme ceux des tomes précédents.

Quelques passages de l'histoire étaient un peu longuets, voire inutiles Spoiler(cliquez pour révéler) (je pense par exemple au suspens jamais vraiment résolu sur la mort de la sœur de Mary, aux caprices de David, son fils) , mais d'autres étaient incroyablement touchants Spoiler(cliquez pour révéler) (mon petit coeur s'est brisé quand j'ai découvert l'amour à sens unique de sir Adam, tout comme les passages où Kenneth et Mary se rendent finalement compte qu'ils veulent une vraie relation et pas juste être mariés "sur le papier"). Contrairement à beaucoup, j'ai aimé cet espèce de "huit-clos" en Angleterre.

Je me rends compte que je suis partie dans tous les sens dans cette critique, et je vais sûrement me rendre compte que j'ai oublié d'écrire des choses. C'est un peu l'effet que m'a fait ce livre : parfois, ça partait dans tous les sens et j'avais du mal à suivre. Mais j'ai sincèrement apprécié cette lecture. Ce qui m'a déplu, c'est l'abondance de scènes de sexe, alors que j'ai eu du mal à capter l'alchimie entre les deux héros (sauf à la fin). Mais le reste du roman m'a plu. Bientôt le septième tome ?

Chouette début avec une héroïne au physique normal. Mais très vite elle devient la plus belle, enceinte et à protéger. + Bras de fer entre les personnages pour une relation sexuelle ou amoureuse: mais pourquoi?? Et lui = gros dragueur soupe-au-lait avec fond sensible. Bref ce n'est pas/plus crédible.

Et puis, un peu de féminisme, que diable, ou au moins d'équité! Pourquoi toutes les autres femmes de l'histoire sont-elles des traînées qui ne pensent qu'à dévergonder le héros? Pourquoi l'héroïne et ses amies doivent-elles être CORRIGEES par leur homme lorsqu'elles jouent le rôle d'une prostituée, qui semble apparemment le seul moyen d'attirer l'attention d'un homme??

Un nouveau tome tout aussi passionnant que les précédents, sur fond d'histoire de l'écosse, les romances se nouent pour le bonheur des membres de " la garde des highlands ", les fantômes de Bruce ! Kenneth doit faire ses preuves et Marie refuse de s'impliquer dans une nouvelle romance.

La toile de fond historique est moins présente mais ce n'est pas pour me déplaire. La romance est très bien amenée et passionnée comme on aime. L'un de mes préférés de cette serie

Je continue avec plaisir la saga des Chevaliers des Highlands avec ce tome 6 même si les personnages m'ont moins captée que les précédents. J'attends désormais la sortie du 7...

Dans ma PàL depuis février 2016, autant vous dire que le début de ma lecture était laborieux, mais on ne laisse pas Monica McCarty dans un coin… quelques pages et elle t’embarque aisément dans toutes ses intrigues, aussi politique que guerrière soit-elle.

Cela dit, je dois dire que j’ai toujours beaucoup de mal à lire des histoires avec un personnage outsider au “groupe” dont les héros de chaque tome sont issus. L’exercice pour elle est de parvenir à nous convaincre. Et évidemment, elle excelle haut la main. On râle en commençant, on est séduite en terminant.

Ici, trois enjeux pour Kenneth Sutherland, en plus de nous convaincre, il doit rejoindre la garde fantôme de Robert de Bruce et séduire Lady Mary avant d’épouser, à la demande de Bruce, la comtesse d’Atholl. Face à lui, la comtesse d’Atholl, a.k.a Lady Mary, quant à elle, n’a le souhait que de préserver le champ de liberté qu’elle à gagné à la sueur de son front en conséquence des agissements égoïstes de son feu son époux et maintenir le lien avec son fils, qui là aussi, conséquence des agissements égoïste de son feu son époux, ne tient qu’à un fil.

L’autrice nous propose ici un renversement de la pensée, absolument succulent, avec une objectivation sexuelle d’un héros par l'héroïne. Autant vous dire que le mec voit flou quand il réalise qu’il n’est considéré que par ses prouesses, et que l’héroïne ne parvient pas à le dissocier de l’image de coureur de jupons qui lui colle à la peau (et qu’il a largement entretenu avant d’être offusqué par l’essentialisation dont il est victime).

L’histoire avance au rythme des malentendus et des quiproquos, avec un héros immature aux problèmes de gestion de la colère et une héroïne blessée qui mesure tout avant de prendre une décision. A cela on ajoute une mission d'espionnage… forcément cela ne facilite pas la transparence entre les personnages.

Un tome de transition, qui annonce le chaos à venir !

J'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

La Recrue est une superbe histoire d'amour, d'amitié. Des chevaliers ténébreux, sensuels, mais également tendres et attentionnés. Saurez-vous les apprécier comme moi?

Un tome sympathique qui ouvre la voie à la suite. Kenneth était un personnage que je voulais découvrir et je n'ai pas été déçue. Il est entier et ne sais pas faire les choses à moitié. Je le trouve très sympathique

Un bon tome qui me donne envie de poursuivre cette série

Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)

Alexye l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T20:26:15+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:23:33+02:00
Celence l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T16:20:09+02:00

• The Recruit (Highland Guard #6) - Anglais