Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

Description ajoutée par DarkAthena59 2015-09-19T15:25:42+02:00

1309.

Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s'y distinguer afin d'intégrer la garde d'élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l'or de ses cheveux et la splendeur d'un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s'enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu'il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d'Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l'envoie le roi en mission spéciale...

- Pourquoi ne m'avoir rien dit? Pourquoi m'avoir menti et laissé croire que vous étiez l'une des dames de compagnie de Lady Margaret ?

- C'est vous qui avez fait cette supposition, répliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. Je n'ai pas vu l'intérêt de la corriger.

A sa tête, elle pouvait voir qu'il n'appréciait pas son attitude. A quoi s'était-il attendu? A ce qu'elle implore son pardon? Sans doute. C'était probablement ce que la plupart des femmes qu'il connaissait auraient fait. Des femmes n'aspirant qu'à lui plaire. Elle n'en faisait pas partie.

Elle n'avait aucune excuse à fournir. C'était lui qui avait commencé ce petit jeu dans l'écurie. Il n'avait eu que ce qu'il méritait... Et ce qu'il avait voulu.

- Même en connaissant les desseins du roi? Les fiançailles qu'il projetait entre nous?

Elle se raidit et le toisa de haut en bas.

- Surtout en sachant ce qu'il projetait. Je ne suis pas à la recherche d'un mari.

Il fulminait. Elle se demanda si elle n'avait pas été un peu prompte en estimant qu'elle ne courait aucun danger.

- Mais vous êtes à la recherche d'autre chose, peut-être?

Elle afficha un air de profonde indifférence qui le fit frémir de rage. Elle allait sans doute un peu trop loin mais ne pouvait s'en empêcher. Quelque chose chez cet homme faisait resurgir son agressivité.

- Vous vous comportez comme si vous aviez été lésé, lança-t-elle. Or, vous m'avez fait une offre, je l'ai acceptée. Vous devriez pourtant avoir l'habitude de ce genre de contrat.

Il lui agrippas le bras avant qu'elle ne puisse se détourner, l'attirant à lui.

- Que voulez-vous dire?

Elle tenta vainement de se libérer. Avait-il besoin de sentir aussi bon ? Cela la déconcentrait, lui rappelant la nuit précédente.

- Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que vous passez une nuit avec une femme dont vous ignorez le nom.

- Si, je comprends bien, vous ne vouliez qu'une petite partie de jambes en l'air, c'est ça?

Même si c'était la vérité, sa manière de la présenter aussi crûment était vexante.

- Pourquoi pas vous? rétorqua-t-elle.

Il pinça les lèvres et s'approcha encore plus près.

- Ce que je voulais? grogna-t-il. Lorsque la femme avec qui je couche doit devenir mon épouse, je préfère en être averti à l'avance.

Mary se raidit et lui retourna un regard aussi féroce que le sien. Elle aussi, elle pouvait se mettre en colère.

- Vous présumez beaucoup, monsieur. Il me semble qu'il est toujours d'usage de demander la main de la dame avant de proclamer ses fiançailles.

Il la pressa conte lui, et elle frémit au contact intime de leurs deux corps.

- Il me semble que j'ai fait ma demande très clairement hier soir, ma dame. Si je ne m'abuse, vous m'avez répondu d'un "Oui, s'il vous plait" très enthousiaste.

J’ai passé une superbe lecture, c’est captivant, les personnages sont attachants, l’histoire est très bien ficelée bref que dire de plus que c’est encore une réussite qui m’a emportée et qui me pousse à lire rapidement la suite.

Super livre! Je l'ai dévoré du début à la fin. Pas de longueur, on se retrouve transporté par l'histoire du début à la fin.

Encore un tome à la hauteur ! J’ai adoré. Il est à la fois similaire à l’histoire la vipere tout en étant différent. On y trouve de similitudes avec Arthur mais encore une fois une histoire bien à eux. Toujours trop rapide à mon goût sur certain passage comme la « fin » de la soeur jumelle ou encore l’evolue De David mais je suis sur que nous en apprendrons plus dans d’autre tome. Vivement le suivant !

Livre d'entre-deux intéressant et plaisant à lire.

On poursuit l'aventure de nos Highlanders, au côté de Kenneth Highlander à en devenir et Mary.

Deux personnages aperçus dans les précédents tomes. Je n'ai pas été déçus par ce tome, qui rentre directement dans le sujet, c'est-à-dire la relation entre Mary et Kenneth.

Pour une fois l'auteur fait le choix de commencer l'histoire entre eux deux, par des relations assez explosives...

Ça apporte autre chose à l'histoire par rapport au précédent tome. En effet, en cédant directement au désir, la relation a le temps de montrer autre chose que la passion physique.

Une histoire bien sympathique, avec deux personnages principaux très agréables.

Encore un tome aussi entraînant qu'addictif.

L'histoire est simplement à tomber, et pourtant c'est le sixième tome.

Monica MCCarty nous plonge encore une fois dans un univers passionnant.

Intrigue, amour, désir, complot, suspense tout y est.

J'ai pas traîné pour le lire.

Une histoire vraiment touchante sur un sujet peu commun ... A lire absolument !

Beaucoup plus d'action et une très belle histoire d'amour entre Kenneth et Mary. La force et les faiblesses des personnages en fait un livre très attachant que l'on ne veut plus lâché. La note de l'auteure sur ses recherches et la faisabilité de faire un arbre généalogique paraît tout simplement... herculéenne.

Un sixième tome qui a su se renouveler. La romance est davantage présente et les personnages entretiennent des rapports un peu plus "caliente". Alors que dans les autres tomes, il fallait attendre au moins le dernier quart du livre pour qu'il se passe autre chose que des baisers, ce tome les rapproche dès le premier quart. Il faut dire que l'héroïne ayant déjà été mariée, elle n'est plus vierge...

Par contre l'aventure est un peu moins présente, mais c'est vraiment une très belle histoire d'amour.

Kenneth, cet highlander qui s'est battu toute sa vie et doit encore faire ses preuves est juste merveilleux ! Je l'ai adoré dans toute sa personnalité. Mary et lui forment un couple superbe ! Une romance très bien rythmée, je ne décroche pas. On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents. Et on se lance de suite dans la lecture du 7ème tome ! =)

Un souffle de renouveau.

Un rythme un peu plus soutenu, ce qui manquait.

Un double jeu plus marqué Mais un scénario toujours prévisible

Cependant un bon moment de délassement

Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)

kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T13:22:55+02:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:13:49+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T13:35:35+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or