Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

Description ajoutée par DarkAthena59 2015-09-19T15:25:42+02:00

1309.

Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s'y distinguer afin d'intégrer la garde d'élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l'or de ses cheveux et la splendeur d'un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s'enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu'il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d'Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l'envoie le roi en mission spéciale...

- Pourquoi ne m'avoir rien dit? Pourquoi m'avoir menti et laissé croire que vous étiez l'une des dames de compagnie de Lady Margaret ?

- C'est vous qui avez fait cette supposition, répliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. Je n'ai pas vu l'intérêt de la corriger.

A sa tête, elle pouvait voir qu'il n'appréciait pas son attitude. A quoi s'était-il attendu? A ce qu'elle implore son pardon? Sans doute. C'était probablement ce que la plupart des femmes qu'il connaissait auraient fait. Des femmes n'aspirant qu'à lui plaire. Elle n'en faisait pas partie.

Elle n'avait aucune excuse à fournir. C'était lui qui avait commencé ce petit jeu dans l'écurie. Il n'avait eu que ce qu'il méritait... Et ce qu'il avait voulu.

- Même en connaissant les desseins du roi? Les fiançailles qu'il projetait entre nous?

Elle se raidit et le toisa de haut en bas.

- Surtout en sachant ce qu'il projetait. Je ne suis pas à la recherche d'un mari.

Il fulminait. Elle se demanda si elle n'avait pas été un peu prompte en estimant qu'elle ne courait aucun danger.

- Mais vous êtes à la recherche d'autre chose, peut-être?

Elle afficha un air de profonde indifférence qui le fit frémir de rage. Elle allait sans doute un peu trop loin mais ne pouvait s'en empêcher. Quelque chose chez cet homme faisait resurgir son agressivité.

- Vous vous comportez comme si vous aviez été lésé, lança-t-elle. Or, vous m'avez fait une offre, je l'ai acceptée. Vous devriez pourtant avoir l'habitude de ce genre de contrat.

Il lui agrippas le bras avant qu'elle ne puisse se détourner, l'attirant à lui.

- Que voulez-vous dire?

Elle tenta vainement de se libérer. Avait-il besoin de sentir aussi bon ? Cela la déconcentrait, lui rappelant la nuit précédente.

- Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que vous passez une nuit avec une femme dont vous ignorez le nom.

- Si, je comprends bien, vous ne vouliez qu'une petite partie de jambes en l'air, c'est ça?

Même si c'était la vérité, sa manière de la présenter aussi crûment était vexante.

- Pourquoi pas vous? rétorqua-t-elle.

Il pinça les lèvres et s'approcha encore plus près.

- Ce que je voulais? grogna-t-il. Lorsque la femme avec qui je couche doit devenir mon épouse, je préfère en être averti à l'avance.

Mary se raidit et lui retourna un regard aussi féroce que le sien. Elle aussi, elle pouvait se mettre en colère.

- Vous présumez beaucoup, monsieur. Il me semble qu'il est toujours d'usage de demander la main de la dame avant de proclamer ses fiançailles.

Il la pressa conte lui, et elle frémit au contact intime de leurs deux corps.

- Il me semble que j'ai fait ma demande très clairement hier soir, ma dame. Si je ne m'abuse, vous m'avez répondu d'un "Oui, s'il vous plait" très enthousiaste.

J’ai vraiment adoré ce nouveau tome.

L’histoire entre Mary et Kenneth est explosive et aussi pimentée que je l’avais souhaité. Ce sont deux personnages très attachants que nous aimons suivre. Kenneth, sous des dehors de jolis cœur, est un homme de principe. Il va vite comprendre que la vie de Mary n’a pas été simple et que son premier mariage l’a réellement échaudée. Malgré tout, Kenneth aura des réactions typiquement masculines qui pourront nous faire lever les yeux au ciel mais il ne se cachera pas non plus, derrière des principes machiste qui auraient pu gâcher l’ambiance de son histoire avec Mary.

Personnellement, je me suis vraiment régalée, en plus, le contexte historique bien présent est toujours un plaisir à suivre.

Encore un tome captivant et pour le moins addictif pour cette série.

Ce sixième tome nous raconte l'histoire de Kenneth et Mary.

Je dois dire que je ne pensais pas que le tour de cette nouvelle recrue arriverait aussi vite. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de McKay et Helen et d'autres membres de la garde.

J'aime beaucoup cette façon qu'à l'auteur de faire coïncider des événement historiques avec la trame d'une romance passionnée.

Dans tous les cas la formule est bonne. Cette romance addictive allie combat et espionnage avec une histoire à la fois touchante et pleine d’effusion. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

La trame nous entraîne de rebondissement en rebondissement sans temps morts.

Un très bon moment de lecture !

Un très bon tome, que j'ai bien apprécié je ne me lasse pas de cette série même si selon moi il y a quelques longueurs dans les livres.

J'étais curieuse de lire ce tome sur Kenneth. Il est assez méprisant dans le tome précédent mais j'avoue que l'auteur a réussi à inverser la tendance. Même si c'est un homme à femmes, je l'ai trouvé touchant à vouloir montrer qu'il est meilleur que ce que pense les autres. Dommage qu'il est mis autant de temps avant d'ouvrir les yeux sur Mary. Concernant Mary, j'ai aimé son caractère, son désir d'indépendance et de faire ses propres choix.

Pour ce qui est de l'intrigue et de l'action, j'ai trouvé ça prenant et très sympathique à lire surtout le dernier tiers du livre. Dommage que dans la première partie, l'auteur se penche trop sur le désir physique des personnages.

N’ayant pas apprécié Kenneth dans le tome précédent, j’avais peur de n’en pas réussir à apprécier son histoire.

Néanmoins, l’auteure a réussi à me le faire aimer par ce petit côté arrogant mais en même temps si peu sur de lui.

Concernant l’histoire en elle même, le début est assez long à se mettre en place avec tout le passé de Mary et du pourquoi du comment. D’ailleurs c’est à ce moment là que j’en me suis perdue avec tous ces noms de personnages reliés entre eux de x manière : marié à la sœur, Marié à la sœur du beau frère, jumelle, époux, cousins, cousins par alliance etc etc. Par pitié que l’auteure me fasse un arbre généalogique car même elle on le sent dans les notes d’auteure qu’elle a du se perdre plus d’une fois.

Sinon le rythme est un peu lent par moment, il m’arrivait d’être prise dans l’histoire et de ne plus lâcher le livre puis d’un coup etre a la limite de l’ennuie. Les personnages restent tout de même toujours aussi excellent, avec cette touche d’humour indispensable.

Ce sixième tome fait figure de tome de transition : il ne se passe pas grand-chose sur le plan "historique", la suite de la guerre se prépare, chaque clan espionne, fourbit ses armes, chacun réfléchit (ou pas) à ses allégeances…

Le roman est centré sur l'histoire de Mary, veuve d'un héros qui l'a rendue malheureuse et l'a laissée dans une situation périlleuse en partant combattre aux côtés de Robert, et Kenneth, le frère d'Helen et William, qui a rejoint Bruce à contrecoeur. Mais à présent, Kenneth veut rejoindre la Garde et il se découvre une loyauté qu'il n'imaginait pas pour le roi. Son caractère emporté, qui lui a déjà joué des tours dans le tome qui précède, ne va pas l'aider dans ses relations, que ce soit avec les autres membres de la Garde ou avec Mary.

J'ai bien aimé l'évolution de Mary, souris timide et femme bafouée, mère à qui l'on a pris son enfant pour des raisons d'État, sœur inconsolable qui a vu sa jumelle disparaître sous ses yeux. Bref, la guerre n'est pas qu'une question d'hommes et d'honneur, elle fait des ravages chez ceux qui la subissent. Mary tente de sauver les meubles, si l'on peut dire, de préserver l'héritage de son fils, avec l'espoir de pouvoir se rapprocher de David et de renouer leur relation mère/fils. Ce qui la rend à la fois forte et vulnérable, comme l'était Bella dans la Vipère. Face à Kenneth, qui lui rappelle son mari, elle essaie de se protéger, ce qui est difficile, car plus elle apprend à le connaître, plus elle lui découvre des qualités qui faisaient défaut à Atholl Cela dit, Kenneth et Mary se comportent parfois comme deux beaux idiots, se repoussant et se faisant du mal alors qu'il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que leur passion n'est pas un feu de paille.

Mention spéciale pour la note d'humour sur la fin, où comment les grands guerriers redoutables et imperturbables sans peur et sans reproche se retrouvent terrassés de terreur devant les mystères féminins !

Comme d'habitude l'auteur ne ma pas déçu. J'ai aimée ce tome. L'histoire ma plus malgré sa simplicité. Les personnages sont plutot sympas. J'ai trouvée que pour cette fois l'histoire de fond n'avais pas trop avancés mais sans pour ça être un problème.

J’ai passé une superbe lecture, c’est captivant, les personnages sont attachants, l’histoire est très bien ficelée bref que dire de plus que c’est encore une réussite qui m’a emportée et qui me pousse à lire rapidement la suite.

Super livre! Je l'ai dévoré du début à la fin. Pas de longueur, on se retrouve transporté par l'histoire du début à la fin.

Encore un tome à la hauteur ! J’ai adoré. Il est à la fois similaire à l’histoire la vipere tout en étant différent. On y trouve de similitudes avec Arthur mais encore une fois une histoire bien à eux. Toujours trop rapide à mon goût sur certain passage comme la « fin » de la soeur jumelle ou encore l’evolue De David mais je suis sur que nous en apprendrons plus dans d’autre tome. Vivement le suivant !

Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)

Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T01:40:08+02:00
AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:47:38+01:00
Idole le place en liste or
2020-03-02T08:16:07+01:00
Sorcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T09:00:33+01:00
Thiam-1 l'ajoute dans sa biblio or