À la claire rivière

Description ajoutée par x-Key 2015-04-30T14:42:02+02:00

Dans le Surrey, dans les années 40 et de nos jours Pour mieux oublier son divorce, Zach a décidé de reprendre un de ses vieux projets : écrire la biographie de Charles Aubrey, ce peintre qui le passionne et l’obsède, mort à la guerre en 1941. Direction la côte du Surrey, là même où Charles Aubrey avait passé trois étés avec sa compagne, Celeste, et leur deux filles, Delphine, 13 ans, et Elodie, 8 ans. Sur place, Zach fait la connaissance de Dimity Hatcher, une vieille dame de 87 ans. A l’époque, celle que tout le monde appelait Mitzy avait été un des modèles préférés du peintre. De quelle nature était leur relation ? La vieille dame dit-elle toute la vérité quand elle déclare avoir été la muse d’Aubrey et son grand amour ? Que cache-t-elle ? Que s’est-il passé lors de ces trois étés ? A force de remuer les souvenirs, Zach pourrait bien faire remonter à la surface de très douloureux secrets…

Extrait ajouté par anonyme 2017-02-02T10:22:04+01:00

Sous la surface de l' eau , les récifs ternes s' égayaient de nuances de gris , de brun , de blanc et de noir. Certains amas d' écumes qui flottaient prés du bord étaient d 'un jaune malsain , mais l' eau avait la transparence du cristal. Parfois , les choses était trop énormes , se dit soudains Zach. Trop énormes pour permettre de prendre du recul et d' en avoir une vue d' ensemble.. Envisager de le faire était trop écrasant , effrayant.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2022-01-06T22:06:58+01:00

Je n'arrive pas à me faire d'avis sur la lecture même si c'est une 0luoe fluide. Je ne sais qu'en pensez pour l'instant je reviendrais plus tard en dire plus

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-07-19T10:18:42+02:00

Ce livre n'est pas mon préféré de l'auteur. Il y a beaucoup de longueurs et de choses prévisibles. La "folie" de pratiquement tous les personnages m'a dérangée et il y a des choses qui pour le coup manque d’explications. Un peu déçue.

À la claire rivière

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

grana l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-06T17:55:10+02:00