Secret Feelings, tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-18T15:16:50+01:00

Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l'ennui, au regard décourageant quiconque de l'approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet, jusqu'à ce jour, par hasard, elle découvre après les cours l'un des "secrets" qu'il dissimule. Plus Yuu en apprend, plus le mystère qui entoure Naoto semble s'épaissir, mais la jeune fille a beau être désorientée, elle continue de penser : "je veux en savoir plus"...

Au final, quel plus grand "secret" lui cache-t-il encore.... !?

Extrait ajouté par lenatiti 2017-09-07T23:41:59+02:00

"... c'est pas juste ... j'aimerais pouvoir me glisser dans un sac, comme Kuromane ... pour que tu nous emportes tous les deux avec toi ..." (Naoto).

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-26T23:57:52+02:00

Shizuka inspire des Secret Feelings à Yuu, très intriguée par ce mystérieux garçon qui ne se mêle pas aux autres, et dont ses camarades ne savent presque rien, hormis les rumeurs qu’ils s’échangent à son sujet. Par hasard, Yuu se retrouve un jour derrière lui en rentrant du lycée, et découvre accidentellement un aspect insoupçonné de sa personnalité.

Une petite lecture fort sympathique, à condition de ne pas avoir de trop hautes attentes. Puisqu’il s’agit d’une duologie, l’intrigue ne s’éparpille pas, elle se concentre sur les deux personnages principaux que sont Yuu et Shizuka, et si elle ne déborde pas d’originalité, elle échappe, par sa concision, aux clichés les plus agaçants des shojos.

Les deux adolescents tournent certes un peu en rond, et il y a également quelques quiproquos qui jettent une ombre entre eux, mais ça reste raisonnable, puisque la mangaka n’a pas des tomes devant elle pour se permettre de laisser son récit piétiner.

Les protagonistes ne sont pas transcendants non plus, mais pas désagréables pour autant. Yuu est une amusante exubérante, et Shizuka, sous ses airs misanthropes, est en fait un garçon gentil et attachant. Je regrette juste que le chat, quoique omniprésent et qui sert de lien entre eux, n’ait pas une plus grande « présence ».

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, ce n’est pas une œuvre particulièrement marquante, mais elle permet de passer un bon moment, et surtout, son format court lui épargne les travers de nombre de shojos qui s’étirent à n’en plus finir. À lire si vous chercher une amourette mignonne et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Misschoup 2021-12-12T20:09:33+01:00

De beaux dessins, une histoire mignonne comme on en a vu tellement mais le tout se laisse lire facilement.

Mignon et rapide. Petite série de deux mangas agréable à lire. Elle ne propose pas un scénario très original mais des personnages tous en douceurs.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2021-05-01T21:06:15+02:00

Je n'ai pas apprécié parce que ce n'est plus de mon style ,un peu trop fleur bleu pour moi .

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-01T12:47:35+02:00

Ce que je préfère? Kuromame!^^

Avouez le design de ce chaton est beaucoup trop mignon!

Sinon l'historiette est basique et rassemble tous les codes habituels d'un shojo...de l'héroïne naïve au héros mystérieux et beau gosse, au "bisou par chute impromptue". Rien d'inédit donc...mais un trait très sympa!

Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-29T18:56:34+02:00

Une jolie petite histoire placée sous le signe du chat qui est l'élément déclencheur pour que les deux personnages se rapprochent. Yuu une jeune fille pétillante chercher à percer les secrets du plus mystérieux garçon de l'école : Naoto Shizuka.

Malheureusement, il ne faut pas s'attendre à de gros secrets. Ce sont des choses mignonnes, rien de vraiment triste ou percutant. C'est une lecture idéale pour l'été, sans prise de tête ou pour celles en quête d'une histoire guimauve, qui réchauffe comme un bon chocolat chaud en hiver.

Comme tout shojo, beaucoup de clichés et de péripéties déjà lues dans de nombreux mangas. Aucune originalité mais c'est frais, pétillant, très drôle et doux.

Une série en deux tomes avec une fin du premier qui laisse présager d'autres péripéties pour conduire à un doux happy end.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-09-07T23:39:20+02:00

Un bon manga à lire ! L'histoire est sympathique, fraîche et agréable à lire ! Yuu et Naoto sont mignons tout plein ! Une série en 2 volumes bien chouette ;-)

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-01-09T11:57:38+01:00

J'aime beaucoup la couverture de ce manga (c'est ce qui m'a attiré en premier lieu) elle est toute simple mais justement c'est ça qui attire !

Le manga en lui-même est mignon, ce n'est pas le meilleur manga du monde, mais il est bien !

Commentaire ajouté par Laure17 2016-10-15T18:27:52+02:00

Une héroïne tellement dynamique que ça vous redonne la pêche quelle que soit votre humeur! Un manga qui se laisse lire, attendrissant et sans prise de tête.

Secret Feelings, tome 1

• France : 2016-10-19 (Français)

Leaw le place en liste or
2019-05-12T17:51:39+02:00

• Himitsu na Kimi ni Koi o Shita #1 - Japonais