Our Summer Holiday

Description ajoutée par Laure17 2013-08-26T14:40:00+02:00

C'est l'été des 11 ans de Natsuru.

Depuis qu'il a rejeté l'une d'elles le jour de la Saint Valentin, les filles de sa classe l'ignorent constamment. Mais ça change juste avant les vacances d'été, quand Suzumura, la plus grande fille de la classe, lui adresse tout à coup la parole. Plus tard, Natsuru la rencontre en dehors de l'école et découvre qu'elle cache un lourd secret.

Extrait ajouté par MaMt 2017-12-27T15:11:33+01:00

"Ceux qui croient vraiment en eux-mêmes, ils peuvent devenir ce qu'ils veulent et ça, c'est vrai."

Commentaire ajouté par Charlie84 2018-03-02T00:27:52+01:00

Histoire émouvante qui reflète la difficulté de la vie avec ces mauvais comme ces bons moments. Des choix compliqués pour des enfants de 11 ans plein d'espoir. À lire !

Commentaire ajouté par Na09 2018-01-29T14:44:25+01:00

Un manga magnifique qui traite de sujet assez difficile mais qui sont présent dans la vie de beaucoup de personnes. Les dessins sont tres bien réussi la mangaka nous transporte dans les vacances d'été de Natsuru et de son amies.

Commentaire ajouté par nobodyel 2018-01-15T10:29:21+01:00

Ce manga one-shot a quasiment été un coup de coeur.

Les commentaires précédents expriment très bien le rendu et l'émotion qui en ressort.

C'est court mais c'est assez. C'est dur, mais c'est beau. Des enfants qui sont confrontés à la vie et aux sentiments, et qui essaient de faire de leur mieux dans un monde d'adulte. Quelles décisions prendre quand on n'a que 11 ans ? Natsuru, Suzumura et son petit frère sont plus qu'attachants, et courageux.

Ca fait déjà un long, long, loooong moment que je veux lire les Immortal Rain (promis un jour vous serez miens), et Our Summer Holiday me confirme mon choix tant au niveau des dessins, que de la manière dont la magaka narre son histoire.

Commentaire ajouté par chobbits-girl 2017-08-22T15:51:22+02:00

Entre la tendresse des rêves d’enfants durant un été et la dure réalité des difficultés de la vie, c’est une histoire qui émeut. Une amitié à la frontière du premier amour, qui est complexe et pourtant touchante.

Ce one-shot est juste magnifiquement splendide.

Commentaire ajouté par marchombres 2017-07-22T20:24:41+02:00

Que dire de ce one-shot à part qu'il est parfait, l'histoire est géniale et la lecture très agréable. Pas très précis comme commentaire mais je ne sais pas quoi dire d'autre.

Commentaire ajouté par louji 2017-07-13T17:36:33+02:00

Un très beau et bon one-shot.

On est happé dans l'histoire dès les premières pages et la mangaka nous entraîne dans les vacances d'été de deux enfants plein de charme.

Des thèmes difficiles sont abordés avec justesse et, malgré des histoires dures et tendues, ce manga est comme une bouffée d'air frais.

Les émotions sont là, le dessin est de qualité, le rythme bien mené.

Un agréable moment de lecture que je conseille à tous!

Commentaire ajouté par btizlit 2017-07-08T09:06:58+02:00

Tout en douceur, une ambiance nostalgique et dure mais en même temps naïve et pleine de tendresse... La quête de la chaleur humaine malgré les difficultés et la force de l'enfance et de son optimisme. J'ai passé un moment très agréable avec ce manga aux graphismes magnifiques et à l'histoire émouvante

Commentaire ajouté par Linkward 2017-06-25T10:53:25+02:00

Une lecture douce et adorable. Un mélange entre les vacances d'été et les premiers amours. L'émotion est poignante et doucement elle fait son bout de chemin. On commence par une amitié qui lentement va évoluer en quelque chose de plus sentimental, mais sans jamais passer la ligne. La mangaka traîte également de divers sujets sérieux, accentuant ainsi sur le côté émotionnel de l'histoire.

Une belle histoire, douce et entraînante dans laquelle on se perd, avec un joli sourire aux lèvres.

Our Summer Holiday

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T14:36:54+01:00
Ombre le place en liste or
2017-09-03T08:07:20+02:00
Emiebou l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T14:06:27+02:00

• Nobody Knows - Français