Le Petit Défaut de lady Rotherham

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-03T11:08:36+02:00

Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon.Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...

Le marquis leva de nouveau son monocle et réussit à trouver Rittsman. Il lui semblait bien qu’il avait toujours détesté ce garçon. Malgré une carrière digne d’un boxeur professionnel, il trouvait le moyen de jouer les sournois sur un ring.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-07-08T19:39:46+02:00

Une lecture sympathique sans plus. Autant j'ai apprécié l'héroïne autant le héros ne m'a pas trop plu..

Commentaire ajouté par sosoya 2023-04-14T12:40:01+02:00

Lu pour le challenge de #Livromancienne Tarot brooks challenge, il est très agréable a lire et drôle.

Les réparties d'Ernie m'ont bien fait rire.

Cela m a fait penser à l'œuvre "On ne badine pas avec l'amour" avec une fin plus positive et moins sarcastique.

𝑀𝑎𝑟𝑦 𝐵𝑎𝑙𝑜𝑔ℎ est une autrice que l'ont ne présente plus dans la romance historique, plusieurs de ses histoires m'ont tenues éveillées tard dans la nuit. Malheureusement « 𝑳𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝑳𝒂𝒅𝒚 𝑹𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒉𝒂𝒎 » ne fera pas parti des titres que je retiendrais.

J'ai trouvé l'histoire plus commune et les personnages moins touchants. Impossible de tomber amoureuse de ce libertin de Marquis...

Il y avait un nuage de lait et certainement trop de sucre dans ma tasse, ce n'était pas à mon goût.

Je vous conseille plutôt « 𝑳𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒆́𝒆 » de l'autrice, ce roman porte très bien son nom..

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-06-21T00:48:59+02:00

C'est le premier livre que je lis de Mary Balogh, franchement j'ai bien aimé.

J'adore les romances historiques, ici je ne suis pas déçue.

Les personnages sont attachants (excepté Angela qui m'insupporte), l'histoire est bien et très prenante.

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce livre, hâte de lire les suivants !

Je n'ai pas pu résister à l'idée de me plonger dans un autre roman de Mary Balogh. A peine déballé, que déjà commencé et terminé. La plume de Mary Balogh est très fluide et ses romans se dévore comme des petits fours !

Dans Le petit défaut de Lady Rotherham, nous faisons la connaissance du Marquis de Kenwood, libertin assumé qui enchaine les relations sans attaches. Mais voilà qu'avec sa bande d'amis alors qu'ils avaient trop bu lors d'une de leurs soirées au club, il accepte un pari. Séduire Diana Ingram. C'est lors d'un séjour à la campagne que celui-ci compte bien arriver à ses fins. Mais la belle Diana n'est pas tombée de la dernière pluie et cette jeune veuve compte bien le lui prouver.

Comme toujours avec Mary Balogh, nous avons une héroïne qui change un peu des jeunes femmes de l'époque. Diana, veuve depuis peu, a toujours été différentes des autres. D'un tempérament calme, douce et réservée, la jeune femme passe pour une personne froide et prude. Un véritable défi pour notre libertin. Cette opposition entre les deux personnages donnent lieu a de nombreuses scènes cocasses et pleines d'humour. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de l'autrice et ce que j'apprécié le plus dans ses romans.

Parlons un peu personnage. Pour le coup, je reste tout de même assez mitigé sur notre Marquis, dans le sens où clairement il s'assume dans ses penchants de libertin et j'ai envie de dire, tant mieux mais en même temps, avoir son point de vue ne le rend pas forcément plus sympathique pour autant. Ses manières m'ont quelques fois dérangées et surtout, la morale derrière tout cela. J'aurais apprécié voir une évolution plus développée de son personnage et voir une réelle remise en question de son côté. Car cet aspect n'arrive qu'à la toute fin du roman et de façon un peu rapide. Je pense que son capital sympathie aurait pu être meilleur si son comportement n'était pas si frivole.

De son côté, Diana est un personnage que j'ai apprécié, notamment au début. J'ai aimé cette volonté de lui faire prendre conscience de ses actes mais aussi son attachement encore profond pour son époux décédé. Même si son mariage n'était pas parfait, elle prend tout de même beaucoup de recul. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est ses liens avec les autres personnages.

Je pense bien sur à Ernest, dont la relation est très forte et belle à la fois ou encore la rapidité avec laquelle elle se lie d'affection avec les autres, notamment Angela. D'ailleurs, une fois encore, Mary Balogh, n'oublies pas ses personnages secondaires. Mention spéciale pour le couple Rotherham, la comtesse fait une marieuse hors-pair, mais aussi cette romance naissante entre Angela et Ernest.

Concernant la romance centrale, qui concerne donc Diana et Jack, je l'ai apprécié et en même temps, elle n'est pas sans défauts. J'ai aimé ce petit jeu du chat et de la souris, tout comme cette tension qui augmente au fil des pages. J'ai également beaucoup apprécié les petites piques qu'ils se lancent et malgré sa prévisibilité, l'issue finale de l'histoire.

Pour autant, j'ai trouvé que leurs sentiments allaient bien trop vites. Jack, passe de baisers et flirts incessants avec chacune des femmes qui passent à LA seule et unique en un rien de temps. On a du mal à croire à ses sentiments et un tel revirement de situation. Quant à Diana, j'ai trouvé que son opposition à Jack était assez peu développée finalement. Elle tombe rapidement sous son charme et fait juste un peu de résistance après avoir soufflé le chaud puis le froid. J'aurais voulu que la relation entre les deux soient plus approfondies, notamment sur la fin.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Le petit défaut de Lady Rotherham. Mary Balogh nous plonge dans une belle histoire à la campagne avec des personnages haut en couleurs dans laquelle humour et amour sont de la partie. Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le style à la fois simple et efficace. J'aurais voulu une romance un peu plus développée notamment concernant les sentiments de nos personnages mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture. Sans doute, suis-je un peu influencée par ma dernière lecture des Bridgerton.

Commentaire ajouté par prune30 2021-10-02T12:14:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les dialogues parfois caustiques, il y a beaucoup d'humour, de sensualité... mais aussi des valeurs morale, un amour protecteur et sincère. Un agréable moment de lecture et d'évasion..... parfait pour se distraire!

Du déjà vu ! un pari ! un libertin et une jeune veuve à séduire

Un revisite des liaisons dangereuses sans l'intensité du drame !

Dommage car le début était prometteur, mais la romance s'étiole rapidement, avec un personnage féminin Diana hermétique et Jack sans morale plutôt en galère pour le coup ...!

Heureusement il y a une deuxième petite romance toute fraîche et beaucoup plus romantique pour nous faire patienter jusqu'au dénouement libérateur ! (même si on connait la fin.....j'avais hâte de savoir si Jack allait gagner son pari!

Pour l'ambiance générale, on retrouve tout le charme des parties de campagne à la Mary Balogh avec une Madame Rotherham pleine d'énergie pour rassembler des personnages qui se fuient

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages principaux m'ont un peu laissé de marbre. Même si le personnage de Jack est intéressant dans ses défauts. Mais la fin laisse un goût amer au niveau de sa morale.

Commentaire ajouté par Jo29 2021-09-05T14:23:51+02:00

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales des personnages et les situations rocambolesques dans lesquelles ils peuvent se retrouver.

Malheureusement, j'ai trouvé que les sentiments de Lady Rotherdam arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe, trop rapidement.

J'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman qui a un pitch qui fait vraiment envie.

J'ai décovuert Mary Balogh avec cette histoire et je suis plutôt déçue. C'est le tome de la collection Regency que j'ai le moins aimé. Tout partait pourtant bien vu que le pitch de départ m'intéressait plutôt et que le début était assez sympa (cliché et machiste, mais c'est une romance alors on adore !!). Les joutes verbales étaient savoureuses et les personnages intéressants au départ. Malheureusement je trouve que l'évolution des sentiments des personnages était trop brutale et brouillonne. On se retrouve donc avec une fin prévisible qui se résous trop vite. Je n'ai rien ressentie entre les personnages et c'est bien dommage. Mais quand je lis les autres avis j'ai envie de laisser une chance aux autres livres de l'autrices.

Le Petit Défaut de lady Rotherham

• France : 2021-05-05 - Poche (Français)
  • USA : 1990-05-01 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:34:04+02:00