Angel & Marie, tome 2 : De désir, me faire périr

Description ajoutée par Skipere 2016-07-14T16:50:22+02:00

Angel et Marie mènent désormais une existence presque paisible.

Presque... car, entre la colère qui gronde en eux, les menaces venues de l'Enfer et les interventions autoritaires du Ciel, leur amour risque d'être soumis à dure épreuve.

Et si cette fois il leur fallait, en plus du Ciel, défier l'Enfer ?

"Oui, dans son rêve, il n' était pas question d' amour, mais d' un désir puissant croissant de nuit en nuit, au point d' obséder désormais ses jours. D'un désir qui ne lui laissait ni répit ni paix et phagocytait toutes ses pensées."

Dans ce second tome on retrouve Angel et Marie qui ont dû affronter une perte extrêmement dure à la fin du précédent tome.

Cependant ce n'est pas le pire dans cette histoire. Marie se sent délaissée et se laisse peu à peu appâter par un autre homme.

J'ai moins aimé ce tome, Marie est certes prête à défendre Angel coute que coute mais l'histoire avec Olivier m'a dérangée. J'ai trouvé la fin limite bâclée ce qui est dommage vu que l'auteur avait bien développé le monde imaginaire de son histoire.

Un deuxième tome assez intéressant mais une préférence pour le premier tome mais à lire

Après tant de douleurs et de sacrifices, la vie d'Angel et de Marie avait pris un semblant de bonheur. Mais c'était sans compter sur l'acharnement des deux harpies diaboliques qui étaient assoiffées de vengeance depuis leur échec.

Des bouleversements interviennent, Marie est toujours prête à se battre becs et ongles pour sauver son aimé, ses convictions et ses droits à jouir de la félicité qui lui a été volée.

Une colère gronde au fond de leurs cœurs depuis la perte incommensurable de cet être précieux. Tant de souffrance enfouie, une bataille les attend avec ce retour en arrière si souvent rêvé. Cependant, tout changement à un prix et vous découvrirez quel coût engendrera leur décision.

Une détresse grandissante, des instants de colère, les missions d'Angel gâchent des moments de sérénité volée. Un homme particulier avec une requête étrange vient à la rencontre de Marie , la perturbant plus qu'il n'y paraît au premier abord. Ce client ensorcelant et pédant cache un aspect bien pire que tout ce que l'on pourrait imaginer.

Entre désirs inexplorés et rêves révélateurs et troublants, l'équilibre entre le bien et le mal est comme toujours sur la brèche, en équilibre précaire.

Dès le début, le tempo semble être donné, c'est avec entrain que je me plonge dans ce second opus dont le premier m'avait emporté dans les cieux. Les tourments sont les prémices d'une catastrophe...

Ce roman est très bien écrit sur ce point pas de soucis mais je ne perçoit pas cette frénésie palpitante du premier qui lui manque tellement. La plume de l'auteure est des plus tentatrice, Valérie Bel nous balade à sa guise ne laissant rien percevoir du chemin qu'elle destine à Angel & Marie. Je ressens que des événements cruciaux vont surgir. Je suis donc sur le qui-vive attendant avec fébrilité à chaque page l'apogée de ce récit. Or, je ne l'ai pas trouvé malheureusement, l'émotivité n'a pas été au rendez-vous.

Toutefois, il y a quelques manipulations abordant une ivresse vertigineuse avec un côté surnaturel effrayant, attirant, suspicieux et palpitant. La fourberie est encerclée de la naïveté, de la pureté que la noirceur tente avec perfidie de convertir mais là encore pour moi c'est trop rapidement avorté.

Seulement rien n'aurait pu nous laisser entrevoir la suite, cette deuxième partie qui est une course contre le temps. Où l'âme la plus pure dévastée devient vengeresse, haineuse. Or cela n'a pas été exploité pour maintenir un aspect prenant. La balance entre le bien et le mal est survolée et c'est dommage.

Seule la fin laisse percevoir un brin de sensualité manipulée, de bataille pour l'amour. Encore une fois trop rapide, je reste sur ma faim.

Les points négatifs :

-La romance est absente ou presque

-Manque de profondeur, je n'ai pas perçu d'émotions fortes en tant que lectrice.

-Le côté luciférien n'est pas assez marqué, le machiavélisme trop succinct.

-Des personnages ne sont pas assez développés.

-La reprise des anciennes fonctions d'Angel et Marie qui accepte de le partager.

Donc le Tome 1 restera incontestablement mon préféré !

Je viens de terminer Angel&Marie tome 2 et j ai encore pris une claque...

Valérie tu sais manier les mots comme personne mêlant romantisme et sensualité délicate! Tu es encore monté d un cran dans l'admiration que je te porte...

Rien... tu ne leur épargne rien.... on tremble avec eux,on vibre avec eux... et on se damne parfois avec eux...

Merci encore... je reste toujours emportée par ta plume magique qui m'emporte, me fait tourbillonner... tu m'enivre dans un paroxysme d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres!!! Je reste fan de tes écrits et j attend la suite avec impatience car je sais qu'Angel&Marie ont encore des secret a nous avouer....

Si j'avais déjà bien accroché au premier tome, celui-ci avec une Marie différente n'était pas fait pour me déplaire, bien au contraire.

Dans ce deuxième tome, Marie va explorer son "côté sombre".

Ce qui ne manque pas, eh bien ce sont les émotions, les sentiments, tel que l'amour, la tendresse, la colère, l'envie, la tentation, ... Valérie sait jouer avec ses personnages, mais aussi avec les émotions de ses lecteurs. Angel & Marie, c'est un peu le Space Mountain, vous monter à bord, vous n'avez plus envie d'en descendre.

Par contre, j'espère franchement qu'elle travaille en ce moment sur le tome 3, car si ce n'est pas le cas, elle risque fort d'avoir de mes nouvelles... non mais sérieux Valérie, avec une fin pareille, c'est juste impensable de nous laisser attendre longtemps avant de nous donner une suite.

Si dans le premier tome il était tellement simple de craquer pour Angel l'ange tentateur, je dois bien dire que le nouvel arrivant Olivier, n'a pas grand chose pour me déplaire. Alors faire un choix entre Olivier et Angel ? Pfiouuu mission impossible ☺

Tout d'abord, un énorme merci à Valérie pour cette merveilleuse histoire. Ce tome 2 m'a fait voyager, imaginer les scènes, transporter dans un monde féérique où parfois le Mal s'invite mais m'a aussi beaucoup dérouté....

Alors que nous avions quitter Angel et Marie en fin du tome 1 venant de "subir" une nouvelle décision du Ciel par l'intermédiaire de ses Juges et que l'on pensait que tout irait pour le mieux pour eux et qu'ils pourraient filer le parfait amour enfin en paix et bien Valérie nous réserve une belle pirouette... En effet, ils sont recherchés et traqués par les 2 diablesses, Sandra et Elodie qui utilisent tous les subterfuges possibles pour se venger de notre couple... Après avoir été pris dans un piège tendu par Elodie, Angel doit de nouveau faire face au jugement des Juges du purgatoire et comme de bien entendu Marie ne compte pas rester là sans rien faire et tiendra encore tête à nos 3 "amis" qui sont un air sérieux et froids ont l'air d'apprécier l'audace et le caractère fort de Marie.

En plus de nos anciens protagonistes à savoir bien évidemment Angel et Marie, la mère et le frère de cette dernière et nos 3 juges, on fera connaissance d'un certain Olivier de Malefoy, nouveau client de la société d'Angel et Marie, Nids d'amour, qui m'a horripilé par ses sous-entendus sans équivoques envers Marie... Il ne m'inspire pas confiance et j'ai plusieurs fois eu envie de secouer Marie et lui dire de se méfier de ce beau parleur... Mais je ne vous en dirais pas plus sur ce nouveau personnage préférant vous le laisser découvrir par vous-même !!!

Ce tome a su me captiver de la 1ère et à dernière ligne. L'intrigue a été menée avec brio par l'auteure.

Si le tome 1 été un vrai coup de coeur pour moi, ce tome l'est d'autant plus....

Merci à Valérie pour sa plume si légère, addictive et j'ai vraiment hâte de découvrir s'il y aura une suite pour bientôt ?!!!!

Une fois de plus Valérie Bel nous entraine dans un monde pas si angélique que ça….

Ce deuxième opus nous déroute, nous fait douter, nous interroge, nous fait vibrer… bref nous captive

Nous retrouvons nos anciens protagonistes… Angel, Marie, la mère de Marie et son petit frère. Nous retrouvons également à notre plus grand regret, ces pestes d’Elodie et Sandra.

Nous faisons également la connaissance du mystérieux et troublant Olivier… Qui se cache derrière ce dirigeant d’E.L.D.E.R.E. Je vous avoue qu’il a failli faire face à E.T.F.U.P.D.L.T. mais finalement il aura rencontré J.A.J.P.C.D.T. (hé hé oui moi aussi je sais utiliser les acronymes :p )

Et nous retrouvons aussi pour ma plus grande joie mes copains les juges (haaa que je les aime eux :D)

Bref nous sommes une fois de plus plongé dans une superbe histoire, mais malheureusement trop courte…

Valérie tu sais ce qu’il te reste à faire…. Hop hop hop au boulot pour le tome 3 :D <3

Angel & Marie, tome 2 : De désir, me faire périr

• France : 2016-07-14 (Français)